L'actualité sur PS3

[Charts] Les ventes de consoles au Japon (20/10 - 26/10)
2 - Wii - 24,292 (-6.7%) / 6,904,751
3 - Nintendo DS Lite - 22,965 (-23.0%) / 23,707,087
4 - Xbox 360 - 7,844 (-0.2%) / 730,757
5 - PlayStation 2 - 6,962 (-4.1%) / 21,258,060
6 - PlayStation 3 - 3,931 (-16.8%) / 2,345,548
[Infos] La démo de Tom Clancy's EndWar est disponible aux US NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Images] Legendary annonce la fin du monde
Les derniers commentaires
Koren
05-11-2008 à 16:53:49
donc aucun point positif pour les jeux et un gros point négatif (port GBA)
Pour les jeux, il faut voir comment ils utiliseront éventuellement les caméras, mais l'évolution pour la DSi, elle tient surtout au store. Après, le gros point négatif... je croyais que la rétro n'avait pas d'importance ? ;) (je trouve ça dommage, mais pas tant pour la GBA, plutôt pour la disparition de la possibilité d'extension).Pour la DSi pas de surprise : rupture de stock en deux jours, je sens qu'elle va être impossible à trouver au Japon jusqu'à la fin de l'année.
Euh, je crois bien en avoir vu à plusieurs endroits, et de toutes les variétés. Coup de bol ? Ou boites vides ?
kakaouette
05-11-2008 à 16:56:18
Je n'avais pas fait attention:Pour la DSi pas de surprise : rupture de stock en deux jours, je sens qu'elle va être impossible à trouver au Japon jusqu'à la fin de l'année.
Comment peut-on parler de rupture de stock alors que seules 170 000 des 200 000 consoles mises sur le marché ont trouvé preneur durant la première semaine? Par ailleurs, 100 000 autres machines ont été livrées en début de semaine. A part dans les boutiques mal achalandées, se procurer une DSi ne devrait pas être si difficile que certains veulent bien le dire. ;)
Zeross
05-11-2008 à 21:00:22
Je répète bêtement ce que [url=http://www.gamekult.com/articles/A0000071472/]Gamekult[/url] dit ;) Après je suppose qu'il y a une certaine incertitude des chiffres de Famitsu et même s'il est possible de trouver une console de ci de là on parle quand même abusivement de rupture de stock à partir du moment où elle est introuvable dans les magasins "standards" des grandes villes. Je me souviens au launch de la PSP à Noël 2004 elle était annoncé en rupture de stock dans tout le Japon et j'ai eu la surprise de voir un pote rentrer du Japon avec un exemplaire qu'il avait trouvé par hasard dans une petite boutique, sans queue ni rien, il ne la cherchait même pas particulièrement.
silversun
05-11-2008 à 21:13:30
ce qui est incroyable avec les portables, c'est que les joueurs ont l'air de les changer plusieurs fois sur une génération.
un peu comme les téléphones portables. rien a voir avec une console de salon qui reste longtemps sans être changé.
Koren
06-11-2008 à 00:29:55
Comment peut-on parler de rupture de stock alors que seules 170 000 des 200 000 consoles mises sur le marché ont trouvé preneur durant la première semaine?
Sur ce point, à peu près. A partir du moment où l'on franchit la barre des 85%, compte tenu de l'approvisionnement qui ne suit pas la demande, elle est en rupture à pas mal d'endroits. En plus, je n'ai jamais compris les japonais (queue de 3-4h au Yodobashi pour un produit en vente au Softmap à côté sans attente et avec des stocks... Il est rare que quelques points sur une carte de fidélité mérite quatre heures de mon temps).Par ailleurs, 100 000 autres machines ont été livrées en début de semaine. A part dans les boutiques mal achalandées, se procurer une DSi ne devrait pas être si difficile que certains veulent bien le dire. ;)
Comme je l'ai dit, je ne crois pas que ce soit très difficile à trouver. Mais franchement, si comme je le crois ils ont réussi des chiffres pareils avec une console qui n'a pas encore de soft dédié, je suis quand même méchamment impressionné.
kakaouette
06-11-2008 à 01:03:07
Comme je l'ai dit, je ne crois pas que ce soit très difficile à trouver. Mais franchement, si comme je le crois ils ont réussi des chiffres pareils avec une console qui n'a pas encore de soft dédié, je suis quand même méchamment impressionné.
mpressionné mais pas surpris je suppose. ;) Vu le succès des rédigns chez les japonais et compte tenu du fait que l'on a observé le même phénomène il y a 2 semaines avec la psp. Amusant de constater au passage que dans les 2 cas les améliorations sont accompagnés de défauts rendant contestable le choix du nouveau modèle (absence de port GBA de la DSi et écran "strié" pour la psp-3000).
star cube
06-11-2008 à 01:05:06
-2 écrans plus grands (mais même résolution) -2 caméras/APN (à la résolution ridicule) -un lecteur de carte SD -plus de port GBA -un peu plus fine et légère et c'est à peu près tout je pense
Elle est aussi plus large et je crois dispose d'une autonomie bien moindre.
kitano
06-11-2008 à 10:45:28
ce qui est incroyable avec les portables, c'est que les joueurs ont l'air de les changer plusieurs fois sur une génération.
c'était avant l'ère 360 ça
un peu comme les téléphones portables. rien a voir avec une console de salon qui reste longtemps sans être changé.
Zeross
06-11-2008 à 10:52:14
c'était avant l'ère 360 ça
Je sais que c'est une boutade mais à l'époque de la PS2 pas mal de gens ont repris une console avec la PS two et y a même quelques énergumènes qui ont rechangé lorsque la PS two silver ou ceramic white sont sorties.
kitano
06-11-2008 à 10:55:29
j'avoue, j'ai aussi eu une PS2 noire, une PS2 Silver et une PsTwo Silver il me semble ... mais uniquement parce que je revendais la console quand j'en avais marre d'y jouer :D Les modèles slim il n'y a que ça de vrai pour relancer un peu les ventes hardware :)

Le Village PF







