L'actualité sur PS3 - [Business] PlayStation 3 : plus de 4 millions en France !

[Business] PlayStation 3 : plus de 4 millions en France !

le 1er octobre 2012 à 18h48, par

Sony Computer Entertainment France est fier d'annoncer que la PlayStation 3 a dépassé les 4 millions d'exemplaires vendus dans l'Hexagone depuis sa sortie, le 22 mars 2007.

Depuis cette date, la console de salon aura connu trois modèles, de la première 60 gigas, rétro-compatible avec les jeux PSone et PlayStation 2, à la toute dernière équipée d'un disque dur de 500 gigas sortie vendredi dernier, en passant que l'habituelle PS3 Slim.

Les français confirment ainsi leur attachement à la machine de Sony, peu de temps avant la sortie de la nouvelle bécane de Nintendo.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de -virus-
    -virus-
    le 1er octobre 2012 à 18h58


    J'aurais bien aimé connaître les chiffres de la 360 en France aussi. EDIT : Par contre il manque pas un morceau ? La PS3 Slim ? :

  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 1er octobre 2012 à 19h10


    Pour les chiffres de la XBox 360, tout ce qu'on peut dire c'est que c'est inférieur à 4 millions.
  • Avatar de -virus-
    -virus-
    le 1er octobre 2012 à 20h11


    Je sais vu que c'est la PS3 qui domine la 360 en France, mais je voulais juste savoir de combien. :)
  • Avatar
    Olafmenji
    le 1er octobre 2012 à 20h15


    "Les français confirment ainsi leur attachement à la machine de Sony, peu de temps avant la sortie de la nouvelle bécane de Nintendo." Pas trop compris le rapport ? Je veux pas être négatif mais les 4 millions ceux sont pas fait du jour au lendemain juste avant la sortie. Si on compare aux autres chiffres de vente des consoles, je ne pensent pas que les Français l'ont temps chéri malheureusement
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 1er octobre 2012 à 20h17


    Apparemment c'est la console qui se vend le mieux à l'heure actuelle en France. La Wii est en baisse depuis deux ans partout dans le monde. Quant à la XBox, en France, ça fait un moment qu'elle s'est faite dépasser par la PS3.
  • Avatar de Koren
    Koren
    le 1er octobre 2012 à 20h27


    Apparemment c'est la console qui se vend le mieux à l'heure actuelle en France. La Wii est en baisse depuis deux ans partout dans le monde.

    Manque de nouveauté et saturation... Reste que (je n'ai pas les derniers sous la main, mais c'est resté la tendance en 2011-2012...)
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 1er octobre 2012 à 20h38


    La Wii est devant avec 6 millions. Et depuis combien de temps on a pas vu un jeu Wii dans le top 5 des charts français ? Chaque semaine c'est la PS3 qui domine de façon général. Mais comme tu le dis, c'est dû à un certains manque de nouveautés et pour saturation peut être, mais pas pour les Mario en général mdr
  • Avatar de -virus-
    -virus-
    le 1er octobre 2012 à 20h39


    Franchement, mentionner la Wii est inutile, on s'en moque qu'elle se vend moins depuis deux ans, pendant les quatre années qui ont précédés ces deux ans, elle a cartonné a tel point qu'elle ne sera pas rattrapé par les deux autres même après dix ans de vie. En tout cas la 360 n'est vraiment pas présente sur le territoire. PS : Il faut pas oublier que la PS3 (et accessoirement la 360) a un Call of Duty qui arrive a décroché la première place des ventes quasiment chaque mois, donc c'est assez facile.
  • Avatar de vash_ps2
    vash_ps2
    le 1er octobre 2012 à 20h42


    sur le site de Nintendo on peut voir les resultats des derniers mois http://www.nintendo.co.jp/ir/en/library/events/index.html
  • Avatar de Koren
    Koren
    le 1er octobre 2012 à 20h52


    Et depuis combien de temps on a pas vu un jeu Wii dans le top 5 des charts français ?

    Début juillet...

    Mais comme tu le dis, c'est dû à un certains manque de nouveautés

    Un manque TOTAL de nouveautés en attendant la Wii U... mdr Tu as regardé le calendrier Wii ces derniers temps ?

    et pour saturation peut être, mais pas pour les Mario en général mdr

    Certes non, mais je parle de console. Vu qu'il y a peu de raison de les remplacer (raisonnablement peu de pannes même si ça arrive, pas de nouvelles versions, pas de stockage interne) ou de les multiplier dans un foyer, au bout de presque une centaine de millions de consoles, tu ne vas plus en vendre par caisse. Quand il n'y a plus de sorties software et que la remplaçante arrive sous peu avec rétrocompatibilité, je serais davantage surpris si elle s'arrachait.
Ajouter un commentaire

Publicité

Publicité