Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Annonce] PES 2014 annoncé sur PS3 et PSP, plusieurs nouveautés

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 4 juin 2013 à 16h18, par
FaceBook Twitter
Envoyer


À l’avant-veille de son événement, Konami annonce PES 2014 (World Soccer: Winning Eleven 2014 en Asie). Comme prévu, le jeu tournera sous une version adaptée aux jeux de football du Fox Engine, le moteur utilisé pour Metal Gear Solid V : The Phantom Pain.

Ce tout nouveau moteur « a permis que chaque aspect de PES 2014 soit totalement retravaillé, se libérant ainsi du carcan des précédentes productions », et, c’est Konami qui le dit, « les limitations datées du système d’animation et des éléments d’intelligence artificielle sont disparus ».

Le développement de PES 2014 s’est basé autour de 6 piliers que Konami nous dévoile :

  • Pro Evolution Soccer 2014 - 1TrueBall Tech : il ne s’agit pas seulement du ballon, mais aussi du comportement des joueurs vis-à-vis de la balle. Il faudra en effet être maître du stick analogique pour piéger ou frapper sur une passe et en recevoir. « TrueBall Tech permet au joueur d'intercepter une passe en utilisant le stick analogique et la physique barycentrique afin de déterminer le transfert de poids du joueur et la hauteur et vitesse de la passe, ainsi que la façon dont le corps du joueur changera pour recevoir la passe.» La balle sera toujours traitée comme une entité individuelle, il sera possible de « contrôler le ballon, utiliser sa trajectoire et modifier son mouvement pour maitriser son contrôle ».
  • Motion Animation Stability System (M.A.S.S.) : la simulation des corps de PES 2014, notamment au niveau des duels pour le ballon, ne sera pas conçue autour d’animations prédéterminées. Tout est géré en temps réel. « Avec des facteurs tels que la taille et la puissance, les joueurs trébucheront mais pourront tout de suite récupérer s’ils ont été coupés ou s’ils utilisent leur stature pour bloquer d'autres joueurs. »
  • Heart (« le cœur ») : jouer à domicile ou à l’extérieur n’est pas pareil pour les joueurs dans la vie réelle, les statistiques le prouvent. PES 2014 introduit donc la notion de « Cœur ». « Chaque footballeur dans le jeu dispose désormais d’un attribut mental en plus de ceux liés au style de jeux et à ses compétences. Il peut être affecté en cas de match difficile. Toutefois, si un individu ne joue pas bien, ses coéquipiers peuvent se rallier et venir le soutenir. De même, un coup d’éclat individuel peut produire un effet galvanisant sur ses coéquipiers. » L’effet chaudron des stades sera lui aussi retranscrit, laissant transparaître l’état d’esprit des fans, avec de « tout nouveaux effets sonores et un système d'IA, afin de créer une atmosphère de match palpable ». Oui, même le public aura son IA.

Pro Evolution Soccer 2014 - 2Pro Evolution Soccer 2014 - 3Pro Evolution Soccer 2014 - 1

  • PES ID : il ne s’agit pas d’une fonction en ligne de PES 2014, mais de l’objectif de qualité de retranscription des joueurs. PES 2014 met en vedette 100 footballeurs (contre 50 pour PES 2013) dont les façons de se déplacer et de passer le ballon ont été capturées pour le jeu. Konami promet qu’il sera possible de reconnaître les joueurs rien que par cet aspect.
  • Team Play : grâce au système Combination Plan (jeu de combinaisons), le joueur pourra déterminer à l’avance différentes tactiques en utilisant trois footballeurs ou plus à des endroits stratégiques du terrain. « Ces joueurs auront une manière particulière d'exploiter les faiblesses de la défense ou des milieux de terrain, utilisant les côtés ou se rendant disponibles.»
  • The Core (« le noyau »): visuellement, PES 2014 promet de mettre la barre haute, Fox Engine oblige. Non seulement Konami promet de plus beaux stades et joueurs (hum, « plus beaux », au sens « modélisation » bien sûr), mais aussi des effets de lumières plus naturels. Les éléments non visuels seront aussi améliorés, notamment pour la fluidité du jeu avec la disparition de certaines cinématiques durant le match ou la possibilité de prendre des décisions tactiques à la volée. Lors des coups francs et des penalties, le mur « réagit instinctivement » tandis que les joueurs peuvent changer le placement du gardien de but. « Les penalties utilisent maintenant un indicateur visuel qui change selon les capacités du tireur et où il souhaite placer le ballon. Le gardien peut […] choisir d'anticiper le tir s’il pense que le tireur n'est pas particulièrement fort. »

 

Konami rappelle également que le jeu intégrera la Ligue des Champions d'Asie et continue d’exploiter la licence UEFA. Des fonctionnalités en ligne sont prévues, mais seront détaillées plus tard (sans doute lors de l’événement Konami du 6 juin).

Pour ceux qui se posent la question sur la nature des screenshots, le producteur de PES Kei Masuda précise « Tous les documents que nous publions sont tirés du jeu, fini à 70%, et qui tourne sur les plates-formes actuelles ».

Enfin, on apprend que PES 2014 sortira en 2013 sur PlayStation 3, Xbox 360, PC et PSP. Oui, PES 2014 n’est pour l’instant pas prévu sur next-gen ! L’absence de PES 2014 sur PSVita est aussi assez étonnante (mais était attendue dès le mois dernier).

Pro Evolution Soccer 2014 - 2

Envoyer



[Artworks] The Last Of Us: Paris revisité à travers l'épidémie NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Trop d'E3 tue l'E3

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de sfc-tsubasa
    sfc-tsubasa
    le 4 juin 2013 à 20h06


    Oui je comprend, mais suffit d'aller sur mon lien, il ya ce passage. Avec ça on comprend mieux, ça n'empeche pas qu'ils sont débiles: Le nombre de Xbox360 était faible, ça ne les avait pas empecher de faire PES6 dessus à l'époque sarcastic
  • Avatar de infe|2no
    infe|2no
    le 4 juin 2013 à 20h14


    au moins ils ne se cachent pas derriere des pretextes bidons et ils ont raison. j'approuve leur choix
  • Avatar de le rouge
    le rouge
    le 4 juin 2013 à 20h17


    ça m'aurait étonné de toi tiens whistle
  • Avatar de infe|2no
    infe|2no
    le 4 juin 2013 à 20h19


    moi depuis que R9 a arreté le foot, les jeux de cette discipline n'ont plus la meme saveur.... donc jeu ou pas jeu et pis... on peut pas te tuer dans ces jeux la, ca vaut pas l'coup
  • Avatar de le rouge
    le rouge
    le 4 juin 2013 à 20h26


    et les tacles assassin type voiture piégée les 2 pieds à hauteur des genous?
  • Avatar de infe|2no
    infe|2no
    le 4 juin 2013 à 20h30


    ouais mais je risque de perdre, alors que sur call of c'est fun :d
  • Avatar de Sephi
    Sephi
    le 4 juin 2013 à 21h34


    Pourtant un PES sur Vita j'aurai craqué direct... C'est la plate-forme idéale :o
  • Avatar de Kurita92
    Kurita92
    le 4 juin 2013 à 21h54


    DRAGOUBIIIIII!!!! Sérieux ils déconnent... Même si je joue pas aux jeux de foot, pariez sur la PS3/PSP/360 et faire l'impasse sur le reste c'est pas une très bonne idée :/
  • Avatar de Tonio_S
    Tonio_S
    le 4 juin 2013 à 22h12


    Ils se donnent 1 an de + pour passer à la next gen, pourquoi pas si ça peut les éviter de sortir une bouse à la PES2008. Et puis faut pas se leurrer, les joueurs PES/FIFA sont rarement des gros geeks qui achètent une console next gen day one, plutôt des joueurs occasionnels. Moi je m'en tape, de toute façon je compte rester sur PS3. Et quand bien même je jouerai sur PS4, je pense que ça sera encore FIFA cette année, mon avis est qu'ils ont trop de retard pour arriver à la cheville d'un FIFA encore une fois.
  • Avatar de Kurita92
    Kurita92
    le 4 juin 2013 à 22h15


    Choisir la PSP c'est quand même une erreur pour moi...
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Pro Evolution Soccer 2014

Pro Evolution Soccer 2014

5.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 44.04 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité