L'actualité sur PS3 - [Infos] Payton revient sur MGS4, et s'exprime sur MGS5

[Infos] Payton revient sur MGS4, et s'exprime sur MGS5

le 12 septembre 2008 à 13h41, par

Ryan Payton a quitté tout récemment Kojima Productions pour des raisons personnelles, lui qui était producteur assistant sur Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Il y a quelques jours le site 1UP a publié une interview du monsieur, qui revient  sur l'aventure MGS4, et glisse au passage quelques mots sur ce qui devrait être Metal Gear Solid 5.

Il commence par revenir sur le challenge qu'il a fallu relever, à cause des nombreuses erreurs présentes dans les précédents opus, et que l'on peut mettre pour la plupart sur le dos de la traduction japonais/anglais. On apprend entre autre que Payton a dû revoir plusieurs détails, comme l'accent chinois de Mei Ling dans MGS1, alors que la demoiselle est née aux Etats-Unis et y a grandi. Ou encore le sexe de l'enfant de Olga que l'on pouvait comprendre différemment à la fin de MGS2, que ce soit dans la version japonaise ou américaine. Pour le producteur assistant le résultat est un véritable miracle, car l'équipe était bien consciente que les fans de la première heure chercheraient les plus petits détails.

Petite anecdote de développement au passage, puisque Payton avait décidé de choisir Pat Zimmerman pour doubler le personnage de Liquid Ocelot, logique lorsque l'on sait que c'était déjà lui qui s'occuper de jouer Revolver Ocelot. Mais certaines personnes lui préféraient Came Clarke, qui était pour sa part la voix de Liquid Snake. Ce choix lui a valu de nombreuses lettres haineuses, dont une qui portait de véritable menaces de morts et venait directement de France…

L'interview revient enfin sur le succès qu'a été MGS4, et qui a été pour Ryan Payton un véritable boost pour les ventes de Playstation 3, et il ne compte pas ses louanges là-dessus… mais on rappelle tout de même qu'il est le producteur assistant du jeu, alors passons...

Le journaliste en vient tout naturellement à parler du prochain Metal Gear, et plus particulièrement en demandant si une préquelle est possible. Hideo Kojima a clairement expliqué que Snake ne serait plus un personnage jouable, et beaucoup de joueurs souhaiteraient prendre le contrôle de Raiden, afin de découvrir la longue aventure qui l'a mené à devenir le nouveau Ninja. Réponse de Payton, qui explique que Kojima cherche actuellement une équipe jeune, capable de reprendre le flambeau, souhaitant de son côté un simple rôle de producteur. Mais à en croire l'interviewé le projet est encore limité à l'esprit de son géniteur, et on est encore loin des premières lignes de codes.

On termine en se rappelant simplement le nombre de fois où monsieur Kojima nous a expliqué qu'il laissait le bébé à une nouvelle équipe, qu'il n'y toucherait plus et qu'il garderait uniquement un œil dessus grâce à un poste de producteur. Qui sait, peut-être qu'il y arrivera cette fois ci…

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de silversun
    silversun
    le 12 septembre 2008 à 14h08


    tin trytun, t'abuses là! :D
  • Avatar de vash_ps2
    vash_ps2
    le 12 septembre 2008 à 14h48


    d'autant que Liquid Ocelot est réellement Ocelot. On verra un MGS5 au TGS ?? ou un MGS4 Substance ??
  • Avatar de Oro
    Oro
    le 12 septembre 2008 à 14h50


    Mais "possédé" par Liquid lak Enfin après faut y jouer et tout ça mais c'est vrai que logiquement Ocelot doit avoir la voix de Ocelot on est d'accord :D
  • Avatar de -virus-
    -virus-
    le 12 septembre 2008 à 15h00


    Pourtant vu l'explication de Big Boss, c'est normal d'avoir la voix de Ocelot que celle de Liquid vu qu'à la base, Liquid n'est plus. M'enfin, je m'attendais à un petit je-ne-sais quoi de plus sur un prochain MG. L'avenir nous en dira plus...
Ajouter un commentaire

Publicité

Fiche Jeu PS3

Publicité