Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Info] Mortal Kombat : gestion simultanée de la 3D et de la 2D

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 7 mars 2011 à 10h40, par DarkClife
FaceBook Twitter
Envoyer


Le reboot de la série Mortal Kombat, dont la sortie est prévue pour le 18 avril 2011, fait partie de cette génération de jeux adoptant la technologie 3D. Une avancée qui ne profite à ce jour qu'à une minorité de joueurs, la faute au coût important de l'équipement requis. Le problème est d’autant plus gênant sur les jeux de combat où les fans aiment généralement affronter leurs amis en local : il faut alors deux paires de lunettes 3D pour que les deux adversaires profitent de la stéréoscopie !

Ed Boon, co-créateur de la franchise, a bien conscience de la difficulté et c'est la raison pour laquelle il a songé à optimiser le mode 3D du jeu : lui et son équipe ont donc travaillé pour que les parties à plusieurs soient suffisamment confortables pour tous, même lorsqu’une seule paire de lunettes 3D est disponible. Comment ? L’astuce est assez simple : lorsque le mode 3D (exclusif à la PlayStation 3) est activé, les personnages apparaissent en 2D et seul le background est en relief. Évidemment, sans les lunettes, les décors paraîtront flous mais le rendu des combattants, lui, demeure « clair et propre » selon Ed Boon. Cela permet ainsi de se concentrer sur l'action sans réel désagrément. « Nous n'avons pas voulu que la 3D complique les choses inutilement » a-t-il précisé.

Une idée sympathique mais qui reste réservée à un public assez restreint : celui des heureux possesseurs d’écrans 3D !

› Source : Blog PlayStation


Envoyer



[Annonce] WikiAstuces refait le plein d'experts ! NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Images] Tomb Raider Trilogy illustré


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    07-03-2011 à 12:54:03


    Je n'ai rien compris à la news, ni le rapport avec le titre :D :??:
  • Avatar de werwolf
    werwolf
    07-03-2011 à 12:58:29


    Rien compris non plus.
  • Avatar de Eric
    Eric
    07-03-2011 à 13:17:32


    Je pense que Steve a mal compris l'info du PS Blog. Je lui ai demande de corriger rapidement. ;)
  • Avatar
    upsilandre1
    07-03-2011 à 13:39:36


    de ce que j'ai compris c'est que les personnages seront en 2D (c'est a dire en parallaxe nulle) et le decors en 3D comme si les personnage etait decouper dans du papier mais de part ce fait le joueur qui regardera l'ecran 3D sans lunette (ou celui qui a envie d'enlever ces lunettes pendant la partie) verra toujours les combattant s'afficher de facon net puisqu'il sont gerer sans parallaxe (et puis ca leur permet d'economiser quelque ressources pour le mode 3D) mais bon tu verra pas en 3D sans les lunettes donc le titres est effectivement erroné
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Mortal Kombat

Mortal Kombat

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 40,00 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox