Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] MGS4 : Famitsu donne sa meilleure note

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 4 juin 2008 à 18h15, par Vincent
FaceBook Twitter
Envoyer


Le cultissime magazine japonais Famitsu vient de rendre son verdict sur le très attendu Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots sur PlayStation 3, et c'est la note ultime de 40/40 (10*10*10*10) qui vient de lui être attribuée. Espérons qu'une telle note fera décoller la console de Sony sur ses terres et honorera l'oeuvre de Kojima.

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - 218 Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - 214 Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots - 212


Envoyer



[Infos] Insomniac Games s'agrandit NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Images] Guitar Hero: Aerosmith en images


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de tiberius
    tiberius
    04-06-2008 à 21:28:24


    Quelle surprise...

    on te sent deçu :(
  • Avatar de Koren
    Koren
    04-06-2008 à 22:18:53


    Il a du forcer sur la bibine whistle

    Ils... Ils sont quatre. C'est juste (et pas plus) que le jeu leur a beaucoup plu à tous les quatres. Pas une question de "perfection".

    Sinon aucun jeu ne merite un 40/40. non Et ce qui me derange le plus c'est qu'on ne sais pas sur quels critères ils se basent. sweat

    Aucun critères. C'est tout simple. Chaque testeur donne une note sur 10, 10 c'est "ça m'a emballé", 1 c'est "je me suis royalement emm***". Pas plus compliqué que ça, c'est un des meilleurs systèmes possible. La note est subjective, revendiquée comme subjective, et les testeurs ont en principe des goûts et implications dans le média différent. La différence entre un 40 et un 37, c'est que le premier plaît à tout le monde... C'est con de s'interdire une note, surtout quand on note sur 10... Donc je ne vois certainement pas le problème avec ces notes. Et notamment, un jeu avec 26 (10/5/6/5) peut tout à fait vous emballer plus qu'un 36 (9/9/9/9), ça signifie juste qu'il est excellent si on est dans la cible. Edit : ce qu'on peut reprocher à Famitsu, c'est que les tests sont sous forme de paragraphes de dix lignes (un par testeur), extrêmement courts, donc peu informatifs. Le système de notation n'est pas le coeur du problème. Après, on peut être avec des goûts complètement différent des journalistes, mais il ne font que noter leur ressenti.
  • Avatar de vash_ps2
    vash_ps2
    04-06-2008 à 22:39:11


    Il parait que Famitsu a pris en compte MGO dans la note.
  • Avatar de Koren
    Koren
    04-06-2008 à 22:42:42


    Il parait que Famitsu a pris en compte MGO dans la note.

    Je confirme, ça apparait deux ou trois fois dans les points positifs.
  • Avatar de vash_ps2
    vash_ps2
    04-06-2008 à 22:47:19


    Alors ça fait pas trop sérieux, ils ont du noter la bêta. J'espère que la presse occidentale testera MGO à part. :)
  • Avatar de Demah
    Demah
    04-06-2008 à 23:34:10


    On ne le saura que dans 1 petite semaine, mais la note maximum de famitsu n'a jamais fait décoller quoi que ce soit.. (pas même les ventes de jeux!!) En tout cas, j'ai eu confirmation que j'aurai mon exemplaire de MGS4 mardi 10 juin :D La boutique ou je vais aura même des versions collectors (avec figurine!) mais curieusement, personne n'en veut! Et je suis entrain de terminer MGS3, je vais donc attaquer MGS (psone powaa) pour conclure mgs2 ce week-end!! J'espère que je serai pas déçu de mgs4... mais bon, on verra bien, verdict bientot!
  • Avatar de kakaouette
    kakaouette
    05-06-2008 à 02:21:19


    Espérons qu'une telle note fera décoller la console de sur ses terres

    Aux dernières nouvelles, les revendeurs sont très frileux. A une semaine de la sortie du jeu, les boutiques japonaises n'auraient commandé que 200 000 copies.
  • Avatar de maitreslipdu
    maitreslipdu
    05-06-2008 à 07:12:44


    200 000? Qu'est ce qui repousse les japonais dans MGS? Je connais pas assez bien leur culture, mais généralement les jeux qui marchent là bas consistent à tuer ou capturer des monstres (pokémon, DQ joker, Monster Hunter...)
  • Avatar de Grey
    Grey
    05-06-2008 à 09:58:13


    Ils considèrent MGS comme une simulation de guerre. ^^
  • Avatar de SuperTimor
    SuperTimor
    05-06-2008 à 10:48:18


    Quand est ce qu'on arrêtera de disserter des heures sur des notations qui ne sont là que pour te donner une idée de la valeur globale du jeu ... On sait que le jeu est réussi, point barre, et s'il avait eu 35, il aurait été réussi pareil. Le reste est question de gout... Je me tamponne de MGS, c'est pas une bonne note qui me fera changer d'avis, tout comme un 25/40 n'aurait pas empêché les amateurs de l'acheter :)
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots

9.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 99,99 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox