Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] Metal Gear Solid : le remake en question

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 27 décembre 2011 à 13h48, par
FaceBook Twitter
Envoyer


S’exprimant auprès de l’Official Playstation Magazine au sujet d'un éventuel remake du premier épisode de la licence Metal Gear Solid sorti sur la console Playstation, Hideo Kojima nous fait part du dilemme auquel il est confronté.

Ainsi en tant que producteur du jeu le monsieur entend les souhaits des joueurs de voir sortir une version HD du jeu, mais en tant que créateur de la licence Kojima est moins emballé par la mise en œuvre d’un tel projet :

« Si vous voulez adapter le gameplay du jeu pour correspondre aux standards actuels, alors vous perdrez une partie de ce qui faisait son charme à l’époque. Si nous devions en faire un remake HD, le seul élément qui pourrait être conservé serait le scénario, cependant si ce projet devait aboutir je m’investirais en tant que producteur mais je déléguerais la plupart de ce qui touche à la création des éléments de ce projet. »

Alors remake ou pas remake ? Telle est la question.



› Source : Joystick

Envoyer



[Infos] Atlus travaille sur un titre attendu NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Images] Grand Slam Tennis : la couv' chevelue

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Kurita92
    Kurita92
    le 28 décembre 2011 à 10h48


    En 1987 ? Meme si je n'avais qu'un an. Tu avais deja les Contra, Megaman, Super Mario Bros, Double Dragon, Final Fantasy, Dragon Quest. Et il devait deja y avoir des Shoot em Up qui était plus interessés que Metal Gear. Je doute fortement que Metal Gear pouvait rivaliser avec ces jeux à l'époque. J'ai beau etre fan des jeux de Kojima mais faut l'admettre que c'est Metal Gear Solid qui a fait ce que la série est devenue maintenant. Meme MGS4 avait un gameplay vieillot et pas terrible. Les combats contre les boss ont moins de peche que ceux de MGS 3 ( Hors combat final qui jouait sur l'émotion avec les musiques ). Et dans la liste citée plus haut, hors les RPG je peux encore y jouer à un Contra, Megaman, Mario Bros, Double Dragon, comme quoi ce n'est pas l'aspect vieux et graphisme qui rebute mais plutot les Metal Gear eux meme. Dont le gameplay manquait d'interet. ( J'ai jamais compris pourquoi rien que sur le premier niveau, j'alertais sans arret les chiens ). Car dans le genre infiltration, il y avait un jeu dont j'ai oublié le nom. Mais on dirigeait un voleur et il fallait éviter les lumieres dans un appartement et tout. C'était tres sympa pour l'époque, je ne sais pas s'il etait sorti en 1978, mais vu l'époque à laquelle c'était, j'en doute fortement que les gens achetaient les jeux des la sortie comme maintenant. Y'avait pas encore Internet pour se tenir au courant, et les magazines de JV ne devaient meme pas encore existés voir en étaient à leur début.

    Tout est vraiment dit! :)
  • Avatar de chris_lo
    chris_lo
    le 28 décembre 2011 à 10h54


    exact, peu de monde connaissait cette série avant l'arrivée du 1er Metal Gear Solid :o
  • Avatar de -Virus-
    -Virus-
    le 28 décembre 2011 à 12h09


    Les jeux cités ne sont clairement pas du même style aussi, il est plus facile a notre époque de se replonger dans le premier DQ que le premier MG hein. Lorsqu'on remet les choses à leur époque, MG a un bon gameplay pour son style. Ensuite oui, la série a décollé avec MGS, mais la notoriété (et le piratage) de la PSO a beaucoup joué (contrairement à la MSX), je doute que MGS aurait connu le même sort sur Saturn. De plus, le côté très cinématographique de MGS était limite révolutionnaire, il est arrivé à la bonne époque et comme Sanji le dit, il y avait la presse, les spot publicitaire etc. pour aider la vente de MGS.
  • Avatar de sickduck
    sickduck
    le 28 décembre 2011 à 12h45


    C'est quoi le débat en fait ? whistle L'avis de Sanji est complètement subjectif. Moi aussi je le trouve très bon le gameplay de MG pour l'époque, surtout le 2 qui comme l'a dit Valcam est très similaire à celui de MGS dans les phases d'infiltration. Après on aime ou on aime pas, ça ne se discute pas. Personnellement j'ai pris du plaisir à y jouer. Repenser ces deux jeux peut être interessant si c'est bien fait, mais pour moi un remake ne pourra jamais remplacer l'original.
  • Avatar de ValcamRaven
    ValcamRaven
    le 28 décembre 2011 à 14h38


    Personne ne connaissait la série avant MGS sur PSone vu qu' MG et MG2 ne sont sortis qu'au Japon c'est normal qu'ils soient passé inaperçus, mais je le répète Sanji même si tu compare avec d'autres jeux supers de l'époque que j’avais fait et aimé mais dont le genre n'as pas vraiment à voir avec Metal Gear, le gameplay de MG et SURTOUT MG 2 (quasi similaire a celui de MGS fortement plébiscité à sa sortie sur PSone) était tout simplement génial, une révolution du genre : les cartes d'accès, frapper contre les murs pour faire diversion, ramper dans les conduits, se déguiser en soldat ennemi, se caché dans la boite en carton pour leurré les caméras, utilisé des cigarettes ou des lunettes termiques pour les pièces sans lumière ou les faisceaux lasers, filature d'un haut gradé, la clé termo-adaptable et j'en passe, tout ça vient de MG et MG 2. Si tu me parle de chien dans le 1er niveau de Metal Gear c'est que tu N'AS PAS joué l'original, je le redis la VERSION NES est une horreur!!!! Rien à voir avec l'original sur MSX, je ne sais pas si tu as vraiment lu mon post mais je te l'ai dit c'est normal que tu te fasse repérer pour rien par les chiens car l'IA est buggé comme tout le reste et la palette de couleurs est juste horrible, sans compter que l'on ne détruit même pas Metal Gear à la fin mais un ordinateur géant pfff . Bref tu as basé ton opinion sur les 5 premières minutes d'un TRES MAUVAIS Remake, tu passe vraiment à côté de deux excellents titres et c'est bien dommage car vraiment aucun jeu 2D 8-bit ne m'a autant procuré d'émotions, si tu te faisais violence et te forçais à les terminer tu n'aurais peut-être plus ces apprioris.
  • Avatar de Rui
    Rui
    le 28 décembre 2011 à 14h45


    @ SANJI Personne ne connaissait la série avant MGS sur PSone vu qu' MG et MG2 ne sont sortis qu'au Japon donc c'est normal, mais je le répète Sanji même si tu compare avec d'autres jeux supers de l'époque que j’avais aimé mais dont le genre n'as pas vraiment à voir avec Metal Gear, le gameplay de MG et SURTOUT MG 2 (quasi similaire a celui de MGS fortement plébiscité à sa sortie sur PSone) était tout simplement génial, une révolution du genre (les cartes d'accès, frapper contre les murs pour faire diversion, ramper dans les conduits, se déguiser en soldat ennemi, se caché dans la boite en carton pour leurré les caméras, utilisé des cigarettes ou des lunettes termiques pour les pièces sans lumière ou les faisceaux lasers, filature d'un haut gradé, la clé termo-adaptable, tout ça vient de MG et MG 2). Si tu me parle de chien dans le 1er niveau de Metal Gear c'est que tu N'AS PAS fait l'original, je le redis la VERSION NES est une horreur!!!! rien à voir, je ne sais pas si tu as vraiment lu mon post mais je te l'ai dit c'est normal que tu te fasse repérer pour rien par les chiens car l'IA est buggé comme tout le reste et la palette de couleurs sont juste horribles, sans compter que l'on de détruit même pas Metal Gear à la fin mais un ordinateur géant pfff . Bref tu as basé ton opinion sur les 5 premières minutes d'un TRES MAUVAIS Remake, tu passe vraiment à côté de deux excellents titres, si tu te faisais violence et te forçais à les terminer tu n'aurais plus ces apprioris.

    La mise en forme c'est la vie... Merci de faire un effort sur la question sous peine de ne pas être lu!
  • Avatar de ValcamRaven
    ValcamRaven
    le 28 décembre 2011 à 14h54


    La mise en forme c'est la vie... Merci de faire un effort sur la question sous peine de ne pas être lu!

    Désolé :( c'est mieux maintenant ?
  • Avatar de Rui
    Rui
    le 28 décembre 2011 à 15h29


    Désolé :( c'est mieux maintenant ?

    Yep merci [:florian]
  • Avatar de trickykid
    trickykid
    le 28 décembre 2011 à 15h50


    La mise en forme c'est la vie... Merci de faire un effort sur la question sous peine de ne pas être joué !

    Ca vaut aussi pour ces fameux deux premiers MG :) J'ai testé les 2 épisodes inclus dans MGS3 Subsistance à sa sortie mais le côté vraiment old school m'a gêné. Donc je ne serai pas contre le fait qu'on nous ressorte ces deux jeux avec un gameplay et des graphismes plus sexy (pourquoi pas en 2D), quitte à faire un jeu un peu light en démat sans les heures de cinématique propres à un MGS. Sinon chui assez d'accord avec Frodo sur TTS: c'est pas un grand remake type RE Rebirth et il y a qqs fautes de gout à mon sens mais ca reste quand meme plaisant. Y a pas vraiment de quoi hurler à l'hérésie même si c'est propre aux aficionados de ne pas aimer le changement. En tout cas si je voulais me refaire la saga je privilégierai cet épisode à la version PSX que j'ai déjà fait 12 fois.
  • Avatar de Tonio_S
    Tonio_S
    le 28 décembre 2011 à 18h22


    Perso ça serait un rêve le remake des versions 8 bit, mais + au niveau du scénario et des cinématiques bien sur. Pour le gameplay, je vois pas ce qu'un remake pourrait apporter à un MGS dont celui ci commence à être bien connu des joueurs et qui n'a quasi pas changé depuis l'arrivé du CQC. Faire un jeu neuf avec le scénario de ces épisodes, alors là... TTS peut être plaisant à faire moui, c'est quand même une daube pour moi. Si encore il n'y avait que les cinématiques à critiquer, mais non certaines phases de jeu sont carrément moins aboutis que dans l'épisode PS (le combat contre ocelot, les deux contre wolf, les tours de communications et j'en oublie surement). Mais bon il me plait de le refaire de temps en temps...
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Metal Gear Solid

Metal Gear Solid

[articles disponibles]

Les dernières news

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité