Les news PS3 de Sony en intgralit

L'actualit sur PS3

[Infos] Metal Gear Rising : pas de sortie sur Vita

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 20 aot 2012 à 18h49, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Malgr la volont du studio Kojima Productions de promouvoir le systme de Transfarring, permettant de jouer certains titres du studio la fois sur PlayStation 3 et sur PlayStation Vita en utilisant sa sauvegarde ralise sur lune pour continuer jouer sur lautre, Metal Gear Rising : Revengeance ne tirera pas partie de cette possibilit pour la simple et bonne raison que la portable de Sony ne serait apparemment pas suffisamment puissante pour que les dveloppeurs puissent porter le jeu dessus :

 Bien sr que nous aurions souhait crer une version Vita du jeu, mais Metal Gear Rising pousse dj les consoles de salon dans leurs derniers retranchements et la PlayStation Vita nest simplement pas assez puissante pour accueillir le jeu. 

Voil qui devrait plaire Sony, dont la volont est de permettre aux joueurs de servir la fois de leur Vita et de leur PlayStation 3 pour pouvoir jouer un mme jeu, notamment grce au systme de Cross Buy rcemment annonc.

Envoyer



[GC 2012] NFS Most Wanted : présentation du multijoueur NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Tokyo Jungle attendu pour septembre

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Sephi
    Sephi
    le 21 aot 2012 à 01h45


    On leur a dit aux dveloppeurs qu'un certain Uncharted : Golden Abyss est sorti sur Vita ? roll Bande de faignants.
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 21 aot 2012 à 10h33


    Je doute que la PS Vita puisse faire tourner les derniers jeux PS360 Et si d'aprs eux le jeu exploite fond les consoles...
  • Avatar de chris_lo
    chris_lo
    le 21 aot 2012 à 10h44


    vu la tte du jeu, j'espre pas qu'ils sont au max des PS360, sinon a veut dire qu'ils sont vraiment mauvais whistle
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 21 aot 2012 à 10h46


    Cette notion de "on pousse la console au max" est tout de mme assez abstraite (ou commercial)
  • Avatar de Alx
    Alx
    le 21 aot 2012 à 10h51


    Le boulot de dveloppeur de jeu doit tre un des plus ingrats qui soit... tu bosses avec des horaires de malade pour tenir des deadlines de fou (et dans le cas prsent en essayant de repcher un projet foireux qui n'allait nulle part), dans le but de crer du divertissement et de la joie, et tout ce que tu reois en retour c'est des critiques et des accusations de fainantise. D'autant plus frustrant dans la cas de Platinum qui a insist pour que le jeu soit en 60 fps histoire de garder leur qualit de gameplay habituel, et a loupe pas on leur rpond "ha ouais mais maintenant il est moins beau votre jeu !".
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 21 aot 2012 à 10h55


    C'est comme pleins de boulots, on parle souvent de Kojima ou Miyamoto , si les jeux sont des succs c'est aussi grace une quipe de dev comptente qui permettent de raliser leurs ides. Pourtant on ne gardera que les 1ers noms cit en mmoire (par contre si le jeu bug ou rame, l'quipe dev s'en prendra dans la gueule)..Heureusement qu'il y a des confrences pour rendre hommage aux travaux de certains dveloppeur, c'est juste que la presse n'en parle pas
  • Avatar de Pouet
    Pouet
    le 21 aot 2012 à 11h13


    J'ai du mal accepter le discours vu que le jeu me semble pas si exceptionnel que ca quand je vois les vidos. Mais bon, on verra bien quand il sortira
  • Avatar de Sephi
    Sephi
    le 21 aot 2012 à 19h33


    Le boulot de dveloppeur de jeu doit tre un des plus ingrats qui soit... tu bosses avec des horaires de malade pour tenir des deadlines de fou (et dans le cas prsent en essayant de repcher un projet foireux qui n'allait nulle part), dans le but de crer du divertissement et de la joie, et tout ce que tu reois en retour c'est des critiques et des accusations de fainantise.

    Nan mais, faut arrter la mauvaise foi cinq secondes. Qu'ils disent "Pas de Revengeance sur VITA car on se concentre sur les versions salon", la limite. Et c'est compltement diffrent du discours sus-mentionn, qui est l'encontre de ce que nous a prouv Sony Bend avec un UC:GA qui arrive, sur VITA, donner les sensations d'un Uncharted de salon. Le problme c'est pas la puissance de la console, ce sont les arguments des marketeux qui font passer leur bote pour une bande de tire-au-flanc. Le petit dveloppeur, entre ses 4 lignes de code, il a pas demand grand chose, il ralise le projet qu'on lui a donn. Ou alors on dit tout simplement que le projet n'tait pas prvu sur cette console.
  • Avatar de Alx
    Alx
    le 22 aot 2012 à 09h51


    Ou alors on dit tout simplement que le projet n'tait pas prvu sur cette console.

    Ben c'est grosso modo ce qu'ils disent, si tu regardes bien... le soft est dimensionn pour une console de salon, et du coup il consomme des ressources qu'une console portable n'a pas. Donc la console portable n'est pas assez puissante pour faire tourner le jeu, CQFD. Ils n'ont jamais dit qu'il est impossible de faire un jeu similaire sur Vita, mais que ce jeu l est trop gourmand pour pouvoir tre port tel quel. Ca ne devrait mme pas tre une surprise, hein, mme si Sony a sorti un Uncharted spcifique la console, ils auraient beaucoup plus galr s'ils avaient voulu porter les pisodes "salon".
  • Avatar de westdogg571
    westdogg571
    le 22 aot 2012 à 10h41


    Tant mieux ,cette new me fait plaisir ,sa me saoul de voir les mme jeux sur ses 2 supports...
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Metal Gear Rising : Revengeance

Metal Gear Rising : Revengeance

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 26.9 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernires news

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter  ma page Google
  • ajouter  mon Yahoo!
  • ajouter  ma page Live.com
  • ajouter  ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance  ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité