L'actualité sur PS3

[Infos] Metal Gear Rising : pas de sortie sur Vita

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 20 août 2012 à 18h49, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Malgré la volonté du studio Kojima Productions de promouvoir le système de Transfarring, permettant de jouer à certains titres du studio à la fois sur PlayStation 3 et sur PlayStation Vita en utilisant sa sauvegarde réalisée sur l’une pour continuer à jouer sur l’autre, Metal Gear Rising : Revengeance ne tirera pas partie de cette possibilité pour la simple et bonne raison que la portable de Sony ne serait apparemment pas suffisamment puissante pour que les développeurs puissent porter le jeu dessus :

« Bien sûr que nous aurions souhaité créer une version Vita du jeu, mais Metal Gear Rising pousse déjà les consoles de salon dans leurs derniers retranchements et la PlayStation Vita n’est simplement pas assez puissante pour accueillir le jeu. »

Voilà qui devrait plaire à Sony, dont la volonté est de permettre aux joueurs de servir à la fois de leur Vita et de leur PlayStation 3 pour pouvoir jouer à un même jeu, notamment grâce au système de Cross Buy récemment annoncé.

Envoyer



[GC 2012] NFS Most Wanted : présentation du multijoueur NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Tokyo Jungle attendu pour septembre

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Sephi
    Sephi
    le 21 août 2012 à 01h45


    On leur a dit aux développeurs qu'un certain Uncharted : Golden Abyss est sorti sur Vita ? roll Bande de faignants.
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 21 août 2012 à 10h33


    Je doute que la PS Vita puisse faire tourner les derniers jeux PS360 Et si d'après eux le jeu exploite à fond les consoles...
  • Avatar de chris_lo
    chris_lo
    le 21 août 2012 à 10h44


    vu la tête du jeu, j'espère pas qu'ils sont au max des PS360, sinon ça veut dire qu'ils sont vraiment mauvais whistle
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 21 août 2012 à 10h46


    Cette notion de "on pousse la console au max" est tout de même assez abstraite (ou commercial)
  • Avatar de Alx
    Alx
    le 21 août 2012 à 10h51


    Le boulot de développeur de jeu doit être un des plus ingrats qui soit... tu bosses avec des horaires de malade pour tenir des deadlines de fou (et dans le cas présent en essayant de repêcher un projet foireux qui n'allait nulle part), dans le but de créer du divertissement et de la joie, et tout ce que tu reçois en retour c'est des critiques et des accusations de fainéantise. D'autant plus frustrant dans la cas de Platinum qui a insisté pour que le jeu soit en 60 fps histoire de garder leur qualité de gameplay habituel, et ça loupe pas on leur répond "ha ouais mais maintenant il est moins beau votre jeu !".
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 21 août 2012 à 10h55


    C'est comme pleins de boulots, on parle souvent de Kojima ou Miyamoto , si les jeux sont des succès c'est aussi grace à une équipe de dev compétente qui permettent de réaliser leurs idées. Pourtant on ne gardera que les 1ers noms cité en mémoire (par contre si le jeu bug ou rame, l'équipe dev s'en prendra dans la gueule)..Heureusement qu'il y a des conférences pour rendre hommage aux travaux de certains développeur, c'est juste que la presse n'en parle pas
  • Avatar de Pouet
    Pouet
    le 21 août 2012 à 11h13


    J'ai du mal à accepter le discours vu que le jeu me semble pas si exceptionnel que ca quand je vois les vidéos. Mais bon, on verra bien quand il sortira
  • Avatar de Sephi
    Sephi
    le 21 août 2012 à 19h33


    Le boulot de développeur de jeu doit être un des plus ingrats qui soit... tu bosses avec des horaires de malade pour tenir des deadlines de fou (et dans le cas présent en essayant de repêcher un projet foireux qui n'allait nulle part), dans le but de créer du divertissement et de la joie, et tout ce que tu reçois en retour c'est des critiques et des accusations de fainéantise.

    Nan mais, faut arrêter la mauvaise foi cinq secondes. Qu'ils disent "Pas de Revengeance sur VITA car on se concentre sur les versions salon", à la limite. Et c'est complètement différent du discours sus-mentionné, qui est à l'encontre de ce que nous a prouvé Sony Bend avec un UC:GA qui arrive, sur VITA, à donner les sensations d'un Uncharted de salon. Le problème c'est pas la puissance de la console, ce sont les arguments des marketeux qui font passer leur boîte pour une bande de tire-au-flanc. Le petit développeur, entre ses 4 lignes de code, il a pas demandé grand chose, il réalise le projet qu'on lui a donné. Ou alors on dit tout simplement que le projet n'était pas prévu sur cette console.
  • Avatar de Alx
    Alx
    le 22 août 2012 à 09h51


    Ou alors on dit tout simplement que le projet n'était pas prévu sur cette console.

    Ben c'est grosso modo ce qu'ils disent, si tu regardes bien... le soft est dimensionné pour une console de salon, et du coup il consomme des ressources qu'une console portable n'a pas. Donc la console portable n'est pas assez puissante pour faire tourner le jeu, CQFD. Ils n'ont jamais dit qu'il est impossible de faire un jeu similaire sur Vita, mais que ce jeu là est trop gourmand pour pouvoir être porté tel quel. Ca ne devrait même pas être une surprise, hein, même si Sony a sorti un Uncharted spécifique à la console, ils auraient beaucoup plus galéré s'ils avaient voulu porter les épisodes "salon".
  • Avatar de westdogg571
    westdogg571
    le 22 août 2012 à 10h41


    Tant mieux ,cette new me fait plaisir ,sa me saoul de voir les même jeux sur ses 2 supports...
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Metal Gear Rising : Revengeance

Metal Gear Rising : Revengeance

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 8.70€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox