L'actualité sur PS3 - [Impressions] Medieval Moves : premières impressions chevaleresques !

[Impressions] Medieval Moves : premières impressions chevaleresques !

le 19 août 2011 à 00h06, par

Que faut-il attendre de Medieval Moves ? Présenté par Sony sur son stand, nous avons pu prendre le jeu en main. Et avouons-le, nous avons plutôt apprécié.

[Impressions] Medieval Moves : premières impressions chevaleresques ! - 1

Au premier coup d’oeil, rien ne donne vraiment envie de jouer à Medieval Moves. Le chara-design est incipide, les ennemis, peu inspirés, les environnements très classiques. Côté technique, si le titre n’est pas vilain, il n’est clairement pas renversant. Mais l’essentiel est ailleurs.Medieval Moves vous propose d'entrer dans la peau d’un chevalier, grâce au PS Move. L’épée solidement tenue dans la main droite, vous vous protégez avec un bouclier dans la main gauche. Comme un preux combattant vous assenez des coups en faisant virevolter votre arme. La reconnaissance de mouvements est très bonne, est c’est un vrai régal de voir son épée bouger en suivant exactement vos gestes. Une très bonne impression qui se confirme lors du tir à l’arc. Pour ce faire, rien de plus simple, vous maintenez la gâchette du PS Move que vous tenez dans la main droite, vous mimez le fait de prendre une flêche dans votre carquois, puis vous allongez votre bras droit vers l’arrière et visez avec la main gauche. Bref, comme si vous tiriez à l’arc en vrai. Vraiment très sympa et assez précis.Toujours au niveau des contrôles, vous pourrez lancer des shurikens en maintenant appuyée la gâchette du PS Move de votre main droite, puis en les lançant en la relâchant. Assez précis aussi, et on se rend vite compte que la plupart des ennemis que vous rencontrerez (au début du jeu) ne résisteront pas à une rafale de shuriken dans les dents. Ce qui n’est pas le cas des méchants plus évolués, avec lesquelles vous devrez combattre à la fois avec votre bouclier, pour ne pas perdre trop de vie (pour en regagner vous devrez boire du lait, toujours en mimant le geste) et avec votre épée pour contre-attaquer. Si le design général du titre n’est pas très alléchant, le premier donjon que nous avons pu parcourir nous a plutôt rassuré sur la maniabilité du titre. Très précise, la reconnaissance de mouvements fonctionne à la perfection. Reste à savoir si le jeu sera aussi fun en ne contrôlant qu’un PS Move, et si l’aventure proposera encore plus de variété dans son gameplay. Concluant.

Medieval Moves : Deadmund’s Quest - 10Medieval Moves : Deadmund’s Quest - 8Medieval Moves : Deadmund’s Quest - 7Medieval Moves : Deadmund’s Quest - 5

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar
    TEEDA
    le 19 août 2011 à 02h35


    Très reminescent de la première présentation du Move avec le squelette. Sinon moi j' attends surtout Sorcery qui est toujours en développement. Y a juste l' effet " rail " assisté qui semble un peu génant pour la répétitivité mais ca peut etre une expérience sympas. Dommage qu' on ait pas de controle totale dans le déplaçement du personnage avec un navigation controller par exemple. Y a aussi l' effet du personnage transparent qui semble un peu bizarremais j imagine qu ils auraient pas pu faire autrement à moins de reculer la camera ou d' en faire un jeu entierement à la première personne.
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Medieval Moves : Deadmund’s Quest

Medieval Moves : Deadmund’s Quest

  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 4.58€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Publicité