L'actualité sur PS3

[Communiqué] Medal of Honor de retour en 2010

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 2 décembre 2009 à 19h07, par
FaceBook Twitter
Envoyer


EA part au front avec un tout nouveau Medal of Honor

EA réinvente la franchise avec de nouvelles équipes de développement, de nouveaux soldats et un nouvel esprit

LOS ANGELES, Californie – 2 décembre 2009 – Medal of Honor™ repart au front, mais cette fois-ci, pour un conflit actuel. Pour la première fois dans la franchise de dix ans, Medal of Honor délaisse le cadre de la seconde guerre mondiale pour un pays déchiré par la guerre : l’Afghanistan. Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) vient d’annoncer qu’en 2010, Medal of Honor offrirait d’intenses combats avec l'introduction des Tier 1, une unité peu connue sous le commandement direct des Alliés. L’équipe de développement a collaboré étroitement avec les Tier 1 de la Communauté des forces spéciales américaines dès le début du projet pour créer la plus authentique expérience de guerre moderne. Avec pour toile de fond le rude et accidenté paysage afghan, Medal of Honor reproduit les opérations militaires actuelles à travers une petite troupe de personnages fictifs. Inspiré de faits réels, Medal of Honor révèle la mission des soldats américains d’élite d’aujourd’hui, tout comme leur volonté, leur mentalité et leur professionnalisme à toute épreuve.

Medal of Honor a été conçu selon ce qui se fait de mieux en matière de campagne solo. L'équipe de développement d’EALA a été choisie personnellement par les officiers du studio : le directeur général Sean Decker, le producteur exécutif Greg Goodrich et le directeur création senior Rich Farrelly. Pour épauler l'expérience solo, EALA a confié la partie multijoueurs à EA DICE. Cette équipe indépendante sera chargée du développement de l’aspect multijoueurs de Medal of Honor. L’alliance de ces deux studios offrira un Medal of Honor de nouvelle génération, mondialement reconnu et prêt à redéfinir et à réinventer la franchise.

“Lorsque nous avons voulu réinventer Medal of Honor, nous avons voulu conserver ses origines, son authenticité et le respect du soldat pour les amener vers les conflits actuels. Le Tier 1 est le guerrier le plus discipliné, le plus réfléchi et le plus préparé sur le terrain. C’est une machine de guerre vivante et précise”, a précisé Greg Goodrich, producteur exécutif de Medal of Honor. “C’est un honneur d’avoir eu l’opportunité de travailler avec ces gens-là pour créer un jeu qui réflète leur expérience.”

“EA a toujours été une référence pour raconter des histoires de soldats. Le nouveau Medal of Honor continue la tradition. Nous avons pensé qu'il était important de mettre en avant les conflits actuels et les soldats d'élite qui y participent à travers l’un des médias le plus approprié de nos jours : le jeu vidéo” a affirmé Sean Decker, vice président et directeur général d’EALA. “Nous sommes fiers d'avoir réuni deux grandes équipes de développement pour donner vie à ce jeu, EA Los Angeles et EA DICE. Medal of Honor promet d’être un acteur inoubliable dans la famille des jeux de tir moderne.”

Suivez-nous sur twitter : http://www.twitter.com/medalofhonor.

Devenez fan sur Facebook, http://www.facebook.com/medalofhonor.

Pour en savoir plus (actus, infos), rendez-vous sur www.medalofhonor.com (site en anglais).

Medal of Honor - 1

Envoyer



[Vidéo] Split/Second et ses Power Plays NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Calendrier] Hokuto Musô daté au Japon

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de trickykid
    trickykid
    le 3 décembre 2009 à 13h45


    Je plussoie Tonio et Ullfr sur toute la ligne... ca vaut aussi pour MW (que je ne prends pas entre autres raisons pour ses partis pris idéologiques). Trop facile de dire qu'on évoque un conflit "fictif" ressemblant comme deux gouttes d'eau à qqch en cours. Je préfère le parti pris décalé d'un BFBC ou la fiction façon Killzone.
  • Avatar de vegeta51
    vegeta51
    le 3 décembre 2009 à 20h09


    Faut se placer dans le contexte du jeu hein ? T'étais pas obligé de tuer les innocents et de plus, tu pouvais passer la scène. Alors que là, tout le jeu est basé sur un thème non fictif ...

    C'est une scene qui n'a rien a faire dans un jeu vidéo, que tu puisse la passer ou pas. Mais on va pas revenir là dessus, vous trouverez toujours une excuse a cod ;)
  • Avatar de sfc-tsubasa
    sfc-tsubasa
    le 3 décembre 2009 à 20h23


    parce que dans MW2 on commence pas le jeu en Afghanistan en dessoudant du Taliban à tour de chargeur peut-être ? perso je trouve que c'est une bonne idée, surtout que l'Afghanistan pas comme en Irak, on s'y bat vraiment contre les "méchants" terroristes et avec une vraie coalition approuvée par l'ONU. Si y'a une seule guerre légitime actuellement, c'est bien celle là, alors moi je dis bravo et j'attends ce MoH avec intérêt (en espérant qu'il aura la qualité des 1ers MoH)

    C'est parceque les américains l'ont decider? Ca était surtout approuver par tout le monde à cause du 11 septembre c'est tout, et que beaucoup avaient encore peur des USA et personne n'osait s'opposé. Pour l'Irak c'était different ou enfin un president osait dire non aux USA love.
  • Avatar de vegeta51
    vegeta51
    le 3 décembre 2009 à 21h14


    C'est parceque les américains l'ont decider? Ca était surtout approuver par tout le monde à cause du 11 septembre c'est tout, et que beaucoup avaient encore peur des USA et personne n'osait s'opposé. Pour l'Irak c'était different ou enfin un president osait dire non aux USA love.

    Ouais c'est tellement rare lol
  • Avatar de Tonio_S
    Tonio_S
    le 3 décembre 2009 à 21h22


    Et puis, aux yeux des afghans, qu'il soit des méchants talibans ou pas, les puissances occidentales sont répudiés, voir limite haït... Entre les Russes et les Américains, leur pays est envahi depuis les années 70 ! Ce genre de message (un jeu vidéo où l'occidental moyen va buter du taliban à tour de bras) est très déstabilisant, peut-être pas pour nous, bien qu'il conditionne notre esprit à faire des arabes en robe "des méchants", mais pour les afghans. Là bas aussi y'a internet, et l'afghan moyen qui regarde l'occidental moyen jouer a un jeu qui se passe dans SON pays et où l'on bute tout le monde parce qu'on est les gentils... Y'a de quoi avoir les boules et alimenter encore la haine entre les peuples. De quoi, sans alimenter le conflit à proprement dit, alimenter pendant des années la haine qui légitime, aux yeux des talibans, le terrorisme.
  • Avatar de Bombaztik
    Bombaztik
    le 3 décembre 2009 à 22h02


    completement d'accord avec tonio (à part que les afghan c'est pas des arabe :D )
  • Avatar de Tonio_S
    Tonio_S
    le 3 décembre 2009 à 23h02


    Non mais dans l'esprit, c'est assimilé comme, la preuve :D
  • Avatar de chris_lo
    chris_lo
    le 4 décembre 2009 à 09h26


    euh... vous avez la mémoire courte les gars... vous vous rappelez des exécutions par lot dans les stades, des femmes lapidées ou brûlées vives ? l'Afghanistan sous l'égide des talibans c'était un nid à terroristes (pourquoi Ben Laden y a monté ses camps d'entraînement à votre avis ?). Et ça n'a rien à voir avec les Afghans, puisque ni Ben Laden, ni les mecs qui s'entraînent dans les camps ni même les Talibans ne sont des Afghans pour la plupart ! c'est un pays difficile, meurtri, divisé en plusieurs communautés et qui vit principalement du commerce de la drogue... évidemment que c'est pas facile pour la "coalition", d'autant plus que les talibans s'arrangent bien pour leur coller cette image de "méchants" auprès des Afghans, le tout appuyé par les "bourdes" de nos armées (oups, c'était des kalash à un mariage... désolé !!!) les Afghans ils vivent dans la peur, la misère et la guerre, alors oui c'est un super auditoire pour des enfoirés de talibans (pakistanais). enfin bref, si pour vous c'est pas légitime d'y être, ben dans ce cas fallait laisser aussi les yougos s'entre-tuer dans les années 90, parce que pour moi c'est exactement la même chose ! vous pensez vraiment que les américains se casseraient le cul juste par avidité dans un tel pays alors qu'il y a 0 ressources à exploiter ? à moins que la Maison Blanche veut prendre le contrôle du marché de l'opium, mais j'en doute rolleyes (quoique ça pourrait leur être utile à certains :D )
  • Avatar de Tonio_S
    Tonio_S
    le 4 décembre 2009 à 18h35


    On a jamais dit le contraire. Comme je l'ai deja dit, je vois pas en quoi le fait que ce soit une guerre juste légitime le fait que ce soit détourné à des fins récréatives...
  • Avatar de sfc-tsubasa
    sfc-tsubasa
    le 5 décembre 2009 à 05h10


    Oui pareil, personne n'a dit que c'était bien, perso j'avais pu regarder que quelques minutes lors de reportage sur ce qui ce passait, je n'ai pas pu supporter plus. Mais la guerre en Afghanistan ce n'était pas pour aller et faire degager ces "barbare", ils sont aller làbas pour autre chose et au final c'est plus les innocents qui payent. Ils sont allé làbas juste parcequ'il y'avait Ben Laden et que pour eux (bein oui c'est eux qui ont fourni une K7 ou soit disant il reconnaissait 'avoir fait) c'est lui qui a detruit les tours et pas pour liberer les afghans sweat. Enfin ce n'est pas un topic pour debattre de ça, mais bon c'était juste pour le coté "c'était une guerre juste".
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Medal of Honor

Medal of Honor

7 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 6.80€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

Sur le même sujet

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox