L'actualité sur PS3

[Rumeur] Mass Effect 2 aussi sur PlayStation 3 ?
[Infos] GT5 Prologue : 1 million de précommandes NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Burnout Paradise : du contenu gratuit
Les derniers commentaires
Rui
19-03-2008 à 14:16:05
Non, je vois très bien ce que tu veux dire ! mais ce qui fait la force de ce jeu ce n'est pas son scénario et on est bien d'accords la-dessus ? mais cette univers richissime qu'il propose et les moyens utilisés pour qu'on y soit bien plongé dedans ! si tu commences par le 2, cela va être difficile d'integrer cette univers avec toutes les infos qu'elles comportent ! la personne risque d'être perdu au milieu de toutes ces histoires, je ne dis pas qu'il faut supprimer le codex mais si on le charge des donnés du premier opus ! je pense que ce n'est pas une bonne manière de presenter un background de folie avec des pavés de textes à lire ! :(
C'était exactement pareil pour le 1 et personne n'était perdu pour autant. Si les infos que tout le monde avait "kiffé" c'était dans le scénario du 1 je veux bien que ça pose beaucoup plus de probleme. Mais ce que tout le monde a aimé c'est l'univers de jeu. Univers qu'on découvrait à travers les codex et les dialogues et non pas au travers du scénario du jeu. Choses toujours possible dans un second épisode, On aura toujours accès au codex pour comprendre les références des dialogues (comme on faisait dans le première épisode).
werwolf
19-03-2008 à 17:15:47
C'est tellement vrai. Moi ce qui m'a surpris à l'époque c'est les critiques avec leurs "meilleurs scénario ever blabla". Les gens ne comprennent pas qu'il y a une différence entre scénarion et univers (background :D). Le scénario de Mass Effect est affreusement plat, à la limite du bancal. Des aliens qui veulent tout péter, le scénar, sans vraiment spoiler, c'est rien de plus que ça. Un bon scénar qui tue? Des jeux comme xenogear par exemple. L'univers de mass effect est incroyable, mais il dessert un scénar finalement très banale. Après il faudra voir ce que les prochains opus nous réservent. Mais j'espère que le scénar deviendra vraiment très intéressant, que les quètes secondaires et le level up serviront à quelque chose, et qu'on se débarasse du mako et autres "vous avez trouvé un gisement de gaz"... Parfois ça frolait le ridicule.
bejita
19-03-2008 à 17:30:49
C'est tellement vrai. Moi ce qui m'a surpris à l'époque c'est les critiques avec leurs "meilleurs scénario ever blabla". Les gens ne comprennent pas qu'il y a une différence entre scénarion et univers (background :D). Le scénario de Mass Effect est affreusement plat, à la limite du bancal. Des aliens qui veulent tout péter, le scénar, sans vraiment spoiler, c'est rien de plus que ça. Un bon scénar qui tue? Des jeux comme xenogear par exemple. L'univers de mass effect est incroyable, mais il dessert un scénar finalement très banale. Après il faudra voir ce que les prochains opus nous réservent. Mais j'espère que le scénar deviendra vraiment très intéressant, que les quètes secondaires et le level up serviront à quelque chose, et qu'on se débarasse du mako et autres "vous avez trouvé un gisement de gaz"... Parfois ça frolait le ridicule.
Tu n as jamais apprécié ME de toute façon :D , me rappel que tu devais être le seul a gueuler sur le topic en question, si je ne me trompe pas de personne, c est possible aussi,lol. Pour le scénar de ME, faut tout lire aussi, il ne faut pas se contenter de surfer entre cinématiques, si le sénario de ME est plat, pinaise, d habitude c est alors abyssal :D Je te dirai aussi, que l univers et sa profondeur vont de pair avec le scénario.
scofield
19-03-2008 à 17:31:52
Dans le 1 c'était beaucoup plus subtil que ca, chaque dialogue avait sa part d'information qui nous rajoutait des infos dans le codex. Par exemple on en apprenait plus sur la culture Asari en discutant sur un point précis avec un coéquipier, pour en connaitre plus sur le fonctionnement de la citadelle on discutait avec l'hologramme "Avina" etc... chaque dialogue était fait de façon à ce que l'on apprenne plus sur l'univers du jeu et surtout de manière à ce que l'on progresse dans le scénario ! C'est la découverte de cet univers qui fesait la force de ce jeu. Mais dans un second opus, on ne peut pas axer le jeu sur ce qui se fesait déjà auparavant ! Je ne dis pas que ce jeu est injouable si on ne s'attaque pas au 1er opus d'un point de vue scenaristique mais il perdra beaucoup en valeur sur un plan de découverte du background ! Enfin je dis ça mais faut déjà que le 2 arrive pour voir.
Rui
19-03-2008 à 17:37:12
Tu n as jamais apprécié ME de toute façon :D , me rappel que tu devais être le seul a gueuler sur le topic en question, si je ne me trompe pas de personne, c est possible aussi,lol. Pour le scénar de ME, faut tout lire aussi, il ne faut pas se contenter de surfer entre cinématiques, si le sénario de ME est plat, pinaise, d habitude c est alors abyssal :D Je te dirai aussi, que l univers et sa profondeur va de pair avec le scénario.
Tu sais que le scenar de Mass Effect c'est juste quasiment le même postulat que Ratchet And Clank PS3? R&C a un scénario de la mort qui tue? Tu sais que le scénario de ME se retrouve dans DS9, Startrek New Generation, Babylon 5 avec des ajustements à chaque fois pour l'univers? Le scénario de Mass Effect est convenue et prévisible Ça m'a pas empêcher d'apprécier avancer dans le scénario et découvrir des nouveaux endroit mais par PITIÉ arrêter de confondre l'univers de jeu et le scénario de celui-ci.
werwolf
19-03-2008 à 17:44:24
Tu n as jamais apprécié ME de toute façon :D , me rappel que tu devais être le seul a gueuler sur le topic en question, si je ne me trompe pas de personne, c est possible aussi,lol.
Ne racconte pas de bétises. Si je n'avais pas aimé, je n'aurais pas passé 20 heures de ma vie dessus. Simplement, on se retrouve à parler avec des fanboy qui tueraient pour qu'il soit élu GOTY, et dès qu'on a le malheur d'émettre une once de critique on se fait incendier par la masse. Il n'y a qu'à voir quand je dis que les backgrounds de SF2 remix sont mal animés. On sort une vérité, et on se fait mettre le feu par des fanboys pour je-ne-sais-quelle raison. C'est comique, mais ça va un moment. Comme je l'ai dit à l'époque, Mass Effect c'est un jeu sympa, mais ça n'a rien d'un GOTY. C'est un mauvais rpg, un mauvais jeu d'action et un scénar plus bancal tu meurres. Le tout réuni ensemble ça fait un jeu sympa, mais il lui manque un quelque chose de finition pour être une vraie tuerie. Un mass effect aussi vaste et fini qu'un Baldur's Gate 2, je me serais mis au chômage pour y jouer :) Malheureusement, ce n'est pas le cas, quoiqu'un disent les gens.
bejita
19-03-2008 à 17:45:47
Tu sais que le scenar de Mass Effect c'est juste quasiment le même postulat que Ratchet And Clank PS3? R&C a un scénario de la mort qui tue? Tu sais que le scénario de ME se retrouve dans DS9, Startrek New Generation, Babylon 5 avec des ajustements à chaque fois pour l'univers? Le scénario de Mass Effect est convenue et prévisible Ça m'a pas empêcher d'apprécier avancer dans le scénario et découvrir des nouveaux endroit mais par PITIÉ arrêter de confondre l'univers de jeu et le scénario de celui-ci.
Le prob c est que tu prends que l extèrieur si je puis dire du scénario, même si la trame principale est relativement simpliste, le contenu est vachement bien foutu, mais comme je le disais, il ne suffit pas de regarder l enveloppe pour connaitre le contenant. De toute façon il faudra attendre les 2 autres volets pour savoir si le scénario était dément ou juste un pétard mouillé :D
Rui
19-03-2008 à 17:46:39
Dans le 1 c'était beaucoup plus subtil que ca, chaque dialogue avait sa part d'information qui nous rajoutait des infos dans le codex. Par exemple on en apprenait plus sur la culture Asari en discutant sur un point précis avec un coéquipier, pour en connaitre plus sur le fonctionnement de la citadelle on discutait avec l'hologramme "Avina" etc... chaque dialogue était fait de façon à ce que l'on apprenne plus sur l'univers du jeu et surtout de manière à ce que l'on progresse dans le scénario ! C'est la découverte de cet univers qui fesait la force de ce jeu. Mais dans un second opus, on ne peut pas axer le jeu sur ce qui se fesait déjà auparavant !
mais qu'est ce qui empeche de faire EXACTEMENT la même chose dans le second opus?
Je parle avec une Assarie c'est possible qu'au final le dialogue m'apporte exactement le même genre d'info que dans le premier épisode, non?
Ça va changer quoi?
Par ce qu'on apprenait les rites initiatique en parlant au personnage Y dans le premier épisode on peut pas l'apprendre en consultant les notes de Z, en assistant a une cinématique, ou en interceptant une conversation dans le second épisode?
Whaou... Heureusement que vous êtes pas Game Designer les mecs si dès que vous devez apprendre un truc au joueur vous êtes piégé vous allez pas aller très loin dans le développement du jeu.
En quoi il perdrait en découverte du Background? Tu crois qu'on a fait le tour de l'univers dans le premier épisode? Tu penses pas que les scénaristes peuvent développé une partie de l'histoire de l'univers qui avait juste été évoqué dans le premier épisode?
Ca va être pareil pour le seconde épisode. Les mecs vont se balader, choper des dialogues, ou des documents et paf ils vont avoir une entrée dans le codex. Pour les routards qui auront déjà fait le 1, on va juste devalider la nouveauté et passer a autre chose, pour les nouveaux joueurs ils vont découvrir cette info comme nous l'avons fait dans le premier.
Et quand on découvrira des nouvelles info ça sera nouveau pour nous et ça sera une info de plus pour les mecs qui ont pas joué au premier.
bejita
19-03-2008 à 17:47:06
Donc c est bien toi :D
Rui
19-03-2008 à 18:01:03
Le prob c est que tu prends que l extèrieur si je puis dire du scénario, même si la trame principale est relativement simpliste, le contenu est vachement bien foutu, mais comme je le disais, il ne suffit pas de regarder l enveloppe pour connaitre le contenant.
Non t'as raison j'ai pas joué au jeu et lut tous les codex que j'ai trouvé.
Whaou c'est claire quelle profondeur c'est dingue ...
Franchement ce qui vous a plue c'est que le scénario reposait sur l'univers et que donc quand ils avaient besoins d'un ressort X ou Y ils se basaient sur la race qui va bien ou l'evenement qui va bien de l'univers. Mais le scénario ne cassait pas 3 pattes à un canard.
J'vois pas pourquoi on a besoins du 2 ou du 3 pour savoir si le scénar du 1 était pourri ou pas
J'ai pas attendu épisode 2 ou 3 pour juger SW épisode 1
Pourtant la nouvelle trilogie constitue un tout.

Le Village PF








