L'actualité sur PS3

[Planning] Lost Planet daté au Japon

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 29 novembre 2007 à 07h26, par
FaceBook Twitter
Envoyer


A défaut de connaître la date de sortie française de la version PlayStation 3 de Lost Planet, sachez que ce hit made in Capcom sera disponible au Pays du Soleil Levant dès le 21 Février prochain. Attendons nous donc à une sortie début Mars chez nous.

Lost Planet - 14 Lost Planet - 7 Lost Planet - 5

Envoyer



[Infos] GTA IV : trailer le 06/12 NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Vidéo] Ça bouge avec Rock Band

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Darsh
    Darsh
    le 10 décembre 2007 à 19h47


    Y a du roulage de pelle entre hommes dans l'air... heink
  • Avatar de Tsukaniki
    Tsukaniki
    le 10 décembre 2007 à 21h11


    Un lien ne constitue pas une communauté... par exemple j'ai un lien avec toutes les personnes qui achètent leur pain à la même boulangerie que moi, mais ces gens là je ne les connais pas, je ne partage pas nécessairement leurs goûts (même niveau pain et viennoiseries on n'achète pas forcément les mêmes choses), et je n'ai pas particulièrement envie qu'on m'assimile à ces personnes simplement parce que l'on a un point commun. Les consoles c'est pareil, on peut jouer sur le mêmes support mais pas nécessairement aux mêmes jeux, et dans tous les cas ça ne constitue pas nécessairement une communauté. Et parfois tu peux avoir des liens communautaires plus forts envers des personnes qui ne jouent pas sur le même support ou aux mêmes jeux. Perso je me vois plus discuter jeu avec les joueurs de Tekken sur PS3 qu'avec les fans de Halo sur 360...

    Je crois que ton idée d'une communauté est éronée, ce n'est pas un groupe d'érudis qui se regroupe tous les soirs de pleine lune pour sacrifier des vierges pures et innocentes :p Pousser la communauté jusqu'au fait que tu achètes ton pain dans une certaine boulangerie est un peu fort a mon avis, car c'est une action quotidienne qui est à mille lieu de l'action d'acheter une console ou jouer a un type de jeu car ça touche le domaine du loisir... Je ne vois pas pourquoi si tu fais parti d'une communauté Sega pour être fan de Sonic (bon, c'est un rapprochement facile) tu ne pourrais pas faire parti d'une autre communauté qui apprécie les jeux de combats par exemple. Faire parti d'une communauté ce n'est pas un lien fort, indélébile... Faut pas lui coller un aspect fermé sévère et sectaire... Alors que ça a plutot un aspect convivial et respectueux.

    C'est d'ailleurs pour ça que la fragmentation du forum par consoles est complètement artificielle et regrettable, le seul véritable point commun entre tous les posteurs ici, c'est le jeu vidéo en général. Au sein de cet univers, il y a la communauté des joueurs FPS, des fans de plateforme ou d'arcade, des amateurs de RPG etc, mais la notion de console n'a rien à voir là dedans. Vouloir séparer les personnes par support, c'est essentiellement faire le jeu de ceux qui jouent la guéguerre entre les marques et ne veulent rien avoir à faire avec ceux qui jouent sur autre chose (y a qu'à voir tous les commentaires du genre "les joueurs xbox ils ont leur forum, on n'en veut pas ici"... si c'est pas triste de lire des choses pareilles...)

    La fragmentation du forum par console est pas quelque chose d'inutile... C'est pas une barrière, juste un "tri" entre des sujets. Sinon on peut tout aussi bien virer le classement des posts par topics tant qu'on y est... Comme tu le dis si bien, on est tous réunis autour du jeu vidéo, c'est pour ça qu'on est sur ce forum ou qu'on parle de jeu... On est pas ici que pour parler de la console, mais de ses jeux... Ce qui est stupide, ce n'est pas qu'un forum ou un autre s'attarde plus sur une console que sur une autre (voir ne parle que d'une console) c'est que certains membres s'entêtent a se foutre de ce qui se passe autour d'eux. Pour la comparaison, on peut prendre la religion, un fanatique va se foutre des autres religions, alors qu'un "vrai" croyant sera quelqu'un d'ouvert qui n'aura pas peur des autres religions et qui pourra même discuter avec d'autre croyant d'une autre religion ;) Pour les jeux vidéos, quelqu'un qui aura une préférence pour Sony ne sera pas forcément un pro-Sony (c'est vraiment con ce genre d'étiquète...) car il pourra très bien regarder ce qu'il se passe autour de lui et prendre son pied sur des jeux d'autres consoles... Un vrai fanatique sera la personne qui ne va que jurer par la PS3 et ignorer les jeux 360 ou Wii. <- C'est clair, et c'est ce genre de personne qui font parti d'une sorte de secte, mais de tout façon, il ne sont pas vraiment crédible... Un petit lien sinon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Communaut%C3%A9
  • Avatar de Alx
    Alx
    le 10 décembre 2007 à 21h20


    Faire parti d'une communauté ce n'est pas un lien fort, indélébile... Faut pas lui coller un aspect fermé sévère et sectaire... Alors que ça a plutot un aspect convivial et respectueux.

    Je ne dis pas qu'une communauté est forcément sectaire (même si ici ça a vite fait de finir comme ça). Ceci dit il ne faut pas non plus voir des communautés là où il n'y en a pas. Je ne considère pas faire partie d'une "communauté Xbox" même si je joue sur cette console, ne serait-ce que parce que les titres les plus populaires de cette console (Halo, Forza, PGR, ...), je ne les ai même pas. Un tri purement arbitraire, notamment parce qu'il sépare les fans d'un même genre alors qu'il n'y a aucune raison de le faire. Rien que pour les jeux multiplateformes on arrive à des situations absurdes (il y a deux sujets Assassin's Creed, deux sujets Guitar Hero 3, deux sujets Virtua Fighter 5...). Qu'on fasse des tris par catégories de jeux (une section sport, une section RPG,...) pourquoi pas, ça se tient. Mais la séparation actuelle n'a pas vraiment de sens.
  • Avatar de Tsukaniki
    Tsukaniki
    le 10 décembre 2007 à 21h27


    Je ne dis pas qu'une communauté est forcément sectaire (même si ici ça a vite fait de finir comme ça). Ceci dit il ne faut pas non plus voir des communautés là où il n'y en a pas. Je ne considère pas faire partie d'une "communauté Xbox" même si je joue sur cette console, ne serait-ce que parce que les titres les plus populaires de cette console (Halo, Forza, PGR, ...), je ne les ai même pas.

    Mais tu possèdes la console... Par communauté PS, je ne vois rien de plus que les gens qui ont une PS... Je ne vois pas des pro-Sony regroupés pour se br***** devant KK

    Un tri purement arbitraire, notamment parce qu'il sépare les fans d'un même genre alors qu'il n'y a aucune raison de le faire. Rien que pour les jeux multiplateformes on arrive à des situations absurdes (il y a deux sujets Assassin's Creed, deux sujets Guitar Hero 3, deux sujets Virtua Fighter 5...). Qu'on fasse des tris par catégories de jeux (une section sport, une section RPG,...) pourquoi pas, ça se tient. Mais la séparation actuelle n'a pas vraiment de sens.

    Entièrement d'accord avec ça. Une section par console je trouve ça bien (pour parler de la console, tu vas pas parler de 6X6 sur un topic Nintendo ou de Mii sur la section PS3), mais c'est clair que de ne pas avoir de section dédiée au jeu et rien qu'a ça est dommage...
  • Avatar de Alx
    Alx
    le 10 décembre 2007 à 21h33


    Une section par console je trouve ça bien (pour parler de la console, tu vas pas parler de 6X6 sur un topic Nintendo ou de Mii sur la section PS3)

    Ben rien n'empêcherait d'avoir une section globale où on pourrait mettre à la fois les topics concernant Nintendo et ceux concernant Sony ou Microsoft... ça marchait très bien comme ça dans "Autres consoles" dans le temps, et d'ailleurs je considérais que c'était la section la plus intéressante parce que justement on y parlait de jeu de façon générale. Maintenant elle est moins fréquentée et c'est plus ou moins devenu la section Nintendo officieuse (vu que le PC, c'est plutôt mort), c'est bien dommage.
  • Avatar de zeross
    zeross
    le 10 décembre 2007 à 21h37


    Un truc pas mal c'est que le forum mesdiscussions gère les sous-catégories on le voit sur HFR ou ici aussi d'ailleurs (j'avais pas vraiment fait attention jusque là j'avoue :D) il y en a 3 : PS3, PS2, PSP sur Actualités donc il y aurait eu moyen de rajouter Xbox et Wii dans le tas. Mais bon le truc c'est quand même que Playfrance est historiquement un site playstation donc c'était logique comme séparation d'avoir une section "Autres consoles" à l'époque. C'est juste qu'avec l'apparition de Xbox-France ça devient assez bizarre des forums moitié en commun mais pas complètement. En fait le truc idéal ça aurait été une transformation de Playfrance en Gamefrance (ou n'importe quoi d'autre hein j'suis pas créatif dans l'âme :D) et un site et un forum commun pour toutes les consoles. Mais ça aurait été une sacré transition et quelque chose de pas facile à gérer donc je comprends la solution retenue.
  • Avatar de Alx
    Alx
    le 10 décembre 2007 à 21h44


    Le problème c'est que playfrance et xboxfrance sont censés être des sites indépendants... parce que sinon pour ce qui est de la généralisation d'un site, ça s'est déjà vu... Gamersyde a commencé en tant que Xboxyde, puis création de Playsyde, puis fusion des deux avec ajout des infos Nintendo... même si on trouve encore des traces de l'historique Xbox parmi les participants du forum, c'est devenu un bon site généraliste (et de bonne tenue, comme on me le faisait remarquer ce matin... on ne plaisante pas avec les boulets, là bas). Edit : quand je me relis, je me dis que j'abuse un peu des points de suspension. :D
  • Avatar de zeross
    zeross
    le 10 décembre 2007 à 21h51


    Oui c'est l'exemple que j'avais en tête, mais c'est pas devenu un site pro dans la bataille ? Donc ça peut inciter à prendre certaines décisions qui s'avèrent coûteuses en temps et complexes à mettre en oeuvre si ça te permet d'élargir ton audience et que t'as des personnes à plein temps qui peuvent s'en charger. Alors que là Playfrance est un site amateur et souhaite le rester il me semble donc forcément une fusion de ce type demanderait des efforts qui pourrait être consacré à autre chose. Enfin c'est comme ça que je le comprends mais si Eric veut apporter des précisions ;)
  • Avatar de Eric
    Eric
    le 10 décembre 2007 à 21h52


    PlayFrance/Xbox-France deviendra peut-etre "generaliste" dans le futur: on en a parle avant le lancement de la Wii mais on manquait de ressource (surtout dans le developpement). On reetudiera la question en debut d'annee. EDIT: c'est vrai qu'un topic par jeu multi serait sympa, encore qu'on peut se poser la question de savoir si ca peut vraiment s'appliquer a la Wii qui a parfois des adaptations tres specifiques (FIFA 08). En fait, c'est le genre de question qui va bien plus loin que le forum. Par exemple, dans notre base de donnees, le jeu FIFA 08 existe en 4 exemplaires: Xbox 360, PS3, PS2, PSP. Je trouverais plus logique de ne l'avoir qu'une fois et d'avoir un sous-niveau "version" pour gerer les infos/images/artworks/videos specifiques a chaque version. Mais encore une fois, c'est beaucoup de boulot... sweat EDIT2: on avait meme pousse le vice jusqu'a prevoir les jeux PS1 sur PF V3 mais on n'a jamais renseigne la base. :P
  • Avatar de Tsukaniki
    Tsukaniki
    le 11 décembre 2007 à 13h34


    Ce qui serait déjà pas mal, c'est d'avoir une section "toute console" où on retrouverai les sections PS et celles Autre console. Enfin, en même temps, je peux pas dire grand chose étant donné que je passe très peu dans les autres sections qu'actu :p
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Lost Planet

Lost Planet

6.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 4.38€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

Sur le même sujet

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox