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[Infos] Lightning Returns : le plein d’informations

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 5 septembre 2012 à 10h12, par
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Officialisé le week-end dernier par Square-Enix, Lightning Returns : Final Fantasy XIII fera office d’épilogue à la trilogie Final Fantasy XIII dans laquelle apparait le personnage de Lightning et le magazine Famitsu (via Gematsu) nous fourni aujourd’hui quelques informations sur le titre :

  • Le jeu est actuellement avancé à 30 % de son développement
  • Il s’agit de la fin de la saga Lightning et pour cette raison il aura une fin heureuse et non pas de multiples fins
  • Lightning Returns est « World Driven », c'est-à-dire que le monde du jeu est en constante évolution
  • Un jour fictif est égal à une ou deux heures réelles
  • Le jeu est conçu pour être rejouable plusieurs fois
  • Les chapitres ne dureront pas des dizaines d’heures
  • Certains objets pourront être conservés après avoir terminé l’aventure une première fois
  • Grâce à l’influence du chaos, les personnages de Final Fantasy XIII-2 n’ont pas vieilli et sont toujours vivants dans sa suite
  • Le monde de Novus Partus est composé de deux zones naturelles et de deux continents urbains
  • Les commandes d’actions ne sont pas sélectionnées durant les combats, ce sont les joueurs qui devront les assigner à certaines touches de la manette au préalable
  • Le système de combat est proche de celui des jeux d’action, mais la jauge ATB sera toujours présente
  • Lightning étant le seul personnage jouable de votre équipe, vous pourrez plus facilement vous concentrer sur les combats
  • Lightning peut se déplacer librement durant les combats
  • La fin du jeu peut intervenir avant les 13 jours qui vous sont impartis, cela pourra déclencher un « game over » en fonction de vos actions
  • Battre des ennemis et compléter des quêtes aura pour effet d’augmenter la longévité du monde, au contraire aider certains personnages pourra produire l’effet inverse
  • Lightning sera confrontée à une série de meurtre dans la ville du jeu
  • De nombreuses horloges seront visibles dans la ville afin de montrer la progression du temps
  • Hope donnera des informations à Lightning via un outil de communication

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Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Pouet
    Pouet
    le 5 septembre 2012 à 14h04


    le XIII-2 est beaucoup mieux, c'est un tord. Sinon +1 l'horloge, c'est un coup à check tout le temps l'heure. Pas terrible
  • Avatar de trickykid
    trickykid
    le 5 septembre 2012 à 16h36


    Moi j'aime bien le concept: combien de fois je me suis dit "dis donc mon p'tit, t'as pas l'univers à sauver au lieu d'élever des chocobos" ? :D Après faut voir comment ce sera mis en oeuvre. Quoiqu'il en soit il y a peu de chances que je me le procure n'ayant fait ni le premier ni le deuxième.
  • Avatar de Sanji
    Sanji
    le 5 septembre 2012 à 17h02


    le XIII-2 est beaucoup mieux, c'est un tord. Sinon +1 l'horloge, c'est un coup à check tout le temps l'heure. Pas terrible

    Toi, le jour ou tu mettras un T à TorT. Alex aura perdu son pucelage :o
  • Avatar de -Virus-
    -Virus-
    le 5 septembre 2012 à 19h05


    Nice, bye bye Versus XIII pour 2013, bonjour 2014 !

    - Il s'agit de la fin de la saga et pour cette raison il aura une fin heureuse et non pas de multiples fins

    Ok, pas de surprise donc, elle sauvera le monde et vivra heureuse avec sa soeur, son beau frère, Noel, etc. Mouais...

    - Un jour fictif est égal à une ou deux heures réelles

    Ca veut dire que deux heures réellement est égal à une journée dans le jeu ? ouch Faudra m'expliquer le système là car je m'inquiète pour la durée de vie (à moins que ce soit un gros DLC).

    - Les chapitres ne dureront pas des dizaines d'heures

    Ca sent vraiment la durée de vie assez courte :/

    - Les commandes d'actions ne sont pas sélectionnées durant les combats, ce sont les joueurs qui devront les assigner à certaines touches de la manette au préalable

    A voir, mais ça me semble spécial.

    - Le système de combat est proche de celui des jeux d'action, mais

    NOOOOOOOON !!! virus972 Tout mais pas ça ! Marre de ce système super chiant. J'espère franchement qu'ils feront un truc bien cette fois, car je craque avec le système de combat merdique.

    - Battre des ennemis et compléter des quêtes aura pour effet d'augmenter la longévité du monde, au contraire aider certains personnages pourra produire l'effet inverse

    WTF ! heink

    - sera confrontée à une série de meurtre dans la ville du jeu

    WFT² ! heink Je suis un peu moins emballé par cet opus à présent, certaines choses ne me plaisent pas sur le papier. J'attends d'en savoir plus tout de même, mais pour l'heure je reste perplexe.
  • Avatar de ridfux
    ridfux
    le 5 septembre 2012 à 23h42


    Moi c'est tout le contraire, jamais FF XIII ne m'a autant intéressé liljah972 Le principe de "l'horloge" peut être excellent si c'est bien fait, Majora's Mask en est la preuve. Après niveau durée de vie je m'attends à du 15h avec une (très) bonne replay value... Ou de gros DLC [:georges clooney]
  • Avatar de -Virus-
    -Virus-
    le 6 septembre 2012 à 00h31


    J'ai pas de soucis avec l'horloge, pareil que toi Majora's Mask est l'exemple parfait, mais perso un RPG avec 15h de jeu, c'est juste une catastrophe. De plus, si le replay value se résume a faire des quêtes annexes de chasse ou de récupération d'items, super !
  • Avatar de Sephi
    Sephi
    le 6 septembre 2012 à 00h39


    Il reste 13 jours avant que le monde ne soit détruit, x2 heures par jour IG, soit 26 heures IRL minimum si on arrive a gagner du temps. P'tin j'ai fais des maths à la JCVD là !
  • Avatar de werwolf
    werwolf
    le 6 septembre 2012 à 00h42


    Le jeu est fait pour être rejoué, mais il n'y a qu'une seule fin "heureuse"? Ça sent déjà un peu la merde.
  • Avatar de -Virus-
    -Virus-
    le 6 septembre 2012 à 01h03


    Pas faux ! :/
  • Avatar de ridfux
    ridfux
    le 6 septembre 2012 à 01h20


    J'ai pas de soucis avec l'horloge, pareil que toi Majora's Mask est l'exemple parfait, mais perso un RPG avec 15h de jeu, c'est juste une catastrophe. De plus, si le replay value se résume a faire des quêtes annexes de chasse ou de récupération d'items, super !

    Chrono Trigger se finit en 20h, et c'est mon BGE liljah972 Par contre oui, j'espère des quêtes annexes de qualité.
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