Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] Les Tales of en occident partie 2

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 26 octobre 2011 à 18h44, par Loan
FaceBook Twitter
Envoyer


Il y a peu de temps de cela nous avions évoqué l’intention de Namco-Bandai de localiser de plus en plus de jeux issus de la licence Tales of en occident, alors que jusqu’à présent il faut avouer que nous n’étions pas vraiment gâtés par l’éditeur.

Aujourd’hui de nouvelles précisions sont apportées par le biais du vice-président du marketing de Namco-Bandai qui nous explique pourquoi Tales of the Abyss sur 3DS et Tales of Graces F sur PS3 ne sortiront pas avant le début de l’année 2012 :

« La période de fin d’année est toujours un choix risqué pour sortir un jeu aux Etats-Unis, si vous le faites vous devez être certains que le public suivra, concernant les Tales of nous souhaitions choisir une date de sortie plus propice à de bonnes ventes pour un jeu ciblant un marché de niche.

De plus nous vous réservons une annonce qui permettra de préciser pourquoi nous avons choisi l’année 2012 pour sortir ces deux titres. »

Concernant une éventuelle localisation de l’ensemble des DLC vestimentaires disponibles pour la version japonaise de Tales of Graces F, le monsieur précise que le but de Namco-Bandai est d’apporter le plus de contenu possible sur le marché occidental, avant d’ajouter qu’en sus de ces deux titres à venir pour 2012 d’autres projets sont d’ores et déjà en cours de discussion pour localiser de nouveaux Tales of en occident.

Une bonne nouvelle étant donné le fort potentiel de la saga pour tous les adeptes de J-RPG, un genre décidemment en perte de vitesse.

› Source : Gematsu


Envoyer



[Infos] MAJ du Store américain – 25/10/2011 NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Planning] La MGS HD Collection tient sa date de sortie en Europe


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de HuriKhan
    HuriKhan
    26-10-2011 à 20:23:55


    J'ai du mal à comprendre comment Noel peut etre une période risquée pour sortir un jeu video, faudra vraiment qu'on m'explique car il n'y a pas mieux pour toucher un maximum de monde. :/
  • Avatar de wiess
    wiess
    26-10-2011 à 20:31:36


    J'ai du mal à comprendre comment Noel peut etre une période risquée pour sortir un jeu video, faudra vraiment qu'on m'explique car il n'y a pas mieux pour toucher un maximum de monde. :/

    gros titres vs niche : lequel a le plus de chance de se vendre en période de fêtes ? ils veulent éviter la compétition . (pour une fois ... franchement sortir leur jeux en même temps que FFXIII ou monster hunter ... serieux wtf Bamco ?)
  • Avatar de HuriKhan
    HuriKhan
    26-10-2011 à 20:37:10


    c'est pas une niche non plus ... pour moi un jeu de niche c'est catherine, les "atelier" mais les "tale of", je ne suis pas trop d'accord.
  • Avatar de Yohko_
    Yohko_
    26-10-2011 à 21:25:49


    Je me trompe peut-être, et d'ailleurs au fond je l'espère, mais quand je vois le monde autour de moi, mes amis, les forums, les ventes, j'ai de plus en plus l'impression qu'à part FF, le j-rpg tt entier devient un genre de jeu de niche en occident... Donc pour le coup je suis d'accord avec wiess, pour noel, face à des blockbusters comme Uncharted 3, Battlefield 3, Modern Warfare, Batman, Mario Kart, ou je ne sais quel jeu casual auquel je pense pas, un Tales of ferait très probablement pâle figure en terme de ventes.
  • Avatar de vash_ps2
    vash_ps2
    26-10-2011 à 22:34:12


    c'est pas une niche non plus ... pour moi un jeu de niche c'est catherine, les "atelier" mais les "tale of", je ne suis pas trop d'accord.

    Aujourd'hui à part FF, KH, peut-être DQ et les Dark/Demon's Souls, tout RPG japonais peut-être considéré comme niche en occident. Dans le cas des Tales, c'est même Namco qui s'est mis dans cette situation. C'est fini l'époque PSX-PS2 où les RPG japonais se vendaient très bien aux USA.
  • Avatar de Koren
    Koren
    27-10-2011 à 01:14:22


    c'est pas une niche non plus ... pour moi un jeu de niche c'est catherine, les "atelier" mais les "tale of", je ne suis pas trop d'accord.

    J'ai l'impression qu'il est sorti plus d'Ateliers ces derniers temps que de Tales of... Pour qui n'a pas accès à l'actualité japonaise (donc pas dans la niche en question), je ne suis pas sûr qu'un Atelier soit plus obscur qu'un Tales Of...
  • Avatar de Loan
    Loan
    27-10-2011 à 05:54:35


    Le dernier Tales of important qu'on ait eu en Europe c'était Vesperia, alors que depuis au Japon il est sorti un Vesperia PS3, un Graces sur Wii, un Graces F sur Ps3 et un Xillia sur PS3... sur l'ensemble le seul qu'on aura avec certitude c'est le Graces F qui est sorti en 2010 au Japon. C'est quand même une vaste blague le traitement que subit cette série en occident (d'autant plus que je suis pas sûr que Graces F soit localisé dans toutes nos langues européennes, contrairement au premier Atelier ou à un Disgaea, un T-RPG qui vise donc un public encore plus restreint)
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Tales of Graces F

Tales of Graces F

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox