Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] Le PS Move assez précis pour jouer à StarCraft

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 15 mars 2010 à 13h33, par CaptainHarlock
FaceBook Twitter
Envoyer


Au-delà des bornes offrant un premier contact avec le PlayStation Move, Sony avait dépêché à San Francisco des techniciens pour informer au mieux les journalistes présents lors de la GDC 2010.

Ainsi, Anton Mikhailov, chercheur PlayStation, David Coombes, manager de recherches et Kirk Bender, developer support engineer, ont notamment évoqué le niveau de précision de la bête.

Anton Mikhailov a ouvert le bal en déclarant que le PlayStation Eye était capable de suivre les mouvements du PS Move avec un précision de l'ordre du milimètre sur les plans X et Y. Côté perception de la profondeur (plan Z), cette précision tombe à un centimètre de marge.

Pour illustrer ces propos un brin techniques, différentes démos techniques ont été réalisées avec face tracking, reconnaissance de certains caractéristiques faciales comme des lunettes ou une estimation de l'âge de l'utilisateur, peinture à la bombe ou au pinceau. Qui veut un Jet Move Radio?

On évoquera enfin la déclaration d'Anton Mikhailov qui a affirmé sans sourciller qu'ils ont été capables d'utiliser le PS Move pour contrôler la version PC de StarCraft! Ça promet !

› Source : Kotaku


Envoyer



[Infos] Yakuza 3 allégé de 21 quêtes annexes en Occident NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Info] The Grinder se fait lifter


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Koren
    Koren
    15-03-2010 à 15:40:02


    J'ai joué à Starcraft 1 sur PC avec Wiimote, ça marche très bien aussi, hein ;) Avec la wiimote et un clavier sans fil, j'ai pu ainsi jouer sur le téléviseur... Je serais cependant curieux de savoir s'ils l'ont contrôlé en position (comme ils parlent de X, Y, Z et de peinture) ou en angle (pointeur)
  • Avatar de Alx
    Alx
    15-03-2010 à 18:16:48


    J'imagine que le mode position est plus adapté pour un RTS... enfin j'imagine que pour sélectionner précisément une unité isolée ou tout un groupe, le tremblottement de la visée en angle peut gêner. Cela dit les vrais warriors de Starcraft ils font quasiment tout aux raccourcis clavier... :D
  • Avatar de Koren
    Koren
    15-03-2010 à 18:46:12


    J'imagine que le mode position est plus adapté pour un RTS... enfin j'imagine que pour sélectionner précisément une unité isolée ou tout un groupe, le tremblottement de la visée en angle peut gêner.

    Tu as des tremblements avec le pointeur ? :??: Ou tu parles du Move ? Je pense qu'ils ont utilisé le mode position, mais ça doit être vite épuisant...

    Cela dit les vrais warriors de Starcraft ils font quasiment tout aux raccourcis clavier... :D

    Dès que tu m'auras dit comment sélectionner une unité ou désigner une cible au clavier, je prends ;) Pour le reste, j'ai bien dit que j'avais un clavier :D
  • Avatar de sfc-tsubasa
    sfc-tsubasa
    15-03-2010 à 19:40:20


    Il parait qu'il est aussi prècis pour faire jouir une... fonkypij
  • Avatar de Alx
    Alx
    15-03-2010 à 19:44:38


    Tu as des tremblements avec le pointeur ? :??: Ou tu parles du Move ? Je pense qu'ils ont utilisé le mode position, mais ça doit être vite épuisant...

    Ben en mode pointeur on a les tremblements naturels de l'utilisateur : quelques mm de tremblement au niveau de la main se traduisent par plusieurs cm au niveau de l'objet visé, alors qu'en mode position ces quelques mm restent des mm au niveau de la position de la boule (et la caméra ne tremble pas, elle ;) ). C'est le vieux problème des pointeurs laser qui sont pénibles parce qu'ils se tortillent dans tous les sens. En matière d'effort physique, ça ne doit pas être beaucoup plus épuisant que d'écrire sur un tableau, quand on y pense. Certes une sonymote est légèrement plus lourde qu'une craie, mais sinon les gestes sont comparables. Enfin bon y a déjà des coréens qui meurent d'épuisement à manier la souris, je suppose que si le move se généralise, ça va être l'hécatombe. :D

    Dès que tu m'auras dit comment sélectionner une unité ou désigner une cible au clavier, je prends ;) Pour le reste, j'ai bien dit que j'avais un clavier :D

    Désigner la cible je ne sais pas, mais je suis quasiment sûr qu'on peut sélectionner les unités au clavier (ce qui permet d'ailleurs de "faire le tri"). Enfin je ne suis pas assez versé dans Starcraft pour le garantir, et je ne pense pas non plus qu'il soit possible de faire du "zéro souris"... Un google rapide m'a indiqué des pages de "hot keys", mais c'est pas super explicite. http://classic.battle.net/scc/terran/hk.shtml
  • Avatar de Koren
    Koren
    15-03-2010 à 21:40:50


    Ben en mode pointeur on a les tremblements naturels de l'utilisateur[/Quotemsg] Déjà parkisonnien si jeune ? mdr Sérieusement, j'utilise pas mal la wiimote comme interface souris pour mon HTPC, avec la main qui repose sur le genou, pas de souci. Si tu es très loin de la sensor bar, mieux vaut en fabriquer une plus large, mais ce n'est pas un sérieux problème.

    alors qu'en mode position ces quelques mm restent des mm au niveau de la position de la boule (et la caméra ne tremble pas, elle ;) ).[/Quotemsg] Mais ça veut aussi dire que si 1mm fait 1 pixel, tu dois bouger le bras de 64cm pour traverser l'écran ;) A la vitesse de Starcraft tu vas finir comme un lanceur de javelot... [quotemsg=386314,6,222]C'est le vieux problème des pointeurs laser qui sont pénibles parce qu'ils se tortillent dans tous les sens.[/Quotemsg] Oui et non. En général, tu n'es pas assis avec un appui pour les pointeurs. Ensuite, la distance est souvent beaucoup plus grande que dans ton salon. Enfin, si tu veux 640 de résolution et que tu compares à un powerpoint de 3m, une vibration de 3cm, ce n'est jamais que 6 pixels, et Starcraft ne demande pas une énorme précision. De toute façon, tant que tu peux faire http://www.youtube.com/watch?v=8YePLMI9pu4 tu dois pouvoir jouer à Starcraft ;) [quotemsg=386314,6,222]En matière d'effort physique, ça ne doit pas être beaucoup plus épuisant que d'écrire sur un tableau, quand on y pense. Certes une sonymote est légèrement plus lourde qu'une craie, mais sinon les gestes sont comparables.

    Pas l'amplitude des mouvements... Si tu fais des mouvements de 50cm à la craie rapiement, je ne donne pas 3 minutes avant que ton bras soit épuisé ;) L'énergie nécessaire est proportionnelle à la masse (et ton bras est plus lourd que ta main, en plus de l'être de l'amplitude et du carré de la fréquence. [quotemsg=386314,6,222]Désigner la cible je ne sais pas, mais je suis quasiment sûr qu'on peut sélectionner les unités au clavier (ce qui permet d'ailleurs de "faire le tri"). Enfin je ne suis pas assez versé dans Starcraft pour le garantir, et je ne pense pas non plus qu'il soit possible de faire du "zéro souris"...

    T'inquiète, j'ai fini je crois 3 fois Starcraft et Broodwar (la dernière fois l'an passé), et je crois que je connais assez bien les raccourcis, même si je m'en sers mal (en plus, je suis nul en multi) C'est d'autant plus indispensable que la moitié des commandes pratiques sont infaisables à la souris. Il n'y a rien pour sélectionner une unité ou choisir un lieu/une cible. Les lettres pour les unités que tu vois, ce sont les commandes pour les produires, sous réserve que le bâtiment adéquat soit sélectionné. Après, tu peux associer des groupes d'unités ou des bâtiments à 0-9, faciliter la création de groupe avec les modifiers, définir des lieux associés à F2-F4. Mais tu n'échappes pas à quantité de clic, en gros chaque fois que tu veux désigner un lieu, une cible, ou sélectionner une unité qui n'est pas affectée à un groupe. En gros, lors du micromanagement, c'est beaucoup de clavier, mais dès que tu passes en combat, tu cliques quasi autant que tu tapes de commandes clavier.
Ajouter un commentaire

publicité

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox