Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Info] Le motion controller en développement depuis 2003

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 22 juin 2009 à 11h08, par CaptainHarlock
FaceBook Twitter
Envoyer


Sous ces aspects de gadget encore en phase expérimentale, la manette à détection de mouvements de la PlayStation 3 dévoilée lors de l'E3 cache plutôt bien son jeu.

En effet, qui pourrait se douter que ce motion controller est à l'étude dans les studios de Sony depuis de nombreuses années. C'est en tout cas ce qu'a révélé Andrew Houser de chez Sony :
« Cela fait longtemps. Si vous voulez savoir à quand cela remonte, sachez que l'équipe travaille dessus depuis le premier EyeToy. » Or, le fameux accessoire date de 2003.

Une information qui laisse espérer que cette manette à détection de mouvements soit aussi élaborée que ce que promet Sony.

› Source : Joystiq


Envoyer



[Infos] Rock Band : Warped Tour et Maroon 5 NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Info] Capcom passe au MT Framework 2.0 pour le bien de la PS3


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Steven
    Steven
    22-06-2009 à 18:23:57


    Je suis à peu près persuadé que le système n'a rien à voir (basé sur la vision alors que je suis convaincu que c'est juste un "plus" dans l'engin présenté à l'E3), mais il est évident que Sony réfléchit à tout un tas de chose depuis un moment. Nintendo y bossait de toute façon depuis la fin des années 1990 (Sega parlait de la Wiimote avant la sortie de la GameCube).

    Techniquement, je pense qu'ils peuvent arriver à boucler un prototype en trois à six mois (merde, j'en suis capable moi-même), mais ça ne veut pas dire qu'ils se sont lancés dedans il y a trois mois. La seule question valide que l'on peut se poser, c'est de savoir si l'étape "commercialisation" aurait été passée s'il n'y avait pas eu une preuve de viabilité chez la concurrence.

    Vi, on peut penser que le succès de la Wii a sans doute accéléré l'arrivée des nouveaux contrôleurs. Mais je pense que tôt ou tard, on y serait arrivé quand même (à la prochaine génération probablement).
  • Avatar
    Gyroscoop
    22-06-2009 à 18:37:14


    Ils ont introduit la Webcam comme interface de jeu dans le monde console (on avait vu des caméras avant, mais dont l'intérêt était limité), mais Eyetoy play, ça existait depuis plusieurs années sur PC quand c'est sorti sur PS2... (ce n'est pas un reproche, hein, je respecte beaucoup le fait d'avoir essayé d'en faire quelque chose)

    N'importe quoi! d'abord Richard Marks le créateur de l'eye toy bosse sur la caméra depuis 1999 et les première webcam interactive grand public sur ordi date de 2002 à savoir Logitech et Philips ensuite le concept de la psmote et natal (made in Sony ) date de 2004 comme le prouve cette video http://ee380.stanford.edu/cgi-bin/videologger.php?target=040121-ee380-100.asx biensûr la technologie dans la fin de la video n'est pas le playstation eye voilà sleep
  • Avatar de Alx
    Alx
    22-06-2009 à 18:43:44


    Vi, on peut penser que le succès de la Wii a sans doute accéléré l'arrivée des nouveaux contrôleurs. Mais je pense que tôt ou tard, on y serait arrivé quand même (à la prochaine génération probablement).

    Pas nécessairement, dès le départ c'était casse-gueule comme approche (ça l'est toujours d'ailleurs). Quand Nintendo a annoncé son système de contrôle, une grosse partie du public était sceptique, et l'opinion générale était quand même que l'avenir était au "toujours plus beau, toujours plus puissant" (ça aussi c'est toujours vrai d'ailleurs, la seule chose qui a changé c'est qu'on a constaté qu'il y a aussi pas mal de blé à se faire sur le créneau des "jeux à gigoter"). Je suis sûr que Sony a plein de protos dans ses tiroirs qui ont été développés "pour voir" ou "au cas où", mais qui ne sont pas forcément destinés à voir le jour.
  • Avatar de Alx
    Alx
    22-06-2009 à 18:47:00


    N'importe quoi! d'abord Richard Marks le créateur de l'eye toy bosse sur la caméra depuis 1999 et les première webcam interactive grand public sur ordi date de 2002 à savoir Logitech et Philips

    Au moment où l'eyetoy sortait, Logitech livrait depuis au moins un an ses webcams avec des mini-jeux du même type (du genre "gesticule pour taper dans le ballon" etc). Non, Sony n'a pas inventé cette techno, y a pas de honte à l'admettre.
  • Avatar
    Gyroscoop
    22-06-2009 à 19:07:54


    Justemment l'eye toy est sorti en 2003 la webcam de Logitech date de 2002 celle de Philips sorti un peu plus tard (je les ai je suis fan de ce genre de technologie) Dr Richards Marks a présenter les travaux sur la caméra en 1999 donc après faut pas avoir un gros QI pour comprendre qui a été le premier
  • Avatar de Koren
    Koren
    22-06-2009 à 19:15:30


    Vi, on peut penser que le succès de la Wii a sans doute accéléré l'arrivée des nouveaux contrôleurs. Mais je pense que tôt ou tard, on y serait arrivé quand même (à la prochaine génération probablement).

    Arrivé quand même, oui, mais la question, ça reste à quelle vitesse... Il y a deux ans, on en parlait comme d'une lubie temporaire. Il faut un constructeur aux abois pour prendre un gros risque. Tant que ça marche, tu penses d'abord à ne pas froisser ton public. On y serait sans doute venu, mais probablement pas aussi vite, et pas forcément de la même façon (introduit comme l'Eyetoy plutôt que comme interface majeure). [quotemsg=349619,10,48310]d'abord Richard Marks le créateur de l'eye toy bosse sur la caméra depuis 1999 et les première webcam interactive grand public sur ordi date de 2002 à savoir Logitech et Philips [/Quotemsg] Je plussoie ce que dit Alx, quand l'Eyetoy est sorti sur le marché, il y avait déjà des équivalents sur le marché PC. Alors certes, pas en 1999, mais s'il faut plusieurs années à Sony pour arriver au produit final, il en faut aussi plusieurs à Logitech aussi.
  • Avatar de Alx
    Alx
    22-06-2009 à 20:33:53


    la webcam de Logitech date de 2002

    Je suis quasi certain que la première QuickCam (beige, en forme de sphère) existait déjà en 99, puisqu'on en montait sur des robots mobiles à l'époque... edit : en fait la marque QuickCam existait bien avant, dès 94, et Logitech les a rachetés en 98 : http://en.wikipedia.org/wiki/Quickcam Après les mini-jeux autour de ces gadgets n'ont peut-être pas été dispos tout de suite, mais ce n'est que du soft, dépendant plus de la puissance des PC que de la caméra elle-même.
  • Avatar de cyberFUTUR3
    cyberFUTUR3
    23-06-2009 à 11:31:26


    Je suis d'accord sur le fait que ça ne date pas de 2003 mais au moins de 1999, la preuve issue d'un de mes vieux magazine PlayStation Officiel (Juillet 2000), pour nous monter ce que pourrait apporter la PS2 à sa sortie: L'Eye Toy est resté mais pas le controleur, comme d'habitude c'est bien beau la technologie mais si les développeurs et les joueurs ne suivent pas ça n'ira pas très loin.
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    23-06-2009 à 12:02:58


    Je me rappelle de cet article, puisque j'ai aussi le PlayStation magazine de juillet 2000. Que de souvenirs ^^
  • Avatar de silversun
    silversun
    23-06-2009 à 14:10:39


    idou. playstation mag obligatoire pour les démos et je me souviens de cette photo.
Ajouter un commentaire

publicité

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox