Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] La PlayStation 3 bientôt rentable

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 30 décembre 2008 à 19h56, par Vincent
FaceBook Twitter
Envoyer


Selon l'institut iSuppli, la PlayStation 3 de Sony pourrait devenir rentable courant 2009. Il faut dire que le premier modèle, les 60 gigas avec rétrocompatibilité et lecteur de cartes, coutait 690,23 dollars à produire pour un prix de vente à 599.99. Les seconds modèles, amputés de ces quelques bonus et de quelques gigas, coûte encore à Sony dans les 448,73 dollars pour un prix de vente à 399.99. Cette analyse a fait visiblement plaisir aux actionnaires puisque l'action de la firme a grimpé de 1.2% aujourd'hui à la bourse de Tokyo. 


Envoyer



[Infos] Climax développe deux jeux pour Konami NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Monster Hunter Portable 2nd G : meilleure vente japonaise 2008


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar
    thomatheo
    01-01-2009 à 20:48:40


    Comment Sony a aidé à développer la 360 par inadvertance La guerre des consoles nous offre parfois des histoires ironiques. Il y a quelques mois, nous apprenions que Sony avait indirectement donné 20 millions de dollars à Microsoft. Aujourd'hui, l'affaire qui nous intéresse est encore plus rocambolesque. En effet, Sony a contribué à la création de la Xbox 360 sans le savoir ! C'est ce que racontent David Shippy et Mickie Phipps, ingénieurs chez IBM, dans leur livre The Race for a New Game Machine. Voici un résumé des faits. En 2001, Sony contacte IBM pour créer le Cell, le processeur de ce qui deviendra la PlayStation 3. L'accord porte sur des dizaines de millions de dollars investis en recherche et développement. Mais Sony ne demande pas l'exclusivité et autorise donc IBM à vendre la nouvelle technologie à d'autres clients. En 2002, Microsoft contacte à son tour IBM pour créer le Xenon, la puce de sa future console Xbox 360. Ce qui devait arriver arriva : IBM est tout naturellement parti de la base imaginée pour Sony afin d'élaborer la puce de Microsoft. D'après les auteurs du livre, les deux projets étaient même situés dans des locaux adjacents. Quand des employés de Sony venaient voir où en étaient les travaux, ils ne se doutaient pas que les leçons tirées du Cell étaient déjà en application à quelques encablures de là pour le bénéfice de leur principal concurrent ! On connaît la suite de l'histoire : Microsoft sort sa machine en novembre 2005. De son côté, Sony rencontre divers problèmes et doit alors retarder la sortie de la PlayStation 3, qui n'arrivera qu'un an plus tard sur le marché. Sans le savoir, le géant japonais a donc indirectement aidé son concurrent, car si IBM avait dû partir de zéro pour créer le Xenon, la 360 ne serait probablement pas sortie avant la PS3. En acceptant de partager la technologie du Cell avec d'autres clients potentiels, Sony a permis à Microsoft de prendre une longueur d'avance. Une belle leçon à méditer
  • Avatar de conor77
    conor77
    01-01-2009 à 21:30:58


    Je connaissais pas cette histoire, et maintenant que je le sais... ' Sont trop cons Sony mdr
  • Avatar de Mammago
    Mammago
    01-01-2009 à 23:05:02


    Comment Sony a aidé à développer la 360 par inadvertance La guerre des consoles nous offre parfois des histoires ironiques. Il y a quelques mois, nous apprenions que Sony avait indirectement donné 20 millions de dollars à Microsoft. Aujourd'hui, l'affaire qui nous intéresse est encore plus rocambolesque. En effet, Sony a contribué à la création de la Xbox 360 sans le savoir ! C'est ce que racontent David Shippy et Mickie Phipps, ingénieurs chez IBM, dans leur livre The Race for a New Game Machine. Voici un résumé des faits. En 2001, Sony contacte IBM pour créer le Cell, le processeur de ce qui deviendra la PlayStation 3. L'accord porte sur des dizaines de millions de dollars investis en recherche et développement. En 2002, Microsoft contacte à son tour IBM pour créer le Xenon, la puce de sa future console Xbox 360. Ce qui devait arriver arriva : IBM est tout naturellement parti de la base imaginée pour Sony afin d'élaborer la puce de Microsoft. D'après les auteurs du livre, les deux projets étaient même situés dans des locaux adjacents. Quand des employés de Sony venaient voir où en étaient les travaux, ils ne se doutaient pas que les leçons tirées du Cell étaient déjà en application à quelques encablures de là pour le bénéfice de leur principal concurrent ! On connaît la suite de l'histoire : Microsoft sort sa machine en novembre 2005. De son côté, Sony rencontre divers problèmes et doit alors retarder la sortie de la PlayStation 3, qui n'arrivera qu'un an plus tard sur le marché. Sans le savoir, le géant japonais a donc indirectement aidé son concurrent, car si IBM avait dû partir de zéro pour créer le Xenon, la 360 ne serait probablement pas sortie avant la PS3. En acceptant de partager la technologie du Cell avec d'autres clients potentiels, Sony a permis à Microsoft de prendre une longueur d'avance. Une belle leçon à méditer

    Attention aux raccourcis aussi simples que celui-là. Ça me semble beaucoup trop gros pour être vrai. Et puis on peut raconter tout et n'importe quoi dans un livre et encore plus dans la presse pour faire vendre :o D'où tires-tu ce texte ?
  • Avatar de Tonio_S
    Tonio_S
    02-01-2009 à 22:06:18


    Le juriste de chez Sony : "zut, j'savais que j'avais oublié quelque chose dans ce contrat" :o
  • Avatar de TEEDA
    TEEDA
    02-01-2009 à 23:19:11


    Attention aux raccourcis aussi simples que celui-là. Ça me semble beaucoup trop gros pour être vrai. Et puis on peut raconter tout et n'importe quoi dans un livre et encore plus dans la presse pour faire vendre :o D'où tires-tu ce texte ?

    De toute façon les deux machines sont là maintenant ;) donc c' est plus vraiment trop important.
  • Avatar de Mammago
    Mammago
    02-01-2009 à 23:24:24


    J'suis con, j'avais lu la source sans la retenir mdr +1 tonio xD Si c'est véridique il a dû passé un sacré quart d'heure et doit être au chômdu depuis cette affaire :D sweat
  • Avatar de TEEDA
    TEEDA
    02-01-2009 à 23:54:27


    Bon officiellement la 360 est une PS3 donc :D
  • Avatar de silversun
    silversun
    03-01-2009 à 00:36:22


    maintenant, vous connaissez l'histoire de mon avatar! mdr
  • Avatar de Mammago
    Mammago
    03-01-2009 à 12:00:58


    Bon officiellement la 360 est une sous-PS3 donc :D

    Ce qui explique le fossé technique entre les deux consoles. (troll inside ?? :D)
  • Avatar de Koren
    Koren
    03-01-2009 à 16:07:57


    Je connaissais pas cette histoire, et maintenant que je le sais... ' Sont trop cons Sony mdr

    Oui, enfin : - c'est évident quand on regarde le Xenon pour quelqu'un un minimum versé dans le sujet (je l'ai d'ailleurs souvent dit), donc je doute que Sony ne le savait pas - il est rare qu'on développe un processeur avec un droit exclusif sur la techno, donc c'est complètement normal. D'autant que le Cell n'est pas une puce Sony mais bien une puce développée à trois. Et si elle avait du posséder des technologies exclusives, elle aurait coûté beaucoup BEAUCOUP plus cher à Sony. Sans compter que c'est une évolution normale du marché, je ne sais pas qui a financé qui. C'est de l'annonce à scandale de supermarché. C'est on ne peut plus normal, c'est juste monté en épingle.
Ajouter un commentaire

publicité

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox