L'actualité sur PS3

[Infos] Kojima dément les infos sur MGS 5

le 17 juillet 2012 à 08h21, par

Bien que les soi-disant premières images de Metal Gear Solid 5 que nous vous avions dévoilé hier aient été jugées crédibles pendant un moment, Hideo Kojima s’est exprimé aujourd’hui sur son compte Twitter pour confirmer qu’elles seraient finalement montées de toutes pièces :

« Depuis qu’elles ont été dévoilées, les fans m'ont beaucoup sollicité pour savoir si les illustrations de MGS5 issues de la Comic-Con sont officielles, c’est pourquoi j’ai voulu voir par moi-même ces images. Je peux donc vous dire que le logo du titre est totalement faux, je suis désolé pour ceux qui espéraient la confirmation d’un Metal Gear Solid 5. » 

En conclusion, point de nouvelles aventures de la licence Metal Gear Solid dans l’immédiat.

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de -virus-
    -virus-
    le 19 juillet 2012 à 13h04


    Ça c'est sûr, et perso The Boss et les Cobras je m'en moque un peu, je trouve juste que c'est le choix le plus judicieux (avec Gray Fox) pour limiter le plus d'incohérence avec le reste de la saga. Reprendre une histoire avec Big Boss ou Snake apportera forcément son lot d'incohérence.
  • Avatar de Gregnas
    Gregnas
    le 19 juillet 2012 à 13h11


    Moi ce que je veut c'est un remake total des deux Metal Gear de l'MSX, peut de joueur y on jouer, ca serais parfait (L’occasion de retrouver Solid, sans incohérence possible)
  • Avatar de trickykid
    trickykid
    le 19 juillet 2012 à 13h32


    Suis d'accord. Ca permettrait de rendre le tout plus cohérent et d'enrichir un scénario plutôt léger (je l'ai fait y a 10 jours, je sais de quoi je parle) sans risque d'incohérences. Ca pourrait d'ailleurs être intéressant d'alterner entre les points de vue de BB et de Solid ou de jouer la partie où Gray Fox est envoyé pour enquêter sur Outer Heaven.
  • Avatar de Kurita92
    Kurita92
    le 19 juillet 2012 à 13h47


    Surtout que les 2 MG étaient bourrés d'idées et avaient une ambiance folle...
  • Avatar de ridfux
    ridfux
    le 19 juillet 2012 à 15h09


    MGS3 est le premier Metal Gear où Kojima ne devait pas être impliqué au départ. Le problème c'est les fantasmes des joueurs. (The Boss et les Cobras pour un possible futur Metal Gear était une des envies récurrentes des joueurs pour un futur Metal Gear).

    C'est justement ça que Kojima avait prévu de faire... Avant MG Rising.
  • Avatar de trickykid
    trickykid
    le 19 juillet 2012 à 16h53


    Surtout que les 2 MG étaient bourrés d'idées et avaient une ambiance folle...

    Idées honteusement reprises dans MGS premier du nom. C'est là qu'on se rend compte qu'un bon paquet de trouvailles qu'on jugeait révolutionnaires en 1997 ont été recyclées de 10 ans plus tôt. Pour l'ambiance, je suis assez d'accord pour le 2 dont le scénario est nettement plus travaillé mais le premier est quand même ultra light. Pas une explication, rien, quedalle, nada. Ca se résume à : toi Snake devoir reprendre le contrôle d'une base terroriste et éviter Apocalypse, twist final sans la moindre explication, merci au revoir. Mais justement ça laisse de la place !
  • Avatar de ValcamRaven
    ValcamRaven
    le 19 juillet 2012 à 17h15


    Idées honteusement reprises dans MGS premier du nom. C'est là qu'on se rend compte qu'un bon paquet de trouvailles qu'on jugeait révolutionnaires en 1997 ont été recyclées de 10 ans plus tôt. Pour l'ambiance, je suis assez d'accord pour le 2 dont le scénario est nettement plus travaillé mais le premier est quand même ultra light. Pas une explication, rien, quedalle, nada. Ca se résume à : toi Snake devoir reprendre le contrôle d'une base terroriste et éviter Apocalypse, twist final sans la moindre explication, merci au revoir. Mais justement ça laisse de la place !

    Des idées honteusement reprises?? ?? si tu veux parler des cartes d'accès, des sols électrifiés, des déguisements ou autres, j'appelle ça l'identité de la saga (de plus seul le japon avait eu droit à ces opus avant la sortie de MGS3 Subsistence) . La boîte en carton multi-usage est donc pour toi une idée pompée et repompée depuis 25 ans :??:
  • Avatar de trickykid
    trickykid
    le 19 juillet 2012 à 18h19


    Non je faisais référence au changement de fréquence de Campbell avec renvoi au mode d'emploi, à la clé thermique, à la scène de l'ascenseur, aux interrupteurs à dézinguer à coups de missile téléguidés... et le premier MG est bel et bien sorti en Europe ;)
  • Avatar de ValcamRaven
    ValcamRaven
    le 19 juillet 2012 à 18h40


    Non je faisais référence au changement de fréquence de Campbell avec renvoi au mode d'emploi, à la clé thermique, à la scène de l'ascenseur, aux interrupteurs à dézinguer à coups de missile téléguidés... et le premier MG est bel et bien sorti en Europe ;)

    C'est aussi de ça que je parlais quand je disais "ou autres". Ce sont les mèmes de Metal Gear et non pas du "recyclage", c'est aussi un des thèmes de la saga ;) (PS : j'oublie toujours ce remake discount sur NES pour l'occident ^^)
  • Avatar de trickykid
    trickykid
    le 19 juillet 2012 à 18h47


    Et la version MSX arrivée en septembre 1987 tu l'oublies aussi ? :p C'est en tout cas ce que j'ai pu lire ici et là, je me souviens plus ce qui sortait sur MSX à l'époque. Peu importe à la limite. Sinon je suis d'accord pour dire que la répétition est un des thèmes récurrents de MG. Cohérent quand on parle de clonage. Je constatais sans émettre de jugement mais si tu veux pinailler... C'est juste marrant de voir que certaines idées qu'on trouvait révolutionnaires en 1997 étaient déjà là presque 10 ans avant... bref quand je parle de recyclage honteux ce n'est qu'ironie ;)
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