Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Info] Killzone 3 utiliserait 100% des capacités de la PS3

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 7 mars 2011 à 07h42, par DarkClife
FaceBook Twitter
Envoyer


Dans un long making of consacré à Killzone 3 paru ce week-end sur le site Eurogamer, Michiel van der Leeuw, technical director chez Guerilla Games, a estimé que le dernier épisode de la série poussait la PlayStation 3 dans ses derniers retranchements. Un exploit rendu possible grâce à l'étendue des capacités du processeur Cell de la console, et au talent de son équipe :

« Après Killzone 2, beaucoup de membres de l'équipe de développement étaient plutôt à l'aise dans l'utilisation des SPU (NDLR : 8 processeurs qui se chargent indépendamment de toutes les tâches lourdes telles que les animations, les collisions, les ombres, etc.) de la console. Il était donc naturel pour nous de les utiliser à nouveau. Nous en sommes arrivés à un point où ils étaient quasiment tous remplis au maximum, que nous avons finalement dû les compresser en optimisant légèrement notre code SPU. »

Il rappelle un peu plus loin qu'en son temps, Killzone 2 exploitait, quant à lui, environ 60% des capacités de la console de Sony.
Afin de mieux vous rendre compte de la performance technique, nous ne saurons que trop vous conseiller d'essayer la démo de Killzone 3, téléchargeable depuis le PlayStation Store. Le jeu est disponible depuis le 23 février dernier et si vous hésitez encore à vous le procurer, faites-vous une idée plus précise de ce qui vous attend en allant consulter notre test de ce FPS grand spectacle.

› Source : Eurogamer


Envoyer



[Rumeur] Frank West et Strider dans Marvel Vs Capcom 3 ? NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Images] Kingdoms Of Amalur : Reckoning s'offre 7 screenshots


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Jonnybegood
    Jonnybegood
    07-03-2011 à 21:32:50


    Ouai mais la Full HD (1080p) elle est ou dans tous ça??? Moi je profite pas vraiment de ma TV Full HD avec les franchises exclusive à la PS3!!! lol
  • Avatar de TEEDA
    TEEDA
    07-03-2011 à 21:51:47


    Vu les 3 derniers opus pour Motorstorm, faut pas s'attendre à une bombe graphique pour le 4 :D

    Ben d un point de vue rendu ou artistique je trouve Motorstorm 1 et 2 supérieure à Apocalypse. enfiun je veux dire plutot que j aimais les environnements que proposaient les deux premiers. Surtout dans le 1 avec la boue. La pour le 3 je raffole moins du concept " batiments " qui se déchiquetent à la 2012 ca donne l impresssion un peu d etre limité dans les chemins à prendre. J aimais plus les environements ouverts de Motorstorm 1.
  • Avatar de chris_lo
    chris_lo
    08-03-2011 à 16:04:51


    On disait la meme chose de la PS2 on disait "là c'est vraiment la limite", puis... sol

    ben passé GT4 et God of War jusqu'à la sortie de la PS3, tu as vraiment vu des titres les dépasser sur PS2 ? car moi j'en ai pas le souvenir, la console était bien arrivé au max dès 2004/2005, soit à peu près au même moment de "vie" que la PS3 aujourd'hui, ce qui est tout à fait raisonnable d'ailleurs (ce n'est pas une critique de ma part) évidemment, si DICE arrive à faire son Battlefield 3 sur PS3 du niveau des récents trailers in-game (PC whistle ) moi je serais le 1er à applaudir sol mais j'ai comme un gros doute...
  • Avatar de Ghost_1
    Ghost_1
    08-03-2011 à 17:38:35


    Moi... Je demande juste une simulation de jockari potable... Et p't'être un Bilboquet manager 3D... sundance
  • Avatar de Darsh
    Darsh
    08-03-2011 à 17:42:10


    ben passé GT4 et God of War jusqu'à la sortie de la PS3, tu as vraiment vu des titres les dépasser sur PS2 ? car moi j'en ai pas le souvenir, la console était bien arrivé au max dès 2004/2005, soit à peu près au même moment de "vie" que la PS3 aujourd'hui, ce qui est tout à fait raisonnable d'ailleurs (ce n'est pas une critique de ma part)

    est sorti fin avril 2007, pratiquement deux mois la sortie de la PS3 en Europe (5 mois après la sortie Jap et US) et il était techniquement largement au dessus de God of War, premier du nom. ;) La PS2 avait plus de 7 ans... jap
  • Avatar de Pouet
    Pouet
    08-03-2011 à 17:57:23


    est sorti fin avril 2007, pratiquement deux mois la sortie de la PS3 en Europe (5 mois après la sortie Jap et US) et il était techniquement largement au dessus de God of War, premier du nom. ;)

    heu non c'est pas possible la heink Tu voulais pas dire avant ?
  • Avatar de Sanji
    Sanji
    08-03-2011 à 18:21:54


    http://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00015961-god-of-war-ii-divine-retribution.htm
  • Avatar de Pouet
    Pouet
    08-03-2011 à 18:23:44


    putain j'ai pas du tout souvenir d'y avoir joué sur PS3, c'est pour ca (ma PS2 était direct rangé et la FAT l'avait remplacé)
  • Avatar de TEEDA
    TEEDA
    08-03-2011 à 18:51:12


    God Of War II était sorti le 18 Avril. Il y a eu pleins de jeux aussi qui maximisaient bien la PS2. Devil May Cry 3 et je me souviens de Matrix Path Of Neo qui faisait bien ramer la console et qui était vraiment très beau en comparaison de la version PC à l' époque. Y avait aussi Ikusagami avec ses 65,000 ennemis à l ecran lol :D
  • Avatar de chris_lo
    chris_lo
    09-03-2011 à 09:12:33


    le FPS de Criterion "Black" aussi ;) mais disons qu'à partir d'un certain stade d'évolution sur une console, les gaps sont tout de même beaucoup plus minimes. Je ne crois pas qu'il faut s'attendre à des trucs sensiblement au dessus d'un Killzone 3 ou Uncharted 2 d'ici la PS4, d'autant moins si la 3D se démocratise dans tous les jeux. Après on peut toujours améliorer la fluidité, l'anti-aliasing, les temps de chargements, mais seulement pas petite touche ;)
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Killzone 3

Killzone 3

8.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 59,89 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox