L'actualité sur PS3

[TGS 2010] Impressions : Ni no Kuni

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 21 septembre 2010 à 09h48, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Initialement prévu sur Nintendo DS, le jeu événement de Level 5 et du Studio Ghibli sortira également sur PlayStation 3.

La première chose que l'on retient de ce jeu est incontestablement sa réalisation absolument superbe. Tout en finesse et en couleurs, nous avons plus l'impression d'être devant un dessin animé respectant la patte du Studio Ghibli que devant un jeu vidéo. Le travail effectué sur les détails et les animations laisse à penser que le jeu nous emportera dans une aventure mémorable.

Ni no Kuni : Wrath of the White Witch - 10 Ni no Kuni : Wrath of the White Witch - 7 Ni no Kuni : Wrath of the White Witch - 8 Ni no Kuni : Wrath of the White Witch - 6

Dans la version présentée, le joueur incarnait un petit garçon constamment accompagné d'une créature à ses cotés. Cette dernière semblait pouvoir lui donner des conseils et des instructions afin de faciliter sa progression dans les villages : comme tout jeu de rôle, une bonne part du gameplay sera consacrée a l'exploration de villages et à des discussions avec les habitants. Il peut également lui prêter main forte durant les combats. Parce que tout mignon qu'il est, ce jeu de rôle comporte sa part d'affrontements avec attaques magiques pour le petit garçon et dégâts physiques pour son compagnon.

Deux passages nous ont été montrés : le premier était une phase d'exploration sur une carte et le second une phase de recherche dans une sorte de forêt. Pour la première scène, les ennemis étaient physiquement visibles sur la carte et il suffisait de les approcher pour déclencher un combat. Durant la seconde scène, on se retrouve avec un bon vieux système de combats aléatoires qui nous tombent dessus sans prévenir. Dans les deux cas, les affrontements se font au tour par tour comme dans un Dragon Quest, du même développeur. Ils connaissent le métier.

Ni no Kuni : Wrath of the White Witch - 9 Ni no Kuni : Wrath of the White Witch - 5 Ni no Kuni : Wrath of the White Witch - 3 Ni no Kuni : Wrath of the White Witch - 2

Tout semble assez classique pour le moment mais efficace et suffisamment dépaysant pour inviter à l'aventure, une belle et grande. On veut déjà en voir plus.

Envoyer



[TGS 2010] CESA : D'autres récompenses décernées NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [TGS 2010] Keiji Inafune : La deuxième couche

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Ni no Kuni : Wrath of the White Witch

Ni no Kuni : Wrath of the White Witch

9 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 19.89€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox