Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] Heavy Rain: les QTE seront secondaires

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 27 février 2009 à 11h37, par CaptainHarlock
FaceBook Twitter
Envoyer


Interrogé sur la place accordée aux Quick Time Events (QTE) dans le prochain jeu des studios Quantic Dream, David Cage, producteur du titre, a tenu à préciser qu'ils ne représenteraient qu'un élément secondaire du gameplay d'Heavy Rain, prometteuse exclusivité Playstation 3.
David Cage se fait plus précis lorsqu'il évoque la finalité des QTE : « Ils sont utilisés dans quelques scènes d'action impossibles à réaliser avec un autre type d'interface. »

Et de conclure : « Je sais que de nombreux hardcore gamers sont d'instinct réticents au concept des QTE mais nous les avons repensé et j'espère convaincre ces joueurs que notre approche ne nuit en rien à l'expérience de jeu. »

Des propos éclairants qui auront sans doute le mérite de lever les quelques doutes nées suite au trailer diffusé lors de la Games Convention l'an dernier et où les QTE occupaient une place prépondérante.

› Source : dpadmagazine


Envoyer



[Infos] Yakuza 3 : le carton du day one NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Vidéo] Metal Gear Online : SCENE Expansion en vidéo


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Sn@ke
    Sn@ke
    27-02-2009 à 12:40:34


    On ne retrouvera donc pas le "syndrome Fahrenheit" qui avait déplu à certains. Personnellement, ça ne m'avait pas trop dérangé, même si ça faisait plus rythm-game qu'autre chose :)
  • Avatar de moonwalker
    moonwalker
    27-02-2009 à 12:44:15


    Les QTE de Fahreneit étaient trop long :o et si tu foirais fallait tout refaire c'était chiant
  • Avatar de IMYODA
    IMYODA
    27-02-2009 à 12:59:24


    C'est une très bonne chose ! C'est gentil à toi David de penser aux hardcore gamers.
  • Avatar de virus972
    virus972
    27-02-2009 à 13:24:36


    Dommage, personnellement ça ne m'aurait pas dérangé, mais pas aussi long que ceux de Fahreneit. Je m'attendais à un dosage à la Shenmue (pour ce que j'ai entendu, c'était excellent).
  • Avatar de IMYODA
    IMYODA
    27-02-2009 à 13:30:41


    DOmmage, personnellement ça ne m'aurait pas déranger, mais pas aussi loin que ceux de Fahreneit. Je m'attendais à un dosage à la Shenmue (pour ce que j'ai entendu, c'était excellent).

    Ben d'un coté ça ôte les réticences concernant la peur d'un film interactif.
  • Avatar de nardo
    nardo
    27-02-2009 à 13:46:49


    très bonne chose, j'ai trouvé les qte de farenheit über ch....
  • Avatar
    Loonis
    27-02-2009 à 14:27:56


    Eh bien moi j'aimais bien les longs QTE de Farheneït. C'était parfois chiant mais ils represenataient de vraies challenges. A force de reprendre et re reprendre on finissait par connaitre les touches par coeurs on s'avait a quel moment ca devenait intense etc. Bref c'était vraiment excellent. J'espère que le gameplay qu'il nous proposeront ne sera pas naze...mais bon je pense qu'on peu leur faire confiance.Ils ont quand même une énorme pression avec ce jeu qui a tout de suite séduit le public!
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Heavy Rain

Heavy Rain

9 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 19,99 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Sur le même sujet

[jeux similaires sur PS3]

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox