L'actualité sur PS3

[Info] GT5 Prologue : Fermeture de serveurs en vue
Polyphony Digital vient en effet de révéler que les serveurs japonais de GT5 Prologue Spec III – l'édition ultime avec plein de trucs dedans – seraient fermés à compter du 30 juin 2011. Désertion du online par nos amis nippons ou invitation à passer à la vitesse supérieure ? Difficile à dire.
Reste maintenant à découvrir ce qu'il en sera pour l'Occident.
[Calendrier] LEGO Star Wars III retardé NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Info] El Shaddai passé gold
Les derniers commentaires
julo
02-02-2011 à 15:23:31
j'en sais rien, j'ai fait que la série Débutant en A-Spec :D mais à côté j'ai fait tous les événements spéciaux + les événements saisonniers !
Je doute que t'ais pu pu faire tout les evenements speciaux sans avoir fait le A spec (pas possible d'avoir assez de XP pour debloquer le nivau 30 et faire le vettel...)
chris_lo
02-02-2011 à 15:34:03
oui exact, l'événement spécial "vettel" n'apparait pas encore dans mon menu, c'est pour ça que je ne le voyais pas (étant niveau 27 actuellement) ;)
jaja13
02-02-2011 à 16:33:31
Franchement, passer le niveau 30 et le défi Vettel, on s'ennuie quand même hors ligne : - les courses A spec sont peu nombreuses et le rapport d'xp devient alors dérisoire et c répétitif de refaire 100 fois la même course, - les courses d'endurance sans sauvegarde, c trop long ou faut pouvoir jouer plusieurs heures d'affilée Du coup, c'est vrai qu'à part le remettre de temps en temps pour les évènements saisonniers et online
Akamatsu
02-02-2011 à 21:56:05
. et ils ont eu la mauvaise idée de les retirer... Maintenant les evenements saisonniers sont encore plus facile que les courses du a spec...
Pourquoi tu ne t'imposes pas toi-même les restrictions si tu trouves ça plus amusant ainsi? Tu te limites à changer les pneus et tu lances la course.
Almeti
03-02-2011 à 00:26:12
J'ai fais partis des déguoutés de la premiere heure de gt 5....mais après quelques heures de jeux (niveaux 30) je dois bien dire qu'on à là un vrais gt hyper addictif et pourvu d'un gameplay hors normes, vraiment haut de gamme. J'admet que mes premiers jugements ont été influencés par les critiques et témoignages...ce qui me fait dire que les anti-com lobystes ont de l'influence. donc rien de mieux que faire sa propre critique
Pareil mais plus j'y joue plus je me dis une chose: "chez PolyD il n'y a aucune tête pensante". Le jeu est presque un GT1 en HD: [*]Toujours le même concept: un max de contenu, un scénario moyen et tu fais du contre la montre. Depuis, les challenges se ressemblent tellement... Je compte même faire une comparaison "GT1 ... GT5" car j'ai vraiment l'impression de jouer à du GT4 en HD (qui me faisait penser à GT3 qui me faisait penser à GT2 et ainsi de suite - question scénario). [*]L'ajout des dégâts... Bof: ils sont dignes de la PSX et toutes les premium n'en n'ont pas vraiment (certaines sont indéformables et prennent juste des rayures ou une lame qui bouge un peu). J'ai mis plusieurs jours (pour ne pas dire semaine) à remarquer que les dégâts étaient activés en mode GT. Et pourtant, ça m'est arrivé de rater un freinage. [*]L'éditeur de circuit: blague. [*]IA: y a du mieux... [*]Le B-Spec: ça fait 10ans qu'ils y travaillent et c'est une grosse daube. [*]Y a juste le gameplay qui est plaisant (genre GT4 en mieux) et vraiment addictif mais les courses A-Spec sont toujours aussi bidons donc l'esprit "course" est absent. [*]Le mode online est incontournable aujourd'hui. Lui non plus n'est pas fini. [*]Certaines caisses Standard pas très "PS3" tout de même.En quoi Gran Turismo est un jeu addictif ?
Grâce à son système de level.
Mouais. Refaire Les 24H du Mans 10 fois pour débloquer les 24H du Ring, c'est quand même "con". Les permis étaient une meilleure chose même si c'était chiant de refaire les mêmes ou presque.A chaque course, tu gagnes des points d'expériences, et en accumulant un certains nombres de ces points, tu passes un niveau. Le level détermine le type de voiture que tu peux conduire et les épreuves auxquelles tu peux participer.
Comprendre le LVL détermine les caisses que tu peux voir en concession et ne pas pouvoir acheter malgré de grosses liquidités.les événements saisonniers sauvent le jeu... tout simplement :D
+1 Pour passer les derniers niveaux... -1 Si tu débutes: pour un lvl0 qui a reçu les caisses, tu te retrouves lvl20 (ou plus) en 30min puis les courses A-Spec ne te rapportent que dalle. De l'Expérience au "mérite" serait plus "smart": genre t'as un minimum d'xp (que tu gagnes, même en X2010) et tu remportes des xp en masse si tu réussis à battre plus fort que toi... Mais pour ça faudrait que ça cogite chez PolyD. En attendant, le A-Spec et le B-Spec, c'est "chiant": je m'endors dans le premier à tourner en rond et dans le second à regarder la TV.Franchement, passer le niveau 30 et le défi Vettel, on s'ennuie quand même hors ligne : - les courses A spec sont peu nombreuses et le rapport d'xp devient alors dérisoire et c répétitif de refaire 100 fois la même course, - les courses d'endurance sans sauvegarde, c trop long ou faut pouvoir jouer plusieurs heures d'affilée Du coup, c'est vrai qu'à part le remettre de temps en temps pour les évènements saisonniers et online
Et voilà. Pour prendre du plaisir dans GT5, c'est au joueur de chercher la difficulté. En somme, c'est au joueur de faire le boulot de PolyD: établir le niveau de difficulté de la course. (PolyD aurait très bien pu rendre tout ça plus pratique en jouant sur les critères de performance.) Pour cela, PolyD a mis une liste de concurrents: genre tu peux avoir des caisses de 500ch pour 1500kg et des caisses de 900ch pour 900kg dans la même course... Sauf qu'il n'y a pas de "catégories", il faut jouer sur le classement général. Donc tu prends une caisse LMP1 par exemple et ne te retrouve contre 5 adversaires au lieu des 15 annoncés officiellement, 11 en pratique. (Quel progrès par rapport à GT1.) Quand au B-Spec, je n'en parle même pas. Je râle beaucoup, je sais, alors que le jeu a des qualités: plaisir de conduite (pas de pilotage - un terme plus "course") et on passe facilement le temps à se balader en rond sur des circuits sympas... mais bon, on n'achète pas un GT5 pour une expérience de "course" à moins d'avoir des collègues à retrouver sur le online - sous réserve d'être compatibles. Bref, je pestais au début contre le 14/20 de JVC (clairement pas fondé car beaucoup des arguments étaient bidons ou erronés). Maintenant je trouve que c'est déjà une belle note pour lui. Limite je me demande si 13/20 ne serait pas plus adapté.
julo
03-02-2011 à 09:08:25
Pourquoi tu ne t'imposes pas toi-même les restrictions si tu trouves ça plus amusant ainsi? Tu te limites à changer les pneus et tu lances la course.
J'avais commencé a faire ca avec le a spec. je prenais juste une voiture normal. Et je voyais que c'etait pas possible. Alors j'arretais la course (chargement 20 sec), je revenais a la boutique (chargement 20 sec), j'achetais juste une ameliration de voiture, je sortais du magasin (20 sec), j'allais dans le a spec (20 sec) , je choisissait la course et je la lancais (30 sec). Puis je voyais que ca suffisait pas, donc rebelotte. je passais plus de temps en chargement qu'en jeu Au debut j'ai fait apres j'ai craqué .... C'est au jeu de definir la difficulté. c'est le gros pb de ce GT5 aussi: mise a part le championnat GT ou il faut un peu s'acrocher, toutes les courses a spec sont hyper facile, meme pour un mauvais comme moi... Sur les précedents GT c'etait tres bien fait, avec des courses avec des voitures imposées et des adversaires agressifs. La c'est encore un truc qui a été baclé...
Koren
03-02-2011 à 11:41:43
Les points d'XP sont une tres mauvaise idée, et TRES mal repartis. D'ailleurs ils ont sorti une "rustine" avec les championnats saisonnier qui donne une XP completement monstrueuse par rapport aux courses du A spec. C'est completmemnt ridicule que ses courses saisonniere qui sont tres facile et se finissent en quelques minutes rapportent beaucoup plus que les courses d'endurance qui durent plus d'une heure.
Je suis globalement d'accord, même si sur le principe, il est normal que les événements saisonniers rapportent plus (comme les événements spéciaux, qui rapportent plus également, ils ne rapportent qu'une fois). C'est juste que l'expérience monte très très lentement, on a quasiment une progression à la Disgaea et consorts, sur la fin...
Koren
03-02-2011 à 11:48:29
Alors j'arretais la course (chargement 20 sec), je revenais a la boutique (chargement 20 sec), j'achetais juste une ameliration de voiture, je sortais du magasin (20 sec), j'allais dans le a spec (20 sec) , je choisissait la course et je la lancais (30 sec). Puis je voyais que ca suffisait pas, donc rebelotte. je passais plus de temps en chargement qu'en jeu
+1, c'est juste insupportable ces chargements (et pas justifiable surtout avec une installation... pas pour les menus !)De l'Expérience au "mérite" serait plus "smart": genre t'as un minimum d'xp (que tu gagnes, même en X2010) et tu remportes des xp en masse si tu réussis à battre plus fort que toi...
Je suis d'accord... Surtout que ça existe ailleurs. Ca nécessite de classer plus proprement par puissance et qualité les voitures avant de leur attribuer des niveaux, et d'estimer la difficulté des courses en fonction de ce avec quoi on rentre. Et de clarifier ça avant que la course ne commence. Mais ça irait beaucoup mieux.
Akamatsu
03-02-2011 à 18:38:54
C'est au jeu de definir la difficulté. c'est le gros pb de ce GT5 aussi: , toutes les courses a spec sont hyper facile, meme pour un mauvais comme moi... , avec des courses avec des voitures imposées et des adversaires agressifs. La c'est encore un truc qui a été baclé...
Je n'ai pas souvenir que les modes A-Spec étaient difficiles dans les anciens GT, d'ailleurs je me souviens de courses de FGT (ou équivalant) durant lesquelles je prenais des tours et des tours d'avance sur l'IA, alors que sur GT5 dans l'épreuve de FGT je me bats à coups de secondes au tour, pour finir avec une vingtaine de secondes d'avance (Nürburgring mis à part où l'IA se plante dans la dernière chicane et où on prend des dizaines de secondes d'avance à chaque tour). Pour moi GT a toujours mal dosé la difficulté (toujours trop facile), alors que dans ce GT il y avait au moins le championnat de FGT qui nous oblige à être un minimum attentif. Enfin la difficulté ne m'a jamais gêné, vu que ce que j'apprécie le plus c'est de faire des contres la montre.
Almeti
03-02-2011 à 20:17:40
Je suis bien d'accord pour la difficulté mais ça n'a jamais été correctement géré dans les GT. De temps en temps des courses sortent de nul part avec une difficulté trop élevée mais sinon c'est du time trial déguisé en parcours d'obstacles.

Le Village PF








