Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Infos] Final Fantasy XIII-3 : le developpement confirmé ?

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 1er août 2012 à 09h14, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Selon la dernière édition hebdomadaire du magazine Famitsu, Yoshinori Kitase, producteur de Final Fantasy XIII-2, aurait confirmé la récente mise en chantier d’un futur projet lié au treizième épisode de la licence éponyme, un projet qui sera selon toute vraisemblance présenté à l’occasion de l’événement célébrant le 25éme anniversaire de la franchise Final Fantasy qui se tiendra le 1er septembre prochain au Japon.

Nous apprenons également qu’un nouvel action RPG est actuellement en développement au sein des studios de Square-Enix, il s’agit d’un titre auquel il sera possible : « d’accéder à partir de n’importe où et de jouer sur la plateforme que vous préférez, vous pourrez débuter une partie sur un support nomade et continuer de jouer par la suite sur votre console de salon » selon l’un des développeurs.

Pour le moment les supports d’accueil de ce nouveau projet n’ont pas été clairement définis.

Envoyer



[Videos] Resident Evil 6 : ami ou ennemi ? NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Videos] Tekken Tag Tournament 2 ne parle pas du Fight Lab

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Pouet
    Pouet
    le 2 août 2012 à 11h24


    le F2P n'a rien avoir avec la qualité du jeu pour les mmo. C'est juste une nécessité pour survivre au monstre world of warcraft qui a complètement absorbé le marché. Le F2P est juste un moyen de pouvoir récupérer/gagner des joueurs qui potentiellement dépenseront 1 ou 2€ par ici et par la qu'ils n'auraient pas fait en temps en normal. Et d'ailleurs cela reste une source de revenus plus qu'intéressante. Je pourrais pas link l'article parce que ca date un peu mais il y avait eu un fifa sorti en F2P. L'éditeur s'est fait largement plus d'argent sur le jeu via ce système que si jamais il ne l'aurait sorti en boutique normalement.
  • Avatar de wiess
    wiess
    le 2 août 2012 à 11h56


    Bon ça c'est une raison que je peut avaler ... pour le coup ok , mais à regarder certains jeux , ont ne va pas me dire que sans WOW ces jeux aurait pu se permettre de jouir d'un abo ou même d'une vente en boite ou en ligne a plein prix . Après je sais qu'il y as des F2p de bonne qualité , mais je continue de dire que la plupart des MMO F2P le sont car il n'ont pas d'autre choix , concurrence mise a part, ces jeux sont juste impossible a vendre autrement . Et dans les mmo payant qui deviennent F2P , je prend DCUO comme exemple , ont ne va pas me dire que WOW est LA raison qui les as poussé a passer au F2P , ce jeux était une catastrophe . J'espère bien m'exprimer .
  • Avatar de Pouet
    Pouet
    le 2 août 2012 à 13h15


    Oui pour DCUO. Et c'est pour ca que la plupart des mmo sortant à l'heure actuel souffre un peu du syndrome wow. La plupart des gens (grand public) qui ont découvert les mmorpg avec wow (un peu comme les gens qui ont découvert les RPG avec FF7) pensent maintenant que chaque jeu doit reprendre les mêmes fonctionnalités de type double spec, donjon finder, niveaux de difficulté pour les raids, etc... Alors que blizzard a quand même mis quelques années et au fur à mesure pour implémenter tout ca. Et quand ce genre de chose ne sont pas présentes, c'est dur à justifier après pour les éditeurs l'abonnement mensuel. C'est pour ca que ressort la case F2P
  • Avatar de -virus-
    -virus-
    le 2 août 2012 à 16h03


    Age of Wulin est un F2P et apparemment il est plutôt bon, il s'inspire grandement de Blade and Soul (qui lui est vraiment excellent, en tout cas la bêta me plait). C'est vrai que la plupart des F2P sont moyen voire mauvais, mais fort heureusement ils ne le sont pas tous. Pour ce qui est de la communauté FR, j'en sais rien, je joue toujours avec ma copine et on parle à personne pfff Perso je pense comme Werwolf, je n'ai pas envie de payer lorsque je ne joue pas, je préfère les F2P et acheter ce que je veux vraiment (même si j'achèterai B&S et son abonnement).
  • Avatar de werwolf
    werwolf
    le 3 août 2012 à 01h05


    le F2P n'a rien avoir avec la qualité du jeu pour les mmo. C'est juste une nécessité pour survivre au monstre world of warcraft qui a complètement absorbé le marché.

    Et encore... http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=485132 Même wow est maintenant F2P jusqu'à un certain niveau. Et Star Wars est en train de passer F2P. Le seul MMO majeur qui reste payant c'est Tera, et d'ici la fin de l'année je suis sûr qu'il passera aussi F2P.
  • Avatar de Pouet
    Pouet
    le 3 août 2012 à 06h37


    Tes quotes sur wow ca vaut rien, c'est juste normal. le jeu est en fin d'extension + été et il y a eu D3. En septembre, ca va remonter en flèche avec leur nouvel addon.
  • Avatar de Bukaki
    Bukaki
    le 3 août 2012 à 06h53


    FFXI est en F2P depuis combien de temps ? Oups pardon ... :/
  • Avatar de werwolf
    werwolf
    le 3 août 2012 à 13h47


    Si on commence à citer tous les jeux qui ont 10 ans d'âge...
  • Avatar de ridfux
    ridfux
    le 3 août 2012 à 20h23


    FFXI est en F2P depuis combien de temps ? Oups pardon ... :/

    alexderennes
  • Avatar de Attropos
    Attropos
    le 3 août 2012 à 21h39


    FFXI est une valeur sûre et ne sera jamais F2P à mon avis.
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Lightning Returns : Final Fantasy XIII

8.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 25.9 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Sur le même sujet

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité