L'actualité sur PS3

[Infos] FF Versus XIII : l'exclusivité en question ?

[Site] Hunted : le site est ouvert NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Planning] Ghost Recon : Future Soldier repoussé à 2011
Les derniers commentaires
Alx
20-05-2010 à 20:59:54
Je vois pas en quoi ça serait si difficile à accepter que le format DVD à obligé les développeurs à couper certaines scènes. Le blu-ray de GoW3 est plein, tu crois honnêtement que le jeu aurait pu tourner sur 360 dans le même état exactement que sur ps3 ?
- comme le dit Werewolf, un chapitre jouable ça ne prend pas tant de place que ça, le problème d'espace vient clairement des cinématiques, surtout pour un jeu comme FF qui en est toujours plein. - dans la mesure où le je sortait sur plusieurs DVD, le problème de la taille des chapitres se pose encore moins - si vraiment ces chapitres étaient terminés, jouables et tout, et que seule la 360 posait problème, pourquoi les enlever de la version PS3 ? Ce ne serait pas la première fois qu'une console aurait du contenu exclusif. - pour poursuivre sur le point précédent, la version 360 est un portage de la version PS3. En gros ils ont fait la version PS3 d'abord, et l'ont ensuite adaptée à la 360 (d'où la dégradation des cinématiques etc). - encore une fois des chapitres qui sont coupés d'un jeu, ça arrive tout le temps, même pour des exclus, ou des supports qui ne posent pas de problème de place. De même qu'il y a des scènes coupées au montage dans les films. Et il n'y a rien dans ce cas précis qui laisse à penser que ce soit plus pour un problème d'espace que d'autre chose, même les développeurs ne le mentionnent pas dans leurs interviews.
frankyman
20-05-2010 à 23:23:04
oui mais ce serait pas non plus la premiere fois que du contenu aurait été sacrifié d'une version pour coller avec d'autres supports, ca s'est deja vu.
zell789
21-05-2010 à 00:04:19
D'un coté je crois que MS a "sorti le chèque" pour l'avoir ce FF 13,sinon pourquoi il n'est pas sorti au Japon car selon Square " tout le monde doit pouvoir jouer à FF 13 " (sauf les possesseurs japonais 360).. A moins que ce soit Sony qui est verrouillé l'exclu au Japon,mais j'en doute car il aurait fait des ventes minables au Japon sur 360 (il suffit de voir le rapport PS3/360 de la plupart des jeux pour voir que le danger 360 est assez minime)..Le verrouiller au USA,là cela aurait du sens pour Sony. Je vois mal Senix dire à MS "merci d'avoir payé mais bon on vous met pas la même chose,il fallait choisir le blu ray"
Alx
21-05-2010 à 00:13:54
oui mais ce serait pas non plus la premiere fois que du contenu aurait été sacrifié d'une version pour coller avec d'autres supports, ca s'est deja vu.
Ca s'est déjà vu où exactement ?D'un coté je crois que MS a "sorti le chèque" pour l'avoir ce FF 13,sinon car selon Square " tout le monde doit pouvoir jouer à FF 13 " (sauf les possesseurs japonais 360).. A moins que ce soit Sony qui est verrouillé l'exclu au Japon,mais j'en doute car
Et c'est bien pour ça que ça ne valait pas la peine de le sortir sur 360 au Japon : le marché y est complètement mort, donc inutile de retarder la sortie du jeu pour les quelques ventes supplémentaires que ça apporterait. Ou alors il faudrait supposer que c'est Sony qui a lâché un chèque pour conserver ce marché, mais vraiment ça n'en vaut pas la peine, le bon sens suffit.
zell789
21-05-2010 à 00:23:50
Quelle différences il y a t-il entre la version 360 US et japonaise,je ne vois que les voix.Une version 360 aurait été largement possible car tout le travail a été réalisé, la version PS3 ne proposant rien de plus. Et ils ont sorti la version 360 très rapidement ensuite (le temps de faire le doublage probablement) De plus cela ne correspond pas au "Tout le monde doit y jouer à mon FF 13".
Alx
21-05-2010 à 00:39:38
Quelle différences il y a t-il entre la version 360 US et japonaise,je ne vois que les voix.Une version 360 aurait été largement possible car tout le travail a été réalisé, la version PS3 ne proposant rien de plus. Et ils ont sorti la version 360 très rapidement ensuite (le temps de faire le doublage probablement)
Au moment où la version jap est sortie sur PS3, le portage 360 n'était pas terminé.Après je ne suis pas dans la tête de Sony, mais il suffit voir le ratio PS3/360, pour voir que je gagnerai plus en privant les américains 360 de FF 13, que du japonais FF13 360.. Et vu que je suis vraiment à la traine au USA niveau hardware,j'ai clairement à gagner là bas.
Sauf que ce n'est pas Sony qui décide, le jeu appartient à SquareEnix qui est indépendant...De plus cela ne correspond pas au "Tout le monde doit y jouer à mon FF 13".
Non mais si tu prends leurs déclarations de conférence de presse au pied de la lettre évidemment... leur but ce n'est pas "que tout le monde puisse jouer à FF13", mais de faire un max de bénéfices. Passer multi leur permet de faire plus de ventes et de gagner plus d'argent. Mais sur le marché jap, le gain n'était pas suffisant pour justifier cet effort. C'est pas plus compliqué...
zell789
21-05-2010 à 00:46:49
Comment peux tu le savoir? Oups tu as cité un truc inutile, je vois que tu dégaines très vite! Mais bon on s'écarte avec les coupes "supposés "..Je m'en fiche pas mal de savoir pourquoi il est pas sur 360, tu as probablement raison l'effort n'aurait servi à rien.
frankyman
21-05-2010 à 00:56:05
Ca s'est déjà vu où exactement ?
j'ai pas d'exemple precis en tete mais j'ai deja lu des articles qui expliquaient que tel ou tel developpeur avait fait des sacrifices sur le contenu d'origine d'un jeu pour pouvoir etre en phase avec le plus de support possible. j'imagine facilement que de nombreux DLC de jeux multisupports existent entre autres a cause de ca.
zell789
21-05-2010 à 00:58:52
Frankyman => Ce sont des suppositions assez lourdes de conséquence que tu nous révèles là :p Promis si je rentre dans une boite qui fait un jeu AAA je t'en dis plus,enfin je me ferai virer juste après :D Enfin d'un autre coté,la plupart des DLC tel que les skins qui ne servient à rien pouvaient déja être inclus dans le DVD 360.. Et même si c'était vrai,ça ferait pas de la bonne pub à la version 360, les contenus exclusifs ne jouent jamais sur la capacitée de stockage du support..du moins j'en ai jamais vu
frankyman
21-05-2010 à 01:02:18
Frankyman => Ce sont des suppositions assez lourdes de conséquence que tu nous révèles là :p Promis si je rentre dans une boite qui fait un jeu AAA je t'en dis plus,enfin je me ferai virer juste après :D Enfin d'un autre coté,la plupart des DLC tel que les skins qui ne servient à rien pouvaient déja être inclus dans le DVD 360
quoi je serais le seul a avoir lu ce genre d'article?!
en tout cas je l'invente pas, juré :D .

Le Village PF








