Les news PS3 de Sony en intégralité

L'actualité sur PS3

[Impressions] EA Showcase : Medal of Honor

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 14 mai 2010 à 15h25, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Ressuscitée d’entre les morts, la franchise Medal of Honor s’apprête à signer un retour fracassant sur consoles HD. Conviés au traditionnel EA Showcase londonien, nous avons eu droit à une courte présentation du jeu en présence de l’équipe de développement. Premières impressions, ramenées d’Afghanistan.

Rendre hommage aux soldats, telle a toujours été la devise de la franchise Medal of Honor. Pari réussi depuis toutes ces années, où chaque épisode, bien que systématiquement situé en pleine seconde guerre mondiale, mettait en avant le courage et le patriotisme de l’armée américaine. Alors si ce nouvel épisode simplement intitulé Medal of Honor s’intéresse à un conflit actuel, ce n’est pas pour changer son mode de fonctionnement. Les Tier One Operator, une unité composée de soldats surentraînés de l’armée américaine, sont au centre de l’action qui se déroule désormais en Afghanistan, où les talibans incarnent les nouveaux ennemis. Un contexte actuel pour une histoire fictive, néanmoins conseillée et aiguillées par des consultants d’expérience : les ex-soldats membres de cette unité.

Medal of Honor - 20Medal of Honor - 19Medal of Honor - 18Medal of Honor - 17

A l’heure où la franchise Call of Duty règne en maître incontesté sur le royaume des FPS de guerre, l’éditeur EA se réveille et souhaite lui aussi participer au combat. La grande question que tout le monde se pose est : que va donner le résultat? Après un trailer balancé sur la toile il y a quelques semaines, c’est à une démonstration de jeu à laquelle nous avons eu droit pendant un peu plus de vingt minutes. Le temps pour le développeur aux commandes de nous faire vivre l’une des missions du solo et de nous rappeler à quel point il était important pour eux de rendre hommage aux soldats de cette unité légendaire. Premier point qui frappe et qui surpasse le reste : la réalisation sonore. Tout d’abord en plein village, les balles fusent, les commentaires alliés et ennemis proviennent de directions totalement différentes ; ensuite dans un ravin entre deux collines, alors que les talibans déclenchent leur piège dans un concert de cris et de tirs amplifiés par les échos. A ce niveau, le réalisme est total.

Si la question du gameplay n’est pas véritablement une question en soi, la progression lors de certaines phases, et notamment dans celle que nous avons pu voir, s’effectue avec des alliés contrôlés par l’IA. C’est dernière est en cours d’amélioration et les quelques défauts qui se sont montrés, comme par exemple un allié qui se glisse devant vous lorsque vous tirez, devraient être corrigés dans les prochains mois. Autant dire que ceci représente le minimum vital, sous peine de générer une dose de frustration du côté du joueur qui pourrait bien être fatale. La réalisation graphique quant à elle a montré un beau visage, bien qu’encore imparfaite par moments et un cran en deçà du rival Modern Warfare. Difficile d’arriver à ce niveau de réalisme, mais gageons que les efforts des développeurs à ce niveau pourront rectifier le tir.
Medal of Honor - 14Medal of Honor - 13Medal of Honor - 12Medal of Honor - 11

Enfin, si la variété des décors reste entièrement à démontrer, l’on nous promet une belle diversité qui devrait nos faire visiter les quatre coins de l’Afghanistan, qui au final ne se limite pas au désert et aux plaines arides. Le développeur rajoute avec confiance que les fans de la série devraient retrouver quelques éléments caractéristiques de la franchise, que seuls eux sauront déceler ! Au final, à défaut d’avoir pu nous dévoiler tout son potentiel, Medal of Honor nous fixe simplement un nouveau point de rendez-vous : l’E3 2010.

Envoyer



[Business] AC Brotherhood : L'union fait la force? NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Impressions] EA Showcase : Crysis 2

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Medal of Honor

Medal of Honor

7 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 16.79 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité