L'actualité sur PS3

[Infos] Doom 3 BFG Edition : le coup de l'interview

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 23 juin 2012 à 17h55, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Attendu en octobre 2012 sur PlayStation 3, Doom 3 : BFG Edition se précise à la faveur d'une interview accordée par Eric Webb, producteur chez id Software, au blog officiel PlayStation.

DOOM 3 BFG Edition - 2
« Comment avez-vous pensé à concevoir ces trois jeux sur PS3 ?

Eric : Je crois que tout s’est passé naturellement. Une des premières choses que nous avons faites lorsque nous avons commencé à travailler dessus fut de faire attention à la façon dont les contrôles étaient ressentis. La manette DUALSHOCK 3 et ses deux sticks analogiques sont vraiment adaptés pour un jeu comme celui-ci. Ils lui donnent une deuxième vie en créant presque une expérience entièrement nouvelle. Donc, je pense que cette version était vraiment une bonne idée et sera un bon moment à passer sur PS3.

Qu’est-ce que la 3D stéréoscopique apporte au jeu ?

Eric : Quand nous avons jeté un coup d’oeil à la 3D, nous avons été vraiment surpris. C’est pourquoi John Carmack, co-créateur de la série Doom, nous a aidé à trouver la meilleure façon de s’adapter à la technologie. Tout comme l’effet original du contrôleur de mouvements DUALSHOCK 3 qui est ajouté à Doom, la 3D apporte une nouvelle vie à Doom 3. Il est intéressant quand vous jouez de perdre la totalité (ou presque) de votre perception et de se plonger dans l’univers du jeu. J’irais même jusqu’à dire que c’est la meilleure mise en œuvre de la 3D stéréoscopique que j’ai vu dans un jeu jusqu’à présent. Vous allez vraiment succomber…Avez-vous déjà envisagé les fonctionnalités du PlayStation Move ?

Eric : Non, nous n’avons pas vraiment envie de toucher à la mécanique de base du jeu. PS Move est une technologie vraiment intéressante, mais nous aurions dû changer fondamentalement la façon dont le jeu fonctionne. Nous tenions à ce qu’il reste le plus proche possible de l’expérience classique.

Nous savons qu’il y a une lampe de poche frontal qui a été ajoutée dans le jeu. Est-ce que tous les autres éléments ont été modifiés pour la PS3 ?

Eric : Nous effectuons des améliorations pour l’aspect des personnages et des démons. Nous avons complètement réécrit le code de réseau de telle sorte que le mode multijoueur procure une meilleure expérience. Sachez qu’il y aura aussi le pack Lost Mission contenant sept nouveaux niveaux. Il débute à partir de l’histoire du jeu principal et sans trop en dévoiler, vous pourrez être un personnage différent tout en étant dans le même monde… Rassurez-vous, cela prendra tout son sens lorsque vous jouerez !Une grande partie de l’équipe qui a travaillé sur le jeu de tir futuriste RAGE a contribué à celui-ci. Que pensez-vous qu’ils ont apporté à Doom 3 : Edition BFG ?

Eric : Ils nous ont donné une grande leçon sur la façon de travailler. Ils savent concevoir des jeux de manière à ce qu’ils soient vraiment crédibles. Ils ont aussi à leur disposition une boîte à outils incroyable qui leur permet d’aller toujours plus loin dans la création.

Et la mise en place des trophées a dû être une chose amusante à mettre en œuvre…?

Eric : Oui, c’était un plaisir. Nous nous sommes assis avec l’équipe de conception pour choisir les trophées, et nous nous sommes vraiment laissés aller ! Il était un peu difficile d’ajouter des trophées à un jeu aussi bien pensé, mais il me semble que les fans devraient être impressionnés ! »

Envoyer



[Infos] Mass Effect 3 : la fin est proche NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Images] Hitman Absolution : le chauve fait encore la une

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

DOOM 3 BFG Edition

DOOM 3 BFG Edition

7 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 9.59€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox