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[Infos] DMC tournera à l'Unreal Engine

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 1er octobre 2010 à 10h44, par
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Plutt que d'utiliser le moteur graphique de Capcom l'oeuvre dans Devil May Cry 4, les dveloppeurs de Ninja Theory se serviront de l'Unreal Engine 3 pour leur reboot. D'une part pour leur connaissance du moteur - ce dernier tant utilis dans Enslaved - et d'autre part pour faciliter les portages puisque le jeu est multi-supports. On attend de juger ce choix sur pice en 2011.

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Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de Alx
    Alx
    le 9 octobre 2010 à 15h22


    Pourquoi alors on a pas un jeu d'aventure action du niveau de Uncharted? Pourquoi on a du mal a avoir un truc qui ne ferait que s'approcher de GeoW3? pourquoi les jeux de caisses sont des annes lumire d'un GT5?

    Le fait est que sur PS3 non plus, il n'y a pas tellement de jeux du niveau d'un Uncharted ou d'un GT5 ( part ces jeux eux-mmes videmment). Si tout tait dans le hardware, alors la plupart des jeux seraient plus proches de ce niveau.
  • Avatar de Darsh
    Darsh
    le 9 octobre 2010 à 16h14


    De toute faon l'exemple de GT5 est bien trouv : la gnration prcdente la rfrence des jeux de course restait GT3 ou GT4 et pourtant la Xbox tait nettement plus puissante, ce n'est donc pas tonnant qu'aujourd'hui que l'quipe de Polyphony dispose d'une machine d'une puissance quivalente la concurrence ils soient capables de les supplanter, .

    Mauvais argument... [:matth] Ce qui prend du temps dans le dveloppement de GT5, c'est son contenu, ce n'est pas son moteur 3D... GT5 Prologue est toujours techniquement un cran au dessus de n'importe quel jeu de course sur 360 et pourtant il commence a avoir de l'ge. Alors c'est sr, pendant que les graphistes s'occupaient de modliser les centaines de vhicules, les programmeurs n'allaient certainement pas jouer aux billes dans les couloirs de Polyphony. Il est donc plus vraisemblable que tout ce temps pass faire le contenu le plus dmentiel de toute l'histoire des jeux de course a galement servi pour optimiser le moteur graphique. heink Sinon, Uncharted 2 a t fait en 18 mois... Comme quoi.
  • Avatar de SirisO
    SirisO
    le 9 octobre 2010 à 16h36


    Oui enfin 18 mois, ils ne partaient pas de zro non plus.
  • Avatar de Darsh
    Darsh
    le 9 octobre 2010 à 19h15


    Oui enfin 18 mois, ils ne partaient pas de zro non plus.

    Effectivement... Mais Uncharted : Drake's Fortune n'a pas t long non plus sortir et techniquement, il tient encore la drage haute n'importe quel jeu 360. Au fait, combien d'annes de dveloppement pour Alan Wake ?... heink
  • Avatar de frankyman
    frankyman
    le 9 octobre 2010 à 19h36


    Effectivement... Mais et techniquement, il tient encore la drage haute n'importe quel jeu 360. Au fait, combien d'annes de dveloppement pour Alan Wake ?... heink

    a verifier mais je crois que dans les bonus du jeu ils parlent quand meme de plus de 3 ans de boulot. d'ailleurs Wikipedia va dans ce sens. http://fr.wikipedia.org/wiki/Uncharted:_Drake's_Fortune
  • Avatar de Darsh
    Darsh
    le 9 octobre 2010 à 21h21


    Dans le making of, ils expliquaient que l'anne de pr-production a servi rassembler toutes les ides pour le dveloppement de cette nouvelle franchise. Le dveloppement du jeu, de la premire ligne de code jusqu' la sortie, c'tait deux ans... Et ils ont pondu un moteur 3D norme en partant de zero. jap
  • Avatar de frankyman
    frankyman
    le 9 octobre 2010 à 21h27


    Dans le making of, ils expliquaient que l'anne de pr-production a servi rassembler toutes les ides pour le dveloppement de cette nouvelle franchise. Le dveloppement du jeu, de la premire ligne de code jusqu' la sortie, c'tait deux ans... . jap

    ca c'est clair! le moteur est quand meme hallucinant de possibilits et de beaut. je suis impatient de voir ce qu'ils en auront fait avec Uncharted 3.
  • Avatar de captainharlock
    captainharlock
    le 10 octobre 2010 à 08h02


    Et dire qu'ils participent avec d'autres first party la conception de la PS4. a pourrait le faire.
  • Avatar de chris_lo
    chris_lo
    le 10 octobre 2010 à 12h05


    la PS4, la PS3 overclocke avec un contrleur Move standard plutt non ? :D
  • Avatar de Skyfighter
    Skyfighter
    le 10 octobre 2010 à 12h24


    Dans le making of, ils expliquaient que l'anne de pr-production a servi rassembler toutes les ides pour le dveloppement de cette nouvelle franchise. Le dveloppement du jeu, de la premire ligne de code jusqu' la sortie, c'tait deux ans... Et ils ont pondu un moteur 3D norme en partant de zero. jap

    Je sais pas si on peut vraiment dire qu'ils sont partis de zro. Ils avaient dj un sacrment bon moteur sur PS2 et la PS3 a quand mme une archi qui suit la mme philosophie (sauf que les VUs sont intgrs au Cell).
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