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[Rumeur] DMC 5 par Ninja Theory ?

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 13 avril 2010 à 19h10, par
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La gentille rumeur du soir nous provient du site The Silent Chief qui dclare que le prochain numro de Game Informer contiendra le scoop : Devil May Cry 5 serait dvelopp par Ninja Theory, le studio responsable de Heavenly Sword. D'aprs un extrait du magazine dat de mai 2010, les journalistes venus dcouvrir Enslaved ont aussi entendu parl du prochain DMC.

Nous avons appris qu'Enslaved nest pas le seul jeu sur lequel travaille Ninja Theory. Nous avons entendu que le studio bas Cambridge est au travail sur le prochain Devil May Cry.

Depuis que Capcom dlocalise ses suites, on a envie de dire "pourquoi pas".



› Source : The Silent Chief

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Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar de zell789
    zell789
    le 14 avril 2010 à 00h15


    D'un autre ct quand on voit ce qu'est devenu DMC... A la limite le 5 je m'en fiche un peu, je veux un opus psp.

    On peut en effet penser que Ninja Theory puisse relancer la srie, je ne les enterres pas mme si je reste sceptique.. En fait ce qui m'inquite le plus c'est cette tendance des jeux japonais quitter le pays.. Front Mission,Silent Hill, Dead Rising et plein d'autres .. Peut tre encore une pense naive que le jeu japonais puisse retrouver la belle poque Il est encore en vie l'opus PSP ? Par contre j'ai hate de voir l'pisode Resident Evil sur PSP avec le retour des plans fixes ,un resident evil old school quoi..
  • Avatar de Agreian
    Agreian
    le 14 avril 2010 à 09h42


    D'un autre ct quand on voit ce qu'est devenu DMC...

    [:pierrotlefou35] Pourquoi s'inquiter du fait que DMC "quitte" Capcom quand on voit ce que Capcom a fait de DMC :??: Heavenly Sword a comme seul gros dfaut d'tre trop court... Leur boulot sur ce jeu par rapport l'exprience de dveloppement sur PS3, c'est juste norme. HS est encore une rfrence sur l'annimation faciale :/ Et mme le jeu en lui mme est trs sympa. Perso, j'ai bon espoir de relance de la licence. A suivre :)
  • Avatar de Homonculus
    Homonculus
    le 14 avril 2010 à 11h16


    [:pierrotlefou35] Pourquoi s'inquiter du fait que DMC "quitte" Capcom quand on voit ce que Capcom a fait de DMC :??:

    Comme si le dernier DMC tait une bouse? :??: Bon OK j'ai pas aim le principe d'aller retour entre Dante et Nero mais part a c'tait un trs bon DMC.
  • Avatar de werwolf
    werwolf
    le 14 avril 2010 à 11h18


    Il tait surtout chiant au possible, sa dure de vie tait artificielle et il n'innovait pas du tout. Sinon a n'a pas l'air d'aller bien au Japon, niveau anims et jeux c'est de plus en plus fait l'tranger, ils sont en train de tout outsourcer...
  • Avatar de Sieg
    Sieg
    le 14 avril 2010 à 11h27


    Sinon a n'a pas l'air d'aller bien au Japon, niveau anims et jeux c'est de plus en plus fait l'tranger, ils sont en train de tout outsourcer...

    Ce n'est pas forcment un mal de voir les dveloppeurs occidentaux s'accaparer quelques sries pour les "redynamiser", on l'a bien vu avec DMC 4 qui sort peine -si ce n'est pas du tout- du chemin de ses ains et arrive rgresser sur bon nombre de point. De la mme manire, un Castlevania avec un souffle nouveau pourrait faire oublier les annes d'obscurantisme d'IGA. Surtout que rcemment, les occidentaux arrivent nous sortir des ppites inattendues (le ratio dominant de mes jeux n'est plus jap', l'inverse d'il y a quelques annes pour ma part). a permettra au jap de se remuer surtout, les premires annes d'exploitation d'une next gen pnible ne sera pas une excuse toujours valable. Maintenant, j'attends quand mme a d'un oeil inquiet, a va sans dire...
  • Avatar de Agreian
    Agreian
    le 14 avril 2010 à 11h43


    Comme si le dernier DMC tait une bouse? :??: Bon OK j'ai pas aim le principe d'aller retour entre Dante et Nero mais part a c'tait un trs bon DMC.

    C'est pas une bouse... Mais il est trs quelconque :/ Dante passe compltement au second plan... Le principe d'alle-retour... En fait, j'ai l'impression qu'ils avaient cr quelque chose avec DMC1 mais que ds sa suite, ils sont partie dans la mauvaise direction, celle de la dmeusure, et que finalement tu te retrouves dans quelque chose sans saveur... C'est beau, fluide, techniquement aboutie... Mais vide d'inspiration... Ils se sentent obliger de faire rouler Dante sur les murs avec une moto alors qu'on peut rendre un hro trs classe sans fasse le singe l'cran Et sur ce point, j'ai trouv HS trs inspir, motionnel... Et j'aimerais bien qu'ils injectent cela DMC... D'ailleurs, dans DMC1... C'est parce que Dante verse une larme qu'il va trouver la force et le pouvoir de battre le boss final ;)
  • Avatar de werwolf
    werwolf
    le 14 avril 2010 à 11h50


    a permettra au jap de se remuer surtout, les premires annes d'exploitation d'une next gen pnible ne sera pas une excuse toujours valable. Maintenant, j'attends quand mme a d'un oeil inquiet, a va sans dire...

    Justement, s'ils commencent tout outsourcer des studios occidentaux, ou faire des jeux l'occidentale (dead rising 2), c'est l'effet inverse qui va se produire... Les japonais n'ont jamais t aussi dous que quand ils faisaient des jeux pour leur propre publique. Mais vu que ce publique pse de moins en moins dans la balance mondiale, ils s'adaptent... Mais ils ne le font pas vraiment d'une bonne manire. Silent Hill a toujours t trs bien quand la srie tait dveloppe au Japon. Maintenant ils dlguent a des studios occidentaux, et on voit le rsultat... Et malheureusement on se dirige de plus en plus vers ce genre de chose. Heureusement qu'il reste des tales of vesperia ou autres no more heroes.
  • Avatar de TEEDA
    TEEDA
    le 14 avril 2010 à 12h10


    C'est pas une bouse... Mais il est trs quelconque :/ Dante passe compltement au second plan... Le principe d'alle-retour... En fait, j'ai l'impression qu'ils avaient cr quelque chose avec DMC1 mais que ds sa suite, ils sont partie dans la mauvaise direction, celle de la dmeusure, et que finalement tu te retrouves dans quelque chose sans saveur... C'est beau, fluide, techniquement aboutie... Mais vide d'inspiration... Ils se sentent obliger de faire rouler Dante sur les murs avec une moto alors qu'on peut rendre un hro trs classe sans fasse le singe l'cran Et sur ce point, j'ai trouv HS trs inspir, motionnel... Et j'aimerais bien qu'ils injectent cela DMC... D'ailleurs, dans DMC1... C'est parce que Dante verse une larme qu'il va trouver la force et le pouvoir de battre le boss final ;)

    Le problme de DMC2 c' est que le directeur Tanaka tait a ses dbuts. Des membres de Capcom l' avait rencontr lors d une partie de base-ball et c' tait quelqu un qui connaissait rien du tout au ju vido et qui n' avait mme pas jou DMC1. Un simple journaliste si je me souviens. Il s' est rctifi un peu sur DMC3. Mais DMC2 a l' poque tait trs peu mdiatis part un site bidon et deux trois trailers sans saveurs. DMC1 reste le seul DMC avec du Bio Hazard dans le design ( surtout level design et charac design ) avec ses dcors bioorganiques. C' est ce qui manquait dans les suites je trouve. Ce ct vampirique-horreur- malsain. Dante avait ce ct detective et on voyait bien aussi son ct chasseur de dmons. Ce que j' ai pas retrouv dans les suites dans le design des personnages, juste avoir faire un hro aux pouvoirs inhumains mais sans cect detective etc. DMC3 je l' ai bien aim pour sa fraicheur dans le systeme de combat avec le switch des armes qui a beaucoup apport. Et Vergil qui tait juste sublime dedans. DMC4 je ne l' ai pas aim du tout que ce soit du niveau scnaristique ou design avec des couleurs un peu trop flashy et le game design du jeu qui faisait en sorte que le joueur attire les ennemis ( avec le Devil bringer ) plutt que d' aller vers eux. Comme Kamiya le voulait dans le concept original de la srie. Ce qui me fait peur si il passe dans un studio EU c' est si ils diminuent le gameplay, le simplifie trop et surtout la difficult. Et que le design soit normment touch.
  • Avatar de Tonio_S
    Tonio_S
    le 14 avril 2010 à 13h29


    Le problme de DMC2 c' est que le directeur Tanaka tait a ses dbuts. Des membres de Capcom l' avait rencontr lors d une partie de base-ball et c' tait quelqu un qui connaissait rien du tout au ju vido et qui n' avait mme pas jou DMC1. Un simple journaliste si je me souviens. Il s' est rctifi un peu sur DMC3. DMC1 reste le seul DMC avec du Bio Hazard dans le design ( surtout level design et charac design ) avec ses dcors bioorganiques. C' est ce qui manquait dans les suites je trouve. Ce ct vampirique-horreur- malsain. Dante avait ce ct detective et on voyait bien aussi son ct chasseur de dmons. Ce que j' ai pas retrouv dans les suites dans le design des personnages, juste avoir faire un hro aux pouvoirs inhumains mais sans cect detective etc. DMC3 je l' ai bien aim pour sa fraicheur dans le systeme de combat avec le switch des armes qui a beaucoup apport. Et Vergil qui tait juste sublime dedans. DMC4 je ne l' ai pas aim du tout que ce soit du niveau scnaristique ou design avec des couleurs un peu trop flashy et le game design du jeu qui faisait en sorte que le joueur attire les ennemis ( avec le Devil bringer ) plutt que d' aller vers eux. Comme Kamiya le voulait dans le concept original de la srie. Ce qui me fait peur si il passe dans un studio EU c' est si ils diminuent le gameplay, le simplifie trop et surtout la difficult. Et que le design soit normment touch.

    Sur DMC2 je me rappelle + qu'il tait attendu comme la suite du meilleur beat'em all de la PS2 l'poque. On voyait Dante sur des immeubles trs haut et qui en sus marchait sur les murs, a nous faisait monter le kiki. Justement dans le 2, le cot bio organique tait trs mal exploit ptet mais pas absent : je me rappelle du monstre en building ou mme des tank-dmon... La dception fut la hauteur de l'attente. J'ai bien aim le 3 pour son gameplay mais le tout respirait trop la mode MTV, avec l'pe-guitare... Le 4 je l'ai mme pas achet, c'est pour dire comment cette srie est devenue une chose dont je me fous et que a aille chez Ninja Theory tant mieux. Et puis, Ninja Theory est peut-tre pas un studio jap mais on ressent l'influence japonaise dans HR, c'est indniable.
  • Avatar de Kornyou
    Kornyou
    le 14 avril 2010 à 20h47


    Aprs la rvolution Bayonetta pas en termes de vente mais en termes de qualit de jeu, difficile pour moi de se prononcer sur DMC5 mais c'est vrai qu'un DMC sans Dante serait dj une deception
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