L'actualité sur PS3

[Infos] Deux millions de PS3 au Japon

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 8 avril 2008 à 08h31, par Vincent - AddThis Social Bookmark Button

Selon le cultissime magazine Famitsu, la PlayStation 3 de Sony aurait atteint les deux millions d'exemplaires vendus sur le territoire japonais depuis sa sortie le 11 Novembre 2006. Certes, on est loin du record de la PlayStation 2 à l'époque mais les choses devraient s'améliorer avec les sorties de Metal Gear Solid 4 et de Final Fantasy XIII.



[Planning] Rock Band pour cet été sur PS3 NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Un bundle PS3 + GTA IV ?

Les derniers posts du forum

  • Darsh
    08-04-2008 à 21:53:54
    Avatar de Darsh

    Moi aussi, Darsh... Et je soupçonne y avoir joué nettement plus que toi, non ? (edit : je rappelle quand même que c'était ma principale et quasi seule raison d'investir dans une PS3, si l'on met de côté la rétro) L'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas DU TOUT le même jeu, le même feeling. L'interface change la façon de jouer. Ca ne veut pas dire que l'un est nécessairement meilleur que l'autre, juste que c'est différent (et intéressant aussi). MnG, j'aime beaucoup, mais ça fait quand même longtemps que j'y joue, j'apprécie d'essayer autre chose.

    Sur PS3, aucun doute que c'est toi qui y a le plus joué... Cependant, jusqu'à la sortie de Everybody's Golf : World Tour, je jouais encore de temps en temps avec Madame à Everybody's Golf sur PS2 et encore aujourd'hui, on se fait des parties en VS sur nos PSP (quand je veux bien lâcher mon Castlevania ! :D )
  • Koren
    08-04-2008 à 22:03:43
    Avatar de Koren
    Pareil. En fait, depuis que j'ai la version PS3, je suis revenu à plusieurs reprises sur la version PS2. Certes, il est plus moche, mais il présente un challenge plus élevé, alors ça me plaît toujours ;) Sans compter que je trouve certains parcours artistiquement (à défaut de techniquement) splendides.
  • sammaker
    08-04-2008 à 23:23:28
    Avatar de sammaker

    Je ne crois pas que l'on puisse comparer le cinéma au jv... La technique est omniprésente dans le jv, beaucoup trop pour qu'un jv soit réellement intemporel. Les vrais chefs d'oeuvre du cinéma sont eux, réellement intemporels. Et entre Persona de Bergman en 35mm et Spiderman 3 en 1080p, mon choix est vite fait.

    Tetris est intemporel, j'ai franchement pas trop vu de jeux du genre (ni même d'autre genre) capable de rivaliser. Je me souviens y avoir jouer pendant une sacré période comme un autiste, c'était limite obsessionel lol Dernier jeux en date qui m'a fait un truc du genre : lumines.
  • bak4fun
    09-04-2008 à 00:31:35
    Avatar de bak4fun

    En fait, ça ressemble plus à un concours de branlette qu'a du jeu vidéo... Effectivement, c'est une autre façon de jouer.

    mais non.... ah si, en fait. [/troll] Plus sérieusement, je me pose des questions sur l'intemporalité de tetris. Il m'avait semblé qu'il y avait quand même eu un remaniement de certaines règles, sur l'épisode DS et en arcade. Je ne joue quasiment pas à tetris mais je me demande si lorsque l'on a gouté à ces nouveautés, on arrive à revenir facilement aux premières versions.
  • Alx
    09-04-2008 à 00:44:59
    Avatar de Alx

    Plus sérieusement, je me pose des questions sur l'intemporalité de tetris. Il m'avait semblé qu'il y avait quand même eu un remaniement de certaines règles, sur l'épisode DS et en arcade. Je ne joue quasiment pas à tetris mais je me demande si lorsque l'on a gouté à ces nouveautés, on arrive à revenir facilement aux premières versions.

    Il y a peut-être eu des améliorations sur les dernières variantes, mais le Tetris de base reste toujours aussi efficace, d'ailleurs ma frangine est devenue accro (sur le tard) et pourrait passer des heures même sur un clone sur gadget à cristaux liquides. Cela dit ça reste un cas un peu particulier car c'est un jeu minimaliste, ce qui le définit d'ailleurs. C'est comme les billes dans la cour de récré, les gamins ne s'en lasseront jamais parce que c'est simple et élémentaire, malgré tout ce que les fabricants de jouets pourront inventer. Au chapitre des jeux un peu plus étoffés qui ne prennent pas une ride, je mettrais bien Daytona, par contre : il y a quelques semaines encore j'ai fait une partie à 1 contre 1 sur la borne d'arcade, on ne s'en lasse pas. Dans le même ordre d'idée je m'éclate actuellement sur Outrun PSP, qui est pourtant plus "moche" que la version Xbox, qui est elle-meme plus "moche" que les jeux de bagnoles next-gen, et pourtant ça ne nuit aucunement à la qualité du jeu.
  • Phoenix Wright
    09-04-2008 à 07:13:09
    Avatar de Phoenix Wright

    Mais se jeter sur des sous jeux juste parce que la concurrence en absente, c'est au moins aussi intelligent.

    heink
  • werwolf
    09-04-2008 à 08:28:36
    Avatar de werwolf
    Oui là Beji tu abuses, Koren est très clair... Je ne comprends pas vraiment pourquoi tant de jeux sont lockés sur 360. Ils ne le feraient pas, ils ne perdraient rien du tout.
  • Koren
    09-04-2008 à 14:53:39
    Avatar de Koren

    mais non.... ah si, en fait. [/troll]

    Ce n'est pas une pub Wario Ware ? (il y a des jeux à la méthode "Branlette", mais ça n'a rien de nouveau... Qui n'a pas joué à Track'n Field ? Ce ne veut pas dire que ce soit la seule utilisation. Et mitrailler un bouton ou secouer un pad, ça ne fait pas une grande différence en terme de subtilité).

    Plus sérieusement, je me pose des questions sur l'intemporalité de tetris. Il m'avait semblé qu'il y avait quand même eu un remaniement de certaines règles, sur l'épisode DS et en arcade. Je ne joue quasiment pas à tetris mais je me demande si lorsque l'on a gouté à ces nouveautés, on arrive à revenir facilement aux premières versions.

    Il n'y a pas vraiment de règle fondamentale qui a changé. Ce qui a changé, c'est : - la façon de traiter les commandes, de manière à ce que le gameplay ne limite pas les scores et la vitesse que l'on peut atteindre... Le tetris original ne prévoyait pas que l'on puisse atteindre de telles vitesses, et du coup les commandes ne répondent pas suffisamment bien à très très haute vitesse (par là, j'entends plusieurs blocs par seconde, hein...). - certaines règles sur la rotation des pièces (comme elles ne peuvent pas tourner sur place, ces règles ne sont pas évidentes, et elles ont été précisées) et sur les différents timings (de soudure notamment) - le système de comptage des points, histoire de rendre le jeu plus compétitif et intéressant (avec des bonus de Trick-spin, de back to back, etc.) Bref, si tu veux, ce sont des patchs au système original, globalement mineurs. Tu peux toujours t'amuser avec l'original, le principe n'a pas changé. Il apporte juste un léger confort de gameplay et permet de répondre à une améliorations de l'adresse des meilleurs joueurs. Je reconnais que j'ai du mal à jouer à l'original. Mais c'est comme de dire que si je dois jouer à un vieux jeu, je préfère un pad moderne à un pad NES tout carré qui fait mal aux doigts. Mais le principe est définitivement intemporel. C'est peut-être le SEUL jeu que je classe dans cette catégorie, mais il l'est. Respect à Alexei Pajitnov.
  • Eric
    09-04-2008 à 15:13:07
    Avatar de Eric

    Tetris est intemporel, définitivement.

    Je suis d'accord: je le trouvais chiant lors de sa premiere apparition, et il m'ennuie toujours autant aujourd'hui. :P
  • Sn@ke
    09-04-2008 à 15:13:59
    Avatar de Sn@ke

    Mais le principe est définitivement intemporel. C'est peut-être le SEUL jeu que je classe dans cette catégorie, mais il l'est. Respect à Alexei Pajitnov.

    +1 J'ai découvert Tetris en 1992 quand j'ai eu ma première GB, et je joue toujours avec plaisirs aux nouvelles déclinaisons, notamment Tetris DS. Les jeux dont le concept plait toujours après plus de 15 ans sont rares, Tetris est indémodable jap
  • Darsh
    09-04-2008 à 15:19:42
    Avatar de Darsh

    Je suis d'accord: je le trouvais chiant lors de sa premiere apparition, et il m'ennuie toujours autant aujourd'hui. :P

    Copaing ! [:hydderf]
  • Koren
    09-04-2008 à 15:25:26
    Avatar de Koren

    Je suis d'accord: je le trouvais chiant lors de sa premiere apparition, et il m'ennuie toujours autant aujourd'hui. :P

    C'est toute la différence entre intemporel et universel ;)
  • wazoo
    09-04-2008 à 15:28:16
    Avatar de wazoo
    Tetris, c'est l'exception, beaucoup de vieux jeux ne valent pas grand chose (beaucoup de récents aussi, ok), les jeux concepts sans prouesse technique ne peuvent pas vieillir.
  • Eric
    09-04-2008 à 16:14:19
    Avatar de Eric

    C'est toute la différence entre intemporel et universel ;)

    Ben oui mais mon intervention prouve quand meme le cote intemporel de mon point de vue non? :D
  • Koren
    09-04-2008 à 16:22:45
    Avatar de Koren

    Ben oui mais mon intervention prouve quand meme le cote intemporel de mon point de vue non? :D

    J'ai failli poster en plaisantant que le manque de goût aussi était intemporel, donc oui ;) Plus sérieusement, je pense que ça peut changer... Ca ferait un excellent débat. Je suis en train de me demander s'il y a des jeux que je n'appréciais pas au début, et que j'ai vraiment adoré ensuite. Dans le cas inverse, nul doute que l'on trouve des exemples, mais ils peuvent être liés au vieillissement, à l'usure, etc. Cela dit, dans le genre intemporel... Le dimanche en Prime Time à Tokyo, on voit des matchs sur TV Game 15. heink


Réagissez sur le forum

publicité
Fiche Jeu PS3 Suivre les news PlayFrance
  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox