L'actualité sur PS3 - [Infos] BlazBlue : Calamity Trigger sur Playstation 3

[Infos] BlazBlue : Calamity Trigger sur Playstation 3

le 5 mars 2009 à 12h25, par

2009 sera définitivement l'année du jeu de combat, et plus particulièrement des licences cultes. Street Fighter IV est déjà dans les bacs, et ses ventes se comptent aujourd'hui à plus de deux millions d'exemplaires. On apprenait il y a quelques jours la sortie dès cet été de The King of Fighters XII, dans un genre totalement rétro avec 2D à la sauce HD. Aujourd'hui ce n'est pas moins que le digne héritier de la série Guilty Gear qui pointe le bout de son nez.

Lui aussi débarquera cet été, mais uniquement au Japon, et il s'intitule BlazBlue : Calamity Trigger. Aux manettes du développement on retrouve Arc System Works, à qui l'on doit comme déjà dit la série Guilty Gear, et qui s'offre ici une toute nouvelle licence pour reprendre le flambeau. BlazBlue est déjà sorti sur les bornes d'arcades nippones en fin d'année dernière, avec des combats 2D haute-définition.

La version console du jeu (Playstation 3 et Xbox 360) proposera un mode Story, avec une aventure personnalisée pour chaque combattant. Cerise sur le gâteau ce mode intégrera des séquences animées réalisées par le studio Gonzo, spécialiste de l'anime nippon : Hellsing, Larme Ultime, Last Exile, etc…

Si BlazBlue n'est pas officiellement annoncé en Europe pour l'instant, on remarque la présence d'un mode Online, qui est accompagné d'une mention "mondial". Affaire à suivre…

Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar
    studentguy
    le 5 mars 2009 à 13h52


    Vu le succès des jeux de baston, il peut s'avérer chanceux si il dépasse les 200k unités vendues, versions PS3 et 360 combinées ...
  • Avatar de metatron
    metatron
    le 5 mars 2009 à 22h31


    Putain vive le dezone de la ps3 love
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

BlazBlue : Calamity Trigger

BlazBlue : Calamity Trigger

  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 6.00€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Publicité