L'actualité sur PS3

[Infos] Beyond Good & Evil 2 n'est pas mort
C’est lors d’une entrevue accordée à l’occasion de l’E3 la semaine dernière que le monsieur a confirmé les rumeurs selon lesquelles Ubisoft se pencherait dés à présent sur la future génération de systémes de jeu pour y développer BG&E2 :
« Nous réfléchissons aux éléments que nous pourrions supprimer du jeu pour lui permettre de sortir sur la génération actuelle de consoles, nous voulons qu'il soit le meilleur possible, notamment concernant certains points de gameplay que nous souhaitons conserver mais qui auraient bien besoin de puissance supplémentaire.
Après avoir achevé mon travail sur Les Lapins Crétins, je me suis immédiatement attelé au développement de BG&E2, le projet avance bien mais nous avons besoin de plus de temps pour peaufiner le moteur du jeu et ses spécificités techniques.
Nous avons cependant décidé de faire une petite pause en planchant sur un nouveau Rayman en 2D (Rayman : Origins), bien que nous continuions d’œuvrer sur BG&E2 en parallèle.
A l’époque de la sortie du premier opus, nous avons été quelques peu désappointés par son relatif échec commercial, mais avec le recul il s’avère que la demande pour une suite est plus forte que pour l'ensemble des autres titres d’Ubisoft parus à la même époque, c’est pourquoi nous ne pouvons nous permettre de laisser tomber Beyond Good & Evil. »
Quant à savoir pourquoi le jeu n’a encore jamais été présenté officiellement au public, voici ce que répond Ancel :
« Je préfère que vous ne voyez pas BG&E2 avant qu'il ne soit prêt pour une démonstration publique car il adopte une approche relativement déroutante du jeu vidéo, ce qui pourrait fausser l'opinion des joueurs à son sujet. »
Il nous faudra donc patienter avec le prochain jeu d’Ancel, Rayman : Origins, prévu pour la fin d’année sur consoles HD et Wii.
[Infos] Pas de remakes PSP dans l'immédiat pour Square NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Infos] Homefront : la suite en prévision
Les derniers commentaires
virus972
16-06-2011 à 00:02:57
Tu as tout à fait raison, alors à titre de comparaison, la démo technique de Final Fantasy VII est du même niveau. A vrai dire, je sais même pas pourquoi on parle de Zelda et de sa "qualité" vu qu'apparemment ça ne tournait pas sur le hardware de la Wii U.
Rui
16-06-2011 à 08:24:39
:D Ptet parce que ça l'est ? :p Comme dit plus haut, chacun sa vision après tout. Et ce n'est pas le sujet de la news
Je vois pas comment une démo technique est une histoire de gout
Je parle pas de l'artistique hein...
Je parle que de la démo technique de Zelda, et je porte un jugement trop tôt mais toit tu fais quoi?
Si retro studio était capable techniquement de quelque chose ça se saurait
Je ne doute pas une seule seconde qu'il va y avoir des jeux exelent, on parle de Nintendo en definitif, mais techniquement ça viendra pas de eux ça c'est sure.
Et comme je l'ai déjà dit la console est la plus puissante, donc je doute pas que certain dev vont sortir des truc enorme.
Ouais, normalement la démo technique sur une machine plus puissante devrait lui mettre l'amande...
Je crois que tu comprends pas pourquoi tout le monde tilte quand tu dis que c'est du haut niveau
C'est clairement pas ça du tout puisque techniquement, encore une fois, la démo tech n'arrive pas a concurrence des vrais jeux (qui sont sensé géré plus de chose qu'une démo tech) sur les consoles concurrentes.
Est ce que l'on dit que la WiiU est une bouse technique? Non puisqu'on voit partout qu'il est dit qu'elle est plus puissante
Est ce que le Zelda Wii U sera pourri? On en sait rien on juge pas le jeu, ni l'artistique puisque ce n'est qu'un démo technique.
Donc non la démo de Zelda n'est pas du Haut niveau, c'est même plutôt moyen.
Sn@ke
16-06-2011 à 13:24:46
Si retro studio était capable techniquement de quelque chose ça se saurait
Sur GC et Wii, leurs titres sont clairement dans le haut du panier. Dire que Retro n'est pas au top sur les machines sur lesquelles ils développent, c'est comme dire qu'Insomniac par exemple est dans le même cas :P
Rui
16-06-2011 à 13:44:56
Sur GC et Wii, leurs titres sont clairement dans le haut du panier. Dire que Retro n'est pas au top sur les machines sur lesquelles ils développent, c'est comme dire qu'Insomniac par exemple est dans le même cas :P
C'est pas trop dure d'être dans le haut du panier techniquement sur NGC hein ... vue le niveau "exécrable"(humour) que les dev métaient pour développer les titres dessus. Peu de jeu NGC (aucun?) n'ont tirer vraiment partie de la console. J'suis sure quelle pouvait proposer beaucoup mieux quand en face t'avais des God of War et Gran Tourismo. C'est juste pas la politique de Nintendo. Encore une fois Retro c'est un bon studio mais c'est un peu comme prendre Ico et SotC pour parler de perle technique de la PS2... Etre un bon dev de jeu ça veut pas dire être de bon techniciens. Et Insomniac se débrouille très bien grâce à Naughty Dogs et aux échanges techniques qu'ils ont eu régulièrement avec eux. Mais c'est connu que les studios Sony étaient plus doué techniquement que les autres constructeurs, maintenant ça veut pas dire que les autres sont à la rue. Et puis ça empêche pas d'autre production interne d'être juste "a niveau". Nintendo n'a jamais privilégier la technique au sens pousser le hard, ils préfère toujours plier la technique pour faire le jeu le plus homogène et intéressant possible. C'est un choix qui se défend tan que t'es pas à la rue non plus (Wiisport) et qui permet d'avoir des supers jeux de bout en bout (les Zelda, Metroid et compagnie).
Sn@ke
16-06-2011 à 13:46:55
Encore une fois Retro c'est un bon studio mais c'est un peu comme prendre Ico et SotC pour parler de perle technique de la PS2...
Je ne suis clairement pas d'accord, mais bon...
Rui
16-06-2011 à 13:49:53
Je ne suis clairement pas d'accord, mais bon...
Ben clairement la NGC et la PS2 jouait dans la même cours avec l'une et l'autre deux vision différentes et des avantages différents. Quand d'un coté t'as God of War et Gran Tourismo et qu'en face t'as Metroid, Zelda, Mario Galaxy je pense qu'il est pas trop dure de voir que les compétences techniques des dev chez Nintendo ont été placer sur autre chose que pousser les moteurs dans leur derniers retranchement Compare Black et Metroid et tu vera de quoi je parle (et on parle d'un jeu multi avec Black hein :/)
Sn@ke
16-06-2011 à 14:06:11
Tu compares un jeu sorti en 2003 (Metroid Prime) et un jeu sorti en 2005 (Black) aussi (et accessoirement un jeu où tout était dans la technique, car à part ça...
) ;) Idem, God of War est sorti en 2005. Après, je suis d'accord que les studios de Sony sont réputés pour leur R&D et leur maîtrise technique, bien plus que les studios de Nintendo (ou Microsoft), c'est clair et net. C'est d'ailleurs une des principales raisons de la supériorité technique des exclues PS3 par rapport à la concurrence.
Quand Metroid Prime est sorti, c'était une vraie claque graphique. De même, Mario Galaxy est clairement un de meilleurs moteurs sur Wii, même si là aussi faut dire que le niveau est bas globalement :D
Rui
16-06-2011 à 14:33:00
Quand Metroid Prime est sorti, c'était une vraie claque graphique.
Non ou alors pour les joueurs NGC mais surement pas pour tout le reste Ben si tu reconnais que Mario Galaxy est un des meilleurs moteurs sur Wii, j'vois pas trop comment Revolution Studio peu essayer de rentrer en competition avec Metroid et ses espace cloisonné et ça 3D ultra contrôlé? Enfin pas la peine d'aller jusqu'en 2005 hein :) Gran Turismo 3: A-Spec 2001 Jak 2 : Hors-la-loi 2003 Pas d'équivalent sur NGC non plus. C'est vraiment pas le but de Nintendo sur le domaine, je pense qu'ils forçaient plus les studios a misé le 0 loading que de pousser la machine dans les derniers retranchement pour tout le reste.
Sn@ke
16-06-2011 à 16:31:08
Non ou alors pour les joueurs NGC mais surement pas pour tout le reste
Si tu le dis... J'ai pas le temps de te chercher les tests de l'époque. Compare Metroid Prime aux FPS dispos sur PS2 à la même époque, pas à un jeu de caisse ou un jeu de plate-forme :P edit : extrait du test de Metroid Prime sur GK:
ridfux
16-06-2011 à 20:27:52
Ba la preuve, elle divise
Je ne suis pas le seul à le dire et toutes les personnes qui l'ont vu en live (sur ce que j'ai lu en tout cas) partagent cet avis... Enfin bref
Question : qu'avais-tu penser de la démo technique FF VII sur PS3 à l'époque ?
Je sais pas pourquoi mais ton avis ne m'étonne pas
Je confirme^^

Le Village PF








