L'actualité sur PS3

[Images] Battlefield Bad Company 2 : DICE se confie

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 26 janvier 2010 à 11h47, par
FaceBook Twitter
Envoyer


DICE a récemment accordé une longue interview à nos confrères de Gamerzines concernant Battlefield : Bad Company 2, fréquemment présenté comme la réponse suédoise d'Electronic Arts au bulldozer Modern Warfare 2 d'Activision.

Patrick Bach, senior producer sur ce projet, évoque assez librement ce qu'il pense de cette situation :

« Beaucoup de personnes nous interrogent concernant Modern Warfare et nous comparent à Modern Warfare. Donc, lorsque nous répondons à ces questions, cela peut parfois donner l'impression que nous sommes en concurrence directe avec eux. Je pense que beaucoup de gens au niveau exécutif considèrent le fait de battre Modern Warfare comme un objectif. Pour moi, il ne s'agit pas de battre mais de montrer qu'il est possible de faire les choses différemment et d'une grande qualité en offrant un jeu solo et multijoueur. S'il vous plaît allez de l'avant et faites des comparaisons mais s'il vous plaît ne le voyez pas comme étant le même jeu car nous n'essayons pas d'être ce jeu-là. »

Battlefield : Bad Company 2 - 41Battlefield : Bad Company 2 - 40Battlefield : Bad Company 2 - 39

Malgré tout, Battlefield : Bad Company 2 sera forcément comparé à Modern Warfare 2, nouvelle référence du FPS au moins d'un point de vue commercial. Comment Patrick Bach vit-il cette concurrence forcée?

« Pour être honnête, toute concurrence est bonne – vous pouvez toujours en tirer quelque chose mais nous n'avons jamais voulu être quelqu'un d'autre – nous savons où nous voulons aller, ce que nous voulons que Battlefield devienne. Comme vous pouvez le voir, il ne s'agit pas du même jeu car il n'est pas censé être le même. Ce n'est pas parce qu'il y a des armes dans ces deux jeux qu'ils doivent être identiques. Donc, d'une certaine manière, c'est vrai, nous sommes effrayés par la concurrence car nous voulons faire un jeu que les gens préfèrent mais nous avons confiance en ce que nous créons, nous avons confiance en notre manière de l'améliorer car notre but ne s'écrit pas au présent mais au futur. » Déjà Battlefield 3? « En arrière-plan, nous faisons beaucoup de choses dont je ne peux pas vous parler et qui visent à créer le prochain gros produit Battlefield. »D'ici là, Battlefield : Bad Company 2 apparaîtra dans nos linéaires à partir du 5 mars 2010. N'hésitez pas à jeter un oeil à notre dernière vidéo.

› Source : Gamerzines

Envoyer



[Calendrier] God of War III peine à trouver une date en Europe NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Info] White Knight Chronicles s'installe sur nos disques durs

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Battlefield : Bad Company 2

Battlefield : Bad Company 2

8.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 3.04€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox