L'actualité sur PS3 - [GC 2011] Adrift : rencontre avec ses créateurs

[GC 2011] Adrift : rencontre avec ses créateurs

le 18 août 2011 à 17h00, par

Si vous ne le saviez pas , Dontnod est composé d'ancienne têtes pensantes d'Ubisoft qui ont créé leur propre société afin de partager leur vision du jeu vidéo. Pour infos au début, ils étaient 5 et aujourd'hui 70, on peut donc s'attendre à un très gros projet.

L'action se situe en 2084 dans la ville de Neo Paris. Tout le monde dispose d'un implant permettant de numériser ses souvenirs. Cette possibilité conduit à des dérives comme la vente de souvenir ou le trafic des données !

Cette évolution est à rapprocher avec l'actualité, notamment avec le développement de Facebook et des réseaux sociaux en général, d'une certaine manière la société de surveillance à laquelle fait référence le jeu existe déjà de notre temps. Vous remarquerez donc que le jeu Adrift est un jeu d'anticipation se basant sur des éléments concrets de notre époque ce qui crédibilise d'autant plus l'atmosphère du jeu ! L'équipe de Dontnod a choisi de placer l'action à Neo Paris parce qu'ils connaissent très bien la ville et qu'ils pouvaient arriver à la faire évoluer d'une manière réaliste. Ils ont bien sûr pris des tonnes de photos de Paris afin de renforcer le souci du détail présent dans leur prochain titre.

Pour ce qui est du jeu en lui même, sachez que le moteur utilisé est l'Unreal et qu'il s'agit d'un jeu d'Action -Aventure à la 3ème personne. La petite équipe devenue très grande a misé sur des combats très très présents et sur des puzzles assez légers pour diversifier le gameplay. Les codes utilisés seront donc bien connus des gamers. Aujourd'hui 50% des niveaux sont jouables et la sortie du jeu est pour l'automne 2012. On attend avec impatience d'en savoir plus !

Mon petit doigt me dit que nous allons en entendre parler plus en profondeur, bientôt sur le FGN ! Merci à l'équipe de Dontnod pour son accueil !

Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Publicité

Infos Jeu

Remember Me

Remember Me

  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 12.40€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Publicité