La plus grande base de news et de tests sur PS2  

L'actualité sur PS2

[Communique] Ubisoft ouvre un studio de motion capture à Toronto

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 13 septembre 2012 à 17h14, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Toronto, Ontario – 13 Septembre 2012Ubisoft annonce l’ouverture de son studio de capture de performance de rang mondial à Toronto, une infrastructure qui permettra la création de contenu de qualité cinématographique pour ses jeux. Combinant à la fois les expertises des industries du jeu vidéo et du cinéma, ce studio permettra à Ubisoft de créer des personnages plus probants de réalisme, une narration plus immersive et de retranscrire fidèlement le jeu d’acteur dans ses productions vidéo ludiques.  

[Videos] Dishonored, troisième partie du making of - 3[Videos] Dishonored, troisième partie du making of - 5[Videos] Dishonored, troisième partie du making of - 4

“Nous sommes très fiers de dévoiler un studio de capture de performance à Toronto après seulement deux ans de présence dans cette ville, » a indiqué Yannis Mallat, PDG d’Ubisoft Toronto et Montréal. « Bien plus que la création d’une infrastructure à la pointe de la technologie – Ubisoft démontre là sa nouvelle approche de la narration et l’importance que l’éditeur accorde aux talents et à la performance des acteurs pour nos équipes d’animation et de cinématiques. Le studio est également un témoignage de notre confiance envers les talents présents dans l’Ontario pour offrir une des meilleures captures de performance de l’industrie du jeu vidéo »

Une infrastructure de pointe

Adaptant les techniques et la technologie utilisées actuellement par l’industrie du cinéma, la capture de performance retranscrit à la fois les performances vocales, faciales et corporelles des acteurs dans le jeu. Ubisoft Toronto élève cette technique en combinant des outils de haute-technologie à une équipe expérimentée provenant des industries du cinéma et du jeu vidéo avec une infrastructure de pointe offrant:

  • 2000 mètres carrés pour pouvoir réaliser de grandes prises impliquant de nombreux personnages
  • 80 caméras de capture de mouvements Vicon T160 afin de réaliser les captures de performance d’une grande résolution, précision et flexibilité.
  • Des caméras-casques sans fil pour une capture faciale précise qui sera synchronisée en temps réel avec la capture vocale et corporelle.
  • Une scène spéciale conçue spécialement pour une capture de son de la meilleure qualité possible
  • Des structures permettant de réaliser des cascades afin de capturer des scènes dynamiques et physiques.

En plus de la capture de performance pour les projets d’Ubisoft Toronto, comme Tom Clancy’s Splinter Cell® Blacklist™, l’équipe contribuera aux autres projets en développement dans les 26 studios d’Ubisoft répartis dans le monde entier. Ce travail aidera à positionner le studio de Toronto et l’Ontario à l’avant-garde de ce qui sera le futur de l’industrie du jeu vidéo, une industrie qui devrait générer 67 milliards de dollars dans le monde d’ici la fin de l’année 2012 (Source: DFC Intelligence, 2012).

[Videos] Dishonored, troisième partie du making of - 2[Videos] Dishonored, troisième partie du making of - 1

“C’est un grand jour pour Ubisoft et l’industrie du jeu vidéo dans l’Ontario, qui prouve ce qui peut être accompli quand nous collaborons et travaillons ensemble, » a indiqué l’honorable Brad Duguid, Ministre du développement. « Notre gouvernement est fier des résultats de croissance de ce secteur dans la province, aidant la croissance économique et créant des emplois. »

Une collaboration à la fois industrielle, académique et de Recherche

Par ses investissements continus dans ses studios de Toronto, Montréal et Québec, Ubisoft reconnaît le Canada comme un pôle stratégique important pour les productions virtuelles.

Ubisoft a la volonté de  continuer dans cette lancée, en dédiant du temps et des ressources pour soutenir la Recherche et le Développement avec des partenaires académiques externes. Pour renforcer son engagement, Ubisoft Toronto unira ses forces au Collège Sheridan et ses industries d’écran et son Centre de Recherche & de Formation (SIRT). L’objectif étant d’identifier, définir et poursuivre des projets de recherche dans le domaine de la production virtuelle afin d’atteindre de nouveaux niveaux d’excellence. En outre, Ubisoft partagera son expertise et sa connaissance pratique pour influer positivement sur les programmes de formation rattachés au Collège Sheridan afin d’aider les étudiants des programmes de jeu vidéo à avoir accès aux infrastructures, aux techniques et outils de pointe.

 

Envoyer



[Evenement] Le mois du jeu vidéo sur Fnac.com NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [Images] MGS illustre son 25e anniversaire
Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

publicité

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité