La plus grande base de news et de tests sur PS2  

L'actualité sur PS2

[Infos] Odin Sphere en Europe pour le début 2008

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 30 novembre 2007 à 15h29, par Eric
FaceBook Twitter
Envoyer


Square Enix Ltd a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Odin Sphere dans les territoires PAL pour le début de l’année 2008. Optimisé pour les consoles européennes, le jeu offre un gameplay basé sur l’action et les combats, récompensant la vitesse et le style. Le scénario mêle cinq histoires racontant une aventure épique dans laquelle le pouvoir, la peine et l’amour tiennent tous une place importante.
 
D’après la fiche produit du jeu, ses points forts sont les suivants :
 
De magnifiques artworks dessinés à la main et des animations superbes.
Une action intense en scrolling horizontal avec des attaques et des effets de magie étonnants.
Des dialogues parlés qui renforcent l’immersion.
Cinq personnages jouables : la destinée de chacun est liée à celle des quatre autres.
Une musique orchestrale de Hitoshi Sakimoto, compositeur de Final Fantasy XII.
Un système de cuisine et d’alchimie qui peut être utilisé pour créer des attaques puissantes et des objets de soin.
La version PAL inclut un mode 60Hz pour offrir une expérience identique à celle que les créateurs ont voulu offrir, ainsi qu’un mode 50Hz optimisé.
Le texte est entièrement localisé en Anglais, Français, Allemand, Espagnol et Italien.
 
Odin Sphere - 45 Odin Sphere - 44 Odin Sphere - 43 Odin Sphere - 42
Odin Sphere - 41 Odin Sphere - 40 Odin Sphere - 39 Odin Sphere - 37


Envoyer



[PSP-TV] La cinématique d’ouverture de Logan’s Shadow NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE [PSP-TV] Combats nautiques dans Pursuit Force : Extreme Justice


Commentaires Les derniers commentaires
  • Avatar

    02-12-2007 à 00:05:11


    Koren > Pour le switch, je suis d'accord je voulais le mentionner mais finalement je ne l'ai pas fait...
  • Avatar de Koren
    Koren
    02-12-2007 à 00:08:32


    Koren > Pour le switch, je suis d'accord je voulais le mentionner mais finalement je ne l'ai pas fait...

    Ben ça fait qu'ils n'ont pas de raisons valables, si ce n'est "on n'a pas envie" ;) Leur "ligne de défense" ne tient pas la route... c'est ça qui est agaçant. S'ils reconnaissaient qu'ils ne voulaient pas le faire, soit. Mais qu'ils prennent des excuses pareilles, je trouve ça assez idiot. Enfin bref.
  • Avatar

    02-12-2007 à 00:13:23


    Et maintenant avec les consoles new gen qui sont HD, on n'a plus ce problème (sauf ceux qui jouent en SD mdr ) Apparemment Microsoft impose pas mal de jeux en 60Hz only, alors que sur PS3 on a du 50Hz quasiment tout le temps en SD...
  • Avatar de moonwalker
    moonwalker
    02-12-2007 à 00:17:00


    Et maintenant avec les consoles new gen qui sont HD, on n'a plus ce problème (sauf ceux qui jouent en SD mdr ) Apparemment Microsoft impose pas mal de jeux en 60Hz only, alors que sur PS3 on a du 50Hz quasiment tout le temps en SD...

    Ah bon ya encore du 50 hz sur ps3 ? T'as des exemples de jeu? J'ai pas remarqué ça sur les démos.
  • Avatar de zetsuhatsu
    zetsuhatsu
    02-12-2007 à 00:22:15


    En tout cas les jeux en 50hz vraiment optimisé ne sont pas rare au contraire. Quasiment tous les jeux le sont sauf bien entendu beaucoup de RPG sur PS2 datant d'avant 2006. Aru: Justement il n'y a pas de différence entre le 50hz optimisé et le 60hz au niveau de la taille de l'image et de la vitesse de jeu. Affichage en plein écran et vitesse de jeu identique, le 50hz optimisé est le satandard et 98% des jeux sont en 50hz optimisés et offrent dans la plupart des cas un mode 60hz. L'avantage du mode 60hz c'est que c'est plus fluide, l'image est plus nette, il y a moins de scintillements si toutefois dans le jeu scintillements il y a et le rendu des couleurs est plus chatoyant. C'est mieux d'avoir un câble RGB pour un jeu qui tourne en 60hz. De toutes façon c'est mieux d'avoir un câble RGB tout court parce que ça donne une image beaucoup plus nette et des couleurs plus belles. Koren : Etant donné l'infime différence qu'il existe visiblement à l'écran entre le 50hz optimisé et le 60hz, le fait qu'un jeu soit en 50hz optimisé n'est pas un problème loin de là, vu que ça donne la même chose à l'écran. Le vrai problème c'est de ne pas avoir optimisé le 50hz, à défaut d'avoir inclus un mode 60hz. C'est ce que je repoche à feu Squaresoft, Square-Enix il y a quelques années et à de nombreux éditeurs de RPG qui n'ont pas daigné optimisé les jeux. Quelques exemples de jeux qui souffrent des symptômes du 50hz non optimisé que tout le monde connaît: -Final Fantasy X -Star Ocean 3 -Kingdom Hearts 1 -Atelier Iris 1 -Wild Arms 4 -Final Fantasy X-2 (même s'ils ont utlisé un mode 16/9 pour faire disparaître l'écrasement malgré les grosses bandes noires du 50hz, le ralentissement est là en tout cas) Les derniers RPG en date eux sont pratiquement tous en 50hz optimisés donc identiques aux versions NTSC visiblement à l'écran. -Disgaea -Phantom Brave -Phantom Kingdom -Digital Devil Saga 1 et 2 (offre un mode 60hz il me semble) -Devil Sumoner -Kingdom Hearts 2 -FF XII -Dirge of Cerberus -Valkyrie Profile 2 -Rogue Galaxy -Lucifer's Call (60hz) -Atelier Iris 2 et 3 Les différences entre le 50hz optimisé et le 60hz sont infimes et tiennent juste à la fluidité et à la qualité de l'image. En 60hz c'est plus fluide et plus propre (moins de scintillements, d'aliasing et un peu plus fin) au risque de me répéter. Heureusement qu'aujourd'hui (enfin) les RPG en 50hz non optimisés n'existent plus. Combiens de jeux ont été dénaturés par ce manque d'implication de la part des éditeurs. Je ne parle même pas des RPG sur PSone qui étaient tous en 50hz non optimisé.
  • Avatar de Koren
    Koren
    02-12-2007 à 16:36:56


    le 50hz optimisé est le satandard et 98% des jeux sont en 50hz optimisés et offrent dans la plupart des cas un mode 60hz.

    Je vois encore pas mal de bugs dans les jeux en 50Hz... légères bandes noires parce que la RAM de la console fait défaut (il en faut plus en 50Hz), textures vues à la baisse, jeu à la bonne vitesse mais chronos plus lents ou plus rapides (curieux), bugs de frames (moins importants en 3D qu'en 2D, mais quand un concepteur de jeu te fait 30 frames d'animation pour un mouvement qui se fait en 60Hz, en 50Hz, ils sont obligés de sauter des frames ce qui donne un mouvement un peu moins fluide et plus heurté), etc.

    L'avantage du mode 60hz c'est que c'est plus fluide, l'image est plus nette, il y a moins de scintillements si toutefois dans le jeu scintillements il y a et le rendu des couleurs est plus chatoyant. C'est mieux d'avoir un câble RGB pour un jeu qui tourne en 60hz.

    L'image est MOINS nette en 60Hz (20% de lignes en plus dans le 50Hz), l'aliasing est plus visible et les couleurs sont moins bonnes (l'encodage NTSC étant moins stable pour les couleurs que le PAL). C'est animation (60Hz) vs qualité de l'image (50Hz). Ce que je reproche à Square, c'est de ne pas mettre de mode 60Hz. Le 50Hz optimisé, c'est énormément de boulot (surtout quand le jeu exploite la console), et pas toujours possible. Une image 50Hz prend 20% de place en plus dans la mémoire vidéo. Quand tu as 1Mo pour le front buffer, 1Mo pour le back buffer, 300ko pour le Z-buffer et que tu utilises les 1.6Mo pour les textures, lorsque tu dois le porter en 50Hz, tu as besoin de 500ko de plus pour les trois buffers, ce qui fait que tu perds 1/3 de la mémoire de texture. Ce peut être réellement problématique.
  • Avatar de Azule
    Azule
    03-12-2007 à 20:01:54


    Hem bonsoir, J'suis désolé de profité de ce sujet pour poser cette question, mais comme la discussion porte actuellement sur le 50/60 hz autant en profiter whistle En fait je me demandais si quelqu'un aurait pu m'éclairer sur le 50hz optimisé bâtard du premier Shadow Hearts. Que j'vous explique : en fait c'est du 50 hz optimisé, donc pleine vitesse et plein écran, mais malgré le plein écran l'image est écrasée ! Je sais pas comment vous expliquer ça, mais après avoir fini le jeu en version PAL et regardé des vidéos de la version US c'était assez visible. Donc je me demandais si quelqu'un aurait une théorie là-dessus car ça m'intrigue depuis quelques temps cette histoire. Voilà merci d'avance :D (Sinon j'suis très content pour Odin Sphere... Même si ça m'énerve un peu que d'autres jeux n'ait pas eut droit à une localisation soignée de la part de Square... Star Ocean 3 entre autres :o )
  • Avatar de Koren
    Koren
    03-12-2007 à 21:46:36


    En fait je me demandais si quelqu'un aurait pu m'éclairer sur le 50hz optimisé bâtard du premier Shadow Hearts. Que j'vous explique : en fait c'est du 50 hz optimisé, donc pleine vitesse et plein écran, mais malgré le plein écran l'image est écrasée ! Je sais pas comment vous expliquer ça, mais après avoir fini le jeu en version PAL et regardé des vidéos de la version US c'était assez visible. Donc je me demandais si quelqu'un aurait une théorie là-dessus car ça m'intrigue depuis quelques temps cette histoire. Voilà merci d'avance :D

    Vague supposition... leur moteur suppose une certaine forme pour les pixels, et s'ils ont rajoutés des lignes d'affichage, ils n'ont pas pu/voulu changer ça ? Les pixels PAL sont plus écrasés que les pixels NTSC, en général (parce que la résolution horizontale ne change pas). Ca peur arriver par exemple quand les décors (ou d'autres choses) sont dessinés en 2D, et qu'ils veulent éviter d'en dégrader la qualité en les déformant sans les redessiner. Je ne me souviens plus bien de Shadow Hearts, mais ça ne m'avait pas choqué...
  • Avatar
    svelric
    14-12-2007 à 01:07:21


    Moi ce que j'aimerai savoir c'est si les voix du jeu seront en VO ou VA?? Quelqu'un le sait :??:
  • Avatar

    14-12-2007 à 09:22:49


    Il me semble que la version US propose le choix entre les 2, donc on devrait y avoir droit également...
Ajouter un commentaire

publicité

Infos Jeu

Odin Sphere

Odin Sphere

7.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 39,99 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox