Toute l'actu Playstation : news, tests, et vidéos de jeux PS3, PS2 et PSP !

Actualité

Prince of Persia : Le Prince est de retour

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 13 juin 2003 à 10h07, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Tout récemment récompensé à l'E3, Prince of Persia : the Sands of Time fera ses débuts sur PlayStation 2, Xbox, GameCube et GameBoy Advance, dès novembre. Icône du jeu vidéo ayant initié le genre action/aventure, le Prince est de retour, plus en forme que jamais : relooké, réinventé, il est prêt à faire parler de lui. Jordan Mechner, le créateur de la série des Prince of Persia, travaille en étroite collaboration avec les studios Ubi Soft de Montréal pour développer un nouveau type de héros. Maintenant qu'il nous a donné un aperçu de ses formidables performances, tout le monde veut connaître la réponse à cette question : mais qui est donc le Prince ?

Les sources d'inspiration
Du conte classique des « 1001 nuits » aux films d'arts martiaux, en passant par la capoera (un style de combat brésilien semblable à de la danse), l'inspiration pour le Prince est venue de périodes historiques, régions géographiques, et genres artistiques différents. Bien sûr, les jeux vidéo eux-mêmes, des premiers jeux Prince of Persia aux titres contemporains, ont grandement influencé le développement du nouveau Prince. L'équipe chargée du design a étudié de près le Prince : qui il est, à qui il va se mesurer. Il était assez important pour eux de créer un personnage défini à la fois par ses compétences et ses attributs physiques : un individu aux dimensions multiples auquel les joueurs pourraient facilement s'identifier.

Quel est son nom ?
Son nom est le Prince, comme cela l'a toujours été, l'est et le restera. Le Prince a toujours été... le Prince. Même dans les « 1001 nuits », il était toujours considéré comme étant le « fils du roi ». Simple, pertinent et un brin mystérieux, il représente le mélange parfait pour un héros déterminé aux gestes acrobatiques et félins. Le Prince, lui, n'a pas besoin de nom : le titre parle de lui-même !

Le visage
En plus de ses formidables mouvements et de ses incroyables techniques de combat, le Prince possède un visage extrêmement expressif. Ses animations faciales jouent un rôle crucial dans sa personnalité et ce, à deux niveaux : d'une part, durant les cinématiques, auxquelles on combine une voix off, afin de transmettre certains éléments narratifs (pensées, sentiments et motivations) ; d'autre part, dans le jeu, pour aider le joueur à comprendre les actions et les réactions du Prince par rapport aux autres personnages et à son environnement.

Des détails
De son expression et des couleurs de son visage à ses habits et sa gestuelle, l'équipe de développement s'est assurée que le Prince représenterait une nouvelle icône du jeu d'action/aventure.
Le style de la Perse s'exprime à travers tous les aspects de son costume, de ses chaussures et de son pantalon, ainsi que de son armure, qui est faite en cuir souple, à la différence des armures médiévales du style européen faites de métal.
D'un point de vue technique, de nombreux détails du Prince sont rendus grâce au moteur physique du jeu. Ses cheveux, son pantalon, et sa chemise de plus en plus débraillée sont affectés par ses mouvements et le vent. Même son poignard, virevoltant de gauche à droite, renforce cette impression de réalisme.

Vous allez découvrir le Prince et ses aventures, à l'approche de la date de sortie du jeu. Beaucoup d'autres surprises vous attendent concernant son évolution, ses mouvements, ainsi que la quête épique qu'il doit entreprendre pour ramener la paix sur ses terres ravagées : ce n'est que le commencement d'un long règne !

Envoyer



Deux awards pour l'EyeToy à L'E3 NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE Carton plein pour Splinter Cell aux US

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
Ajouter un commentaire

Infos Jeu

Prince of Persia : Les Sables du Temps

Prince of Persia : Les Sables du Temps

9.5 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox