Toute l'actu Playstation : news, tests, et vidéos de jeux PS3, PS2 et PSP !

Actualité

Playstation Experience : Premières impressions

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 29 août 2003 à 15h31, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Après nous avoir fait partager leur première impression sur certains jeux très attendus lors de la première journée de l'ECTS, nos deux rédacteurs, Fred et Halouf, ont pu s'essayer à d'autres très gros titres à l'occasion du Playstation Experience. En attendant les premières vidéos en fin de journée, voici leurs premières impressions à chaud.


Need for Speed Underground :Le prochain NFS semble avoir séduit nos deux envoyés spéciaux. Les graphismes sont très bons avec notamment des reflets sur le sol impressionnants. La prise en main est à ce stade du développement très accessible et agréable. L'animation n'est pas en reste avec des sensations de vitesse bel et bien présentes bien qu'il subsiste quelques ralentissements (qui devraient être supprimés pour la version finale). L'IA semblait également prometteuse. Bref, un jeu à surveiller de très près.


Buffy Chaos Bleeds :Pris par le temps, ils n'ont pu s'essayer au nouveau Buffy que quelques minutes. De prime abord, le jeu semble très proche du premier opus paru sur Xbox. On peut donc s'attendre à un sympathique beat-em all qui devrait avant tout plaire aux nombreux fans de la "tueuse".


Alias :L'adaptation vidéoludique de l'excellente série télévisée Alias était également présente en version jouable. Le jeu fait irrémédiablement penser à Tomb Raider avec une prise en main délicate pour les non-adeptes de TR-Like. Graphiquement, les environnements sont plutôt quelconques et loin de nous en mettre plein la vue, mais l'héroine bénéficie en revanche d'une modélisation convaincante. Malgré ces quelques petits défauts (qui, espérons-le, ne seront plus présents dans la version finale), Alias s'annonce tout de même sympathique.


James Bond 007 : Quitte ou Double :Malgré des graphismes proches du précédent opus, ce nouveau James Bond s'annonce sous les meilleurs auspices avec une action omniprésente. De quoi ravir les fans du plus célèbre espion de sa très gracieuse majesté.


Charlie's Angel :Sans doute l'une des plus belles daubes qu'a connu la PS2. Sans commentaire donc ...


Gladiator :Acclaim présentait, en plus d'Alias, Gladiator : Sword of Vengeance. Pour le moment, le jeu est loin d'avoir emballé les foules. Les graphismes sont plutôt moyens, les actions plutôt lentes et le déroulement assez linéaire. Bref, encore beaucoup de pain sur la planche pour les développeurs.


Ratchet & Clank 2 :Attention, amateurs de plateforme, le nouveau Ratchet & Clank s'annonce aussi bon, voir meilleur, que son aîné. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants avec un aliasing totalement inexistant, les animations toujours aussi excellentes et le fun bien présent. Assurément l'un des hits de cette fin d'année !


XIII :Attention déception en vue. Si le jeu s'annonce prometteur dans le fond, la forme est très loin de rendre hommage à la BD : les temps de chargements sont extrêmement longs, l'aliasing omniprésent et le rythme de jeu plutôt lent. Il reste quelques semaines aux développeurs pour nous corriger tout ça.


Metal Arms :Ce nouveau jeu de méchas est loin d'avoir convaincu nos deux compères. La faute sans doute à l'extrême linéarité du titre et à un lag incessant.


Beyond Good & Evil :
Très gros hit en vue ! Comme le laissaient présager les images, le jeu est magnifique. Les décors rivalisent de beauté et ne souffrent d'aucun aliasing. Les développeurs sont également parvenus à introduire une grande variété d'actions afin d'éviter toute lassitude. Le pari semble en passe d'être réussi. Beyond Good & Evil devrait faire très mal lors de sa sortie en novembre prochain.


Prince of Persia The Sands of Time :La deuxième perle d'Ubi Soft a aussi convaincu nos deux reporters. Comme pour BG&E, la claque graphique est au rendez-vous avec un aliasing discret et des effets de blur saisissants. La prise en main est excellente et plutôt rapide. Le level design est très réussi et les environnements offrent une intéractivité poussée. Carton assuré pour Ubi Soft en cette fin d'année !


Tak and the Power of JuJu :Malgré une étrange ressemblance avec Jak & Daxter (aussi bien dans la forme que dans le fond), ce nouveau jeu de Plateforme de THQ s'annonce assez fun et propose des graphismes mignons. Voilà sans doute un jeu qui devrait plaire au jeune public.


Broken Sword 3 :Bien qu'il ne s'agissait que d'une version alpha, la troisième aventure de Georges et Nico proposait déja des graphismes alléchants et une prise en main rapide et très agréable. Les fans de jeux d'aventure ou des deux précédents Broken Sword seront ravis.


Syphon Filter The Omega Strain :Ce quatrième épisode de Syphon Filter ressemble comme deux gouttes d'eau à ces prédécesseurs. Les graphismes sont décevants et très loin de tirer profit des capacités de la PS2. Les inconditionnels seront ravis de retrouver les mêmes mouvements que précédemment. Bref un Syphon Filter pur jus. Un trailer devrait être disponible plus tard dans la journée.


Destruction Derby Arenas :Mauvaise nouvelle pour les fans des opus PsOne puisque le principal sentiment après s'être essayé au jeu est la déception. Les graphismes cartoons sont loin d'être extraordinaires et le fun plutôt limité. On ne retrouve pas les sensations qui faisaient le charme des deux premiers épisodes.


Secret of Weapons of Normandy :Daube en perspective ! Les graphismes sont grossiers et le gameplay ultra-pauvre.


Gran Turismo 4 :Chef d'oeuvre en vue !!! Les nouveaux circuits, notamment New York, s'annoncent terribles. Bien que les différences graphiques avec le troisième volet sont minimes, le jeu est toujours aussi beau. En revanche, le gameplay a été retravaillé et procure des sensations encore plus grisantes. Enfin le mode online tient toutes ses promesses et décuple le plaisir de jeu. LE hit de cette fin d'année !


Hardware Online Arena :Un bon défouloir mais qui peut s'avérer lassant à la longue. Toutefois, les adeptes du online pourraient y voir un certain intérêt.



Resident Evil Outbreak :
Malgré les rumeurs, la démo présente sur le salon était bel et bien jouable online. Graphiquement ce Resident Evil n'a pas à souffrir de la comparaison avec les deux derniers épisodes parus sur GC. Le jeu en réseau s'annonce en tout cas excellent avec une coopération bien gérée même si la difficulté semble plutôt élevée. Malgré quelques ralentissements, Resident Evilk Outbreak est un des jeux online les plus prometteurs sur PS2. Espérons que l'Europe puisse y goûter !


WRC 3 :
Après s'y être essayé avec un volant à retour de force, le constat est sans appel : les sensations sont toujours aussi excellentes. En revanche, les graphismes sont loin d'être renversants. Sans doute l'effet GT4 ...

Voilà pour ce premier tour d'horizon de ce qu'offre le Playstation Experience. Des vidéos inédites devraient nous parvenir en début de soirée. Restez connectés :-)

Envoyer



ECTS 2003 : Premier trailer pour Driver 3 NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE ECTS 2003 : Nouvelles images pour My Street
Commentaires Les derniers commentaires
Ajouter un commentaire

publicité

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox
publicité