Toute l'actu Playstation : news, tests, et vidéos de jeux PS3, PS2 et PSP !

Actualité

Les modes multijoueurs de Splinter Cell Chaos Theory

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 27 septembre 2004 à 19h35, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Paris, FRANCE – September 27 – Ubisoft, l’un des principaux éditeurs de jeux vidéo au monde, annonce aujourd’hui que Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™ inclura le mode coopératif présenté à l’E3 2004 mais également le mode « adversarial » introduit avec succès dans Tom Clancy’s Splinter Cell® Pandora Tomorrow. Ubisoft Montréal développe à la fois le mode solo et le mode coopératif de Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™ alors que les studios d’Ubisoft Annecy, à l’origine du mode adversarial de Tom Clancy’s Splinter Cell® Pandora Tomorrow, s’occupe en même temps de la campagne multijoueur adversariale.

Tom Clancy’s Splinter Cell® Pandora Tomorrow a été une révolution incroyable avec le premier mode multijoueur d’infiltration-action de l’histoire des jeux vidéo. Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™ va au-delà de cette expérience en ajoutant un nouveau mode multijoueur coopératif innovant, où le joueur devra opérer en mission avec un partenaire usant à la fois intelligence, infiltration et ruses » témoigne Florence Alibert, la directrice Marketing d’Ubisoft EMEA. « Avec Chaos Theory™, le nouveau volet de la franchise Splinter Cell®, les joueurs pourront apprécier deux styles bien différents : ils auront la possibilité de coopérer ensemble pour empêcher un conflit mondial sans précédents ou se battre les uns contre les autres à travers le mode adversarial. »

A PROPOS DU MODE COOPERATIF
Les nouvelles cartes du mode coopératif de Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™ obligeront les joueurs à travailler en coopération pour accomplir des objectifs capitaux qui sont directement liés à l’histoire du mode solo. Deux joueurs devront se faire confiance mutuellement et accepter de dépendre de leur partenaire puisque les deux espions devront utiliser une multitude de nouveaux gadgets et des mouvements coopératifs pour infiltrer les bases ennemies et aider Sam Fisher à désamorcer des conflits croissants dans le monde entier. En coopération, les espions s’entraideront pour accomplir certaines tâches comme escalader des murs infranchissables seul, atteindre des canalisations situées en hauteur et monter la garde pendant qu’un des espions pirate les ordinateurs de l’ennemi. Jouables en ligne, en LAN ou en écran splitté, les cartes, spécialement conçues pour ce mode, mettront l’accent sur l’infiltration et obligeront les joueurs à atteindre un nouveau seuil de coordination stratégique en utilisant le headset et le microphone, ou en se parlant directement, assis sur un même canapé. Un challenge spécial, requièrant l’utilisation du couteau, offrira aux joueurs de nouvelles possibilités de coopération et un défi renouvelé. Avec une utilisation impressionnante de l’ombre et de la lumière , des animations et une ambiance sonore très riches, les cartes du mode coopératif repousseront les limites du jeu en ligne et confirmeront la position de leader de la franchise Splinter Cell® en terme d’innovation multijoueur.


A PROPOS DU MODE ADVERSARIAL
Le mode multijoueur adversarial de Tom Clancy’s Splinter Cell® Pandora Tomorrow a révolutionné le jeu en ligne. Avec Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™, ce mode additionnel continue d’évoluer. Les joueurs opéreront en équipe et seront en compétition contre d’autres équipes. Ils auront le choix d’incarner les espions Shadow Net avec une vue à la troisième personne et des objectifs d’infiltration spécifiques ou les mercenaires de la compagnie Argus, lourdement armés pour défendre leurs positions, le tout avec une vue à la première personne. Dans de nombreuses nouvelles cartes, les joueurs auront à leur disposition une multitude de nouveaux mouvements et interactions entre équipiers, gadgets et armes, actions de corps à corps, de nouveaux moyens d’humilier ses adversaires et deux modes de jeu (scénario et disk hunt). Avec des éléments destructibles dans les niveaux, des effets climatiques intégrés au gameplay et un effort particulier pour améliorer l’accessibilité et l’immersion, le mode adversarial fera de Tom Clancy’s Splinter Cell Chaos Theory™ le jeu multijoueur le plus diversifié et immersif du marché.

Mode de jeu principal des cartes : mode SCENARIO

Chaque niveau de jeu disposera d’un mode de jeu principal appelé SCENARIO, mélangeant différents types d’objectifs (basés sur les modes de jeu de PANDORA TOMORROW). Ce mode est appelé ainsi car le mélange des types d’objectifs, les modifications dans les niveaux en fonction des actions des joueurs (des portes s’ouvrent, des lumières s’éteignent, etc.…) et des objectifs pris en compte font un vrai film interactif. Les différentes situations d’objectifs sont les suivantes :

Objectif de type NEUTRALISATION : le joueur doit s'approcher de l'objectif et le neutraliser en pianotant pendant quelques secondes sur le clavier.

Objectif de type EXTRACTION : Le joueur doit récupérer un rack de disque dur et le mettre en suite en sécurité dans une mallette spéciale servant à transférer les données du disque vers l'extérieur.

Objectif de type BOMBING : Le joueur doit s'approcher d'un des déclencheurs d'objectif et poser une charge explosive. Au bout de quelques secondes elle explose. Le mercenaire peut désamorcer la bombe

Mode de jeu secondaire des cartes : mode DISK HUNT

Chaque niveau de jeu offrira un second mode de jeu : le mode DISK HUNT. Dans ce mode de jeu, un certains nombres de « disks » sont placés aléatoirement dans le niveau (parmi un certain nombres de positions possibles). Les espions doivent en récupérer un certain nombre pour gagner (les espions gagnent dès qu’ils ont en leur possession le nombre de « disks » nécessaire). Par contre, dès qu’ils meurent, les « disks » qu’ils portaient tombent et sont perdus. Il faut donc tout faire pour récupérer des disques sans se faire découvrir.


A propos de Tom Clancy’s Splinter Cell® Chaos Theory
Année 2008. Pannes d’électricité en pleine ville … sabotage des marchés boursiers … piratage électronique des systèmes de défense nationaux … une guerre de l’information qui menace la stabilité mondiale. Pour contrer ces attaques, vous devez vous infiltrer encore plus profondément en territoire ennemi et collecter efficacement des informations de la plus haute importance, toujours plus près des forces ennemies. Vous êtes Sam Fisher, l’agent le plus doué de la NSA. Pour réussir votre mission, vous devez opérer dans l’ombre, éliminer vos adversaires en face à face, attaquer avec votre couteau de combat, tirer avec le fusil expérimental SC20K, et utiliser des techniques radicales toujours plus meurtrières. Vous travaillerez seul ou partagerez les sensations fortes de missions d’infiltration en coopération où le travail d’équipe est l’arme ultime.

L’ennemi évolue, adaptez-vous !


DES TECHNIQUES DE COMBAT UNIQUES: Du couteau indispensable à toutes attaques silencieuses, aux redoutables techniques de close combat telles que de briser la nuque de son adversaire, faire tomber un ennemi d’une corniche et autres nouveaux mouvements.

· L’INFILTRATION EN COOPÉRATION : jouez à plusieurs avec vos amis et mettez-vous d’accord sur votre stratégie d’infiltration dans le tout nouveau challenge multijoueur.

LE VERITABLE ARMEMENT DE DEMAIN : l’arsenal et l’équipements high-tech le plus complet du moment, du simple couteau à l’expérimental Land Warrior System.

UNE REJOUABILITE EXCEPTIONNELLE: des niveaux totalement ouverts avec de multiples chemins et des objectifs secondaires optionnels.

LE DEFI ULTIME : une Intelligence Artificielle réaliste qui rend vos ennemis plus dangereux que jamais et vous obligera à vous approcher au plus près du danger.

DES MISSIONS A HAUT RISQUE : Volez des documents cruciaux au nez et à la barbe de vos ennemis, enlevez un terroriste entouré de ses gardes du corps…

PLUS VRAI QUE NATURE : une qualité visuelle jamais atteinte ! Le moteur physique avancé permet des effets “poupée de chiffon”, des effets de particule et une interaction parfaite avec l’environnement.

UN SCENARIO PALPITANT : Des séquences d’action à couper le souffle et une intrigue prenante faite de nombreux rebondissements.

UN MODE MULTIJOUEUR ADVERSARIAL : Affrontez-vous en équipe d’espions Shadow Net ou de mercenaires de la compagnie d’Argus. Découvrez les nouveaux mouvements et interactions coopératifs, gadgets et armes, actions de combat rapproché, de nouveaux moyens d’humilier ses adversaires et deux modes de jeu (scénario et disk hunt).

Splinter Cell Chaos Theory - 87 Splinter Cell Chaos Theory - 30 Splinter Cell Chaos Theory - 78

Envoyer



Highlander, le jeu ! NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE Irem annonce Bumpy Trot

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
Ajouter un commentaire

Infos Jeu

Splinter Cell Chaos Theory

Splinter Cell Chaos Theory

7.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 0.90€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox