Le site non officiel n° 1 de la PSP  

Toute l’actualité du jeu vidéo Dragoneer's Aria sur PSP sur PlayFrance

  • [Planning] Dragoneer’s Aria pour février en Europe
    le 27 novembre 2007 à 10h29, par Eric

    KOEI a annoncé il y a quelques jours l’arrivée en Europe pour le mois de février prochain de Dragoneer’s Aria, une production Nippon Ichi. Le jeu se déroule dans un monde contrôlé par les dragons de feu, d’eau, de tonnerre, de la terre, du vent et de la glace. Ces créatures sont vénérées par les humains et les humanoïdes qui les considèrent comme les gardiens du monde. Pour assurer la protection de leurs dieux, ils ont d’ailleurs créé une unité de chevaliers d’élite baptisée les dragoons. Ces derniers ne peuvent malheureusement rien faire lorsqu’un dragon noir se met à éliminer tous les dragons du royaume et c’est un jeune chevalier du nom de Valen qui entreprendra de sauver le monde en s’associant avec d’autres guerriers rencontrés au cours de se pérégrinations.

    Tout en reprenant les éléments traditionnels d’un RPG, Dragoneer’s Aria innove en permettant au joueur de choisir l’ordre des attaques de chaque personnage, donnant une nouvelle dimension tactique aux combats. Les joueurs peuvent même faire attaquer leurs quatre personnages à la suite avant que l’ennemi ne riposte. Il est ainsi possible de combiner des attaques pour créer des coups spéciaux et dévastateurs, leur puissance s’accroissant selon la longueur de l’enchaînement.

    Autre originalité, les combats ne se déclenchent plus aléatoirement : les ennemis sont visibles sur l’écran de jeu et la transition entre exploration et bataille est désormais instantanée. Les capacités de chaque personnage jouent aussi un rôle important : selon le leader choisi, les possibilités de l’équipe changent. Ainsi, un personnage capable de se soigner en marchant pourra, lorsqu’il est désigné leader, prêter cette faculté à ses alliés.

    Il existe dans Dragoneer’s Aria, un tout nouveau moyen de se protéger des attaques ennemies. La garde ordinaire est remplacée par un mini-jeu de rythme similaire à certains jeux vidéo musicaux. Le taux de succès du joueur dans ce mini-jeu dicte la quantité de dégâts encaissés.

    Dragoneer’s Aria est le dernier RPG en date de Nippon Ichi, en partenariat avec Hitmaker. Il succède aux populaires Makai Kingdom, Phantom Brave, La Pucelle: Tactics et bien sûr à la célèbre série Disgaea.


    Voir les 5 commentaires
    › Lire la suite : voir les images


publicité

Infos Jeu

Dragoneer's Aria

Dragoneer's Aria

  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 39,99 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]