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Toute l’actualité du jeu vidéo Vanquish sur PS3 sur PlayFrance

  • [Infos] PSN + : les jeux offerts en décembre
    le 28 novembre 2012 à 21h25, par

    Mois des réveillons de Noël et du nouvel an, décembre est toujours plus généreux que les autres.

    Ce sera la même chose avec le PlayStation Plus puisque le service premium de la boutique virtuelle de Sony offrira à ses membres pas moins de six jeux dans les trente prochains jours. Et pas n'importe quoi puisqu'on y retrouvera les hits Batman : Arkham City, Limbo et Vanquish sur PlayStation 3.

    La Vita ne sera pas en reste avec Mortal Kombat, Knytt Underground et Big Sky Infinity. Tout ça pour à peine 49.99 euros l'année.

    - 5 décembre : Batman : Arkham City (PS3)

    - 5 décembre : LIMBO (PS3)

    - 5 décembre : Vanquish (PS3)

    - 19 décembre : Mortal Kombat (PS Vita)

    - 26 décembre : Knytt Underground (PS Vita et PS3)

    - 26 décembre : Big Sky Infinity (PS Vita et PS3)

    Limbo - 5Vanquish - 134Batman : Arkham City - 74Knytt Underground - 2


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  • [Charts] Vanquish : 820 000 copies dans le monde
    le 5 février 2011 à 16h30, par

    Si l'on en croit les résultats financiers de SEGA pour les neuf premiers mois de 2010, Vanquish, le jeu de tir survitaminé de PlatinumGames, s'est écoulé à 820 000 exemplaires aux quatre coins de la planète sur consoles next-gen.

    Il s'agit de la deuxième meilleure vente de la firme au hérisson derrière Sonic Colors, écoulé à 1,58 millions d'unités sur Wii et DS. Football Manager 2011 complète le podium avec ses 690 000 copies vendus sur PSP et PC.


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    › Source : Thesilentchief

  • [Vidéo] Vidéo Interview : Atsushi Inaba, Producteur de Vanquish
    le 18 novembre 2010 à 16h31, par

    A l'occasion de la sortie du jeu PS3 et X360 : Vanquish, titre du développeur réputé Platinum Games, nous avons passé quelques minutes en compagnie de son producteur, une star du jeu vidéo : Atsushi Inaba.

    Le monsieur a pu, au cours de sa carrière travaillé avec des pointures telles que Shinji Mikami et Hideki Kamiya sur des petits jeux : Resident Evil, Devil May Cry, Viewtiful Joe, Steel Battalion etc... Ces 3 génies nous offrent des titres originaux, rafraîchissants et très gamer ! Cette interview a été réalisée au cours de la première semaine de sortie de Vanquish pendant la Paris Games Week !Comme vous le remarquerez, notre entrevue s'est déroulée dans une voiture à l'abri du bruit, plus précisemment dans une limousine. (si si !)Inaba nous parle de la création de Vanquish, de son avis sur la position Platinum Games dans le jeu vidéo japonais et de la suite éventuelle des aventures de Sam Gideon !
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  • [Annonce] Les jeux qui font mal au porte monnaie
    le 5 novembre 2010 à 17h29, par

    Dans ce sondage nous vous demandions quels jeux vous alliez acheter et qui allez donc faire maigrir votre porte monnaie. Le jeu qui a remporté le plus de suffrage est Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 ! En seconde position nous avons Medal of Honor et en trois Vanquish !

    Naruto UNS 2 remporte 35% des votes !

    Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 174Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 167Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 163Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 161Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 - 99

    Alors que pensez vous de vos achats après quelques heures intenses de jeu ? Les différentes notes reçues par ces 3 titres nous donnent déjà de premiers élements de réponse mais quel est votre avis ? Entre nous : déçu ou enthousiasmé?
    [Annonce] Les jeux qui font mal au porte monnaie - 2

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  • [Annonce] Posez vos questions à Atsushi Inaba !
    le 26 octobre 2010 à 18h03, par

    Samedi prochain, l'équipe du Fnac Gaming Network va pouvoir s'entretenir pendant quelques précieuses minutes avec Atsushi Inaba, le producteur de Vanquish ! Nous serons d'ailleurs là en force pendant toute la durée du salon de la Paris Games Week pour vous informer sur les actus fortes et les jeux dévoilés !

    Nous nous sommes dit que vous vouliez peut être poser des questions à cette célébrité du jeu vidéo japonais de chez Platinum Games ! Donc nous vous laissons la parole !

    Quelles questions voulez vous poser à Inaba-san ?

    L'auteur de meilleure question aura bien sûr une réponse directe de la part d'Atsushi et si le gagnant dispose de la version 360 standard du jeu, il aura une petite surprise qui pourra améliorer son expérience de jeu ! Je n'en dis pas plus !Vous avez jusqu'à vendredi pour poser vos questions !

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  • [Info] Vanquish : Six langues sur la galette
    le 26 octobre 2010 à 11h26, par

    Dans un récent billet paru sur le blog de PlatinumGames, J.P. Kellams, l'une des plumes de Vanquish, a révélé que le titre offrait la bagatelle de 6 langues sur le même disque : anglais, japonais, français, italien, allemand et espagnol. Une information qui ne laissera sans doute pas indifférent les habitués de l'import.

    Dans un autre domaine, SEGA, éditeur du TPS de PlatinumGames, a évoqué les ventes du titre alors que les premiers chiffres nippons de Vanquish laissent songeur. Mike Hayes, patron de la firme au hérisson en Occident, a ainsi déclaré : « Il est sur le marché depuis deux jours, nous avons les chiffres du premier jour de vente et nous y voyons un encouragement raisonnable mais je pense que nous avons besoin d'avoir le reste de la première semaine et problablement la deuxième aussi afin de simplement voir comment ça va tourner. Le défi résulte du fait qu'il s'agit d'une nouvelle licence qui sort face à des franchises établies à l'un des moments les plus chargés de l'année. »

    En attendant de découvrir tous ces chiffres, n'hésitez pas à lire notre test.


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    › Source : Siliconera

  • [Charts] Vanquish : Premier jour de vente nippon
    le 25 octobre 2010 à 11h55, par

    Vanquish, TPS pêchu de PlatinumGames, est fraîchement sorti dans l'archipel nippon et ses premiers chiffres de vente sont désormais connus.

    La dernière production de Shinji Mikami, papa du Resident Evil originel, s'est écoulée à 47 000 unités sur PlayStation 3 et 9 000 copies sur Xbox 360. Au total, Vanquish franchit donc péniblement la barre des 55 000 exemplaires vendues le jour J.

    Même si le marché nippon est plutôt du genre moribond, ça ne pèse pas bien lourd surtout en comparaison de la performance du précédent jeu de PlatinumGames, Bayonetta, vendu à 138 000 unités (93 000 sur PS3 et 45 000 sur Xbox 360) le premier jour. À croire que les formes de la sorcière ont eu plus d'impact que l'armure de Sam Gideon sur la foule nippone.

    Vanquish est aussi disponible chez nous. N'hésitez pas à lire notre test maison.


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    › Source : SEGA Bits

  • [Info] Vanquish : Durée de vie rikiki?
    le 19 octobre 2010 à 11h34, par

    Dans son test de Vanquish, TPS nerveux de PlatinumGames, Game Informer déclare : « Ne soyez pas surpris si la première fois vous finissez le jeu en quatre heures. » Aie !

    Une info largement tempérée par SEGA, éditeur du titre, qui a révélé avant que ce test ne soit dévoilé : « La campagne de Vanquish peut demander jusqu'à 10 heures de jeu pour être achevée mais ça n'est pas une science exacte. Il est possible de débloquer du contenu additionnel qui augmente la rejouabilité comme les modes Challenge disponible après avoir achevé chaque chapitre. Ces sections Challenge sont plutôt difficiles et demandent une excellente connaissance des mécaniques du jeu, des points faibles des ennemis ainsi que de l'efficacité des armes. »

    Tout dépend de la manière de jouer. Ainsi, un gamer nippon est parvenu à boucler le redoutable Demon's Souls en moins d'une heure.


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    › Source : Gamerzines

  • [Annonce] Ventes Privées Vanquish - Black Ops
    le 7 octobre 2010 à 11h49, par

    Cette semaine vous avez droit à des ventes privées particulièrement guerrières avec Vanquish sur PS3 et Xbox 360 ainsi que Call of Duty Black Ops Hardened Edition !

    Pour le dernier titre de Shinji Mikami, nous vous proposons plus de 12 € de réduction, ce qui donne un jeu à 57.50€ sur PS3 et X360 !
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    Pour Call of Duty, je vous propose la version collector Hardened Edition avec une réduction de 5€ ! J'espère que vous trouverez votre bonheur aujourd'hui et également pendant tout le mois d'octobre qui risque d'être très mouvementé !

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  • [Info] Vanquish : Inaba San au Paris Games Week
    le 1er octobre 2010 à 11h13, par

    Afin de faire la promo de Vanquish, sa dernière production, auprès des gamers de l'Hexagone, Atsushi Inaba sera présent au Paris Game Show, le nouveau salon parisien du jeu vidéo.

    Histoire de resituer le personnage, sachez qu'il a sévi sur des titres comme Okami, God Hand ou Madworld. Bref, la chasse à l'autographe est ouverte !

    Plus d'infos sur le PGW ici.


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    › Source : Site officiel PGW

  • [Info] Vanquish : Seconde démo aussi en Occident
    le 23 septembre 2010 à 12h27, par

    Annoncée et déjà disponible au Japon, la nouvelle démo de Vanquish, le TPS en combi de Shinji Mikami, sortira aussi en Occident.

    SEGA vient effet d'annoncer que cette version d'essai sortira en Europe ainsi qu'en Amérique du Nord le 22 octobre prochain soit aux alentours de la sortie occidentale de Vanquish. D'ici là, vous pouvez toujours essayer la première démo du titre et jeter un oeil à ces quelques screens inédits :

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    › Source : Eurogamer

  • [TGS 2010] Les Japan Game Awards dévoilés
    le 20 septembre 2010 à 09h09, par

    En clôture du Toky Game Show 2010, la Company Entertainment Supplier's Association (CESA) a dévoilé l'identité des Japan Game Awards de cette année élus par les visiteurs qui avaient le choix parmi une centaine de titres.

    Voici leur verdict :

    - Idolmaster 2 (Namco Bandai, X360)

    - Vanquish (SEGA, PS3/X360)

    - El Shaddai (Ignition, PS3/X360)

    - Gran Turismo 5 (SCE, PS3)

    - DanceEvolution (Konami, X360)

    - Dissidia 012 Final Fantasy (Square Enix, PSP)

    - Ni no Kuni (Level-5, DS)

    - Final Fantasy XIV (Square Enix, PC/PS3)

    - Monster Hunter Portable 3rd (Capcom, PSP)

    - Yakuza Of the End (SEGA, PS3)


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    › Source : Andriasang

  • [TGS 2010] Vanquish et sa seconde démo au Japon
    le 18 septembre 2010 à 10h24, par

    Shinji Mikami, directeur de Vanquish, et Atsushi Inaba, son producteur, ont annoncé lors de la présentation tokyoïte du titre qu'il bénéficierait bientôt d'une seconde version d'essai.

    Nos amis nippons pourront de nouveau goûter à ce TPS nerveux à partir du 22 septembre prochain grâce à la Vanquish Challenge Mode Demo apparemment plus complexe que la précédente.

    L'on ignore si cette information vaut aussi pour les joueurs occidentaux. Quoi qu'il en soit, Vanquish dégainera ses flingues le 22 octobre dans l'Hexagone.


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    › Source : VG247

  • [Images] Vanquish et sa figurine
    le 11 septembre 2010 à 13h12, par

    Une édition limitée de Vanquish, le TPS spectaculaire de Shinji Mikami, a fait surface de l'autre côté de la Manche chez Zavvi.

    Coûtant 54,95£ soit une soixantaine d'euros, cette édition comprend une statuette plutôt réussie de Sam Gideon, l'arme en mains et sans doute d'autres babioles non dévoilées :

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    Pour l'heure, elle n'est accessible en France que par le biais d'une seule enseigne. Peut-être qu'elle apparaîtra chez d'autres détaillants à mesure que sa sortie programmée au 22 octobre prochain approchera.En attendant, Vanquish enrichit sa galerie de quelques screens et renders :

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    › Source : Segabits

  • [Info] Vanquish pense aux TV SD
    le 4 septembre 2010 à 18h46, par

    À l'ère du tout HD, Vanquish, le TPS explosif de SEGA et PlatinumGames, a eu une pensée pour les possesseurs d'écrans à la définition totalement standard.

    Si vous avez tâter de sa démo, peut-être aurez-vous noté la présence d'un mode optionnel SDTV qui, comme son nom l'indique finement, rend tout à fait lisible le texte qui apparaît à l'écran.

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    Vanquish tournera lisiblement sur les TV SD à partir du 22 octobre prochain.


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    › Source : Joystiq

  • [TGS 2010] SEGA lève le voile sur Tokyo
    le 31 août 2010 à 10h40, par

    SEGA vient de dévoiler son programme des réjouissances pour l'édition 2010 du Tokyo Game Show.

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    On y trouvera les jeux, tous jouables, du hérisson bleu ainsi que les titres de sociétés partenaires que la firme éditera au Japon :

    - Vanquish (PS3, X360)

    - Virtual On Force (X360)

    - Sonic Colors (DS, Wii)

    - Phantasy Star Portable 2 Infinity (PSP)

    - Black Panther Yakuza New Chapter (PSP)

    - Shining Hearts (PSP)

    - K-On After School Live (PSP)

    - Shiren the Wanderer 5 (Chunsoft, DS)

    - F1 2010 (Codemasters)

    - Mafia II (Take-Two)

    - Bullet Soul (5pb. X360)

    - Arcana Heart 3 (Arc System Works, PS3, X360)

    Une sélection hétéroclite que l'on retrouve sur la toile via un portail ad hoc où l'on est accueilli par Vanquish, prometteur TPS de Shinji Mikami, qui, pour fêter ça, a droit à quelques images inédites :

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    Le TGS 2010 nous donne rendez-vous au Makuhari Messe de Chiba du 16 au 19 septembre prochain.
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    › Source : Andriasang

  • [Planning] Vanquish : Démo en Occident
    le 24 août 2010 à 10h17, par

    Après le Japon, place aux contrées occidentales.

    SEGA vient de dévoiler ses plans concernant les versions d'essai PAL et nord-américaines de Vanquish, son TPS énergique concocté par PlatinumGames sous la houlette de Shinji Mikami.

    Attendue le 2 septembre prochain dans l'archipel, cette démo débarquera chez l'oncle Sam dès le 31 août et le lendemain sur le Vieux continent. Pour résumer, nous serons servis avant nos amis japonais.


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    › Source : Joystiq

  • [Planning] Vanquish : Version d'essai datée
    le 22 août 2010 à 15h26, par

    Atsushi Inaba, producteur de Vanquish, a révélé que son TPS survitaminé diposerait bientôt d'une démo sur le PlayStation Network sans préciser la région joueuse concernée.

    Disponible à compter du 2 septembre prochain, cette version d'essai baptisée Velocity Attack permettra de découvrir une séquence jouable du prologue et d'affronter un boss répondant au doux nom d'Argos – un rapport avec le toutou d'Ulysse? Au-delà, ce sera aussi l'occasion d'essayer deux modes de difficulté – casual et normal – avec une visée auto optionnelle pour le premier cité.

    Atsushi Inaba a également annoncé que cette démo téléchargeable différera de celle présentée lors du Tokyo Game Show (16-19 septembre 2010) qui disposera de zones inédites à explorer et d'un niveau où l'on verra apparaître un personnage surprise.

    Vanquish sortira le 22 octobre prochain dans l'Hexagone.


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    › Source : VG247

  • [Info] Vanquish : On s'en grille une petite?
    le 10 août 2010 à 11h15, par

    Certains de nos confrères américains ont eu la surpris de voir débarquer à la rédaction des cigarettes de la marque Vanquish.

    Rassurez-vous, SEGA ne s'est pas reconverti dans le tabac et fait simplement de la pub pour son prometteur TPS avec des cigarettes électroniques. Pour recharger le paquet, il suffit de brancher le tout à une prise secteur. Ça fait bizarre tout de même.

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    Figurez-vous que cette promo n'est pas sans lien avec Vanquish. Juré. En effet, l'on pourra à la manière d'Ezio et ses piecettes dans Assassin's Creed II utiliser une cigarette pour distraire les ennemis et mieux les occire.

    Le shooting game de PlatinumGames fumera à partir d'octobre prochain.


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    › Source : Examiner

  • [Info] Vanquish : Un soupçon de facilité
    le 1er août 2010 à 14h29, par

    À l'instar de l'ensorcelant Bayonetta, Vanquish ne la jouera pas hardcore à mort.

    Shinji Mikami a en effet annoncé que son TPS survitaminé disposerait d'un gameplay à bouton unique. Voici ce qu'il en dit : « Avant que nous commencions à travailler dessus, je ne peux pas dire que j'avais de grands espoirs. Toutefois, une fois qu'il était achevé et jouable, j'ai été agréablement surpris de voir que je m'étais trompé. Un fois que vous avez ciblé votre ennemi, c'est bête comme chou. Je suis certain qu'en disant ça, ça a l'air totalement inintéressant mais, si vous tentez le coup, le tempo vous fera bondir et déclarer 'Wahou !' »

    Si vous êtes plutôt du genre forcené des pouces, rassurez-vous, Vanquish disposera aussi d'une difficulté efficacement baptisée God Hard.

    Pour fêter ça, voici quelques screenshots inédits d'une qualité toute relative :

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    › Source : Kotaku

  • [Info] Vanquish en open world à l'origine
    le 26 juillet 2010 à 11h28, par

    Assurément l'un des titres à suivre cet automne, Vanquish n'a pas toujours été tel qu'on le connaît.

    En effet, ce shooter en vue à la troisième personne, nerveux et bourré d'action, était au départ conçu comme un jeu open world. C'est ce qu'a révélé l'illustre Shinji Mikami, game designer sur le projet : « À l'origine, Vanquish était un jeu ouvert sur champs de bataille où il s'agissait de se déplacer librement en écrasant les positions ennemies. Toutefois, lorsque le développement a commencé, nous avons rapidement décidé de changer pour une structure plus linéaire. »

    Une fois ce changement de cap entériné, Shinji Mikami et son équipe ont choisi de faire de Vanquish un titre « aussi visuellement dense que possible ». Il suffit de voir les explosions, les effets de vitesse et de particule ou encore une dizaine de missiles se diriger vers vous pour se dire qu'ils n'ont pas chômer. Confirmation (ou pas) le 22 octobre 2010.


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    › Source : Kotaku

  • [Info] Vanquish : Un air de Balthier
    le 19 juillet 2010 à 11h34, par

    Quel lien peut-il exister entre Balthier de Final Fantasy XII et Sam Gideon de Vanquish, le TPS de PlatinumGames signé Shinji Mikami?

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    Leur voix. En effet, Giden Emery, qui a officié sur le RPG de Square Enix, prêtera sa voix (anglaise) au héros en combinaison de Vanquish à la demande expresse de Shinji Mikami.Bien entendu, le titre disposera aussi d'un doublage nippon. Reste à savoir quelle version nous sera destinée.
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    › Source : Siliconera

  • [Images] Vanquish : Screens explosifs
    le 12 juillet 2010 à 11h38, par

    Après avoir évoqué son premier DLC, Vanquish revient à la charge, les mains pleines d'images alléchantes :

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    Faisant la part belle aux explosions, ces screenshots promettent de l'action intense. En revanche, les partenaires de jeu de Sam Gideon semblent assez dépourvus de charisme alors que les ennemis, eux, paraissent plutôt réussis. Verdict le 22 octobre prochain en Europe.
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    › Source : Andriasang

  • [Images] Vanquish et ses plans DLC
    le 11 juillet 2010 à 19h50, par

    Désormais doté d'une date européenne – ce sera le 22 octobre prochain pour une fin d'année encore chargée – Vanquish revient évoquer son contenu téléchargeable.

    Le TPS de PlatinumGames concocté par l'illustre Shinji Mikami disposera en effet d'un Vanquish Limited Weapon Pack constitué de trois armes inédites : le Boost Machine Gun, le Laser Canon et l'Anti-Armor Pistol.

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    Pour mettre la main dessus, une alternative : précommander le jeu au Japon – SEGA n'a pas encore dévoilé ses plans pour l'Occident – ou attendre la sortie dudit pack sur le PlayStation Network.
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    › Source : Andriasang

  • [Planning] Vanquish daté en Europe
    le 8 juillet 2010 à 17h52, par

    Pas plus tard qu'hier, nous vous annoncions que SEGA avait trouvé une date japonaise pour la sortie du jeu d'action Vanquish. La réaction pour l'Europe n'a pas tellement tardée puisque nous apprenons aujourd'hui que le dernier Shinji Mikami sortira sur le Vieux Continent le lendemain, le 22 octobre. Les précommandes seront récompensées par trois armes inédites.

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  • [Planning] Vanquish : la date japonaise
    le 7 juillet 2010 à 08h35, par

    Nouvelle production de Shinji Mikami, le jeu d'action Vanquish s'est trouvé une date de sortie japonaise calée par SEGA pour le 21 octobre prochain. Avec de la chance et beaucoup de bonne volonté, nous devrions pouvoir mettre la main dessus avant Noël, idéalement au début du mois de novembre. Nous attendons confirmation.

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  • [Impressions] Vanquish : nos impressions
    le 20 juin 2010 à 18h48, par

    Développé par Platinum Games, auteurs des magnifiques Bayonetta et Mad World, Vanquish est annoncé aujourd’hui comme une nouvelle référence en matière de jeux d’action. C’est donc tout logiquement que nous nous sommes rendus sur le stand privé de SEGA pour y découvrir une présentation des développeurs.

    Avec Bayonetta, les développeurs ont clairement prouvé qu’ils avaient un potentiel énorme pour produire des jeux d’action intenses, captivants et n’offrant pas une seconde de répit pour les joueurs. Pour le développement de ce nouveau soft, la volonté des créateurs a toujours été dans le même sens. C’est ainsi qu’ils le qualifient eux-mêmes de « third person action shooter », ce qui le différencie, sur le papier tout du moins, de titres comme Gears of War, référence en matière de jeux de tirs à la troisième personne. Comme si cela ne suffisait pas, notons que Shinji Mikami (créateur de la série Resident Evil ou encore Devil May Cry) a participé au développement. Un gage de qualité indéniable.

    Vanquish prend place dans un futur proche, à une époque où deux superpuissances (la Russie et les Etats-Unis) s’affrontent dans une guerre sans merci. Le joueur incarne un scientifique équipé d’une armure impressionnante mais surtout de ce que l’on appelle le Blade System. Kesako ? Il s’agit simplement d’une arme capable de morpher pour se transformer en n’importe quel type de flingue préalablement scanné : mitrailleuse, sniper, fusil à pompe, etc. Il s’agit là de quelque chose qui n’apporte a priori rien au jeu, si ce n’est une classe indéniable lors de la transformation.

    Une fois la partie lancée, il faut reconnaître que les développeurs ont a priori réussi leur pari de proposer quelque chose de véritablement intense en continu. Alors que l’on est habituellement habitués à tirer sur quelques ennemis, se cacher derrière un objet pour canarder, avancer jusqu’à une nouvelle zone, etc. Vanquish propose pour sa part quelque chose de nerveux en non stop. Sam Gaiden, le héros, peut ainsi faire des glissades sur plusieurs dizaines de mètres grâce à des boosts, l’occasion de faire le carton entre les zones de couverture, toujours présentes tout de même. Un système de bullet time est également de la partie, permettant des phases vraiment classes.

    Enfin, signalons en vrac quelques détails qui nous ont semblé intéressant. Le premier est que Vanquish propose certes de prendre part à des combats dans lesquels vous vous trouvez parmi une escouade d’un certain nombre d’hommes, mais qu’il ne s’agit en aucun cas d’un jeu d’action en équipe. Les développeurs voulaient réellement mettre l’accent sur Sam et son histoire, raison pour laquelle aucun mode multi n’a été incorporé au soft. De même, la présence du bullet time, élément essentiel du gameplay du jeu, aurait du être retouché et l’esprit n’aurait plus été le même. A noter que Sam est un vrai « badass » qui se plait à cloper sur le champ de bataille, par exemple. Les développeurs nous ont signalé que plusieurs choses de ce type seraient inclues dans le jeu final et que cela aurait une influence directe sur le gameplay. Les cigarettes, par exemple, peuvent attirer l’attention d’un ennemi à un endroit alors que vous attaquez par l’autre côté. Plutôt sympa !

    Cette présentation privée de Vanquish nous a donc clairement emballés et on a hâte d’en découvrir plus très prochainement. Quoi qu’il en soit, il semble désormais clair que Platinum Games fait partie des tous meilleurs studios de développement au monde et que leur réputation est clairement justifiée.

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  • [Images] Vanquish illustré
    le 15 juin 2010 à 11h39, par

    Vanquish, le nouveau jeu d'action de Shinji Mikami s'illustre de nouveau avec ces screenshots inédits mais très proches des précédents. Il faut dire que l'univers gris métal ne fait pas dans la variété mais dans l'efficace. Attendez-vous à des tirs non-stop pendant toute la durée du jeu.

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  • [Vidéo] Un peu de gameplay pour Vanquish
    le 8 juin 2010 à 11h00, par

    Toujours prévu pour la fin de l’année, Vanquish se rappelle aujourd’hui à notre bon souvenir avec une première vidéo de gameplay illustrant les différentes possibilités de Sam Gideon : se mettre à couvert, utiliser un boost pour des déplacements rapides, ralentir le temps ou encore combattre au corps-à-corps… Un programme 100% action !

    SEGA en profite pour diffuser trois nouveaux screenshots et un sympathique artwork de notre héros qui semble avoir la même sale habitude que Snake :

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    De nouvelles images qui nous sont parvenues grâce à la mise à jour du site officiel nippon de Vanquish qui mérite bien un petit coup d'oeil.

    Avant sa sortie hivernale mondiale, Vanquish, TPS ultra dynamique, fera un détour par l'ensoleillée Cité des Anges pour l'E3 2010.


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    › Source : Allgamesbeta

  • [Info] Vanquish : Tsuchibayashi au design
    le 16 mai 2010 à 11h41, par

    Non content d'être le prochain titre de Shinji Mikami, le papa de la franchise Resident Evil, Vanquish, TPS nerveux et futuriste, bénéficie du coup de crayon de Makoto Tsuchibayashi, chara designer bien connu qui a officié sur Mega Man Legends, Devil May Cry, Shinobi ou encore Nightshade.

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    Makoto Tsuchibayashi a lui-même révélé cette info via l'un de ses rares tweets en anglais : « Salut. J'ai fait le character design de VANQUISH. Merci d'y avoir jetté un oeil. »

    Peut-être aurons-nous le plaisir de découvrir le détail de son travail lors de l'E3 2010. À suivre.


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    › Source : Segabits

  • [Images] Vanquish illustré
    le 28 avril 2010 à 16h16, par

    Prévu pour sortir mondialement à l'hiver prochain, Vanquish, le TPS de PlatinumGames et Shinji Mikami, bénéficie de nouvelles images pleines de gunfights intenses :

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    Pour rappel, Vanquish évoquera un conflit américano-russe et vous glissera dans la combinaison pleine de surprises d'un soldat d'élite pleine de surprises.


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    › Source : Justpushstart

  • [Images] Vanquish fait le beau
    le 1er avril 2010 à 14h01, par

    Décidément très en vue ces derniers temps, Vanquish, le TPS pêchu de PlatinumGames, nous livre de nouvelles infos assorties de quelques screenshots :

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    Grâce au dernier numéro de Famitsu, l'on apprend ainsi que l'action de Vanquish prend place au coeur du 51ème état américain dénommé Providence qui consiste en fait en une colonie spatiale dont la création visait à fournir les Etats-Unis en énergie solaire. Pendant ce temps, sur le plancher des vaches, un groupe de soldats russes a réalisé une tentative de coup d'état au pays de l'oncle Sam se soldant par la destruction de San Francisco. Il demande à présent la reddition des troupes américaines sans quoi New York sera à son tour rayé de la carte. C'est alors qu'intervient notre héros, Sam, équipé de sa tenue de combat ARS à la demande expresse du gouvernement américain.

    Vanquish est prévu pour cet hiver en Amérique du Nord, en Europe et au Japon.


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    › Source : VG247

  • [Calendrier] Vanquish sortira cet hiver en Occident
    le 30 mars 2010 à 11h26, par

    Mettant à jour son planning de sortie, SEGA vient de révéler que Vanquish, le TPS survitaminé de PlatinumGames concocté par Shinji Mikami, serait disponible en Occident durant la période hivernale soit en même que pour nos amis nippons.

    Pour rappel, Vanquish proposera d'incarner Sam Gideon, homme en armure plongé en pleine confrontation russo-américaine.


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    › Source : VG247

  • [Images] Vanquish se précise et s'illustre
    le 28 mars 2010 à 11h07, par

    Le numéro d'avril de Play Generation est l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Vanquish, le TPS nerveux de PlatinumGames produit par Shinji Mikami, le père de la franchise Resident Evil.

    On y découvre ainsi les informations suivantes :

    - Sam Gideon, le héros du titre, et ses partenaires, passent à très grande vitesse d'une planque à une autre pour se mettre à couvert;

    - d'énormes vaisseaux volent au-dessus du champ de bataille et s'y écrasent;

    - la combinaison blanche de Sam semble vivante émettant des lumières vertes avec des morceaux qui s'ouvrent, glissent ou changent de formes;

    - dans le même esprit, l'arsenal peut changer d'apparence, ce qui constitue un vrai régal pour les yeux;

    - la capacité de boost permet de se déplacer à grande vitesse sur le champ de bataille et cette course effrénée peut s'achever par un saut périlleux à la Guile;

    - il existe différentes sortes de grenades, des tourelles, de nombreuses armes à récolter, des portes à pirater, des tactiques par équipes à déclencher via la croix directionnelle ou encore des mechas à désactiver lors des combats pour les utiliser contre les ennemis;

    - des séquences de QTE sont présentes lors d'un combat contre un boss ressemblant à une araignée géante;

    - par bien des aspects le jeu ressemble à PN03 et Shinji Mikami lui-même considère Vanquish comme sa suite spirituelle;

    - si l'on en croit nos confrères de Play Generation, la technologie dévoilée est vraiment réussie;

    - de même, la quantité d'animations à l'écran, le degré de détails et les vitesses folles que l'on peut atteindre sont incroyables.

    Pour finir, de nouvelles images de Vanquish issues du numéro d'avril de Play Generation :

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    › Source : Allgamesbeta

  • [Info] Vanquish aura un air de Bayonetta
    le 25 mars 2010 à 13h07, par

    Shinji Mikami, producteur de Vanquish, a révélé dans une interview accordée au mag italien Play Generation que Vanquish, son TPS survitaminé, utiliserait le moteur de Bayonetta dans une version « largement améliorée et modifiée ».

    On se rassura en se souvenant que Shinji Mikami a récemment révélé que la PS3 avait été choisie comme lead plaform, ce qui devrait nous mettre à l'abri des légers errements techniques dont souffrait Bayonetta.


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    › Source : PS3 Center

  • [Info] Vanquish : Shinji Mikami explique le choix de la PS3
    le 18 mars 2010 à 17h18, par

    Vanquish, shooting game nerveux actuellement en développement chez PlatinumGames, sera développé initialement sur PlayStation 3 pour être ensuite porté sur Xbox 360.

    En charge de sa réalisation, Shinji Mikami, créateur de Resident Evil, a expliqué ce choix :

    « L'équipe s'y connaît moins dans le développement sur PS3 que sur Xbox 360, nous avons donc pensé que la chose judicieuse à faire était de développer d'abord le jeu sur PS3 puis de le porter sur Xbox 360. Si nous parvenons à obtenir un certain standard pour Vanquish sur PS3, nous pourrons en faire autant sur Xbox. »Le couac Bayonetta aura peut-être servi à quelque chose : PlatinumGames plutôt que de compter sur SEGA assurera lui-même le développement de la version PS3 de Vanquish.
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    › Source : CVG

  • [Info] Vanquish dépourvu de tout mode multi
    le 7 mars 2010 à 18h06, par

    PlatinumGames a annoncé que Vanquish, le jeu de shoot à la troisième personne de Shinji Mikami, ne disposerait d'aucun mode multijoueur à l'instar de leur dernière production en date, Bayonetta.

    Shinji Mikami explique cette décision comme suit :

    « Vanquish est très intense, bourré d'action. Il y a tant de choses qui se passent. Quand vous transposez ça dans un environnement multijoueur, il faut alors se résoudre de façon réaliste à supprimer certains éléments pour les mettre dans cet environnement. Cela revient donc à avoir du multi mais sans cet impact pour finir par ressembler à tout ce qui se fait. Ou même être moins bon. »Vanquish est attendu cet hiver au Japon sur PlayStation 3 et Xbox 360.
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    › Source : Eurogamer

  • [Images] Vanquish se précise
    le 5 mars 2010 à 15h51, par

    Nouvelle création de PlatinumGames, Vanquish se dévoile dans le dernier numéro de Famitsu.

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    Produit par Atsushi Inaba et réalisé par Shinji Mikami, ce jeu de shoot à la troisième personne bourré d'action et de vitesse nous plongera dans un futur proche en pleine confrontation entre les Etats-Unis et la Russie suite à la destruction de San Francisco.

    Invité à décrire son nouveau bébé après quatre années d'abstinence, Shinji Mikami, le créateur de la franchise Resident Evil, a déclaré :

    « Créer un shooter classique n'aurait présenté que peu d'intérêt. Il repose donc sur les concepts de vitesse et de tempo adéquat avec quelque chose de flashy. Il existe de nombreux jeux où vous tirez et tuez des gens, nous avons donc voulu essayer et voir comment transmettre de bonnes sensations en shootant des robots. »

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    Côté gameplay, Vanquish permettra de se mettre à couvert, d'utiliser du boost, de combattre au corps à corps et de recourir au désormais classique bullet time pour figer le temps et trucider ses opposants avec classe et détachement. Fort logiquement, le héros dénommé Sam disposera d'un arsenal conséquent avec une arme qui change de forme en temps réel selon l'usage que l'on souhaite en faire.Prévu pour cet hiver au Japon, Vanquish en est actuellement à 80% de son développement. Et pour ceux qui craindraient que la version PS3 du titre ne soit bâclée à l'image de Bayonetta, Shinji Mikami a révélé que la console de Sony avait été choisie comme lead platform après avoir initié le développement sur PC.

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    › Source : Allgamesbeta

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