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Toute lactualit du jeu vido DUST 514 sur PS3 sur PlayFrance

  • [Images] DUST 514 passe à lUprising 1.7
    le 10 dcembre 2013 à 18h47, par

    CCP annonce ce soir larrive de la mise jour Uprising 1.7 pour son FPS en ligne  free-to-play  DUST 514. Au programme de ce patch on note lapparition de nouvelles armes, lamlioration du contrle des vhicules, lajout dune nouvelle zone de combat volcanique, et des modifications du systme Factional Warfare. En revanche, aucune nouvelle dun ventuel portage du jeu sur PS4 !

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  • [Infos] Dust 514 : Uprising 1.2 arrive sur vos serveurs
    le 27 juin 2013 à 00h24, par

    a y est, c'est officiel: Uprising 1.2, alias le programme mensuel d'amliorations de Dust 514 annonc il y a une dizaine de jours, va dbuter le 2 juillet !

    Ouverture des soldes d't oblige, ce premier kit mettra en vedette une nouvelle combinaison associe au rle commando. Trs tendance, elle vous permettra de vous quiper de deux armes lgres pour optimiser votre style sur les champs de bataille. Un sens de l'accessoirisation des classes qui devrait se confirmer lors de la sortie de la nouvelle collection. Ce fashion challenge devrait ravir les fans, entre autres nouveauts exposes en dtail dans le QG des Dusters.

    Aucun doute, c'est l't chez les Dusters !


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  • [Infos] Dust 514 : améliorations en perspective
    le 16 juin 2013 à 22h42, par

    Dust 514 va poursuivre son ascension fulgurante dans la sphre des MMO-FPS grce un programme de mises jour mensuelles portant autant sur les amliorations que les contenus additionnels.

    Au programme, une meilleure communication portant sur les vnements s'tant drouls en l'absence du joueur via un nouveau menu dynamique. Un moyen d'assurer la continuit entre les diffrentes sessions de jeu et de se replonger rapidement dans l'action. Le gameplay et l'quilibrage des forces devrait tre galement optimis. En parallle, des classes supplmentaires seront proposes, l'exemple de celle des pilotes (vu dans le trailer de l'E3) qui sera cre pour valoriser l'utilisation des vhicules. Ces derniers seront d'ailleurs enrichis de nouvelles fonctionnalits. Et pour finir, de nouveaux terrains et des infrastructures indites viendront prolonger le grand terrain de chasse de Dust 514. C'est certain, les ventes de la PS3 vont encore grimper.


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  • [Videos] Dust 514 était aussi à l'E3
    le 15 juin 2013 à 00h34, par

    Dust 514, lincontournable licence de MMO-FPS online qui a fait rebondir les ventes de la PS3, a dvoil quelques nouveauts dans son trailer de lE3. Deux spcialisations indites viendront ainsi enrichir les perspectives dvolution de votre avatar et une arme supplmentaire compltera votre arsenal. Ct look, une combinaison toute neuve s'ajoutera votre dressing. Et pour finir, un nouvel environnement permettra de tester tout cela sur terrain neutre. Alors, heureux ?


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  • [Rumeur] Dust 514 sur PS4 ?
    le 8 juin 2013 à 20h00, par

    Cest une ventualit prise au srieux par le studio CCP. Conformment leur approche transmedia, il ne sagirait pas dune adaptation de la version PS3 sur PS4, mais bel et bien dun univers indpendant  bas sur le mme serveur que Dust 514 et Eve Online, son prolongement sur PC. Un dfi technique que lquipe aborde plus comme une philosophie, le challenge ayant dj t relev avec la ractualisation de la premire version de EVE Online, sortie sur Windows XP en 2003.

    En tout cas, Sony saura qui remercier si les ventes de la PS4 cartonnent ! 


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  • [Infos] Dust 514 na pas dit son dernier mot
    le 8 juin 2013 à 17h45, par

    Alors que Dust 514 est sorti depuis moins dun mois, les dveloppeurs de CCP planchent dj sur les futures extensions du jeu. Au programme, des modes coopratifs contre lIA qui devraient encourager la collaboration entre les joueurs et favoriser ainsi de nouvelles approches stratgiques.

    Deux variantes sont envisages, savoir le mode "Survival", bas sur la continuit du mode Horde (sans plus de dtails) et le mode "Infestation", qui impliquera de passer au peigne fin les zones sous votre contrle afin dempcher les incursions ennemies. Dans les deux modes, des groupes de joueurs se battront contre des drones issus de lunivers de Dust 514. Au passage, il sera possible de rcolter des ressources et remplir son compte en banque virtuel.

    En toute logique, lobjectif de ces modes PvE est aussi de donner aux joueurs de nouveaux points d'entre dans le systme conomique qui lie Dust 514 et EVE Online. Dans cette perspective, les dveloppeurs prvoient de mettre en place des espces de ponts stellaires pour faciliter et dynamiser ces changes. Et naturellement, ces nouvelles fonctions sont censes rester gratuites.

    Dans le registre des spculations plus lointaines, CCP envisage de crer encore deux modes multi supplmentaires. Le mode "Pntration" qui propose de nouveaux challenges destins aux mercenaires de Dust 514 en permettant notament de monter bord des vaisseaux de guerre type Titan d'Eve, mais aussi le mode "Gladiator" fond sur un systme de tournois continus avec la possibilit de faire des paris.

    Bref, on vous tient au courant lorsquon en saura plus !

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  • [Business] Dust 514 fait décoller les ventes de la PS3
    le 7 juin 2013 à 16h48, par

    Cest en tout cas ce qua suggr Thor Gunnarsson, vice-prsident de CCP, le studio en charge des projets free-to-play Dust 514 et EVE Online. "Nous savons par notre base de fans que les joueurs interpells par Dust achtent la PlayStation 3 pour rejoindre notre jeu" prcise-t-il. Un succs qui serait d selon lquipe un travail de fond sur le gameplay, privilgiant la personnalisation et lexprience de meta-jeu.

    Dust 514 a ouvert sa beta en exclusivit sur PS3 le 22 Janvier dernier et a t officiellement lanc le 14 mai.


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  • [Infos] Dust 514 attaqué pour de vrai
    le 4 juin 2013 à 01h13, par

    Les serveurs du jeu online Dust 514 et accessoirement de EVE, ont effectivement t victimes d'une attaque DDoS hier. Les dveloppeurs ont immdiatement dcid de couper les serveurs pour lucider le problme dans de bonnes conditions. La connexion a t rtablie dans la journe. "Nous tenons souligner qu' aucun moment les donnes clients ont t compromises ou accessibles en aucune faon" a prcis l'diteur. Cette msaventure relance toutefois le dbat sur la scurisation des jeux online.


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  • [Images] DUST 514 : une escouade d'images
    le 29 avril 2013 à 13h45, par

    DUST 514, le MMOFPS Free-to-Play sur PlayStation 3 connect au MMO EVE Online sur PC, prsente aujourdhui une vole de screenshots et quelques artworks.

    DUST 514 est actuellement en beta ouverte, mais sortira officiellement le 14 mai. Le 6 mai, une mise jour importante viendra fter lanniversaire des 10 ans dEVE Online, on y retrouvera notamment des graphismes amliors. Il sagit de la mise jour Uprising (en trailer ci-dessous).

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  • [Videos] DUST 514 : une date de sortie, une vidéo et une série !
    le 28 avril 2013 à 00h33, par

    Le MMOFPS DUST 514, dj en beta ouverte depuis janvier, se voit doter dune date de sortie officielle : le 14 mai 2013 (notez la pertinence particulire de la date, 514 !). Cette sortie aura lieu quelques jours aprs lanniversaire des 10 ans dEVE Online, le grand frre de DUST 514 : les deux jeux partagent le mme univers, DUST 514 se focalise sur les oprations au sol, tandis que les joueurs dEVE Online assurent le soutien depuis lespace.

    Pour fter cet anniversaire et accueillir officiellement les joueurs de DUST 514, une vido retraant les origines de lunivers des deux jeux a t publie :

    Mais ce nest pas tout : on apprend galement que les jeux vont tre dclins en srie tlvise. CCP affirme que la srie prendra son inspiration dans des histoires soumises par les fans. Cest le ralisateur islandais Baltasar Kormkur qui sera aux commandes.

    Enfin, CCP a confirm l'arrive cet t de DUST 514 Neocom, la  companion app  du jeu sur PSVita.


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  • [Videos] DUST 514 uprising trailer
    le 29 mars 2013 à 09h49, par

    Un nouveau trailer de DUST 514 est apparu hier soir sur la toile, et prouve encore une fois, que le jeu sannonce prometteur. Jugez par vous-mme travers cette vido. DUST 514 est actuellement en bta ouverte sur PS3. Rendez-vous sur le playstation store pour tlcharger le jeu.

    DUST 514 est un MMO free-to-play connect au jeu EVE online

     


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  • [Videos] DUST 514 : la mise à jour Uprising améliorera les graphismes
    le 26 mars 2013 à 19h21, par

    DUST 514, le MMOFPS gratuit connect au MMO spatial EVE Online, prsente un nouveau trailer de gameplay pour la sortie de sa mise jour Uprising le 6 mai prochain. Cette dernire met particulirement en avant les interactions entre DUST 514 et EVE Online, puisque lon peut y suivre la mme bataille depuis le point de vue de chacun des jeux.

    La mise jour Uprising apporte un grand nombre de nouveauts : des amliorations graphiques, de nouvelles cartes, de nouveaux modes de jeu et du nouvel quipement.


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  • [Videos] DUST 514 explique comment s'équiper
    le 7 mars 2013 à 13h19, par

    DUST 514, le MMOFPS gratuit actuellement en open-beta, prsente aujourdhui les diffrentes manires de squiper dans le jeu. Votre quipement devra tre choisi en fonction du rle que vous souhaitez occuper sur le terrain (claireur, soldat dassaut, etc.).

    DUST 514 a la particularit dtre li un autre MMO, EVE Online (qui a fait parler de lui il y a peu suite la titanesque bataille dAsakai ayant oppos 2700 joueurs). Les vaisseaux dEVE Online pourront soutenir les troupes au sol grce aux bombardements orbitaux, tandis que dans DUST 514 l'infanterie soccupera de marquer les cibles la surface des plantes.


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  • [Infos] 2700 joueurs, 30 000 de perte en 5h de bataille dans un MMO
    le 29 janvier 2013 à 14h28, par

    EVE Online est un jeu en ligne massivement multijoueur sur PC dans lequel les joueurs explorent lespace et saffrontent par vaisseaux interposs. De manire indite, ce jeu sera reli au FPS free-to-play DUST 514 sur PlayStation 3 : les joueurs des deux jeux participeront la mme guerre, dans un mme univers. Ainsi, les oprations au sol sur PlayStation 3 influenceront le cours des batailles spatiales, tout comme les vaisseaux pourront bombarder les plantes depuis lespace.

    Alors que la beta de DUST 514 vient tout juste de commencer, son grand frre lui vient de sillustrer par une des plus grandes batailles multijoueur de lhistoire du jeu vido.

    Tout commence par une bataille secondaire pour une lune lintrt mineur, mais les choses ont dgnr quand un joueur a fait venir par accident un vaisseau de classe Titan Et cest l que la vraie bataille a commenc : ce type de vaisseau est trs rare, car trs coteux construire, seules les plus grandes alliances peuvent se loffrir. Immdiatement, le vaisseau est bloqu et quatre grande alliances dbarquent pour esprer semparer du butin. Les statistiques de la bataille qui sen suit sont impressionnantes :

    • Environ 2700 joueurs au plus gros de la bataille ;
    • 10 % des joueurs connects participent cette bataille ;
    • Des batailles priphriques pour intercepter les renforts ;
    • 5 heures de combat ;
    • 835 milliards dISK (la monnaie du jeu) en vaisseaux dtruits. Sachant que 550 millions dISK permettent dacheter du temps jeu, autrement vendu 19,95, on peut estimer le cot de la bataille environ 30 000 ! [Note : ceci est une simple quivalence, il n'est pas possible d'changer directement des euros contre des ISK ou inversement]

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    Pour lanecdote, le Titan a t dtruit et reprsente lui seul un cot de 90 milliards dISK (environ 3 000 ) et demande un temps de construction de trois mois Le joueur qui a commis lerreur a d passer un sale quart dheure !

    Ct PlayStation 3, sur DUST 514, il faudra sattendre des batailles plus mesure de lordre de 24 contre 24 par zone sur une plante (mais chaque plante comportera plusieurs zones).


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  • [Videos] DUST 514 recrute en vidéo pour sa beta
    le 22 janvier 2013 à 16h53, par

     

    Le MMOFPS gratuit DUST 514 recrute pour sa beta dans cette vido dun peu plus de deux minutes. Cest en effet aujourdhui que dbute la beta ouverte de DUST 514. Pour y participer, rien de plus simple, il suffit de se rendre sur le PlayStation Store et dy tlcharger le jeu.


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  • [Calendrier] DUST 514 : en beta ouverte la semaine prochaine
    le 14 janvier 2013 à 12h40, par

    Le beta-test du FPS free-to-play DUST 514 va bientt souvrir : lorsquune version beta est dite  ouverte , il suffit de sinscrire pour tre certain dy participer.

    DUST 514, exclusif la PS3 et connect au MMO EVE Online, sera accessible en tlchargement pour tous partir du 22 janvier prochain.


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  • [Images] Le plein de bundles pour DUST 514
    le 23 dcembre 2012 à 18h42, par

    Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) a visiblement dcid d'apporter son soutien au FPS de CCP Games, DUST 514, si l'on se fie l'abondance de bundles proposs.

    Pour une exprience de jeu optimale, SCEE propose :

    • un micro-casque stro
    • une oreillette
    • un clavier sans fil


    Chacun de ces trois produits est accompagn d'un code pour tlcharger DUST 514 sur le PlayStation Network. Pour plus d'infos, rapprochez-vous de votre enseigne prfre.
     

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  • [E3 2012] DUST 514 : de la poussière au béta-test
    le 5 juin 2012 à 12h50, par

    L'ambitieux DUST 514 - un FPS massivement multijoueurs exclusif la PlayStation 3 ayant une liaison avec le MMO Eve Online - entrera en bta-test priv partir du 29 juin. Vous devez vous rendre cette adresse pour vous inscrire et avoir une chance d'obtenir votre ssame. Vous pourrez alors prendre part des affrontements de ce style :



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  • [Vidéo] DUST 514 refait surface
    le 13 avril 2012 à 14h00, par

    Annonc en 2009 et montr pour la toute premire fois lors de l'E3 2011, DUST 514 revient aujourd'hui sur le devant de la scne avec un nouveau trailer, diffus lors de la Fanfest 2012. Exclusivit Sony, ce FPS massivement multijoueurs aura l'avantage d'tre free-to-play. Prenant place dans l'univers d'EVE Online, un clbre MMO sur PC, le jeu promet une compatibilit Move et une interactivit pousse avec la PS Vita.

    Cependant, aucune information n'a filtr sur une date de sortie prcise. Aux dernires nouvelles, DUST 514 devait paratre sur le PlayStation Store durant le printemps 2012.

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  • [Images] DUST 514 en a dans le garage
    le 11 mars 2012 à 16h53, par

    DUST 514 - 3

    Descendant direct d'EVE Online, DUST 514 offrira son lot de vhicules aux caractristiques au combat assez diffrentes selon leur rle et leur niveau technologique.

    Ces vaisseaux et vhicules se caractriseront notamment par le capacitor, source d'nergie qui les alimente. Et, presque tout ce que vous personnaliserez sur votre vhicule (tourelles, modules de rparations,...) rclamera des points de capacitor pour fonctionner. Or, l'activation des armes, les scanners ou les contre-mesures lectroniques videront rapidement la rserve nergtique de votre vhicule. Vigilance donc !

    Plus loin, il faudra pouvoir tre en mesure de conduire certains vhicules. Le systme de formation d'EVE Online a effectivement t repris dans DUST 514 qui, pour piloter une certaine classe de vhicule, demandera d'avoir bnfici d'un entranement pralable. Une manire de permettre aux joueurs de mieux connatre les diffrents vhicules disponibles.

    VAL MarauderLe vhicule d'attaque lourde (VAL) apparat comme une catgorie d'engins fort prise par de nombreuses escouades de mercenaires. Et, si les circonstances de la bataille l'exige, il suffit de faire appel au VAL de classe Marauder qui profitera pleinement de son armement plus puissant et de son blindage plus rsistant que le commun des VAL.Nom : Surya

    Caisse : Madrugar

    Race : Gallente

    Classe : Marauder

    Emplacements : 6 (modules lourds) / 4 (modules lgers)

    Equipage : 3

    Consommation : 2 540

    CPU : 235

    Capacits de combat/spciales : peut rcevoir un module de sige

    Bonus : + 10 % de rsistance par niveau

    Bonus : + 20 % de dgts des tourelles d'une race par niveau

    DUST 514 - 4

    Les cartes de DUST 514 offrent des terrains varis qui permettent de multiplier les stratgies avec notamment la possibilit de se cacher pour tendre des embuscades. Ainsi, les ennemis sont dissimuls par le brouillard de guerre tant qu'ils n'ont pas t reprs par les forces allies. C'est alors que le Force Recon, vaisseau de reconnaissance, entre en jeu.

    Vaisseau Force Recon

    Nom : Eryx

    Caisse : Myron

    Race : Caldari

    Classe : Reconnaissance

    Emplacements : 8

    Equipage : 6

    Consommation : 300

    CPU : 500

    Capacits de combat/spciales : peut rcevoir des modules de camouflage

    Bonus : + 20 % de porte pour linhibiteur de capteur

    Bonus : + 20 % de champ de vision par niveau

    DUST 514 - 5


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    › Source : Blog officiel PlayStation

  • [Infos] DUST 514 : free to p(l)ay
    le 5 mars 2012 à 07h28, par

    Annonc lors du dernier E3, le FPS massivement multijoueurs DUST 514 sera un free-to-play d'aprs nos confrres d'Eurogamer.

    Il ne faudra pas dbourser le moindre centime pour tlcharger le jeu et lancer une partie, la rentabilit du titre tant assure par des micro-transactions. En clair, comme DC Universe Online, la base sera gratuite mais il faudra bien rajouter quelques euros pour profiter de toutes les fonctionnalits.

    La version PSVita sera complmentaire la version PlayStation 3 et servira surtout de console d'accs aux customisations, paramtrages et stratgies.

    DUST 514 - 11 DUST 514 - 12 DUST 514 - 13


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  • [Info] DUST 514 avec clavier et souris
    le 26 fvrier 2012 à 11h12, par

    Avis aux joueurs qui ne jurent que par le combo clavier-souris !

    MMO FPS, DUST 514 proposera sur PlayStation 3 d'utiliser clavier et souris en complment de la classique DualShock 3. C'est en effet ce qu'a rcemment rvl le studio islandais.

    De quoi offrir un avantage certain aux utilisateurs de ces deux priphriques ? Des tests mens sur le jeu Shadowrun qui offrait du cross-platform Xbox 360 et PC ont rvl que les joueurs des deux plateformes brillaient par un nombre gal de victoires.


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    › Source : Dust514base

  • [Infos] DUST 514 parle technique
    le 4 novembre 2011 à 22h43, par

    Une fois encore, DUST 514, ambitieux MMO FPS exclusif la PlayStation 3, se prcise la faveur d'un billet post sur le blog officiel PlayStation.

    C'est notamment l'occasion d'voquer la coexistence et l'interaction avec le MMO populaire, EVE Online.

    DUST 514 - 1DUST 514 - 2
    Je mappelle CCP Lin et je suis architecte de serveur sur DUST 514. Dans ce blog des dveloppeurs, jaimerais aborder certains aspects techniques de DUST 514 propos du jeu en ligne, comme les dfis que nous avons rencontrs et la manire dont nous les avons grs.Mon rle darchitecte de serveur consiste intgrer les combats multijoueur du FPS DUST lunivers EVE, mais aussi configurer les serveurs de combat DUST pour des performances optimales. Contrairement aux FPS multijoueur traditionnels, DUST 514 a beaucoup de similitudes avec les MMO ; et contrairement aux autres FPS MMO, il comprend des interactions trs pousses avec lun des MMO futuristes les plus populaires : EVE Online ! Nous avons donc d chercher des technologies nous permettant dtablir un tel niveau dinteraction avec EVE, tout en conservant un gameplay de FPS trs fluide.EVE est largement bti sur Stackless Python, une variante du langage de programmation Python qui comprend un traitement multifilire coopratif au niveau du langage. Les applications technologiques de CCP sappuient fortement sur Stackless Python, et il existe dautres technologies en ligne que DUST peut et doit utiliser pour interagir de manire fluide avec le reste de lunivers EVE.Le gameplay FPS multijoueur de DUST tourne sur le moteur Unreal 3, mais pour le lier lunivers EVE, nous devions videmment employer certaines technologies utilises actuellement par EVE. En particulier, le client DUST doit tre considr par lunivers Eve comme une simple classe spciale du client EVE. De plus, les serveurs EVE doivent traiter les clients DUST dune manire similaire aux clients EVE normaux, pour que la bande passante du rseau et les performances de simulation restent quilibres. Les serveurs EVE auraient seulement besoin dactiver un ensemble de services lis DUST ct serveur, pour accepter sans problme les clients DUST de nouvelle gnration. Cependant, les technologies dEVE ct client sont entirement bases sur Python et ne peuvent pas tre appliques nimporte comment une plateforme aux ressources limites comme la PlayStation 3. Nous avons donc d implmenter des technologies rseau plus lgres qui reproduisent les systmes de communication dEVE le plus fidlement possible, tout en tant plus accessibles pour la mmoire et le systme de la PS3. La relation entre DUST et EVE se prsente galement sous forme dinteractions entre les serveurs de combat DUST et lunivers EVE. Voici en version simplifie comment commencent les combats de DUST : Si une corporation dEVE souhaite semparer dun territoire sur une plante appartenant une autre corporation, elle peut publier un contrat de combat, qui sera accept par deux groupes de mercenaires DUST : le premier reprsente les attaquants, qui toucheront la prime promise en cas de victoire, et le deuxime forme la force de dfense, qui recevra galement une rcompense sil russit protger le territoire. Lorsque chaque quipe atteint un nombre minimum prdtermin, le serveur EVE transmet un serveur de combat DUST appropri linstruction de crer un combat. Ce serveur de combat reoit ainsi toutes les informations ncessaires pour organiser la partie, et les clients des mercenaires DUST sont ensuite envoys dans la bataille. lissue du combat, tous les joueurs reoivent (ou perdent) leur part des bnfices, et le processus du serveur de combat est supprim de lunivers EVE.EVE doit donc grer la dure de vie des serveurs de combat DUST et communiquer avec eux quand cest ncessaire. Mais comme les FPS multijoueur sont trs sensibles la latence, nous devons galement nous assurer quil ny ait aucun problme ce niveau pour que les parties soient toujours justes pour tous les joueurs. Je ne vais pas me lancer dans des explications techniques dtailles sur la manire dont nous abordons ce genre de difficults, car nous explorons toujours les possibilits pour trouver le meilleur point dquilibre qui permettra aux combats de DUST de sintgrer parfaitement lunivers EVE !Contrairement aux serveurs de FPS multijoueur traditionnels, les serveurs de combat de DUST seront hbergs aux quatre coins du monde. Comme les ressources matrielles du serveur centralis sont assez limites en nombre, nous devons trouver le moyen dexploiter les ressources existantes le plus possible. Au lieu davoir un serveur particulier hbergeant un seul combat, nous voulons une machine multicoeur ddie pour hberger un maximum de serveurs de combat DUST !Nous avons considrablement optimis les performances de notre moteur FPS, la fois ct serveur et ct client, et chaque serveur de combat DUST peut maintenant hberger un bon nombre de joueurs. Cependant, pour que de multiples serveurs de combat coexistent sur la mme machine multicoeur, nous devons limiter au maximum les conflits dutilisation de ressources entre le processeur et la mmoire. Je ne vais pas non plus entrer dans les dtails ce sujet, mais je peux vous assurer que les combats de DUST seront parfaitement modulables.Comme dhabitude, nous continuons damliorer chacun des aspects de DUST 514, pour en faire un jeu qui plaira tous nos futurs joueurs !
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    › Source : Blog officiel PlayStation

  • [Infos] DUST 514 précisé
    le 13 octobre 2011 à 18h37, par

    FPS aux accents de MMO, DUST 514 profite d'un billet apparu sur le blog officiel PlayStation pour prciser ses ambitions, son cosystme, le partenariat avec Sony ou encore sa beta. Avec la complicit de Brandon Laurino, producteur excutif chez CCP. C'est parti !

    DUST 514 - 14DUST 514 - 13DUST 514 - 12

    Avec EVE Online, CCP dispose dores et dj dune vaste communaut trs implique. Pourquoi essayez-vous de percer sur le march des jeux de tir sur console ?

    Brandon : EVE Online est un MMO incroyablement profond. Avec les avantages et les inconvnients que cela entrane, il est accompagn de lide reue que cest compliqu, quil faut traverser une longue phase dapprentissage pour pouvoir comprendre le jeu. Une des ides lorigine de Dust 514 tait de tordre le cou ces opinions toutes faites ; nous reconnaissons quun concept aussi profond quEVE Online nest pas facile daccs et nous souhaitons y remdier. notre poque, quoi de plus accessible quun jeu de tir ?

    Pourquoi choisir spcifiquement PlayStation comme partenaire dans cette aventure ?Naturellement, nous tions attirs par la puissance et les caractristiques de la PlayStation 3, mais il a surtout fallu la volont de Sony de travailler avec nous pour offrir un MMO la plateforme. Il y a eu des tentatives par le pass pour lancer des jeux MMO sur console, et nous pensons aujourdhui tre en position de le faire correctement, en utilisant des caractristiques existantes de la PS3 et du PlayStation Network, tout en collaborant pour dvelopper de nouvelles caractristiques et ainsi soutenir notre vision.

    Pouvez-vous nous parler de votre vision dun MMO digne de ce nom ?

    Nous atteignons un tel niveau dinnovation avec DUST 514 : non seulement nous lanons un MMO complet sur console, mais nous mettons aussi en route un MMO qui alimente un autre MMO sur une plateforme entirement distincte [PC]. Nous innovons encore plus en injectant pour la premire fois le modle conomique de la micro-transaction un jeu de tir sur console. Encore rcemment, cette notion tait parfaitement inconcevable. Le partenariat entre CCP et Sony permet enfin de franchir ce nouveau cap.

    Parlons de la connectivit entre DUST 514 et EVE Online : va-t-elle avantager surtout les joueurs dEVE ou bien de manire quitable, ceux qui font pour la premire fois lexprience de cet univers par le biais de DUST 514 ?Cela fonctionne dans les deux sens : nous sommes tout fait conscients de cela dans notre projet, nous avons test les diffrents cas de figure pour en tre certains. Les joueurs dEVE peuvent continuer jouer de la mme manire et les nouveaux joueurs peuvent se lancer dans DUST 514 et vivre, sils le souhaitent, lexprience dun jeu de tir traditionnel. Certains aspects sont conservs dune plateforme lautre, telle que la monnaie, et les joueurs dEVE peuvent avoir un impact de plusieurs faons sur les vnements dans DUST 514 et vice versa, le tout sans porter atteinte lcosystme dans son ensemble.En raison de cet univers vivant baptis EVE, les personnes sur DUST fournissent un contenu pour les joueurs dEVE Online et rciproquement, par le seul biais de leur prsence et de leurs actions dans le monde du jeu. Par exemple, lorsquun joueur se bat sur le terrain dans DUST, les actions des joueurs dEVE dclenchent des moments ou des vnements de taille qui sont entirement grs par lutilisateur. De la mme manire, un joueur de DUST peut dclencher un vnement sur le terrain qui a un impact significatif sur les vnements se droulant dans EVE. Seul notre niveau de connectivit permet lmergence de ce fonctionnement et de ce gameplay.

    Dans ce cas, quest-ce qui empche un joueur expriment dEVE Online de pulvriser ma corporation ?

    Nous disposons de rgles qui assurent que rien de drastique nintervient sans un avertissement quelconque ou sans avoir le temps de se retourner. En outre, certaines choses que vous pouvez gagner ou construire vous permettent de pallier ces cas de figure extrmes.

    Laissons momentanment la philosophie de ct : quoi va ressembler DUST 514 lorsquon est sur le terrain, dans la bataille ?Il sagit en substance dun jeu de combat motoris dune trs grande ampleur, et lorsque vous passez aux installations et aux avant-postes, on est davantage dans un modle dinfanterie. Nous utilisons Unreal Engine 3 et nous avons galement dvelopp notre propre moteur, Mega Terrain, qui nous permet de crer des niveaux immenses avec des terrains varis ainsi quun large ventail de vhicules allant des buggies aux tanks en passant par les avions. Habituellement, vous avez tendance utiliser des vhicules pour traverser le paysage et engager un combat rapproch lorsque vous vous dployez en avant-postes, mais vous bnficiez dune libert tactique immense en dehors de ces exemples classiques.Les joueurs de jeu de tir sy reconnatront, dans le sens o nous avons un systme de classes, telles que linfanterie lgre et les armes lourdes, mais nous hsitons les dsigner comme telles, car nous avons ce que nous appelons le systme de Fitting. Entirement import dEVE Online, ce systme vous permet dajouter toutes sortes darmes et dquipement votre personnage et vos vhicules. Cest du mme acabit que les systmes de personnages que lon peut trouver dans les jeux de rle les plus complexes ; les classes gnrales sont identifiables pour les fans de jeux de tir, mais il existe en outre la libert infinie de pouvoir les tendre.

    Quel est le projet dexpansion du contenu de DUST 514 ?

    Dentre de jeu, nous avons littralement des milliers dobjets en jeu, incorpors dans le systme. De la mme faon, en termes dchelle, vous tes face un conflit qui stend sur plusieurs plantes, soit des milliers de cartes (et non plus des douzaines). L se joue toute la diffrence dchelle, et en nous basant sur notre exprience dEVE Online et dinspirations puises dans des jeux de rseaux sociaux et mobiles, nous avons organis notre flux de travail afin de pouvoir itrer et ajouter du contenu trs rapidement. En matire dchelle et de volume de contenu, DUST 514 sera sans aucun doute le jeu de tir subjectif multijoueur le plus important sur le march.

    Parlez-nous du droulement de votre bta.Tout comme avec EVE Online, nous allons raconter une histoire avec chacun des vnements qui se droulent dans notre jeu. Je vous donne un exemple : dans EVE Online vous jouez le pilote dun vaisseau spatial et dans DUST 514 vous jouez un mercenaire terre. Cela paratrait bizarre si nous sortions la bta de DUST de but en blanc et que tous les mercenaires dbarquaient dans lunivers dEVE. Lide est que le premier groupe de joueurs avoir accs aux essais privs feront les premiers essais de cette nouvelle technologie mercenaire dans le monde dEVE Online. Et de mme que vous aidez dans la vraie vie en testant un jeu, dans le monde dEVE vous prenez part des jeux de guerre organiss dans le but de tester une nouvelle technologie.Avec les essais privs, nous nadoptons pas la mthode habituelle qui consiste lancer une version, puis la reprendre et la peaufiner en fonction du comportement des joueurs ; avec le lancement auprs de ces quelques utilisateurs, nous prsentons la technologie mercenaire EVE, et lhistoire se poursuit partir de l alors que cette technologie se dveloppe, quipant les joueurs de DUST et leur permettant au final de prendre en main leur propre avenir. Nous appelons cela un lancement thmatique.

    Certaines personnes risquent de percevoir DUST 514 comme une adaptation dEVE Online. Que leur rpondrez-vous?

    Nous ne voyons pas du tout cela sous cet angle. Cest sans doute la rponse la plus simple. Lunivers dEVE comporte trois expriences : le jeu classique EVE Online ; le vol dans lespace et le dplacement pied dans les stations, o vous pouvez dsormais sortir de votre vaisseau et explorer lintrieur des stations spatiales ; et la pice finale de DUST 514 est le tir en plein visage. Aucune de ces trois expriences nest une quelconque adaptation, elles ont chacune une valeur propre et peuvent tre joues indpendamment ou de faon entirement connecte. Si vous tes connect, vous obtenez alors un gameplay dune richesse incroyable qui est transversal aux trois expriences.

    Nous avons tant de sujets aborder, la plupart mtant totalement inconnus. Souhaitez-vous ajouter quelque chose que nous aurions oubli pour les lecteurs du PlayStation.Blog ?Jespre quils comprennent bien que nous mettons au point une exprience vraiment indite sur la PS3 et sur console en gnral. Cest le jeu de tir le plus profond jamais conu et en plus, en offrant un MMO micro-transactions, nous sommes en passe de changer jamais la face du jeu sur console. Cest du jamais vu, et lutilisateur est au cur de ce bouleversement : vous jouez le jeu comme vous le voulez. Si vous voulez une exprience rapide, cest possible ; si vous recherchez quelque chose de plus labor, cest possible aussi. Si vous ne voulez pas dpenser beaucoup pour jouer, cest faisable; si vous voulez vous investir srieusement, cest galement envisageable. Nous proposons lventail doptions le plus large jamais vu dans un jeu de console.
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    › Source : Blog officiel PlayStation

  • [Info] DUST 514 précise sa gratuité
    le 14 juillet 2011 à 21h41, par

    Aprs s'tre prsent comme un jeu tlchargeable dpourvu d'abonnement, DUST 514 revient nous prciser son caractre gratuit et c'est Veigar Ptursson, patron du studio islandais CCP, qui s'y colle.

    Interrog par GI.biz, il dclare : Au dbut, vous devez pr-commander des crdits, vous dpensez donc entre 10 et 20$ pour entrer dans le jeu et vous obtenez l'quivalent du nombre de crdits en jeu. Nous appelons cela la couverture de frais.

    Au passage, Veigar Ptursson annonce que l'on n'aura pas payer pour possder DUST 514 : Vous aurez vraiment le jeu gratuitement mais au dbut vous devez pr-commander des crdits. Il se pourrait que l'on devienne totalement free-to-play mais, au dpart, nous aurons une couverture de frais pour grer le lancement.

    Et Veigar Ptursson de justifier ce passage en caisse initial : Nous avons toujours cru la possibilit de voir grossir un rseau social derrire le jeu de manire lente et prvisible. De fait, si l'on n'agit pas ainsi, l'on peut finir avec une exprience destructure o il n'existe aucune cohsion de la communaut.

    DUST 514 nous donne rendez-vous dans un an sur PS3 exclusivement.


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    › Source : Pushsquare

  • [Info] Dust 514 uniquement téléchargeable
    le 20 juin 2011 à 21h00, par

    CCP Games a rvl que Dust 514, son FPS aux accents de MMO, ne sera accessible qu'au tlchargement. Pas de version bote donc.

    Si cette nouvelle vous a tout coup refroidi, souvenez-vous que le titre sera jouable sans avoir souscrire le moindre abonnement. On passera donc plus facilement sur ce mode de distribution.

    Reste maintenant dcouvrir le poids de cette exclu PS3 qui nous plongera l'an prochain dans l'univers persistant et spatial d'EVE.


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    › Source : Shoptonews

  • [Info] Dust 514 sans abonnement
    le 11 juin 2011 à 18h25, par

    Mme s'il aura des accents de MMO le titre sera connect au payant EVE Online DUST 514 ne ncessitera aucun abonnement.

    Cette excellente nouvelle a t rvle par Halldor Fannar, Chief Technology Officer (CTO) au sein du studio islandais CCP Games, dans les traves de l'E3 2011.

    Trs prcisment, Halldor Fannar a signal qu'une fois la version complte de DUST 514 achete, le joueur n'aura pas dbourser un cent de plus moins qu'il ne souhaite acqurir certains des items payants mis disposition dans le jeu.

    DUST 514 sera tlchargeable l't 2012 en exclusivit sur PS3.


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    › Source : Thesixthaxis

  • [E3 2011] Dust 514 : le trailer de la conférence Sony
    le 9 juin 2011 à 15h21, par

    Ce n'est certainement pas le jeu qui aura le plus fait vibrer les personnes ayant assist la confrence Sony lundi, l'E3, mais Dust 514 est pourtant susceptible de constituer une bonne surprise. Inattendue, son annonce tait accompagne du trailer que vous pouvez visionner ci-dessous. L'occasion de vous faire une ide de ce qui vous attend dans ce FPS online, prenant place dans l'univers d'EVE Online, un MMO PC.

    Le jeu, une exclusivit PS3, est attendu sur le PlayStation Store en dbut d'anne prochaine.


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  • [E3 2011] Dust 514 : CCP justifie l'exclusivité
    le 8 juin 2011 à 16h34, par

    Dust 514... Voici une exclusivit Sony qui s'est faite bien discrte ! Pourtant mise en avant lors de la confrence de lundi, on ne sait encore que trs peu de choses sur FPS online prenant place dans l'univers d'EVE Online, un MMO PC.

    Interrog par RPS, Thomas Farrer, producteur sur Dust 514, s'est surtout pench sur les raisons de l'accord d'exclusivit pris avec le constructeur nippon. Il commence tout d'abord par pointer les limtes de la concurrence, du Xbox Live notamment, dont les restrictions auraient rendu compliqu le lancement du jeu.Par ailleurs, l'homme confie : c'est agrable de travailler sur une plate-forme plutt que deux, parce que cela signifie que vous n'avez pas faire des compromis difficiles, techniquement. De plus, vous bnficiez d'une relation plus troite avec cette seule plate-forme. Un mot galement pour Sony, avec qui CCP entretient une sereine relation de confiance : Par exemple, une grande partie de Dust est en cours d'excution sur notre propre technologie. Il fonctionne sur notre propre super-ordinateur, Tranquillity. Et Sony est beaucoup plus ouvert ce sujet... , dirons-nous, de vous permettre de faire ces choses. Enfin, Farrer nous rassure sur le srieux de son quipe, fort de l'exprience EVE Online : Avec la mthode de production que nous avons, nous ne risquons pas d'abandonner ou d'oublier nos jeux. Il s'agit d'un dveloppement continu. Voyez le nombre de mises jour qui ont eu lieu sur EVE au cours des sept ou huit dernires annes...

    Pour rappel, Dust 514 sera lanc sur PlayStation 3 via le PSN en 2012, avec une version bta qui devrait arriver d'ici la fin de l'anne.


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    › Source : VG247

  • [E3 2011] Dust 514 pour le printemps 2012
    le 7 juin 2011 à 03h21, par

    Le PDG des studios CCP Hilmar Veigar Petursson a pris part la confrence Sony tt ce matin pour prsenter Dust 514 l'assistance. Il s'agira d'un FPS persistant dans l'univers d'Eve Online, un clbre MMO sur PC. L'homme nous a confi que le jeu supportera le Move et une interactivit pousse avec la PlayStation Vita, la nouvelle console nomade de Sony.

    Une brve vido de gameplay a t dvoile, ainsi que la date de sortie du titre, fixe au printemps 2012, exclusivement sur PlayStation 3. D'ici l, une bta devrait tre mise disposition des joueurs avant la fin de l'anne en cours.

    DUST 514 - 2


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  • [Images] DUST 514 confirmé sur PS3
    le 6 juin 2011 à 18h12, par

    Croisement entre un FPS futuriste et un MMO dvelopp par les crateurs de EVE Online, DUST 514 devrait faire parler de lui cette nuit la confrence pr-E3 de Sony.

    Le site officiel du jeu contient un compte rebours qui prendra fin dans un peu plus de sept heures. En attendant, les gars de Kotaku ont bidouill l'URL pour voler quelques images du jeu que nous diffusons notre tour.

    Comme l'indique le logo en bas droite, le jeu sortira sur PlayStation 3.

    DUST 514 - 6 DUST 514 - 7 DUST 514 - 8 DUST 514 - 9 DUST 514 - 10 DUST 514 - 11


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  • [Images] Dust 514 s'illustre
    le 22 mars 2010 à 11h08, par

    Annonc l't dernier, Dust 514, le nouveau projet de CCP, a droit de nouveaux screenshots :

    DUST 514 - 2DUST 514 - 3DUST 514 - 4DUST 514 - 5

    Pour mmoire, il s'agit l d'un FPS saupoudr d'lments de MMO et de RTS qui, cerise sur le gteau, ne ncessitera pas de souscrire un quelconque abonnement pour tre savour.


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    › Source : Hookedgamers

  • [Info] DUST 514 : Aucune souscription exigée
    le 6 octobre 2009 à 15h03, par

    CCP a rvl lors d'un rassemblement de fans Reykjavik que DUST 514, leur prochain MMO sur consoles, ne ncessitera aucune souscription.

    Toutefois, ce jeu de shoot agrment de MMO comportera un systme de micro-transactions fonctionnant via une boutique virtuelle.


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    › Source : VG247

  • [Info] CCP annonce DUST 514
    le 18 aot 2009 à 16h48, par

    CCP a profit de la Game Developer Conference qui se tient Cologne en prlude la GamesCom pour annoncer leur tout nouveau projet.

    Baptis Dust 541, il s'agit d'un titre hybride mlant FPS et MMO, le tout saupoudr d'lments de RTS. Le jeu destin galement aux consoles de salon sans plus de prcision sera li l'univers d'EVE Online, le MMORPG du studio.

    Plus d'infos en octobre l'occasion du fan event de CCP en Islande.

    DUST 514 - 1

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    › Source : VG247

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