> Vous êtes ici : Accueil » PS3 » DmC Devil May Cry » Toute l'actualité

Toute l’actualité du jeu vidéo DmC Devil May Cry sur PS3 sur PlayFrance

  • [Infos] Devil May Cry en chantier ?
    le 5 décembre 2014 à 19h40, par

    Capcom vient de renouveler la protection de la marque Devil May Cry. Cette mise à jour pourrait être un indice sur le retour du jeu d'action sur les consoles actuelles. Il pourrait également s'agir d'une mise jour routinière de la marque qui n'aurait rien à voir avec un nouvel épisode. Capcom n'a en effet encore rien déclaré sur le sujet. De plus un dépôt de marque avait été fait en février sans que rien ne se passe plus tard...

    La série reviendra-t-elle dans les mains du développeur japonais ? On se souvient de dmc Devil May Cry et de son succès très relatif, ce qui pourrait expliquer un éventuel nouveau changement de direction pour la série. Patience, nous reverrons certainement Dante un jour ou l'autre.


    Voir les 9 commentaires

  • [Infos] Ninja Theory développe une nouvelle licence
    le 30 juillet 2014 à 12h39, par

    Le studio Ninja Theory ayant développé DmC Devil May Cry révèlera un nouveau jeu à l’occasion de la Game Developers Conference Europe se déroulant en août, juste avant la Gamescom 2014 :

     

     

    « Nous allons bientôt annoncer un nouveau projet, il s’agira d’une nouvelle licence »

    Cette annonce coupe court à la rumeur annonçant le développement de DmC Devil May Cry 2. Nous aurons plus d’informations durant la conférence de Ninja Theory prévue le 12 août prochain.


    Commenter cette news

  • [Infos] Top news de la semaine du 17/02 – 21/02
    le 21 février 2014 à 18h13, par

    C'est au travers d'une nouvelle rubrique que l'on vous propose de retrouver les actualités qui ont marqué la semaine ! C'est un melting pot composé des news les plus commentées et ce que nous pensons qu'il faut retenir de cette semaine jeux vidéo. Dites nous si vous croyez qu'une news absente de ce top 10 mériterait tout de même d'y apparaître. Merci à tous !

    1. MGS V : 1080p pour la PS4 VS 720p pour la XBOX One
       
    2. The Order 1886 : le nouveau trailer est arrivé
       
    3. « Une licence énorme sur PS4 » dévoilée le mois prochain
       
    4. Bioshock : Irrational Games ferme ses portes
       
    5. Shenmue : la marque n’appartient plus à SEGA !
       
    6. Final Fantasy VII : Kitase parle (encore) du remake
       
    7. Devil May Cry : une suite sur PS4, Xbox One et PC ?
       
    8. PS4 : 5.3 millions de consoles vendues dans le monde
       
    9. MGS V Ground Zeroes : une PS4 version collector au Japon
       
    10. GTA Online : plus de 66 millions de dollars en poche

    En vous souhaitant une bonne lecture et un très bon week-end à tous !


    Voir les 6 commentaires

  • [Rumeur] Devil May Cry : une suite sur PS4, Xbox One et PC ?
    le 17 février 2014 à 17h17, par

    On vient de découvrir que Capcom vient récemment de déposer une marque pour Devil May Cry.

    Avant de rentrer dans la spéculation de cette annonce, nous vous invitons à découvrir cette capture d’écran à propos du dépôt de marque :

    [Trailers] Transformers - Rise of The Dark Spark annoncé sur Wii U/3DS - 1

    Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, Capcom vient d’enregistrer un Devil May Cry pour le 14/02/2014. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? C’est le moment de s’essayer à la spéculation !

    Capcom peut préparer une suite au reboot récent DMC : Devil May Cry pour la PS4, la Xbox One et le PC. Cette dépôt de marque pourrait aussi annoncer une « Definitive Edition » et ressortir DMC : Devil May Cry pour les consoles Next Gen.

    Il est encore trop tôt pour l’affirmer mais on peut dire que la licence Devil May Cry va encore faire parler d’elle prochainement !


    Voir les 11 commentaires

  • [Infos] PlayStation Plus : les jeux de janvier aux Etats-Unis
    le 27 décembre 2013 à 07h11, par

    Les membres américains du service PlayStation Plus commencent bien l'année avec cinq nouveaux jeux complets à tester sur PlayStation 4, PlayStation 3 et PlayStation Vita.

    Sur PS3, ils pourront se divertir devant Bioshock Infinite, DMC Devil May Cry et Brothers. Sur PlayStation Vita, ils feront avec Smart As... et Worms Battle Islands et sur PlayStation 4 ils survivront avec Don't Starve.

    DmC Devil May Cry - 19

    Les titres qui ne sont pas encore offerts en Europe ont de très grandes chances de l'être dans quelques temps alors un peu de patience.

    DmC Devil May Cry - 71Bioshock Infinite - 47Smart As... - 25Brothers : A Tale of Two Sons - 2


    Commenter cette news

  • [Infos] PlayStation Plus : les jeux offerts en janvier
    le 14 décembre 2013 à 07h12, par

    Le service PlayStation Plus va une fois de plus copieusement gâter ses membres en janvier avec cinq nouveaux jeux complets offerts sur l'ensemble des machines de Sony.

    Sur PlayStation 3, nous aurons les jeux DMC Devil May Cry et Borderlands 2 dés le 24 décembre prochain alors que sur PlayStation Vita ce seront Soul Sacrifice et Blazblue Continuum Shift II Extend qui seront proposés à la même date.

    La seule petite déception provient de la PlayStation 4 qui ne comptera qu'un jeu offert contre deux le mois dernier : Don's Starve, un jeu de survie inédit, mis en ligne le 08 janvier.

    DmC Devil May Cry - 71Borderlands 2 - 37Don't Starve - 1Soul Sacrifice - 44Blazblue : Continuum Shift II Extend - 2


    Voir les 19 commentaires

  • [Images] Ninja Theory : premières images de leur prochain AAA
    le 12 juillet 2013 à 07h19, par

    En début de semaine, le studio Ninja Theory a annoncé être à la recherche de nouveaux talents afin de produire un nouveau jeu AAA.

    Un reportage maison disponible sur leur site officiel permet de découvrir les premières images de ce projet top secret.

    On n'y voit pas grand chose, si ce n'est un personnage féminin aux cheveux verts accosté en pleine rue par un type au look de voyou. C'est urbain, sombre et très fin XIXème siècle dans l'esprit.

    Ninja Theory Projet 2013 - 7Ninja Theory Projet 2013 - 8Ninja Theory Projet 2013 - 6Ninja Theory Projet 2013 - 3Ninja Theory Projet 2013 - 1Ninja Theory Projet 2013 - 5Ninja Theory Projet 2013 - 2Ninja Theory Projet 2013 - 4


    Voir les 17 commentaires

  • [Infos] Ninja Theory prépare un jeu AAA
    le 9 juillet 2013 à 07h08, par

    Parce que les softs pour tablettes tactiles ça va bien cinq minutes, le studio Ninja Theory a qui nous devons le reboot de Devil May Cry ou le mémorable Heavenly Sword du début de la PlayStation 3 recherche actuellement du monde pour bosser sur leur prochain jeu AAA.

    Ce jeu ambitieux pourrait être destiné aux futures consoles et tourner sous l'Unreal Engine 4. Si vous voulez devenir animateur, designer ou encore directeur technique, c'est le moment d'envoyer un CV.


    Voir les 6 commentaires

  • [Rumeur] Les jeux PlayStation Plus de cet été prématurément dévoilés
    le 4 juin 2013 à 09h52, par

    Quoi de mieux pour commencer la journée qu'une bonne grosse dose de rumeurs ? 

    Il semblerait que Playstation Russie nous ait, sans vraiment faire exprès, déjà dévoilé sur l'équivalent russe de Facebook la liste des jeux qui seront à notre disposition sur le PlayStation Plus en Juillet et en Août. Bien entendu, puisque l'annonce a été retirée et que nous n'avons plus qu'une image, nous allons entourer cette news d'un bon gros ruban rouge avec "Rumeur" écrit dessus.

    Ainsi, en Juillet, il se peut que sur PlayStation 3 nous ayons le classique Battlefield 3 et le très bon Payday The Heist. Sur PS Vita, nous serions gâtés avec l'excellent Ninja Gaiden Sigma Plus et l'intriguant Unit 13.

    Mais c'est en Août que ça devient très intéressant, puisque nous aurions sur PS3 le très controversé DmC (de quoi convaincre les DmCeptiques), le brutal Spec Ops The Line (et pour le faire en ce moment-même, je peux dire même qu'il est malsain), et pour la PS Vita, il y aura le très fun When Vikings Attack. On garde le meilleur pour la fin, puisque l'excellentissime New Little King's Story serait offert. Cette réinvention d'un des meilleurs jeux de la Wii (et malheureusement cruellement ignoré des joueurs) sera donc à notre disposition, de quoi vérifier s'il tient la route par rapport à son exceptionnel ainé.

    Bref, croisons les doigts très fort pour que ça soit vrai, parce que New Little King's Story donne sacrément envie. Et quoiqu'il en soit, si Sony Europe nous annonce les mêmes jeux en Juillet que ceux annoncés ici, le mois d'Août sera quasiment donné !

    [Rumeur] Les jeux PlayStation Plus de cet été prématurément dévoilés  - 1


    Voir les 17 commentaires

  • [Infos] Ninja Theory : un nouveau jeu dévoilé aujourd'hui
    le 24 mai 2013 à 06h52, par

    Le compte Twitter du développeur Ninja Theory - Heavenly Swords, DMC, Enslaved - est formel : le studio doit nous montrer quelque chose de nouveau aujourd'hui.

    La boite avait déjà fait monter la pression il y a quelque temps sans pour autant donner la date de cette révélation. Cette fois c'est sûr, c'est pour aujourd'hui.

    Alors : suite ou nouvelle licence ?

    Heavenly Sword - 253DmC Devil May Cry - 71Enslaved - 140


    Voir les 14 commentaires

  • [Infos] Ninja Theory a quelque chose à nous montrer très bientôt
    le 6 avril 2013 à 08h25, par

    Le studio Ninja Theory a qui nous devons le vieux Heavenly Sword et le reboot de la série Devil May Cry annonce sur son compte Twitter avoir quelque chose à nous montrer très bientôt.

    Avec un peu de chance, il s'agira de leur premier projet sur les consoles de la prochaine génération, la PlayStation 4 en tête. Ou alors un simple contenu additionnel pour les nouvelles aventures de Dante...

    Heavenly Sword - 251Heavenly Sword - 249DmC Devil May Cry - 74DmC Devil May Cry - 68


    Voir les 10 commentaires

  • [Infos] Capcom peu enclin aux reboots
    le 12 février 2013 à 11h35, par

    Les chances s’amenuisent pour revoir un Onimusha ou un Dino Crisis. Après les faibles performances de Devil May Cry, il semblerait que Capcom donne la priorité aux nouvelles licences plutôt que de ressortir ses vieilles recettes.  C’est en tout cas ce que nous dit en substance Masachika Kawata le producteur derrière Resident Evil :

    « Capcom n’a jamais balayer l’idée de faire revivre les anciennes licences sur les nouvelles générations, mais je pense qu’il est plus important pour nous de nous concentrer sur de nouvelles licences pour continuer d’avancer » a-t-il déclaré à Videogamer.

    Une déclaration qui tombe quelques jours après que Capcom ait réalisé un sondage sur les anciennes licences les plus appréciées.


    Voir les 7 commentaires

  • [Infos] Devil may cry : Capcom devrait pleurer
    le 5 février 2013 à 12h48, par

    Quelques semaines après sa sortie, Devil May Cry n’a pas réussi à trouver son public. Capcom tablait initialement sur 2 millions de copies vendues d’ici avril, finalement, c’est 1,2 millions de copies que l’éditeur japonais espère.

    Des attentes revues à la baisse qui s’expliquent par les faibles ventes au Japon, où la version PS3 a trouvé preneur 110,429 fois, tandis que la version Xbox360 n’a pas atteint le top 20.

    Une période pas vraiment évidente pour les anciennes gloires de Capcom, puisque Resident Evil 6 n’a pas atteint les chiffres escomptés également.

     


    Voir les 27 commentaires

  • [Infos] DmC : les objectifs de vente intenable
    le 4 février 2013 à 13h01, par

    Capcom annonce qu'il va revoir ses prévisions à la baisse concernant les ventes de son jeu DmC Devil May Cry.

    Ce jeu développé par le studio Ninja Theory, sorti le 15 janvier sur PlayStation 3, avait comme ambition de réaliser 2 millions de copies vendues dans les réseaux de distribution (tous supports confondus). Ce chiffre se basait sur ceux de Devil May Cry 4 en 2008. Mais la demande n'est pas celle souhaitée, ce qui place désormais l'objectif à hauteur de 1,2 millions d'unités à vendre avant fin mars 2013.

    Capcom avait misé sur un engouement plus fort. Affaire à suivre donc, puisque les ventes de cet opus auront évidement une conséquence pour le futur de la série.


    Voir le commentaire

  • [Infos] DmC "est une reflexion sur notre temps"
    le 30 janvier 2013 à 16h30, par

    DmC est plein de messages subliminaux, nous apprend le développeur Dominic Matthews, du studio Ninja Theory.

    Il précise que DmC : Devil May Cry est plein d'humour et d'ironie, mais que beaucoup de personnes ne comprennent pas cet humour. Le voilà qu’il prend donc soin de nous expliquer qu’il y a beaucoup de références sur notre société à y comprendre. Pour autant, il ajoute que  "les thèmes présentés ne doivent pas être pris comme une position politique de la part de Ninja Theory"

    "C'est une satire comique sur le monde dans lequel nous vivons. Il ne devrait pas être pris trop au sérieux, mais il est le reflet de notre époque ".

    Selon lui, les jeux sont joués par des adultes intelligents et « il n'y a donc aucune raison de ne pas les traiter comme tels »

    A ceux qui ont terminé DmC, avez-vous distingué les messages visant notre époque actuelle ?


    Voir les 2 commentaires

  • [Videos] L’HEBDO 20 est en ligne
    le 18 janvier 2013 à 14h52, par

    Le vendredi c’est bien sûr le jour du poisson à la cantine, mais aussi celui de la publication d’un nouvel HEBDO sur le Fnac Gaming Network. Au programme cette semaine l’arrivée prochaine de Resident Evil Revelations sur consoles de salon, une nouvelle technologie made in Microsoft pour accroître l’immersion, les contenus téléchargeables de Fire Emblem Awakening sur 3DS, et le plein de rumeurs sur la PS4. Sans oublier le test de DmC – Devil May Cry, ainsi qu’un nouveau trailer de Metal Gear Rising. Tout un programme !

     


    Commenter cette news

  • [Trailers] DmC Devil May Cry : un trailer pour son lancement !
    le 15 janvier 2013 à 18h37, par

    DmC Devil May Cry est officiellement disponible dans les rayons, depuis ce matin en France. Pour cette occasion Capcom met en ligne un trailer de lancement pour les indécis !

    Et si la bande-annonce ne suffit toujours pas, vous pouvez toujours allez voir le test de DmC sur Playfrance par Eric ! (Pour ma part je n'ai toujours pas choisi ... Ps3 ou Xbox 360 ? )

     


    Commenter cette news

  • [Infos] DmC Devil May Cry : le mode Bloody Palace en DLC gratuit
    le 9 janvier 2013 à 19h56, par

    DmC Devil May Cry sortira le 15 janvier prochain, mais un DLC Bloody Palace est déjà prévu. Orienté survie, ce DLC gratuit vous invite à progresser à travers 100 étages (naturellement pleins d’ennemis) et affronter 5 boss, mais les fans de la licence l'avaient sans doute déjà deviné !

    Sa disponibilité est prévue peu après la sortie de DmC Devil May Cry, néanmoins, ça ne devrait pas être un problème pour un grand nombre de joueurs vu qu’il sera nécessaire de terminer le jeu au moins une fois pour débloquer l’accès au mode Bloody Palace. Vu qu'il n'y aura pas de DLC sur le disque, ce mode sera à télécharger.


    Voir les 5 commentaires

  • [Infos] DMC testé par Famitsu
    le 9 janvier 2013 à 07h08, par

    Comme chaque semaine, le cultissime magazine japonais Famitsu a testé les derniers jeux en provenance du Pays du Soleil Levant.

    Aujourd'hui, c'est DMC, le reboot de la série Devil May Cry qui nous intéresse. Et bonne surprise, le jeu développé par Ninja Theory pour Capcom obtient un honorable 34/40 avec des notes de quatre testeurs comprises entre 8 et 9/10.

    DmC Devil May Cry (PS3/Xbox 360, Capcom): 8 / 9 / 8 / 9 - (34/40)
    LittleBigPlanet Karting (PS3, Sony): 8 / 8 / 9 / 9 - (34/40)
    Dream C Club Zero (PS3, D3): 7 / 8 / 7 / 8 - (30/40)
    Digimon Adventure (PSP, Bandai Namco): 8 / 7 / 7 / 7 - (29/40)
    Tasogare no Sinsemillas Portable (PSP, Cyberfront): 7 / 6 / 4 / 6 -(23/40)
    Otometeki Koi Kakumei * Love Revo !! 100kg Karahajimaru-Koimonogatari (PSP, Idea Factory): 8 / 8 / 8 / 7 - (31/40)

    Avec le même score que LittleBigPlanet Karting, le titre n'est peut être pas la tuerie qu'était son prédécesseur mais ça reste un jeu d'action fréquentable.

    Le jeu sort le 15 janvier en France.

    DmC Devil May Cry - 74DmC Devil May Cry - 71DmC Devil May Cry - 68


    Voir les 6 commentaires

  • [Infos] DMC : pas de DLC sur le disque
    le 5 janvier 2013 à 09h01, par

    Je ne sais pas s'il faut se réjouir d'une telle annonce tant elle peut paraître évidente mais le japonais Capcom a confirmé que DMC, le reboot de la série Devil May Cry, ne contiendra pas de contenu additionnel payant sur son disque.

    Contrairement à Resident Evil 6 ou à Street Fighter X Tekken pour lesquels il fallait payer pour déverrouiller du contenu déjà gravé sur la galette, il faudra cette fois payer et télécharger le DLC pour en profiter.

    Le fait qu'un grand éditeur avoue ne plus vouloir abuser des joueurs à quelque chose de triste tout de même...

    Le jeu sort le 15 janvier sur PlayStation 3.

    DmC Devil May Cry - 77DmC Devil May Cry - 71DmC Devil May Cry - 68


    Voir les 8 commentaires

  • [Videos] DmC Devil May Cry : un trailer cinématique dantesque
    le 4 janvier 2013 à 18h35, par

    Pour célébrer la sortie du jeu le 15 janvier prochain, ou peut-être pour célébrer la publication de notre preview de DmC Devil May Cry, Capcom vient de rendre public un joli trailer cinématique du jeu (il existe également des vidéos de gameplay de DmC Devil May Cry).

    Mouvementé, ce trailer de DmC Devil May Cry permet de découvrir plus en détail le character design nouvelle génération de Dante et de quelques démons.


    Voir les 5 commentaires

  • [Videos] DMC : un trailer pour Vergil et un autre pour le style
    le 27 décembre 2012 à 19h00, par

    La branche japonaise de Capcom ne fait pas les choses à moitié et diffuse carrément deux nouveaux trailers de DMC, le reboot de Devil May Cry.

    Le premier est consacré à Vergil, le frère de Dante, qui sera jouable sous la forme d'un contenu additionnel.

    Le second est centré sur les combats pour prouver à quel point l'action sera stylée.

    Ce ne sera peut être pas suffisant pour convaincre les détracteurs de Ninja Theory mais les autres peuvent attendre le 15 janvier sur leurs deux oreilles, le jeu s'annonce violent.


    Voir les 6 commentaires

  • [Images] Les studios vous souhaitent leurs meilleurs voeux
    le 24 décembre 2012 à 18h21, par

    Veille de Noël oblige, l'industrie du jeu vidéo tient à communiquer aux joueurs ses meilleurs voeux à l'occasion des fêtes de fin d'année. Petit aperçu en images des messages adressés par quelques studios.

    Bioshock Infinite - 38 Deus Ex : Human Revolution - 43 Sonic Generations - 3 Hitman : Absolution - 14 DmC Devil May Cry - 18 Ni no Kuni : Wrath of the White Witch - 12 Puppeteer - 2 Disgaea D2 : A Brighter Darkness - 5 Persona 4 Golden - 6 PlayStation All-Stars Battle Royale - 5

    Si certains des héros présents dans les messages ci-dessus trôneront fièrement sous les sapins dès demain au petit matin, certains passeront les fêtes bien au chaud, avant d'arriver sur nos consoles dans le courant de l'année prochaine. Ça promet pour 2013 !


    Commenter cette news

  • [Images] DmC Devil May Cry dévoile un autre collector
    le 23 décembre 2012 à 18h46, par

    Le reboot DmC Devil May Cry dispose d'une édition collector sur le Capcom Store européen.

    Baptisée DmC Premium Edition, cette édition permet d'accéder au contenu suivant moyennant £69.99 (84 euros) :

    • le jeu (c'est mieux)
    • un sweat capuche Dante (M ou L)
    • un code pour le DLC Vergil's Downfall
    • l'OST du titre (avec Noisia et Combichrist en exclu sur le Store de Capcom)


    Quelle que soit l'édition qui aura votre préférence, DmC Devli May Cry sera disponible le 15 janvier 2013 dans nos contrées.
     

    DmC Devil May Cry - 13

    DmC Devil May Cry - 12DmC Devil May Cry - 15DmC Devil May Cry - 14

    DmC Devil May Cry - 17DmC Devil May Cry - 16


    Voir les 8 commentaires

  • [Images] DMC : L'enfer a un incroyable tranchant
    le 22 décembre 2012 à 10h30, par

    Le japonais Capcom diffuse quatre nouvelles images du reboot de la série Devil May Cry permettant d'admirer deux nouveaux ennemis à la lame bien pendue.

    Répondant aux doux noms de Drakavec et de BuzzSaw Tyrant, les vilains agitent leurs katanas et leurs scies circulaires face à un Dante toujours aussi poseur.

    Le jeu sort le 15 janvier 2013 sur PlayStation 3.

    DmC Devil May Cry - 75DmC Devil May Cry - 76DmC Devil May Cry - 78DmC Devil May Cry - 77


    Commenter cette news

  • [Videos] DMC Devil May Cry : encore du gameplay
    le 7 décembre 2012 à 12h47, par

    Ce nouveau Dante ne fait pas l'unanimité mais il faut tout de même reconnaître que les possibilités de combos sont assez nombreuses comme vous pouvez le voir sur  cette vidéo !

    Les fans de la première heure ne tenteront peut être pas l'aventure mais les équipes de Ninja Theory avec ce DMC ont tout de même réalisé un travail conséquent que nous nous efforcerons d'évaluer lors de son test en janvier 2013.

     


    Voir les 5 commentaires

  • [Videos] DMC : making of (3ème partie)
    le 23 novembre 2012 à 07h35, par

    L'éditeur Capcom France nous envoie la troisième et dernière partie du making of de DMC, le reboot de la série Devil May Cry.

    Celle-ci est consacrée à l'acteur qui prête sa voix et sa gestuelle au jeune Dante. C'est encore une fois sous-titré en français alors vous pouvez y aller. 

    La démonstration jouable est disponible sur le PSN et le jeu complet sort le 15 janvier sur PlayStation 3.


    Voir le commentaire

  • [Videos] DMC : démo(n) jouable en vidéo
    le 21 novembre 2012 à 07h26, par

    C'est soir que débarquera sur le PlayStation Store la démonstration jouable de DMC, le reboot de la série Devil May Cry.

    Et pour encourager les joueurs à télécharger cette version d'essai, Capcom a prépare un trailer spécialement pour ça. Au passage, le Blog PlayStation nous prévient que si vous précommandez la version numérique du jeu sur la boutique virtuelle, le contenu Vergil’s Downfall vous sera offert. Il coûtera 8.99 euros normalement.

    Le jeu sort le 15 janvier 2013 sur PlayStation 3.


    Voir les 63 commentaires

  • [Videos] DMC : le making of (2nd partie)
    le 17 novembre 2012 à 08h52, par

    Capcom France nous envoie la seconde partie du making of de DMC, le reboot de la célèbre série Devil May Cry consacrée cette fois-ci aux personnages de Kat et de Vergil.

    Entre leur background respectif et les séances de motion capture des acteurs, ces seconds couteaux vous sembleront plus familiers quand vous les rencontrerez dans le jeu.

    DMC sort le 15 janvier sur PlayStation 3.


    Voir les 3 commentaires

  • [Infos] DMC en mode d'émo jouable
    le 15 novembre 2012 à 06h57, par

    Le japonais Capcom nous informe que la démonstration jouable du reboot de la série Devil May Cry sera en ligne sur le PlayStation Store le mercredi 21 novembre prochain.

    Cette version d'essai contiendra deux niveaux à traverser et un boss à combattre. Le mode de difficulté ultime - Son of Sparda - ne sera débloqué qu'une fois la démo terminée en mode normal. L'amélioration des armes sera également inclus.

    Le jeu complet sort le 15 janvier 2013 sur PlayStation 3.

    DmC Devil May Cry - 67DmC Devil May Cry - 66DmC Devil May Cry - 74


    Voir les 3 commentaires

  • [Videos] DMC : un DLC pour Vergil
    le 12 novembre 2012 à 19h07, par

    Fidèle à lui même, le japonais Capcom annonce la sortie d'un premier contenu additionnel pour le reboot de Devil May Cry avant même sa sortie.

    La Chute de Vergil sortira sur le PlayStation Store peu de temps après le jeu complet pour la modique somme de 8.99 euros. Ce DLC racontera l'histoire du frère jumeau de Dante dans des niveaux inédits avec des armes, combos et ennemis dédiés.

    Le jeu sort le 15 janvier 2013 sur PlayStation 3.


    Voir les 19 commentaires

  • [Videos] DMC : le making of (1ère partie)
    le 11 novembre 2012 à 08h30, par

    Capcom France nous envoie la première partie du making of du reboot de la série Devil May Cry.

    Cette vidéo tournée dans les studios de Ninja Theory, dédiée à la capture des expressions d'acteurs pour les cinématiques, est sous-titrées en français alors vous n'avez aucune raison de vous en priver.

    Le jeu est attendu le 15 janvier 2013 sur PlayStation 3 en édition simple et collector.


    Voir les 2 commentaires

  • [Images] DMC : DLC et collier, ce n'est que pour les enfants
    le 5 novembre 2012 à 07h03, par

    Le reboot de la série Devil May Cry aura visiblement droit à une édition collector digne de ce nom en Europe.

    Cette dernière contiendra le jeu vidéo, un code pour télécharger le Samurai Pack (des armes bonus) et une reproduction du collier du héros. Le tout dans un boîtier collector et proposé à un tarif encore inconnu.

    Le jeu sort le 15 janvier 2013 sur PlayStation 3, la démo le 21 novembre sur le PSN.

    DmC Devil May Cry - 11


    Voir les 6 commentaires

  • [Images] DmC Devil May Cry en 4 niveaux de difficultés
    le 1er novembre 2012 à 19h59, par

    Attendu pour le 15 janvier prochain, le reboot de la série Devil May Cry, développé par le studio occidental Ninja Theory, proposera quatre niveaux de difficultés, en plus du mode normal d'origine, qui seront débloqués au fur et à mesure de votre progression, ainsi que de votre capacité à finir le jeu dans ces modes de difficultés successifs :

    - Son of Sparda : Disposition, comportement et difficulté des ennemis augmentée

    - Dante Must Die : Reprend la difficulté du mode précédent mais les ennemis sont encore plus forts

    - Heaven or Hell : Une attaque suffit pour tuer les ennemis… ainsi que Dante

    - Hell and Hell : Pareil que dans le mode précédent sauf que seul Dante meurt s’il est touché.

    Capcom en profite également pour nous dévoiler quelques images inédites du titre :

    DmC Devil May Cry - 70DmC Devil May Cry - 72DmC Devil May Cry - 73DmC Devil May Cry - 68DmC Devil May Cry - 71DmC Devil May Cry - 69DmC Devil May Cry - 65DmC Devil May Cry - 67DmC Devil May Cry - 66DmC Devil May Cry - 74


    Voir le commentaire

  • [Infos] DmC Devil May Cry : une date pour la démo
    le 31 octobre 2012 à 21h08, par

    Attendu pour le 15 janvier prochain sur nos chères consoles de salon, le reboot de la série Devil May Cry débarquera bientôt sur le PlayStation Store dans sa version d'essai. En effet, Capcom a annoncé aujourd'hui que la démo sera disponible à partir du 21 novembre sur la plateforme de téléchargement en ligne de Sony.

    DmC Devil May Cry - 21 DmC Devil May Cry - 18 DmC Devil May Cry - 19


    Commenter cette news

  • [Videos] DMC : le trailer du NYCC 2012
    le 15 octobre 2012 à 18h32, par

    DMC, NYCC...toutes ces initiales signifient sur le reboot de Devil May Cry a eu le droit à un trailer inédit lors de la Comic Con de ce week end à New York City.

    Une occasion de voir le nouveau Dante faire le pitre en bousillant des ennemis sur fond de musique Rock. On aime, ou pas, et on pourra y jouer dès le 15 janvier sur PlayStation 3.


    Commenter cette news

  • [TGS 2012] DMC : le trailer du TGS 2012
    le 20 septembre 2012 à 07h36, par

    Bien qu'il divise toujours autant les fans, le reboot de la série Devil May Cry continue son opération séduction en étant présent à chaque salon.

    Ainsi, le jeu de Ninja Theory est venu parader au Tokyo Game Show avec un nouveau trailer et de nouvelles images. Ce titre est prévu pour le début de l'année prochaine sur PlayStation 3.

    DmC Devil May Cry - 60DmC Devil May Cry - 64DmC Devil May Cry - 61DmC Devil May Cry - 58DmC Devil May Cry - 63DmC Devil May Cry - 62DmC Devil May Cry - 57DmC Devil May Cry - 59


    Voir les 5 commentaires

  • [Images] DmC : Devil May Cry dévoile sa jaquette
    le 18 août 2012 à 10h18, par

    Attendu pour le 15 janvier 2013 sur consoles HD, DmC : Devil May Cry nous dévoile sa jaquette officielle dont vous trouverez un aperçu en fin de news.

    En outre des bonus de précommandes ont été annoncés par le site de vente Amazon et contiendront un « Bone Pack », permettant de changer l’apparence du fusil, de la faux et de la hache de Dante en des armes squelettiques, ainsi que le contenu « Character Perk » permettant d’améliorer les armes de Dante et de réaliser des combos plus rapides. 

    DmC Devil May Cry - 56DmC Devil May Cry - 55


    Voir les 14 commentaires

  • [GC 2012] DmC Devil May Cry : des suites envisagées ?
    le 17 août 2012 à 18h06, par

    Selon le producteur de Capcom, Alex Jones, interrogé par nos confrères de VG247, le prochain opus de la licence Devil May Cry, du nom de DmC Devil May Cry, pourrait marquer le début d’une nouvelle licence :

    « Le scénario de DmC est avant tout basé sur les objectifs poursuivis par Dante, au début de l’histoire il souhaite simplement réussir à survivre, à la fin du jeu il s’agira pour lui de trouver sa place dans ce monde.

    Et bien que le scénario de cette aventure se suffise à lui-même, il pourra également donner envie aux joueurs d’en connaitre plus sur l’univers de cet épisode et sur ce qu’il pourrait s’y produire ensuite. »

    La possibilité de voir des suites pour ce nouvel épisode « reboot » de la franchise devrait donc, à n’en pas douter, être lié à l’accueil que lui réserveront les joueurs pour sa sortie en janvier prochain.


    Voir les 10 commentaires

  • [GC 2012] DmC Devil May Cry : le retour de Vergil
    le 14 août 2012 à 13h08, par

    C’est à l’occasion d’une conférence de presse pré-Gamescom que Capcom a révélé la présence de Vergil, frère jumeau de Dante, dans le dernier épisode de la licence Devil May Cry dont la sortie est prévue pour le mois de janvier 2013 :

    • Vergil sera amené à recruter Dante dans une organisation du nom de « L’Ordre » dont l’objectif est de sauver l’humanité de l’asservissement par les démons.
    • Dans DmC les deux frères seront donc amenés à se battre côte à côte afin de se protéger mutuellement des forces démoniaques, malgré le fait qu’ils soient de complets étrangers puisque séparés dès leur naissance.

    DmC Devil May Cry - 54DmC Devil May Cry - 53


    Voir les 17 commentaires

  • [Infos] Devil May Cry : un reboot pour pérenniser la série
    le 13 août 2012 à 13h50, par

    Selon Motohide Eshiro, l’un des producteurs de Capcom, le changement de direction souhaité pour le dernier volet de la licence Devil May Cry, développé par les anglais de Ninja Theory, devrait permettre à la franchise de durer dans le temps au lieu de se reposer sur ses acquis :

    « Nous avons souhaité profiter du fait que la franchise soit toujours vendeuse à l’heure actuelle pour lui offrir un reboot plutôt que de la laisser péricliter.

    Pour les quatre premiers Devil May Cry chaque nouvel épisode était meilleur que le précédent, et afin que la licence puisse garder son intérêt auprès des joueurs, nous avons voulu essayer de développer quelque chose de nouveau, nous verrons ensuite ce qu’il en ressort.

    En tant que compagnie nous préférons apporter du changement à nos séries tant qu’elles sont encore viables, quitte à devoir explorer d’autres opportunités si ces modifications ne rencontrent pas le succès. »

    En bref il appartiendra aux joueurs de décider si oui ou non le futur DmC Devil May Cry aura réussi son pari d’offrir de nouvelles possibilités à exploiter pour la licence éponyme.


    Voir les 23 commentaires

  • [Videos] DmC : un trailer qui tâche
    le 9 août 2012 à 13h05, par

    Le reboot de la série Devil May Cry se montre à nouveau, aujourd'hui, via un trailer tout droit venu du Japon. On y voit le jeune Dante évoluer dans un niveau appelé Limbo, et dont les éléments du décor bougent, vacillent ou encore se "dégradent" à vue d'oeil, affichant au passage des messages aussi rassurants que "Die" ou "Kill Dante". Autant dire que les ennemis ne manqueront pas à se mettre au travers de sa route. Tout un programme, avant d'aller affronter le succube géant, le boss de fin de stage.

     

    Récemment repoussé, le titre de Ninja Theory est prévu pour une sortie en janvier 2013, sur PlayStation 3.

     


    Voir les 40 commentaires

  • [GC 2012] GamesCom : line-up de Capcom
    le 8 août 2012 à 07h14, par

    Ceux qui auront la chance de se rendre à la GamesCom la semaine prochaine pourront compter sur le japonais Capcom pour les divertir.

    En effet, l'éditeur viendra en Europe avec ses futurs hits :

    - Resident Evil 6 (PS3, Xbox 360)
    - Lost Planet 3 (PS3, Xbox 360)
    - Street Fighter x Tekken (PSVita)
    - DmC : Devil May Cry (Xbox 360)

    On garde espoir pour avoir le droit à quelques bonnes surprises de dernière minute, notamment sur la portable de Sony.

    Resident Evil 6 - 73DmC Devil May Cry - 33Lost Planet 3 - 11Street Fighter x Tekken - 33


    Commenter cette news

  • [Vidéo] DmC : un reboot haut en couleurs
    le 4 juin 2012 à 23h02, par

    Grande gueule, arrogant, impertinent... Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier le nouveau Dante. Le jeune homme est toujours un tueur de démons sachant manier aussi bien la gachette que l'épée. Mais ce reboot se veut aussi plus décalé que l'original, avec une palette de couleurs vives et un design qui tranchent singulièrement avec ce que nous avions connu dans les opus précédents. La preuve dans ce nouveau trailer, diffusé à l'occasion de l'E3.

    DmC Devil May Cry - 52 DmC Devil May Cry - 51 DmC Devil May Cry - 50 DmC Devil May Cry - 49 DmC Devil May Cry - 48 DmC Devil May Cry - 47

    Voir les 3 commentaires

  • [Planning] DMC repoussé, DTC 2012
    le 22 mai 2012 à 07h28, par

    Alors que certains l'attendaient pour la fin de l'année, il faudra - tout comme Tomb Raider, Bioshock et Aliens - terminer 2012 sans DmC : Devil May Cry.

    Le reboot des aventures de Dante est désormais prévu pour le 15 janvier 2013 en Europe et aux Etats-Unis sur PlayStation 3.

    Pour se faire pardonner, Ninja Theory et Capcom dévoilent un nouveau personnage jouable : la médium Kat dont le troisième oeil sera aussi utile que son bâton.

    DmC Devil May Cry - 46DmC Devil May Cry - 45DmC Devil May Cry - 44


    Voir les 66 commentaires

  • [Business] Capcom voit 7 millions pour RE6, 2 millions pour DmC
    le 11 mai 2012 à 22h38, par

    C'est encore tout chaud ! Capcom a fait part de ses espérances de vente pour les mois à venir et le moins que l'on puisse c'est que la firme nippone est assez optimiste concernant ses blockbusters.

    Ainsi, elle pense être en mesure de réaliser les ventes suivantes :

    7 millions pour Resident Evil 6 (sortie le 02/10/2012)

    2 millions pour DmC Devil May Cry (2012)

    1,5 million pour Dragon's Dogma (25/05/2012)

    1,4 million pour Lost Planet 3 (début 2013)

    D'après vous, faisable ou non ?


    Voir les 36 commentaires

    › Source : Andriasang.com

  • [Business] Devil May Cry : OSEF des ventes !
    le 8 mai 2012 à 19h30, par

    Les ventes, peu importe ! C'est en substance ce qu'a déclaré Tameem Antoniades, fondateur et chief designer chez Ninja Theory, au sujet du prochain Devil May Cry baptisé DmC.

    En réponse à un fan qui estimait que le titre ne se vendrait pas bien, l'intéressé a déclaré : « En fait, les pires crimes créatifs (sic) se produisent lorsque vous essayez de faire un jeu pour quelqu'un d'autre ». Une allusion à peine voilée aux réactions plus que réservées des aficionados de la franchise lorsque l'orientation de ce nouvel opus fut dévoilée.

    Il a ajouté que la seule manière de faire un jeu à succès consistait à réaliser un titre auquel les développeurs eux-mêmes souhaiteraient jouer.

    Et Tameem Antoniades de conclure : « Donc, de ce point de vue, peu m'importe qu'il se vendre à mille ou deux millions d'unités ».

    Pas sûr que Capcom, qui a fait le choix d'externaliser le développement de sa franchise, l'entende de la même oreille...Mais bon, il faut dire aussi que les deux précédents titres de Ninja Theory, Heavenly Sword et Enslaved, n'ont pas été à proprement parler des succès.


    Voir les 18 commentaires

    › Source : Ps3center.net

  • [Info] DmC : accessible mais pas trop ?
    le 11 avril 2012 à 08h00, par

    Tandis que le style du nouveau Dante continue de faire débat au sein de la communauté de fans, le réalisateur de DmC Devil May Cry Tameem Antoniades tente de rassurer tout le monde sur les intentions de ce reboot, dans un entretien accordé à GameTrailers.

    « Souvent, lorsque les gens parlent d'accessibilité, ils entendent que l'on tire le jeu vers le bas. Nous voulions nous assurer que ce ne serait absolument pas le cas, alors c'est pourquoi nous avons collaboré assez profondément avec Capcom Japon sur le système de combat, introduisant tous les éléments qui font de DmC ce qu'il est. »

    Afin d'éclairer son propos, Antoniades se veut même assez précis sur le contenu du jeu : « Il y aura des features familières aux hardcore gamers comme les annulations de saut, les parades des ennemis... Tout y est. Et l'idée est que, même si vous terminez le jeu, vous aurez toujours l'impression de découvrir de nouveaux mouvements, plus de capacités, davantage de façons de jouer lors de votre seconde partie. »

    Premier état des lieux le 10 août prochain, date de sortie du titre de Ninja Theory en Europe, sur PlayStation 3.

    DmC Devil May Cry - 19 DmC Devil May Cry - 12 DmC Devil May Cry - 15


    Voir les 4 commentaires

    › Source : GameTrailers

  • [Vidéo] DmC : le trailer du Captivate 2012
    le 10 avril 2012 à 14h23, par

    Le DmC de Ninja Theory a pointé le bout de son nez lors du dernier Captivate, salon organisé en ce moment par l'éditeur Capcom. Avec, à la clé, un nouveau trailer dans lequel un présentateur TV fait passer le fougueux Dante pour un terroriste déviant... Quoi qu'il en soit, le jeune homme manie l'épée et les flingues à merveille et semble fin prêt à botter l'arrière-train des forces démoniaques venues troubler son existence. Ne nous reste pus qu'à attendre une date de sortie officielle, avant de juger la pertinence de ce reboot de la licence Devil May Cry.

    DmC Devil May Cry - 43DmC Devil May Cry - 42DmC Devil May Cry - 41DmC Devil May Cry - 40DmC Devil May Cry - 39DmC Devil May Cry - 38DmC Devil May Cry - 37DmC Devil May Cry - 36DmC Devil May Cry - 35DmC Devil May Cry - 34DmC Devil May Cry - 33DmC Devil May Cry - 32DmC Devil May Cry - 31DmC Devil May Cry - 30DmC Devil May Cry - 29DmC Devil May Cry - 28

    Voir les 7 commentaires

  • [Images] DmC : les origines de Dante
    le 1er mars 2012 à 19h52, par

    Quelques détails supplémentaires ont été communiqués par Capcom pour son DmC Devil May Cry concernant le profil du héro du jeu, Dante, et de ses armes fétiches, Rebellion et Ebony & Ivory :

    Dante

    Dans DmC, Dante est un jeune homme aux origines démoniaques caractérisé par son manque total de respect pour l’autorité et pour la société en général, partagé entre le monde des démons et celui des humains, il a le sentiment d’être un proscrit.

    Dante a été élevé dans plusieurs lieux et notamment des orphelinats, des centres correctionnels pour jeunes délinquants et des familles d’accueils, ceux-ci étaient souvent dirigés par des démons et Dante était alors soumis à diverses formes de violences et de tortures, c’est de là que lui viennent sa haine de l’autorité et des démons.Rebellion et Ebony & IvoryDans le jeu, l’épée Rebellion fut donnée à Dante par son père Sparda afin qu’il puisse se protéger des démons qui le pourchassent, en revanche l’origine des pistolets Ebony & Ivory est plus floue, nous ne savons ni d’où elles proviennent ni la manière dont Dante est entré en leur possession.Pour illustrer ces informations, Capcom nous fourni une nouvelle salve d’images dans lesquelles nous pouvons notamment voir notre démon en pleine action :
    DmC Devil May Cry - 9DmC Devil May Cry - 8DmC Devil May Cry - 7

    DmC Devil May Cry - 26DmC Devil May Cry - 25DmC Devil May Cry - 24DmC Devil May Cry - 23

    DmC Devil May Cry - 22

    Voir les 2 commentaires

  • [Vidéo] DmC : Dante au pays des secrets
    le 20 décembre 2011 à 13h05, par

    Capcom a publié un nouveau trailer pour son futur DmC Devil May Cry dans lequel nous pouvons apercevoir une zone secrète du jeu accessible via des portails cachés que vous serez amenés à trouver lors de vos pérégrinations.

    Mais l’intérêt de cette vidéo réside surtout dans le fait qu’elle nous propose de nouvelles séquences de gameplay qui ne manquent pas d’un certain dynamisme il faut bien l'avouer :

    DmC Devil May Cry est attendu pour le courant de l’année 2012 sur consoles HD.


    Voir les 8 commentaires

  • [Vidéo] DmC : Dante tente d'échapper au vide
    le 11 décembre 2011 à 20h26, par

    Parue cette semaine, cette vidéo du reboot DmC nous montre une Dante tentant d'échapper aux déformations de l'environnement qui le menacent. Ces séquences devraient être récurrentes dans cet épisode, développé par la Ninja Theory (Heavenly Sword, Enslaved). Ce beat'em all est prévu pour une sortie courant 2012, sur PlayStation 3.


    Voir les 16 commentaires

  • [Infos] DmC envoie ses invitations
    le 8 novembre 2011 à 18h21, par

    Le studio Ninja Theory actuellement au travail sur DmC Devil May Cry, le prochain épisode des aventures du Dante nouveau, invite les joueurs à venir tester le jeu directement au sein de leurs studios situés à Cambridge au Royaume-Uni.

    Pour le moment ces invitations ne semblent être valables que pour les personnes résidents dans le pays et se présentent sous la forme d’un mail que nous sommes en mesure de vous présenter grâce aux petits gars des forums de NeoGAF :

    Salut,

    Je fais partie de l’équipe actuellement au travail sur le nouveau Devil May Cry au sein de Ninja Theory et je vous contacte afin de savoir si vous souhaiteriez venir dans nos studios pour tester le jeu.

    Cette invitation est essentiellement envoyée aux meilleurs fans de la licence qui pourront avoir l’occasion de parcourir certains niveaux de jeu pour ensuite donner leur ressenti directement à notre équipe.Le déplacement jusqu’au studio vous sera payé, ainsi que le repas.Si cela est susceptible de vous intéresser merci de me le faire savoir et je vous donnerais de plus amples détailsCordialement.XXXXX
    Voir les 8 commentaires

  • [Artworks] DmC illustre ses ennemis
    le 7 novembre 2011 à 20h57, par

    Voici trois nouvelles images pour trois ennemis qui, d'apparence, sont assez conformes à l'univers gothico-punk de DmC :

    DmC Devil May Cry - 4DmC Devil May Cry - 5DmC Devil May Cry - 6
    Au cas où vous n'auriez pas suivi, Ninja Theory et Capcom nous font le coup de l'univers parallèle pour tenter d'apaiser l'hostilité des fans qui n'ont toujours pas compris pourquoi Dante ne ressemble plus à grand chose.
    Voir le commentaire

    › Source : Allgamesbeta

  • [Images] DMC : émo-screenshots
    le 3 novembre 2011 à 18h37, par

    Reboot de la série Devil May Cry chapeauté par le studio Ninja Theory, DMC s'illustre avec de nouvelles images.

    Ces scènes fixes sont pour la plupart tirées du trailer version longue diffusé hier soir dans nos colonnes mais elles permettent de scruter tous les détails avec plus d'attention.

    Le jeu est prévu pour le début de l'année prochaine, propulsé par la compilation HD des trois premiers jeux.

    DmC Devil May Cry - 12 DmC Devil May Cry - 13 DmC Devil May Cry - 14 DmC Devil May Cry - 15 DmC Devil May Cry - 16 DmC Devil May Cry - 17 DmC Devil May Cry - 18 DmC Devil May Cry - 19 DmC Devil May Cry - 20 DmC Devil May Cry - 21


    Voir le commentaire

  • [Vidéo] DmC : un trailer version longue
    le 2 novembre 2011 à 21h41, par

    Capcom, éditeur du futur épisode de la saga DmC Devil May Cry, vient de rendre disponible une version longue du trailer du jeu diffusé à l’occasion du Tokyo Game Show qui s’est tenu il y a quelques temps de cela, et qui rajoute une minute de vidéo supplémentaire à la séquence d'origine :

    Ne reste plus qu’à espérer que les prochains trailers du jeu ne soient pas issus d’un univers parallèle, comme c’est le cas du protagoniste de ce dernier opus, auquel cas il nous sera bien plus difficile de nous les procurer !


    Voir les 14 commentaires

  • [Infos] DmC : Dante or not Dante ?
    le 1er novembre 2011 à 18h09, par

    Il semblerait que le studio Ninja Theory ait trouvé une explication toute simple pour expliquer le changement de look de Dante dans le dernier épisode en date de la saga Devil May Cry, sobrement intitulé DmC, ainsi le personnage ne serait pas le Dante que nous connaissions jusqu’à présent, mais plutôt un personnage issu d’un monde parallèle.

    Ainsi ce nouveau Dante posséderait des pouvoirs à la fois issus de son coté ange et d’autres issus de son coté démon, que les joueurs pourront sélectionner en pressant l’une des touches du pad et il pourra également se servir du fameux « Devil Trigger » qui ne le transformera pas en démon comme à l’accoutumée, mais aura plutôt pour effet de geler les ennemis sur place.

    Le jeu n’a quant à lui toujours pas de date de sortie officielle.


    Voir les 14 commentaires

    › Source : Siliconera

  • [Vidéo] DmC : Dante tranche dans le vif
    le 16 septembre 2011 à 14h38, par

    Bien que décrié par les fans de la franchise Devil May Cry pour son look emo, le nouveau Dante n'en est pas moins efficace lorsqu'il s'agit de manier épée, faux, grappin et autres guns. Le jeune homme le prouve une nouvelle fois dans cette vidéo délivrée hier par Capcom, à l'occasion du Tokyo Game Show 2011. Prévu sur PlayStation 3, DmC ne dispose toujours pas d'une date de sortie officielle.


    Voir les 26 commentaires

  • [GC 2011] Une vidéo et des détails sur DmC
    le 18 août 2011 à 11h18, par

    Ce nouveau départ pour la série Devil May Cry se veut résolument différent de ses prédécesseurs sur de nombreux points, c’est ce que nous explique Tameem Antoniades, co-fondateur de Ninja Theory : « Nous avons nos propres plans pour la série et nous ne comptons pas les changer, une fois que vous aurez commencé à jouer vous ressentirez l’essence de la saga dans ce nouvel opus. »

    Une affirmation que nous pouvons entrevoir par le biais de ce nouveau trailer :

    Concernant la nouvelle apparence de Dante, le héro du jeu, il semble qu’elle soit issue d’une longue série de concertations avec Capcom Japan et ne devrait donc pas être amenée à changer dans le futur, au grand dam des fans de la première heure chez qui ce « rajeunissement » a du mal à faire l’unanimité.A propos du taux de rafraichissement du jeu, sachez également que contrairement aux quatre opus précédents qui affichaient 60 images par seconde, DmC sera quant à lui limité à 30 images/seconde, ce qui devrait permettre à l’équipe de développement d’intégrer de nouveaux éléments de gameplay tels que la modification de l’environnement en temps réel.Terminons avec cette petite phrase résolument rassurante du co-fondateur du studio : « Vous aurez l’impression de jouer à un véritable Devil May Cry une fois le pad en main. » Suffisant pour garder confiance ? Pas si sûr.
    Voir les 12 commentaires

    › Source : Eurogamer

  • [Infos] Platinum Games aurait pu développer DmC
    le 17 juin 2011 à 19h15, par

    Tandis que les controverses autour du futur opus de la saga Devil May Cry, sobrement baptisé DmC, ne cessent d’abonder depuis la dernière présentation du jeu à l’E3, concernant le changement de développeur, le nouvel aspect du personnage ainsi que, plus généralement, la rupture radicale avec les épisodes antérieurs, nous apprenons aujourd’hui que la créateur de la saga, Hideki Kamiya, actuellement développeur chez Platinum Games, aurait pu être intéressé par le projet si tant est que Capcom le lui ait proposé.

    Le monsieur n’est pas connu comme étant un fervent partisan de cette occidentalisation de la licence et précise via son Twitter que si Capcom était prêt à transférer le développement du jeu à son studio, celui-ci serait tout à fait enclin à reprendre les choses en main.

    Bref la balle est dans le camp de Capcom, mais avouons que de voir Dante revenir sous la coupe de son géniteur aurait de quoi enthousiasmer plus d’un joueur… qu’en dites-vous ?


    Voir les 6 commentaires

    › Source : gematsu

  • [Infos] Ninja Theory nous parle de DmC
    le 15 juin 2011 à 10h09, par

    Après avoir eu un premier aperçu des prochaines aventures de Dante par le biais d’un trailer dévoilé lors de l’E3 la semaine dernière, Capcom nous propose aujourd’hui une vidéo d’environ 20 minutes dans laquelle l’équipe de développement du jeu se prête à une interview.

    Parmi le flot d’informations divulguées nous apprenons notamment que le gameplay du titre reprendra des concepts déjà étrennés dans les opus précédents de la saga et ce afin d’être sûr que les fans ne seront pas trop déconcertés.

    Avec ce Devil May Cry, le but est de rester dans la continuité de la licence tout en créant une aventure totalement inédite dans le même temps, selon les producteurs il s’agit d’un nouveau départ dans lequel nous revivrons les événements de la jeunesse de Dante.

    Dans le trailer de l’E3, parfois les niveaux du jeu devenaient noirs et blancs ce qui s’accompagnait par un changement de teinte des cheveux du personnage, il s’agit en réalité d’un des pouvoirs de Dante qui aura un rôle prééminent dans l’aventure.

    Bien que la licence ait été confiée pour la toute première fois à un studio occidental, Ninja Theory en l’occurrence, le titre reste sous la supervision d’Hideaki Itsuno, directeur sur l’ensemble de la saga.

    Vous trouverez ci-dessous un lien vers l’interview susmentionnée, étant précisé que celle-ci est intégralement en anglais et n’est par conséquent pas destinée aux anglophobes en premier lieu.


    Voir les 11 commentaires

    › Source : Gematsu

  • [Images] DmC : Dante sème la mort
    le 7 juin 2011 à 21h20, par

    Capcom profite de l'E3 2011 pour évoquer à nouveau le reboot de la polémique, alias DmC pour Devil May Cry, à travers des images totalement inédites - les premières in-game.

    Bon, d'après ce que l'on peut voir, notre jeune padawan a l'air moins « ravagé » que par le passé et utilisera de multiples armes, dont une faux, pour occire ses ennemis :

    DmC Devil May Cry - 7DmC Devil May Cry - 8DmC Devil May Cry - 9DmC Devil May Cry - 10DmC Devil May Cry - 11
    Merci à Sieg !
    Voir les 48 commentaires

    › Source : Capcom-Unity

  • [Info] DmC : L'artiste d'Enslaved aux fourneaux
    le 4 janvier 2011 à 09h24, par

    Responsable de la création et de la cohérence du monde robotico-apocalyptique d'Enslaved : Journey to the West, Alessandro Taini officiera aussi sur le reboot Devil May Cry confié à Ninja Theory.

    Il a lui-même annoncé la nouvelle sur son site officiel. Reste à savoir si cela suffira à rassurer les fans échaudés par la nouvelle apparence de notre Dante rajeuni façon emo punk.


    Voir les 12 commentaires

    › Source : Siliconera

  • [Info] DmC : Un look pour du buzz
    le 22 octobre 2010 à 13h07, par

    Il ne fait aucun doute que le look du nouveau Dante n'a laissé personne indifférent suscitant majoritairement une désapprobation au sein de la communauté joueuse. Au final, il semblerait que Capcom comptait sur de telles réactions pour créer un soupçon de buzz autour de sa franchise.

    DmC Devil May Cry - 2
    Christian Svensson, responsable de la stratégie commerciale, a ainsi déclaré : « Pour être honnête, je pense qu'une part de la stratégie consistait à susciter du débat et du dialogue et je pense que cela a drastiquement aidé à accroître la visibilité du titre, ce qui n'aurait pas été possible si nous n'avions fait qu'un autre Dante. »Evoquant la genèse de ce nouveau look vaguement destroy, Christian Svensson signale que Hideaki Itsuno et Keiji Inafune ont demandé à Ninja Theory d'être « beaucoup plus créatif » après avoir noté que les concepts originaux ressemblaient trop au Dante bien connu. Une volonté de changement que Christian Svensson explique ainsi : « C'est supposé être une histoire relative aux origines, il s'agit donc du Dante d'avant le Dante que l'on connaît. » C.Q.F.D.?
    Voir les 25 commentaires

    › Source : Joystiq

  • [Infos] DMC tournera à l'Unreal Engine
    le 1er octobre 2010 à 10h44, par

    Plutôt que d'utiliser le moteur graphique de Capcom à l'oeuvre dans Devil May Cry 4, les développeurs de Ninja Theory se serviront de l'Unreal Engine 3 pour leur reboot. D'une part pour leur connaissance du moteur - ce dernier étant utilisé dans Enslaved - et d'autre part pour faciliter les portages puisque le jeu est multi-supports. On attend de juger ce choix sur pièce en 2011.

    DmC Devil May Cry - 4 DmC Devil May Cry - 3 DmC Devil May Cry - 2


    Voir les 102 commentaires

  • [Infos] DmC : Dante comme James Bond
    le 23 septembre 2010 à 12h24, par

    Dire que les fans de Dante et Devil May Cry ont été déçus de l'apparence inédite de notre héros relève de l'euphémise. D'ailleurs, certains se consolent en espérant qu'il ne s'agit là que d'un tour de passe-passe scénaristique.

    Recueillons à présent les confidences de Ninja Theory, développeur britannique chargé de redonner vie à la fameuse franchise grâce à ce reboot baptisé DmC. Ainsi, Tameem Antoniades, patron du studio, déclare : « C'est le genre de différence qu'il peut y avoir entre Rocky 3 et Raging Bull. Il est plus jeune, plus à l'état brut, il est cool à sa manière. Mais c'est différent. » Des propos complétés par Alex Jones de Capcom US qui collabore sur le projet : « Quand vous voyez le remake Casino Royale, vous voyez Bond avant qu'il ne tue quelqu'un et c'est un moment assez choquant. Il est mal dégrossi, sans raffinement et débonnaire mais vous pouvez percevoir l'essence de ce qu'il va devenir. C'est ce que nous avons voulu faire avec Dante. Sa substance est perceptible, c'est simplement une version plus rugueuse. Il est en devenir. Il n'est pas complètement achevé. »

    Quid de la réaction des fans qui n'ont pas manqué de faire part de leur désappointement ? Tameem Antoniades lâche : « C'est un nouveau développeur qui s'en charge, non ? ». Hideaki Itsuna de Capcom complète : « Logiquement, les fans de longue date sont soucieux du fait que nous passions la main sur un titre d'une telle importance, que nous le confions à un autre studio, à une autre équipe de développement. Mais, Eshiro-san [ndlr: Motohide, le producteur] et moi-même souhaiterions que les gens ne se fassent pas de souci, il n'y a pas de raison. Cela fait longtemps que nous travaillons avec Ninja Theory en phase de pré-production et nous avons pu constater qu'ils sont très talentueux, qu'ils possèdent un important savoir-faire et nous savons qu'ils ont vraiment l'intention de concevoir un bon jeu. »

    D'après Eshiro Motohide, ce reboot doit aussi permettre de vendre davantage : « Prenons Devil May Cry 4 comme exemple. En tenant compte de la version PC, nous en avons vendu 2,7 millions mais nous avons jeté un oeil au marché et constaté que d'autres jeux d'action se vendaient à quatre, cinq millions, à ce point. L'un de nos objectifs pour ce jeu c'est de créer quelque chose de nouveau et rafraîchissant qui permette de garder les anciens fans mais aussi d'en attraper de nouveaux. Ainsi, nous pourrons augmenter son attrait, nos ventes et notre public. »

    Revenons au design de Dante version jeunot. Tameem Antoniades le justifie par une évolution des moeurs : « Il faut que Dante soit cool et qu'il vous donne le sentiment d'être cool en jouant avec lui. Ainsi, le système de combat, le style et tout le reste vont dans ce sens. Mais, vous savez, ce qui était cool il y a 12 ans – c'est, je crois, le moment où le premier jeu est sorti [ndlr: c'était plutôt il y a 9 ans] – ne l'est plus aujourd'hui. Si Dante, habillé comme il l'était, se rendait dans un bar dans une ville autre que Tokyo, on se moquerait de lui. Lors de sa sortie, Devil May Cry condensait tout ce qu'il y avait d'excellent dans le cinéma d'action comme la mode, la musique – c'était comme un melting pot culturel – et j'ai le sentiment que, pour avoir le même impact, Devil May Cry doit s'appuyer sur de nouvelles choses. Nouvelle musique, nouveautés du cinéma, nouvelle mode. »

    Attendu sur PS3 et Xbox 360, DmC ne dispose pour l'heure d'aucune date de sortie. Toutefois, il nous gratifie de deux artworks dont l'un où Dante affiche un doigt rebelle :

    DmC Devil May Cry - 2DmC Devil May Cry - 3

    Voir les 15 commentaires

    › Source : Eurogamer

  • [Annonce] Sondage : votre avis sur DMC
    le 22 septembre 2010 à 13h52, par

    Suite à la vidéo dévoilant le nouveau Devil May Cry, nous avons eu l'idée de vous poser une question directe sur votre avis au sujet du titre de Ninja Theory. Alors, pour ou contre ce nouveau DMC ?

    [Annonce] Sondage : votre avis sur DMC  - 1

    Nous avons vu arriver une avalanche de critiques après le trailer du jeu, dont les miennes. Cela dit d'après les résultats de ce sondage, les avis sont partagés. Vous êtes 35% à être pour ce nouveau DMC. Apparemment, le nouveau design de Dante ne semble pas vous déranger plus que cela et vous gardez confiance. 42% d'entre vous sont contre le bouleversement de cette série.

    Si les choses en restent là et que Ninja Theory continue sur cette voie, les fans de la saga vont certainement bouder ce reboot de la série sauf grande surprise. Essayons de laisser le bénéfice du doute au studio à l'origine de Heavenly Sword et du futur Enslaved !

    Personnellement, j'ai du mal mais sait-on jamais......

    DmC Devil May Cry - 6DmC Devil May Cry - 5DmC Devil May Cry - 4DmC Devil May Cry - 2

    Voir les 20 commentaires

  • [Trailer] DMC se précise
    le 16 septembre 2010 à 11h41, par

    Après avoir dévoilé aux yeux du monde son look rafraîchi (ou pas), Dante revient pour quelques points de détails.

    Faisant figure de reboot, ce nouvel opus a été confié à Ninja Theory épaulé pour l'occasion par quelques membres du service Recherche et Développement de Capcom envoyé au Royaume-Uni.

    La direction créative a été confiée à Tameem Antoniades sous la supervision de Hedeaki Itsuno qui a pris part au développement de tous les opus de la franchise. Ce nouveau DMC est d'ailleurs co-produit par les équipes de développement de Capcom au Japon et en Amérique du Nord. Difficile donc de n'imputer cet relooking inattendu qu'à Ninja Theory.

    Côté contenu, Dante le jeunot sera cette fois équipé d'une faux et d'une sorte de grappin téléscopique. Assez logiquement, il disposera aussi de nouveaux pouvoirs et le gameplay sera revitalisé à base d'ennemis démoniaques et d'environnements interactifs.

    Trailer TGS 2010 (2:00, 395Mo)

    Voir les 47 commentaires

    › Source : Thegameheadz

  • [TGS 2010] DMC : Relooking juvenile
    le 15 septembre 2010 à 14h13, par

    La rumeur n'en est plus une : Devil May Cry se trouve bel et bien entre les mains de Ninja Theory.

    Capcom a confirmé l'info lors de sa conférence du Tokyo Game Show avec diffusion d'un trailer qui permettait de voir un Dante rajeuni comme sur ces premiers screens encore tout chauds :

    DmC Devil May Cry - 1DmC Devil May Cry - 4DmC Devil May Cry - 6DmC Devil May Cry - 2DmC Devil May Cry - 5DmC Devil May Cry - 1DmC Devil May Cry - 3

    Et oui, ça surprend ! Capcom avait promis de l'occidentalisation, nous voilà servis. Pas sûr du tout que ce relooking emo plaise aux fans de la première heure, qu'ils soient occidentaux ou non. On attend maintenant des images qui bougent...

    Merci à Gregnas et TEEDA !


    Voir les 103 commentaires

    › Source : Gaming Everything

  • [Info] DMC 5 occidentalisé
    le 3 septembre 2010 à 11h23, par

    Alors que la rumeur envoie le prochain Devil May Cry dans les locaux britanniques de Ninja Theory, Keiji Inafune, personnage clé de Capcom, a dévoilé les intentions de la firme concernant cette franchise.

    Il a ainsi révélé que, pour bien se vendre, Devil May Cry 5 parlera aux gamers de l'Ouest : « Pour cette raison, il est probable que nous incorporions dans le cinquième chapitre une « touche occidentale » afin qu'il soit plus attractif pour les joueurs américains et européens. »

    À force de lorgner vers l'Occident, Capcom risque d'hériter d'un joli torticolis...Sauf surprise, DMC 5 ne sera pas au TGS 2010. De toute façon, ce salon n'est-il pas trop nippon pour ce genre de révélations ?


    Voir les 40 commentaires

    › Source : Connected Consoles

  • [Rumeur] DMC 5 par Ninja Theory ?
    le 13 avril 2010 à 19h10, par

    La gentille rumeur du soir nous provient du site The Silent Chief qui déclare que le prochain numéro de Game Informer contiendra le scoop : Devil May Cry 5 serait développé par Ninja Theory, le studio responsable de Heavenly Sword. D'après un extrait du magazine daté de mai 2010, les journalistes venus découvrir Enslaved ont aussi entendu parlé du prochain DMC.

    « Nous avons appris qu'Enslaved n’est pas le seul jeu sur lequel travaille Ninja Theory. Nous avons entendu que le studio basé à Cambridge est au travail sur le prochain Devil May Cry. »

    Depuis que Capcom délocalise ses suites, on a envie de dire "pourquoi pas".


    Voir les 14 commentaires

    › Source : The Silent Chief

publicité

Infos Jeu

DmC Devil May Cry

DmC Devil May Cry

9 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 16.07€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news