La plus grande base de news et de tests sur PS2  

Toute l’actualité du jeu vidéo Onimusha 2 : Samurai's Destiny sur PS2 sur PlayFrance

  • Onimusha 2 en images
    le 7 août 2002 à 18h37, par La rédac

    En attendant sa sortie prévue pour la fin d'année (surement octobre, soit 6 mois après la sortie Japonaise), Onimusha 2 se montre au travers de ces quelques sceenshots qui donnent ma foi très envie tant les décors précalculés rivalisent de beauté.
    Annoncé en 60 hz, Onimusha 2 corrige les défauts du premier volet avec un aspect aventure plus développé et une durée de vie revue à la hausse.
    En tout cas une chose est sûre, avec la multitude de hits, la fin d'année sera dure pour vos finances.




    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Pré-E3 : Onimusha 2 en 60Hz
    le 21 mai 2002 à 07h43, par La rédac

    Décidément, la conférence de Capcom permet d’en apprendre beaucoup sur l’avenir de la ludothèque PS2. Nouvelle info inédite, l’ajout d’un mode 60 Hz à notre version européenne d’Onimusha 2 ! Ouf, on n’y croyait plus de la part de Capcom.



  • Onimusha 2 : Déjà le million !
    le 2 avril 2002 à 05h50, par La rédac

    Capcom vient d’annoncer avoir commercialisé un million d’Onimusha 2 sur le territoire nippon. Un beau résultat atteint en l’espace de trois semaines. Rappelons qu’à moins d’un éventuel retard, Onimusha 2 arrivera cet été chez nous !



  • Succès annoncé pour Onimusha 2
    le 21 février 2002 à 04h17, par La rédac

    L'éditeur japonais Capcom vient d'annoncer que les réservations de sa future killer-app, à savoir Onimusha 2, se chiffraient à 800 000, au Japon. Avec ce score, ce soft semble donc suivre la voie de son prédécesseur qui fût le premier titre de la Plastation 2 à franchir la barre du million d'exemplaires vendus, au pays du Soleil-Levant.

    Onimusha 2 est attendu pour le 7 mars prochain au Japon. En ce qui concerne la France, il nous faudra probablement attendre l'automne 2002 afin de pouvoir s'essayer à ce jeu qui, je vous le rappelle, vient d'obtenir l'excellente note de 37/40 chez nos confrères de Famitsu.



  • Onimusha 2 plus fort que Xenosaga
    le 20 février 2002 à 04h55, par La rédac

    Le magazine japonais Famitsu a donc eu la très grande chance de tester Xenosaga et Onimusha 2 en avant-première comme ils le font si souvent.

    Xenosaga n’a récolté qu’un 33/40 (prix Or), ce qui est relativement correct mais on s’attendait tout de même à mieux.
    Les notes des testeurs sont respectivement 8, 8, 9, 8 (sur 10). Le jeu, quant à lui, est toujours prévu pour le 28 février au pays du soleil levant.

    Onimusha 2 a, par contre, entièrement séduit la rédaction de Famitsu qui lui a attribué la note de 37/40 (prix Platine). Les testeurs lui ont décerné les notes de 10, 9, 9, 9 (toujours sur 10), un excellent jeu donc en prévision.



  • Nouvelles images d’Onimusha 2
    le 14 février 2002 à 12h55, par La rédac

    Le site américain Coremagazine.com a eu la délicate idée de proposer 6 nouvelles images de la suite tant attendue d’Onimusha ! Ce deuxième volet devrait envahir les étals nippons le 7 mars prochain si Capcom tient ses engagements. Be patient comme dirait l’autre…




    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Onimusha 2: Nouvelles images
    le 28 décembre 2001 à 17h57, par La rédac

    Onimusha premier du nom est un jeu fabuleux et ce sur de nombreux points, le seul reproche qu'on pourrait lui faire concernerait sa durée de vie un peu en deçà de ce qu'on aurait pu espérer. La suite devrait palier ce petit problème afin de nous offrir le meilleur jeu de samuraï sur PlayStation 2. D'ailleurs, pour patienter, voici quelques nouvelles images "in-game" du jeu !



    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Onimusha 2 : Les samouraïs sont de retour
    le 12 juin 2001 à 17h39, par La rédac

    Capcom a donc libéré la chaîne qui entourée les premières images de Onimusha 2 et le moins, je dis bien, le moins que l'on puisse dire, c'est que Capcom semble encore nous affliger une grosse claque technique.
    C'est donc lors d'une conférence de presse au Zepp Hall de Tokyo que l'un des plus talentueux développeur nippon a présenté la très attendue suite d'Onimusha.

    Ce premier épisode n'est même pas encore arrivé chez nous mais le jeu a connu un franc succès au pays du soleil levant et les Japonais attendent de pied ferme ce second opus. Les décors sont toujours en précalculés mais c'est encore plus beau qu'avant, qui aurait cru que Capcom aurait pu faire mieux que les, déjà grandioses, décors du premier volet. En tout cas, l'ambiance forêt de bambous qui ressort des screens nous fait bien rêver. Nous attendrons qu'une première vidéo du jeu arrive sur le net pour nous avancer un peu sur l'animation.

    De nouvelles infos devraient arriver dans les prochains jours, on sait que le jeu sera sur DVD et est prévu pour une sortie Japonaise le 7 Mars 2002 au Japon donc sans doute peut-on tabler pour l'été 2002 chez nous.




    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Plus de détails sur Onimusha 2
    le 12 juin 2001 à 11h44, par La rédac

    Après les premières images du jeu, voici de plus amples détails révélés par Capcom qui vient tout juste de tenir une conférence au japon. Et oui l’éditeur nippon a la ferme intention de créer une série après le succès d’Onimusha qui fut le premier titre PS2 à dépasser la barre du million d’exemplaire.

    Dans ce deuxième volet, les producteurs ne prennent pas de risques et conservent la formule qui gagne du premier opus. Le joueur se retrouve donc dans un univers médiéval japonais, où il incarne un samouraï.
    Nous sommes en 1573, le personnage principal s’appelle Juubei Yagyuu. En visite dans son village natal, il retrouve la cité dévastée. Juubei apprend que c’est le seigneur des démons, Nobunaga Oda, qui est l’instigateur de ce désastre. Quelqu’un lui révèle également des détails sur son passé, notre héros apprend ainsi que du sang de démon coule dans ces veines. N’écoutant que son courage, Juubei va se lancer à corps perdu dans cette bataille contre le mal, aidé de personnages secondaires. Cette mission ne devrait pas lui poser trop de problème si on se fit à la fin d’Onimusha, qui montrait l’impressionnant pouvoir du sang démoniaque…

    Voici les profils des personnages que rencontrera Juubei :

    - Oyuu - 20 ans : Une jeune femme mystérieuse maniant à merveille les épées. Elle est aussi agile qu’un ninja.

    - Magoichi - 33 ans : L’expérimenté du groupe, il fait preuve d’un sang froid à toute épreuve et d’une grande intelligence. C’est un expert en arme à feu et en arme blanche.

    - Kinoshita Fukuyoshirou Hideyoshi - 36 ans : Le bras droit de Hideyoshi , il est en charge de mener l’attaque du château Kotani.

    Comme dans Onimusha premier du nom, le physique du héros est inspiré d’un grand acteur japonais. La plastique de Takeshi Kaneshiro laisse place à celle du comédien Yuusaku Matsuda, connu pour avoir notamment joué dans des téléfilms, et surtout pour sa prestation dans le film Black Rain de Ridley Scott’s.

    Les séquences en synthèse seront assurées par Mikitaka Kurasawa et Ryu Kaneda, les deux réalisateurs dont le travail sur Onimusha fut mainte fois récompensé. Tarou Iwashiro composera les musiques. La partie scénario a été prise en charge par Noboru Sugiura, qui par le passé a imaginé des histoires pour la télévision japonaise, et a écrit les histoires de Resident Evil 2, Code Veronica, et Onimusha.

    Onimusha 2 utilisera un nouveau système de motion capture très élaboré capable d’enregistrer les mouvements d’animaux tels que les chevaux, ce qui apportera plus de naturel aux déplacements des cavaliers du jeu.

    Les décors d’Onimusha 2 conserveront leur aspect 2D, mais seront plus vastes et variés que dans l’épisode original où l’aventure se concentrait principalement sur un château.

    Capcom a déjà fixé la date du 7 Mars 2002 pour la commercialisation du jeu qui tiendra sur un DVD-Rom. Je rappelle qu’Onimusha est attendu pour le 6 Juillet en France.





    Commenter cette news

    › Source : Site officiel Onimusha 2
    › Lire la suite : voir les images


  • Premiers détails et images d’Onimusha 2 !!
    le 18 janvier 2001 à 01h48, par La rédac

    Alors qu’Onimusha n’est pas encore dans les bacs, voilà que le deuxième opus fait déjà parler de lui grâce à la présence des premières images et d’une ébauche de scénario ! Onimusha 2 se situe 10 ans après le premier volet et de nouveaux protagonistes font leur apparition. Vous ne serez plus seul à vivre votre aventure puisqu’au moins trois ou quatre personnages vous accompagneront et il semblerait que quelques uns d’entre eux soient jouables. La force du gantelet refait surface car l’un des nouveaux personnages principaux d’Onimusha 2 utilise sa puissance démoniaque. De nouveaux ennemis et paysages prendront place dans cette suite. Le background en 2D sera conservé afin de conserver une jouabilité optimale et de marquer le sceau de fabrication de cette nouvelle série sur PS2.



    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Onimusha 2 en préparation ?
    le 15 janvier 2001 à 11h11, par La rédac

    Un jeu Capcom sans suite, c’est comme Mario sans Luigi ou Microsoft sans argent, l’un ne va pas sans l’autre. Tout ça pour dire que Keiji Inafune, le père d’Onimusha, aurait l’intention de faire une suite à son tout nouveau jeu de samurai. C’est en répondant aux questions de PSWorld qu’il a mentionné l’existence d’Onimusha 2. Je rappelle que le premier épisode de la série est prévu pour le 25 Janvier au Japon.



publicité

Infos Jeu

Onimusha 2 : Samurai's Destiny

Onimusha 2 : Samurai's Destiny

8.5 / 10

[articles disponibles]

[médias disponibles]