La plus grande base de news et de tests sur PS2  

Vous êtes ici : Accueil » PS2 » Les Sims » Toute l'actualité

Toute l’actualité du jeu vidéo Les Sims sur PS2 sur PlayFrance

  • Communiqué : Les Sims en avance
    le 15 janvier 2003 à 13h07, par La rédac

    Le jeu PC le plus vendu de tous les temps fera ses débuts sur console le 30 Janvier 2003 au lieu du 6 Février prochain comme il avait été initialement annoncé. Communiqué :

    Electronic Arts annonce la sortie de la version PlayStation 2 des Sims développée dans les studios Maxis d'EA, basés à Walnut Creek, ainsi que dans ceux d'Edge of Reality, Ltd., situés à Austin. Les joueurs pourront créer et contrôler leurs Sims comme jamais auparavant avec une jouabilité inédite évoluant autour de niveaux, un mode à deux joueurs et des graphismes 3D dynamiques.

    "Le jeu PC n° 1 arrive sur la console n° 1, ce qui permettra aux joueurs de découvrir le charme des Sims d'une nouvelle façon", a déclaré le responsable de la conception du jeu, Michael Perry. "Nous avons complètement repensé les commandes et élaboré une nouvelle jouabilité afin de créer une expérience du jeu inédite."

    Les joueurs débuteront dans un tout nouveau quartier, fonctionnant par niveaux, avec un seul Sim qu'ils feront évoluer au travers des évènements importants de sa vie. Au fur et à mesure qu'il remporteront de nouveaux défis, les Sims pourront emménager dans des demeures plus grandes et plus luxueuses et aussi déverrouiller des objets conçus exclusivement pour la PlayStation 2. Une table de teppanyaki, une tapette électronique ou encore un jeu de strip-poker sont quelques uns des objets que les Sims apprendront à utiliser lors du jeu.

    Pour la première fois, deux joueurs pourront disputer une partie de Sims ensemble ! Vous aurez donc la possibilité de jouer avec ou contre un ami pour gagner des points de popularité et des raisons de vous vanter. Vous pourrez aussi sauvegarder vos maisons et vos Sims sur une carte mémoire et vous en servir sur la console d'un ami.

    La personnalisation de l'apparence des Sims atteint un niveau de détails sans précédent sur la PlayStation 2. Comme jamais auparavant, les joueurs pourront créer leur personnage et le parer d'accessoires tels qu'un chapeau chic, des lunettes tendances, une coupe de cheveux dans le vent ou encore des vêtements choisis parmi une énorme garde-robe. Les Sims ont donc désormais une multitude de nouvelles caractéristiques.

    Tout comme dans la version originale des Sims, les joueurs pourront créer la maison de Sims parfaite, personnaliser ses habitants et contrôler leur vie. Mais cette version offre la possibilité d'explorer un monde entièrement en 3D qui exploite totalement la puissance de la PlayStation 2. Toute une galerie de voisins déjantés et inédits sont aussi là pour interagir. La nouvelle interface du jeu, basée sur les commandes de la console, rend la manipulation des Sims à travers les hauts et les bas de leur quotidien à la fois facile et amusante. Que ce soit le jeu par niveaux, les défis à deux joueurs ou la jouabilité plus classique, Les Sims sont tout nouveaux sur la PlayStation 2 !

    Le jeu Les Sims a atteint le sommet des classements des meilleures ventes de jeux dès sa sortie, en février 2000, et est rapidement devenu un phénomène de société universel. Les Sims a été le jeu le plus vendeur sur PC des années 2000 et 2001 et se place désormais au premier rang des plus grosses ventes sur PC de tous les temps. Il a été traduit en 16 langues différentes et a inspiré la sortie de cinq disques additionnels : Les Sims, ça vous change la vie, Les Sims : Surprise-partie, Les Sims : et plus si affinités..., Les Sims en vacances et Les Sims entre Chiens et Chats.
    Les ventes combinées de la franchise s'élèvent à 17 millions d'unités à ce jour.

    Les Sims(tm) est édité par Electronic Arts. Ce titre sera disponible sur Playstation 2 dès le 30 Janvier 2003 au prix public constaté de 64,99€.




    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • The Sims en images
    le 24 novembre 2002 à 05h41, par La rédac

    Véritable phénomène sur PC, The Sims s'apprête à débarquer sur nos PS2. Rappelons que les Sims est un jeu de gestion assez particulier dans lequel vous devez gérer une famille : après avoir créer les sims qui la composeront, vous devrez leur trouver un logement, puis acheter le mobilier, entretenir de bonnes relations (ou non) avec leur voisinnage, leur trouver un emploi pour gagner de l'argent, mais surtout subvenir à leurs nombreux besoins (distraction, sommeil, nourriture...).

    Pour leur arrivée sur console, les Sims s'enrichissent de nombreuses nouveautés : mode 2 joueurs sur le même écran, passage de la 2D à la 3D, graphismes plus colorés et détaillés, interface pensée pour la Dual Shock, et de nombreux objets et perso inédits.
    The Sims sera édité par Electronic Arts et sera disponible le 24 janvier 2003.






    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Les Sims en retard
    le 30 septembre 2002 à 17h09, par La rédac

    La version Playstation 2 d'un des jeux ayant le plus de succès ne sortira pas à temps pour Noël. En effet, la date de sortie des Sims a été repoussée à l'année prochaine. Initialement prévue pour la fin novembre, elle est désormais programmée pour le début de l'année 2003.



    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


  • Pré-E3 : Les sims debarquent sur PS2
    le 21 mai 2002 à 17h05, par La rédac

    Après avoir "trusté" les premières places des charts pc, voici que les "Sims" se préparent à emménager sur notre bonne vieille PS2.
    Selon Electronic Arts l'éditeur du jeu, la version des Sims sur PS2 sera entièrement en 3D, comprendra un mode 2 joueurs, verra son système de jeu basé sur des niveaux et proposera un gameplay revu pour mieux s'adapter au dualshock 2.

    Contrairement au jeu PC où le joueur avait une totale liberté, sur PS2 il sera beaucoup plus encadré. Ainsi on commencera avec un personnage que l'on devra faire évoluer au travers des phases clés de sa vie (ces phases étant en fait des levels discrets permettant en les réussissant de monter d'un niveau et donc d'avoir accès à plus d'options de constructions, de goodies etc..).

    La version PS2 aura des objets exclusifs par rapport à la version pc, comme un strip-poker qui donnera lieu à un mini-jeu. Enfin EA a annoncé un mode multijoueurs sans toutefois donner de détails dessus.
    Nous devrions avoir plus d'infos avec l'ouverture de l'E3 sur ce jeu qui n'en doutons pas devrait avoir tout autant de succès que son grand frère sur PC.



    Commenter cette news
    › Lire la suite : voir les images


publicité

Infos Jeu

Les Sims

Les Sims

8 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    Jeu neuf à 58,50 €

[articles disponibles]

[médias disponibles]