Toute l'actu Playstation : news, tests, et vidéos de jeux PS3, PS2 et PSP !

Actualité

GTA San Andreas : Le cambriolage

Augmenter la taille du texte Diminuer la taille du texte | le 17 août 2004 à 14h04, par
FaceBook Twitter
Envoyer


Dans Grand Theft Auto: San Andreas, il vous faudra garder un oeil sur votre portefeuille. Il y aura de nombreuses occasions de dépenser de l’argent et il en faudra beaucoup pour arriver au but de CJ. Comme dans les précédents GTA, vous pourrez parfois gagner de l’argent en complétant certaines missions. Mais toutes les missions ne rapporteront pas forcément, CJ n’étant pas un chasseur de primes et ses motivations sont parfois plus complexes (intérêt personnel, respect, loyauté envers sa famille et ses amis) que l’appât du gain. Pour obtenir le cash nécessaire, les missions annexes prendront alors plus d’importance que par le passé. L’un des moyens mis à votre disposition est de cambrioler des objets directement chez l’habitant !

Le vol est bien entendu un crime mais vous devez apprendre à le faire correctement. Dans le cas contraire, vous serez pris, d’une manière ou d’une autre. Apprenez les ficelles du métier et vous amasserez un maximum d’argent. Il y a des dizaines d’endroits ou pratiquer à San Andreas. Par exemple, à Los Santos, vous pourrez vous introduire dans de nombreuses résidences afin d’y dérober des objets précieux que vous revendrez ensuite.

Avant de commencer, vous devez planifier votre opération et vous trouver un van pour vous échapper. Approchez-vous d’une camionnette, appuyez sur R3, et vous êtes fin prêt !

Habillez-vous correctement : de nombreux magasins vendent des masques pour skieurs, qui vous aideront à dissimuler votre visage. Une fois porté, un tel élément vous fait automatiquement basculer en mode furtif. Très pratique pour éviter de faire trop de bruit !

Utilisez les bons outils : certaines personnes à San Andreas ont une confiance aveugle en leurs voisins et laissent leur porte ouverte, mais si vous rencontrez des problèmes face à la porte d’une maison habitée, vous aurez besoin d’une batte, d’un fusil ou d’un couteau (ce dernier étant le plus silencieux) pour vous débarrasser des occupants avant qu’ils n’alertent la police. Vous devrez attendre la nuit pour agir, lorsque les gens dorment, et il vous sera ainsi plus facile de vous glisser dans la maison et de vous emparer de la chaîne hi-fi ou du magnétoscope. Vous ne pourrez pas cambrioler de maison pendant la journée car les habitants y seront probablement (le chômage semble être un réel problème à San Andreas !).

Entrez discrètement dans la maison. Si vous faites beaucoup de bruits, les occupants (s’il y en a !) seront alertés. Faites bien attention à vérifier chaque pièce de la maison : prendre la télévision 30cm de la cuisine peut paraître une bonne idée mais vous pourriez passer à côté de véritables trésors. Concentrez-vous sur les objets qui sont faciles à transporter.

Allez de pièce en pièce et, si quelqu’un vous barre le chemin, vous vous souviendrez pourquoi vous aviez pris votre batte. Les personnes que vous rencontrez peuvent agir de différentes manières : s’échapper en courant, vous attaquer, appeler au secours ou même téléphoner à la police. Il est donc important de vous en occuper dès que vous êtes repérés. Il est plutôt difficile de revendre votre butin avec les flics sur le dos !

Lorsque les propriétaires ne sont plus un problème, vous pouvez prendre votre temps et embarquer ce qu’il vous plaira.

Une fois le butin en sécurité dans votre van, ramenez tout ceci à vos connaissances douteuses. Essayez de négocier le meilleur prix pour vos efforts. Le cambriolage est un moteur de croissance : l’argent gagné vous permet d’acheter des vêtements, de la nourriture, des maisons et même des commerces !

Le voleur intelligent est celui qui voyage. Ne vous contentez pas de cambrioler les maisons de votre voisinage, certains quartiers étant plus propices à avoir des objets de luxe : faire un beau bénéfice est toujours intéressant, surtout au prix ou vous achetez (c’est-à-dire rien du tout !).

Grand Theft Auto San Andreas - 57 Grand Theft Auto San Andreas - 58 Grand Theft Auto San Andreas - 60 Grand Theft Auto San Andreas - 59

Envoyer



Killzone 2 en chantier ? NEWS SUIVANTE NEWS PRECEDENTE Worms Forts – Etat de siège en images

Pour en savoir plus

Commentaires Les derniers commentaires
Ajouter un commentaire

Infos Jeu

Grand Theft Auto San Andreas

Grand Theft Auto San Andreas

9.5 / 10
  • Acheter sur Fnac.com
    En occasion à 7.90€

[articles disponibles]

[médias disponibles]

Les dernières news

News précédentesNews suivantes

Suivre les news PlayFrance

  • ajouter à ma page Google
  • ajouter à mon Yahoo!
  • ajouter à ma page Live.com
  • ajouter à ma page Netvibes
  • Recevoir les news sur Windows Live Messenger
  • ajouter un bouton PlayFrance à ma barre Google
  • ajouter l'extension PlayFrance sur Firefox