> Vous êtes ici : Accueil » Toute l'actualité » 6 janvier 2013
Fiche de jeu / Le fil d'Actualité
  • [Infos] Playstation 2 : fin de vie mondiale
    le 6 janvier 2013 à 23h54, par

     

    Suivant l’annonce de fin de production au Japon, Sony va arrêter définitivement la fabrication de la playstation 2 dans le monde.  La console vendue à près de 150 millions d’unités dans le monde était encore en distribution dans des pays comme le Brésil ou encore en Inde. Une fin de cycle digne des plus grandes, puisque la console entrait dans sa 13ème année.

    Avec près de 10000 jeux produits pour la console et 1 milliard de ventes, c’est fort logiquement que la Playstation de Sony a surclassé ses rivales au début des années 2000. Des concurrentes comme la Gamecube de Nintendo, la Dreamcast de Sega, ou encore la xbox de Microsoft.

    La route est désormais tracée pour la Playstation 4 qui aura la lourde tâche de remettre Sony sur le trône de constructeur de  jeux vidéo. 


    Voir les 3 commentaires

  • [Annonce] La PS3 accueillera Handball Challenge 2013
    le 6 janvier 2013 à 19h37, par

     

    Parmi les jeux de sport, il faut avouer que l’on retrouve souvent les mêmes disciplines récurrentes. Alors, lorsque l’on entend qu’un jeu de Handball sortira sur PS3, ce n’est pas banal.
     
    Ce jeu, c’est Handball Challenge 2013. Si la version 2012 était sortie uniquement sur PC, sa prochaine édition arrivera sur consoles de salon. Le jeu sera développé par le studio allemand Neutron Game et c’est l’éditeur Bigben Interactive qui s’occupera de la distribution. Ce jeu aura les licences officielles des sélections nationales mais on nous annonce que le mutlijoueur sera uniquement  local et non en ligne. L’explication semble venir du budget de développement qui se veut plutôt modéré.
     
    On ne connaît pas encore la date précise de la version PlayStation 3, mais on sait qu’elle arrivera avec un décalage par rapport aux versions Xbox360 et PC prévues pour le 25 Janvier 2013.
     

    Commenter cette news

  • [Infos] Farming Simulator 2013 sortira en mai 2013
    le 6 janvier 2013 à 18h05, par

     

    Alors qu’il était annoncé pour la fin de l’année 2012, Farming Simulator 2013 sortira finalement en mai 2013 sur PlayStation 3
    C’est le directeur général de Focus Home Interactive, Cédric Lagarrigue, qui l’a indiqué. Il précise également que l’activité de son groupe a progressé de plus de 50% en 2012. Sa croissance s’explique selon lui par la vente de ses jeux à l’étranger (75% du chiffre). Le format dématérialisé joue également un rôle important puisqu’il correspond à 50% des ventes.
     
    Il faudra donc attendre mai 2013 pour que la série Farming Simulator arrive sur PS3. En compensation, nous aurons le droit à du contenu exclusif et un gameplay adapté aux consoles de salon.
     

    Commenter cette news

  • [Interview] Crysis 4 ne sera peut-être pas un FPS
    le 6 janvier 2013 à 15h09, par

    Alors que la très attendue sortie de Crysis 3 ne se fera pas avant le 21 février prochain, Micheal Elliot Read, producteur chez Crytek s’est confié sur l’avenir de la licence. Bien qu’il ne « promet rien » et que la série « a toujours été pensée comme une trilogie », Micheal Elliot Read confie que Crytek pense qu’il « y a toujours assez de vie dans l’univers de Crysis pour y retourner et tenter une approche unique ».

    « FPS ou pas, je n’en ai pas la moindre idée, mais il y a certainement un futur pour la licence. »

    L’envie d’approfondir l’univers du jeu est donc là, mais l’idée est encore floue et il faudra certainement attendre longtemps pour connaître l’avenir de la licence. On se souviendra également que pour Crytek, l'avenir du FPS est dans le free-to-play avec Warface...


    Commenter cette news

  • [Infos] Doom 4 plutôt sur PlayStation 4 ?
    le 6 janvier 2013 à 09h18, par

    Nos confrères de Videogamer ont recoupé deux informations lâchées par un employé de chez id Software pour en conclure que Doom 4 sortira sur les consoles de la prochaine génération.

    Indice numéro 1 : le profil LinkedIn d'un certain Brian Harris qui occupait le post de Lead Programmer sur Doom 4 jusqu'en janvier 2012, avant de donner un coup de main sur l'édition BFG de Doom 3.

    Indice numéro 2 : un message sur le compte Twitter dudit Brian Harris affirmant qu'après son congé parternité il reviendrait au boulot pour aider au portage d'un gros projet sur les nouvelles plateformes.

    Conclusion : Doom 4 pourrait être le gros projet d'id Software à venir sur les futures machines, à condition que cet employé retourne bien sur le jeu qu'il a quitté il y a un an et non sur quelque chose d'inédit.


    Commenter cette news

[suite] lundi 7 janvier 2013 samedi 5 janvier 2013 [précédent]
publicité
Astuces et soluce des jeux vidéo