Fiche de jeu / Le fil d'Actualité
  • [TGS 2012] Sega illustre son Projet Omega
    le 13 septembre 2012 à 18h41, par

    Ainsi que nous vous en informions hier, Sega a ouvert un site teaser pour son Projet Omega, développé par le studio à l’origine du récent portage HD de Jet Set Radio, et profite de l’occasion pour nous dévoiler quelques illustrations de ce projet sur lesquelles nous pouvons apercevoir une demoiselle marquée par des symboles en forme de crânes.

    Projet Omega - 3Projet Omega - 2Projet Omega - 5Projet Omega - 1Projet Omega - 4Projet Omega - 6Projet Omega - 7Projet Omega - 8

    De plus amples précisions devraient être apportées le 20 septembre ainsi que le laisse supposer le site teaser de ce projet.


    Voir les 3 commentaires

  • [Communique] Ubisoft ouvre un studio de motion capture à Toronto
    le 13 septembre 2012 à 17h14, par

    Toronto, Ontario – 13 Septembre 2012Ubisoft annonce l’ouverture de son studio de capture de performance de rang mondial à Toronto, une infrastructure qui permettra la création de contenu de qualité cinématographique pour ses jeux. Combinant à la fois les expertises des industries du jeu vidéo et du cinéma, ce studio permettra à Ubisoft de créer des personnages plus probants de réalisme, une narration plus immersive et de retranscrire fidèlement le jeu d’acteur dans ses productions vidéo ludiques.  

    [Videos] Dishonored, troisième partie du making of - 3[Videos] Dishonored, troisième partie du making of - 5[Videos] Dishonored, troisième partie du making of - 4

    “Nous sommes très fiers de dévoiler un studio de capture de performance à Toronto après seulement deux ans de présence dans cette ville, » a indiqué Yannis Mallat, PDG d’Ubisoft Toronto et Montréal. « Bien plus que la création d’une infrastructure à la pointe de la technologie – Ubisoft démontre là sa nouvelle approche de la narration et l’importance que l’éditeur accorde aux talents et à la performance des acteurs pour nos équipes d’animation et de cinématiques. Le studio est également un témoignage de notre confiance envers les talents présents dans l’Ontario pour offrir une des meilleures captures de performance de l’industrie du jeu vidéo »

    Une infrastructure de pointe

    Adaptant les techniques et la technologie utilisées actuellement par l’industrie du cinéma, la capture de performance retranscrit à la fois les performances vocales, faciales et corporelles des acteurs dans le jeu. Ubisoft Toronto élève cette technique en combinant des outils de haute-technologie à une équipe expérimentée provenant des industries du cinéma et du jeu vidéo avec une infrastructure de pointe offrant:

    • 2000 mètres carrés pour pouvoir réaliser de grandes prises impliquant de nombreux personnages
    • 80 caméras de capture de mouvements Vicon T160 afin de réaliser les captures de performance d’une grande résolution, précision et flexibilité.
    • Des caméras-casques sans fil pour une capture faciale précise qui sera synchronisée en temps réel avec la capture vocale et corporelle.
    • Une scène spéciale conçue spécialement pour une capture de son de la meilleure qualité possible
    • Des structures permettant de réaliser des cascades afin de capturer des scènes dynamiques et physiques.

    En plus de la capture de performance pour les projets d’Ubisoft Toronto, comme Tom Clancy’s Splinter Cell® Blacklist™, l’équipe contribuera aux autres projets en développement dans les 26 studios d’Ubisoft répartis dans le monde entier. Ce travail aidera à positionner le studio de Toronto et l’Ontario à l’avant-garde de ce qui sera le futur de l’industrie du jeu vidéo, une industrie qui devrait générer 67 milliards de dollars dans le monde d’ici la fin de l’année 2012 (Source: DFC Intelligence, 2012).

    [Videos] Dishonored, troisième partie du making of - 2[Videos] Dishonored, troisième partie du making of - 1

    “C’est un grand jour pour Ubisoft et l’industrie du jeu vidéo dans l’Ontario, qui prouve ce qui peut être accompli quand nous collaborons et travaillons ensemble, » a indiqué l’honorable Brad Duguid, Ministre du développement. « Notre gouvernement est fier des résultats de croissance de ce secteur dans la province, aidant la croissance économique et créant des emplois. »

    Une collaboration à la fois industrielle, académique et de Recherche

    Par ses investissements continus dans ses studios de Toronto, Montréal et Québec, Ubisoft reconnaît le Canada comme un pôle stratégique important pour les productions virtuelles.

    Ubisoft a la volonté de  continuer dans cette lancée, en dédiant du temps et des ressources pour soutenir la Recherche et le Développement avec des partenaires académiques externes. Pour renforcer son engagement, Ubisoft Toronto unira ses forces au Collège Sheridan et ses industries d’écran et son Centre de Recherche & de Formation (SIRT). L’objectif étant d’identifier, définir et poursuivre des projets de recherche dans le domaine de la production virtuelle afin d’atteindre de nouveaux niveaux d’excellence. En outre, Ubisoft partagera son expertise et sa connaissance pratique pour influer positivement sur les programmes de formation rattachés au Collège Sheridan afin d’aider les étudiants des programmes de jeu vidéo à avoir accès aux infrastructures, aux techniques et outils de pointe.

     


    Commenter cette news

  • [Images] Dead or Alive 5 : Gen Fu vs Pai
    le 13 septembre 2012 à 16h57, par

    Délaissant pour un temps les snapshots mettant en scène les formes avantageuses de ses combattantes, Dead or Alive 5 nous présente aujourd’hui une série d’images dans lesquelles Gen Fu et Pai se livrent un combat sans merci. Les amateurs de tenues osées et autres fortes poitrines en seront pour leurs frais, la demoiselle étant sans doute la plus sage du casting mis en place par Tecmo Koei.  Vivement la suite !

    Artworks

    Dead or Alive 5 - 1Dead or Alive 5 - 2

    Images

    Dead or Alive 5 - 138Dead or Alive 5 - 139Dead or Alive 5 - 135Dead or Alive 5 - 133Dead or Alive 5 - 136Dead or Alive 5 - 134Dead or Alive 5 - 132Dead or Alive 5 - 131Dead or Alive 5 - 128Dead or Alive 5 - 129Dead or Alive 5 - 130Dead or Alive 5 - 127


    Commenter cette news

  • [TGS 2012] Un Metal Gear Solid dans les nuages?
    le 13 septembre 2012 à 07h08, par

    Interrogé par le magazine Dengeki, le créateur de la licence Metal Gear, Hideo Kojima, a évoqué son intérêt pour la création d’un nouvel épisode de la licence qui serait jouable via le système de cloud :

    « La série Metal Gear est comme mon enfant et pour son avenir j’imagine un épisode dans lequel les joueurs pourraient se connecter et interagir à partir de n’importe quel endroit grâce au cloud. »

    Evoquant également ses premières expériences sur la série Kojima nous apprend que si le premier Metal Gear, sorti en 1987 sur MSX2, n’avait pas connu le succès auprès des joueurs il n’aurait probablement jamais eu de suites :

    « Si le premier Metal Gear n’avait pas été suffisamment apprécié, je ne serais pas resté dans l’industrie des jeux vidéo, pour Metal Gear Solid mon état d’esprit était différent, le jeu est devenu un vrai succès et m’a permis de changer mon point de vue sur mon avenir dans l’industrie. »

    Aux dernières nouvelles Kojima est principalement impliqué sur le projet Metal Gear Solid : Ground Zeroes pour le moment.


    Commenter cette news

  • [Infos] TGS 2012 : Konami et Sony gardent des surprises
    le 13 septembre 2012 à 06h41, par

    Selon la dernière édition du magazine japonais Dengeki, Konami et Sony auraient gardé certaines annonces sous le coude pour le Tokyo Game Show 2012 qui débutera dans un peu moins de deux semaines désormais.

    Pour le moment le lineup de Sony pour le salon comporte une cinquantaine de titres toutes plateformes confondues, quant à celui de Konami vous pourrez en trouver un aperçu ci-dessous :

    Jeux vidéo pour consoles :

    • Metal Gear Rising: Revengeance (PS3)
    • Silent Hill: Book of Memories (PSV)
    • Silent Hill: Downpour (PS3)
    • Zone of the Enders: HD Edition (PS3, 360)

    Jeux sociaux :

    • Metal Gear Solid: Social Ops (GREE)
    • Mixi Park (Mixi)
    • Star Wars Collection (GREE)
    • Crows X Worst: Strongest Legend (GREE)
    • Sengoku Collection (Mobage)
    • Sokku Museum (Mixi)
    • Dragon Collection (GREE)
    • Dream Stallion (Mobage)
    • Powerful Pro Baseball (GREE, Mobage)
    • Secretary Collection (GREE)
    • Pro Baseball Dream Nine (GREE, Mobage, Mixi, Tsutaya.com Kiwi)
    • Yuru Veggie Farm (Mixi)
    • World Soccer Collection (GREE, Mobage)

    Jeux pour smartphones et tablettes :

    • Jubeat Plus (iPhone, iPod Touch, iPad)
    • Reflec Beat Plus (iPhone, iPod Touch, iPad)

    Jeux de divertissement :

    • Jubeat Saucer
    • Monster Retsuden Oreca Battle

    Commenter cette news

[suite] vendredi 14 septembre 2012 mercredi 12 septembre 2012 [précédent]
publicité
Astuces et soluce des jeux vidéo