Gui a écrit : ↑ven. 3 mai 2024 13:51
J-WeL972 a écrit : ↑ven. 3 mai 2024 10:16De plus avec Fallout je n'ai à aucun moment ressenti cette volonté de vouloir à tout prix suivre ce mouvement woke (peut-être que je me trompe, et si c'est le cas bravo car c'est fait très intelligemment pour être naturel).
Cherche "Fallout TV show woke" et tu verras que plein de gens se plaignent de ça. Par exemple :
The Cowboy has a black daughter.
About one-third of the cast is non-white.
Two of three board members of Vault 33 are black.
The main character (Lucy) is a badass woman.
The second main character (Maximus) is black guy.
The leader of the raiders is an Indian woman.
There is a transgender man or non-binary person in the Brotherhood of Steel.
Some of the white men are made to look bad - Examples Lucy's brother is a weak coward, her cousin is an incel, and her "husband" is a piece of trash. Also the old white guys in the brotherhood.
This is all from one episode.
Si tu voulais une preuve que "woke" c'est pas un mouvement mais plutôt qu'il y a des gens qui se braquent pour tout et n'importe quoi, ça se pose là. Il faut juste se détendre et arrêter de chercher le moindre truc à mon avis.
Comme je l'ai dit, c'est fait intelligemment. En revanche comme Ytse le ditvpour TLOU, on a une adaptation de personnage déjà connu et les changer n'a pour ma part aucun sens et c'est là où je trouve qu'ils ont voulu à tout prix forcer le côté "woke".
Le trans ou non binaire de Fallout ne m'a absolument pas gêné car tout simplement tu le vois et le comprends et c'est suffisant, le personnage ne passe pas son temps à te le rappeler et brandir un étendard.
J'ai lu les points que tu as cité (liste non exhaustive je présume
) et je ne trouve absolument rien de dérangeant car ces personnages n'existent pas dans le jeu, donc logiquement ils peuvent se lâcher. En revanche s'il y a un peuple qui vit dans des conditions particulières et qui les ont tous rendu très pâle et que dans la série on y voit des noirs... Ouais là ça me dérangerait car pour moi ils forcent et change complètement l'univers (pareil si c'est un peuple noir et que tu y vois des blancs).
Bref pour moi Fallout est une réussite à tous les niveaux.