Toute l'actu Playstation : news, tests, et vidéos de jeux PS3, PS2 et PSP !

Guide Multi

Survivre à la Saint-Valentin quand on est un gamer | le 12 février 2012 à 9h19, par

FaceBook Twitter
Envoyer

Fête commerciale par excellence, la Saint-Valentin glorifie les couples d’amoureux et enfonce encore un peu plus les autres, célibataires dans la solitude. Plutôt que de passer la nuit du 14 février devant un site de rencontre à discuter avec des gens désespérés, le joueur sait que le meilleur endroit pour sa soirée est devant sa console. L’équipe du Fnac Gaming Network vous a donc concocté une sélection de titres un brin « olé olé » qui devraient faire monter la température des solos.

N’oublions pas les duos. Comme le jeu vidéo et le couple n’ont que trop rarement fait bon ménage, nous avons également extrait plusieurs titres empoisonnés qui vous feront passer à coup sûr la nuit sur le canapé après une copieuse engueulade. Vous aurez ainsi le temps de jouer en douce pendant que madame vous déteste. Alors, merci qui ?Pour les célibataires : les jeux réconfortantsCatherine (PS3, Xbox 360) – Acheter sur FNAC.com

Fraîchement arrivé sur PS3 et 360 en Europe, Catherine est un ovni qui nous vient tout droit du Japon. Il met en scène Vincent, un type ordinaire dont le couple part dans tous les sens après l’apparition d’une énigmatique blonde plus que séduisante. Tromperie, désir, relations sexuelles, culpabilité et passage à l’âge adulte sont autant d’éléments qui composent cette œuvre originale et parfaitement de circonstance pour le 14 février.

Yakuza 4 (PS3) – Acheter sur FNAC.comSérie culte au Japon, Yakuza tend à devenir incontournable également chez nous. Et si le troisième volet était amputé d’une partie de son intérêt, ce quatrième épisode contient ce qui nous intéresse ici : la présence de bar à hôtesses. Franchement, quoi de mieux que de passer la soirée en compagnie de canons superbement modélisés, à draguer, à siffler des coupes de champagne et à regarder des décolletés ?
Duke Nukem Forever (PC, PS3, Xbox 360)Acheter sur FNAC.comAprès 14 ans d’attente, le retour de Duke Nukem n’est pas aussi marquant qu’espérer. Malgré tout il saura se faire une place durant cette soirée en raison de ses allusions sexuelles omniprésentes, de ses seins nus, des répliques graveleuses du grand blond aux lunettes noires et d’un passage mémorable dans un bar de strip-tease. Ce n’est pas tous les jours qu’un jeu nous offre une scène de private-dance.
Dead or Alive : Paradise (PSP)Acheter sur FNAC.comLa PlayStation Portable n’a jamais été aussi hot qu’avec ce titre dédié à la gloire des filles du célèbre jeu de baston ! Prétextant une série de mini-jeux sans grand intérêt, DoA Paradise est un bijou de formes rebondies qui fait perler des gouttes de sueur sur notre front dès sa cinématique d’introduction. Le titre est médiocre mais l’impact sur le réchauffement climatique n’est plus à prouver. Chauds les marrons !
House of the Dead : Overkill : Extented Cut. (PS3, Nintendo Wii) – Acheter sur FNAC.comDès son introduction, le show d’une strip-teaseuse jouant avec un flingue met dans l’ambiance : House of The Dead sera un rail-shooter pour adulte. Et effectivement, entre deux explosions crâniennes de zombies, le jeu fait la part belle aux dialogues vulgaires et crus, aux formes généreuses de deux charmantes demoiselles et aux mamelles pendantes de certains ennemis. De la bonne série Z.
Heavy Rain (PS3) – Acheter sur FNAC.comHymne à l’émotion et au jeu vidéo autrement, Heavy Rain c’est aussi une scène de douche topless visuellement agréable et un strip-tease chaud-bouillant dans une boite de nuit. La splendide Madison fait monter la température dans cette œuvre mature qui, une fois les scènes torrides passées, se laissera jouer jusqu’au générique de fin. Et puis le jeu vous apprendra à mieux surveiller vos futurs enfants dans les squares !
Soul Calibur V (PS3, Xbox 360) – Acheter sur FNAC.comJeu de baston technique à l’arme blanche, Soul Calibur V doit pénétrer votre machine le soir de la Saint-Valentin pour les formes plus que généreuses de ses combattantes. Rien que la plantureuse Ivy, avec sa poitrine insolente et son fessier bien rebondi, arrive à rendre le viagra inutile pour bon nombre d’entre nous. Les développeurs ont vraiment pris soin de rendre hommage aux femmes.
Pour les couples : les pires jeux à offrirPetits Flirts Entre Amis (PS3, Wii) – Acheter sur FNAC.comDaube abyssale produite par Ubisoft un jour de prise de drogues, Petits Flirts Entre Amis est un party-games de mauvais goût qui vous fera passer pour un pervers addict au sexe devant votre copine. Pire, elle croira peut-être que vous prévoyez une partie fine avec un autre couple d’amis, ce qui vous vaudra certainement une baffe, une engueulade voire une rupture anticipée. Attention, jeu dangereux.Zumba Fitness (PS3, Xbox 360, Wii) / Wiifit (Nintendo Wii) / Move Fitness (PS3)Acheter sur FNAC.comL’objectif de la soirée est simple : vous embrouiller avec votre nana pour qu’elle vous expulse de la chambre. Dans le genre, lui offrir un jeu de fitness, c’est l’assurance de reproches, de questions sur son poids, de vexation à propos de cette allusion et au final d’une nuit tranquille sur le canapé. Si votre console est dans la pièce à vivre, vous pourrez passer le reste de la nuit devant un bon jeu. Les excuses attendront demain.Leçons de cuisine : qu’allons-nous manger? (Nintendo DS) – Acheter sur FNAC.comEncore une fois le message est clair et la réponse devrait être immédiate : vous en avez marre de manger les mêmes plats infâmes jours après jours concoctés par votre moitié. Du coup, elle devrait vous sortir le pamphlet sur la condition de la femme au XXIème siècle, ce qui ouvrira la porte aux reproches et en y mettant du vôtre elle devrait passer la soirée chez sa mère ou sa meilleure amie à vous casser du sucre sur le dos. Pendant ce temps-là, vous serez sur FFXIII-2.

dossier réalisé par


Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer


publicité