Toute l'actu Playstation : news, tests, et vidéos de jeux PlayStation 3, PlayStation 2 et PSP !


Evénement Multi

Présentation du label 2K | le 07 octobre 2008 à 18h46, par

FaceBook Twitter
Envoyer

[sommaire]

C’est dans un luxueux hôtel parisien que nous a été présenté le line-up de la saison 2008/2009 du label 2K. NHL et NBA pour 2K Sports, BioShock pour 2K Games ainsi que Dora et Diego pour 2K Play, voici donc le sommaire de ce dossier spécial. 

NBA 2K9

Attendu par une communauté de joueurs fidèles, NBA 2K9 s’est présenté à nous par l’intermédiaire d’Olivier Troit, Directeur Marketing de la marque. Explications et résumé des nouveautés que va apporter le soft, ainsi qu’un petit topo sur la stratégie de 2K.

NBA 2K8 semblait être sur le chemin de l’accomplissement absolu, proposant du contenu axé ouvertement sur la simulation ainsi qu’une ambiance sonore et visuelle de qualité. Son IA réagissant également au quart de tour, puisque souvenez-vous, les performances de vos joueurs sur le terrain évoluent dorénavant en direct en fonction de votre habilité à marquer vos tentatives de tir au panier. Cette innovation répondra bien entendu présent à l’appel de cette mouture 2K9. Des innovations, il y en a d’autres, la principale d’entre elles étant bien entendu le Living Rosters. Cette option permettra au joueur de mettre à jour les données concernant les effectifs du jeu, en fonction des prestations qu’auront fournis ces mêmes effectifs dans la réalité en jouant les matchs du championnat NBA. Nul doute que ce système, identique à celui utilisée par EA Sports pour Fifa 09 ou NBA Live 09, est une arme indispensable dans la course au jeu de basket de l’année. Le Living Rosters pourra donc être utilisé ou non, et ce gratuitement. Les mises à jour seront détaillées hebdomadairement et le joueur pourra choisir de ne pas télécharger une mise à jour qui lui déplaît, pour ensuite télécharger la suivante la semaine d’après. Concrètement, si Kevin Garnett se blesse durant le match dans la réalité, il sera blessé dans le jeu une fois le Living Rosters actualisé. Ces données statistiques sont obtenues via un partenariat avec la NBA, tenant compte des notes des joueurs, de leur forme physique ainsi que de leur temps de jeu.

NBA 2K9 - 16 NBA 2K9 - 15 NBA 2K9 - 28 NBA 2K9 - 19

Les habitués de la franchise auront noté l’absence dans les opus précédents de didacticiels pour initier les nouveaux venus au gameplay du soft. La stratégie de 2K Sports qui est de rester la référence (du moins auprès du public US) en matière de simulation de jeu de basket l’oblige donc à réitérer ce système dans NBA 2K9. En résumé, le gameplay aura subit quelques améliorations, avec notamment un nouveau système de dribbles, la possibilité de changer de tir en plein saut grâce à un nouveau système de tir avancé ainsi qu’une nouvelle IA capable de lire votre stratégie en temps réel afin de s’adapter plus vite qu’avant. Mais comme noté plus haut, l’absence de didacticiel obligera les rookies à souffrir quelque peu (voire même beaucoup) jusqu’à ce que toutes les combinaisons de touches soient assimilées. Côté interface, un remodelage complet a été effectué. Cette dernière s’inspire désormais du site internet de la NBA (www.NBA.com), offrant un peu plus de fluidité ainsi qu’un brin de déroute, tous les menus étant affichés via une barre située en bas de l’écran. Question d’habitude. En parlant de fluidité, les graphismes du soft ont subit eux aussi un brin de rajeunissement. Le 2K8 offrait de bonnes bases, reprises pour le 2K9 et complétées par un moteur 2KHD permettant un rendu encore amélioré des textures sur une télévision HD. D’autres innovations sont présentes un peu partout dans le soft, les principales étant déjà été énoncées. On notera tout de même la présence de nouveaux paramètres tels que l’ambition des joueurs, un nouveau système de recherche de talents, des ateliers de développement interactifs et des options de personnalisation étendues. Le mode en ligne n’est pas reste, puisqu’il vous sera désormais possible de jouer des rencontres en cinq contre cinq, comme dans NHL 2K9. Reste à espérer que le service en ligne soit un peu plus garni que son homologue de hockey. Ci-dessous, une présentation du Living Rosters de NBA 2K9 via trailer :

page suivante ›
Commentaires Les derniers commentaires
  • Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article. Soyez le premier à laisser votre commentaire !
Ajouter un commentaire

Envoyer